Résumé du chapitre :
Edit : Aiolos tombeur de Zeus ! My God ! J'adore ce manga !Chapitre 78-main des ténèbres
Mordred est étonné de voir que aldébaran ait été capable de repousser son coup et cela alors même qu'il était désarmé et sans armure et il lui demande : " Qui es-tu ?"
Aldébaran répond que c'est quelque chose de différent, qu'il n'a pas besoin de savoir contre qui se bat. Il dit même qu'Athéna ne permetra pas la paix sur terre soit perturbée et de violée. C'est pour cela qu'il y a les chevaliers, et Athéna est connue pour cette compassion dont elle fait en preuve envers l'humanité.
Mordred ironise et dit que "cette femme nommée Athéna" a l'air très gentille, mais qu'elle envoie un soldat sans arme ou armure sur le champ de bataille sans aucune considération. Alors qu'il se crée des bras supplémentaires, il dit qu'après tout (Aldébaran) est un soldat, peu importe pour lui, car de fait il est sacrifiable.
Alberan voit que les bras de l'ombre se déplacent librement et en même temps, brandissent l'épée.
Mordred dit qu'ils ne savent pas quoi faire d'un soldat de valeur. Alors il attaque étirant tous ses bras et en utilisant le coup "Lumière de la détresse", qui n'endommage pas que le corps, mais détruit aussi l'âme et le cosmos avec la lame ensorcelée, un pouvoir que mordred a hérité du sang de ses parents. De son père, qui est un roi, et du sang de sa mère, qui est une sorcière.
Yoshino crie à son père en le voyant saigner à cause de l'attaque. Mais Aldébaran n'est pas prêt de se montrer vaincu devant sa fille. Il pense qu'être le fait d'être père lui donne beaucoup de responsabilités mais aussi de courage. Pour sa fille, il va être féroce, car il a appris avec Yoshino que même n'ayant pas le même sang, c'est sa seule fille et il ne sera jamais vaincu devant elle. Mordred est irrité par le sentiment paternel d'Aldébaran et dit que plus lien de sang entre parents et enfants est fort, plus ils sont proches, plus il est facile de se rendre. Il libère son épée ensorcelée en tirant sa "Lumière de l' agonie". Aldébaran réalise que ce n'est pas une attaque physique, mais une attaque mentale. Il dit entendre en écho une voix en colère dans sa tête qui crie pour qu'il meure.
Pendant ce temps, aux cinq pics, Dohko appelle Shiryu à rejoindre le monde qui devrait être à l'origine intact et gouverné par Athéna. Shiryu ne comprend pas ce qu'il dit, car Saori est l'actuelle Athéna.
Dohko dit qu'il a aussi des souvenirs de l'histoire actuelle, mais que le monde dans lequel il vit est le vrai. Il dit qu'il veut sauver tous ceux qui se sont battus pour la terre. Shiryu dit qu'il n'a pas de souvenirs du monde de Dohko et qu'il demande ce qui s'est passé. Dohko explique que quand les mondes se croisent, les souvenirs de cette violente bataille ne se font pas oublier. Beaucoup de gens et de chevaliers ont perdu la vie lors de la dernière et grande bataille, quand le grand dieu, Zeus, a envahi la terre pour la dominer, vaincu par leur héros, qui, même couvert de sang, avait l'apparence encore plus noble. À cette heure-ci, on voit l'image d'Aiolos ensanglanté et son armure d'or détruite.
Le chapitre suivant était prévu pour le 15 août, mais il a ensuite été modifié pour le 22 août.
