Titre du chapitre : l'élu
Le chapitre suivant est prévu pour le 26 septembre.
En attente du résumé, mais on voit la suite du flashback ou Aiolos converse avec Hadès.
On a la suite de l'échange entre Dohko du Lost World et Shiryu du monde réel, avec un nouveau flashback (on reconnait les flashback par l'emploi d'un fond rouge pour l'interstice entre les cases) où on voit Shiryu et Hyoga morts au combat (assasinés ?) et Ikki en armure divine faisant face à Hadès.
Edit : traduction google d'un résumé espagnol de Taizen StS. Il vaut ce qu'il vaut et comme d'habitude je l'ai retouché, mais il y certains passage ou j'ai abandonné
Chapitre 80 : L'élu.
Aiolos dit à Hadès que Zeus a détruit le sceau du sanctuaire et demande s'il est possible que l'espace de transition ait également été. Il lui demande si le monde des ténèbres ne s'était pas immiscé la Grande guerre en dépit "d’un pacte de non-agression" qui avait été convenu. Mais Hadès répond qu'il a respecté le pacte, mais au contraire qu’Aiolos est celui qui l'a rompu et qu'il Mérite d’être châtié. Aiolos lui demande pourquoi il affirme cela. Hadès dit qu’Aiolos n'a pas été capable de sauver plusieurs personnes : compatriotes, amis et même son frère bien-aimé qu'il a tué, il ne peut pas sauver ce monde.
Aiolos lui demande si la force des humains ne peut pas provoquer des "miracles". Cependant, Hadès dit qu’il se trompe. Même si les humains peuvent accomplir des miracles, même si le pouvoir des humains est infini et qu’ils ont été bénis des dieux par le don du Cosmos, seul un héros élu peut sauver le monde. Aiolos ne comprend pas, mais Hadès continue, en disant que l’Élu est quelqu'un qui doit être désigné par le temps et par le destin, et que, malheureusement, il n'est pas cette personne. Même s'il est un héros dans ce monde, il ne pourra pas sauver le monde une fois pour toute.
Aiolos dit qu'il n'a jamais voulu être un héros et qu'il n'a pas d'importance qui sauvera le monde. Qui que ce soit, il pourrait entièrement se sacrifier pour lui et sera le bouclier de ce " héros ". Il demande à Hadès s’il sait qui est ce " héros ". Hadès répond alors qu'il est trop tard, qu'il n'y a plus de " héros " dans ce monde. Aiolos lui demande s'il est mort. Mais Hadès dit que c'est plus que ça, qu'il a disparu, et qu'il a été enlevé par d'autres mains. Alors Aiolos comprend de qui il s'agit, le vrai héros, qui peut tout sauver, l'héritier de son armure sacrée.
Hadès dit que celui qui a été transpercé par l'épée du Dieu qui gouverne le royaume des morts n'aura pas la paix éternelle de la mort. Il dit que Pégase est dans un endroit d’où il est impossible de s'échapper, en dehors de "Samsara", il est dans le monde du néant, le vide primitif, la limite entre le cycle de la mort et celui de la renaissance où le temps ne s’écoule pas. Pour lui, il n'y a pas de " réincarnation possible, c'est la vraie " annihilation ". Pégase existe pour être la " clé " entre les époques. Tant qu'il est en vie, il est dit que les humains toujours le monde. La possibilité de "miracles" S'est. Malgré son "espoir" qui était la dernière chose qu'il restait dans la boîte de Pandore, elle est perdue. Le Pégase de ce monde ne reviendra jamais. L’espoir a complètement disparu de ce monde et ne reviendra plus jamais.
Aiolos s'adresse à Hadès comme en l’appelant "Shun", disant qu'il ne croit pas qu'Hadès soit si généreux. Il croit que c'est ce qu'il reste de l'esprit de Shun dans son corps, c'est ce qui est venu jusqu'à lui. Comme Aiolia, qui est devenu un réceptacle de Zeus, ses fortes émotions humaines n'ont pas disparu. Même s'il n'est qu'un humain maintenant, il croit en Shun. Alors Hadès demande à Aiolos s'il abandonne son "courage" au nom de tout... D'Athéna, de gens, de ses amis, de ses compagnons et de son monde. Aiolos a dit qu'il avait tout abandonné depuis le début. Si c'était pour tout sauver, cela ne le dérangerait pas. Même si son corps était celui d’un pécheur et brûlé dans les flammes de l'enfer pour l'éternité, ça lui est égal. Il dit qu'il ne se soucie pas d'être le "mal".
La scène revient à Shiryu subjugué, d'avoir vu clairement les images marquées au fer rouge dans son esprit comme Dohko le lui avait dit. Il se demande si c'était une illusion, mais Dohko dit que les choses sont en train de se mélanger et que ce sont des souvenirs. Il explique qu'il existe un univers multidimensionnel avec différents mondes et "Univers" et qu'ils ne peuvent pas comprendre les uns les autres, mais si quelque chose est perçu, ils peuvent se mélanger. En fait, Shiryu a réussi à comprendre son "moi" de différents mondes, et maintenant ses souvenirs sont en train de ressortir. Shiryu est bouleversé de voir que c'est la réalité. Dohko dit que les souvenirs de son monde et ceux de son monde sont en train de se mélanger, et tout le monde est comme une réalité. Dohko demande à Shiryu quel autre " passé " et " futur " il apperçoit en ce moment.
Shiryu ne peut plus bouger et sent que son corps est froid, il réalise qu'il ne voit pas, sa conscience est trouble et il y a beaucoup de sang. Il essaie de comprendre ce qui s'est passé. Il veut se lever, mais... Il est mort. Et il voit qu’il n'y a pas que lui qui été tué. Il se demande ce qui s'est passé et qui a pu les tuer...
Alors on voit Ikki avec l'armure divine du Phénix devant Hadès dans le corps de Shun. Ikki dit qu'il a hésité un temps, mais que sa décision est prise. Des dizaines de milliards de vies humaines sur terre seront sauvées en échange de la vie de son frère. Pour sauver la Terre, il dit qu'il va prendre la vie de Shun.