
C'est un volume qui fait la part belle aux flashback, puisqu'une grosse partie du bouquin est consacrée à la genèse des évènements dans le Lost World et du coup l'histoire assez compliquée devient un peu plus claire.
Le tout est compté avec brio par Dohko (qui confirme ainsi son statut de "Père Castor"

Ce que j'ai trouvé bien :
- Les flashback justement
- Le combat Aldé/Mordred
- La fin de Mordred. Ultra-hard et ultra-gore soit dit en passant. Au final le roi Arthur qui n'est autre que le double de Shura est un personnage dont l’empathie fait froid dans le dos. Il attend que Mordred ait un pied à terre pour lui transpercer la cage thoracique sans le moindre état d'âme. Un vrai psychopathe. Mais le pire c'est que Mordred est tellement détestable, qu#on n’éprouve pas de compassion, ou alors presque pas.
- Le petit chapitre avec Shun et Shion
Je n'ai pas aimé :
- Le passage trop fan-service avec Athéna et Marine. Franchement à part placer le personnage de Marine dans l'histoire, il ne sert à rien.
- Les dialogues qui sont trop alambiqués et souvent sibyllins. Alors je ne jette as la pierre aux traducteurs, car pour avoir vu ce que nous crachait google trad lors des derniers chapitres, on comprend que ça vient déjà de base du japonais qui est utilisé. Certes google trad n'est pas parfait, mais à comparer avec d'autre mangas de la licence, on tombe plus sur des trucs incompréhensibles dans GA.
-Le dessin lors des combats. C'est pas nouveau, mais là je trouve que c'est abusé par endroits.
Pour tous ces points négatifs, je trouve le tome moins attractif que les autres et je lui donne un 14/20.