Saintia Shô : chapitre 84

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô : chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Résumé (source SSP) :
Shoko avait brisé l'illusion et était devant l'image du jeune Kyoko tenant la pomme d'or. Shoko veut savoir ce qu'était le monde et Kyoko explique que c'est un monde pacifique et sans conflit qu'elle a créé. Shoko rejette l'illusion et veut sortir de là, mais Kyoko dit que c'est le monde qu'Athéna voulait. Dans un bref flash-back, nous voyons Athéna être aspirée dans la racine du Grand Arbre de la Discorde avec la voix d'Eris sortant de la pomme d'or devant elle. Éris dit qu'il peut accorder un dernier souhait à Athéna et lui demande ce que ce serait.
Shoko se souvient que les Saintias avaient poursuivi Athéna dans le sous-sol du temple. Kyoko prévient que lorsqu'elle reviendra à la réalité, elle trouvera le cadavre d'Athéna et le désespoir. Shoko demande ce qui est arrivé à Terra et aux chevaliers qui y ont combattu. Kyoko dit que le combat est terminé, que le monde sera détruit et renaîtra sous le commandement d'Éris complètement relancé.
Pendant ce temps, les Golden Saints se tiennent devant le Neo Repulse brisé en deux et observent la figure féminine qui est apparue lorsque la pomme d'or a été frappée par la flèche du Sagittaire. Ils se rendent compte qu'il y avait un talisman d'Athéna à l'intérieur de la météorite et qu'il a été détruit. Donc Éris en armure renaît complètement devant tout le monde.
Kyoko explique à Shoko qu'Athéna avait vaincu Éris à l'ère mythologique et pour qu'elle ne ressuscite pas, scella son âme dans Repulse et sa Feuille dans Neo Repulse. Cependant, avant que son corps ne soit détruit et ne disparaisse, Éris a caché une goutte de son sang dans un être humain. Ainsi, un jour, elle pourrait ressusciter dans le même corps immortel qu'avant d'utiliser l'être humain qui a hérité de ce sang.
Les Golden Saints sont étonnés de la présence d'Eris. Elle dit: "Je suis née de la nuit noire, je suis Éris, la déesse de la discorde! Humains corrompus, il est maintenant temps de déployer à nouveau l'instinct du conflit et de s'entre-tuer pour moi." D'un seul coup d'œil, les Golden Saints sont renversés et piégés dans une sphère d'énergie. Se moquant d'eux, Éris dit qu'ils ne sont que des bébés devant elle qui a retrouvé son pouvoir divin et leur ordonne de renaître comme ils devraient l'être dans son ventre.
Soudain, Ares apparaît blessé derrière elle, portant son épée sanglante. Il dit qu'Éris avait besoin de lui pour répandre le sang divin qui était sur le corps de «cette femme» qui l'avait remplacée, donc elle a pu restaurer sa Feuille. Éris rit et dit qu'il a bien travaillé, même s'il n'était qu'une réplique, avec la lueur de son âme qui ne craint rien et souhaite avoir le plus grand pouvoir sur Terre tout comme son frère Ares. Il se met en colère, dit que la Terre est à lui et que s'il la met fin, il n'y aura pas d'objection, et il s'y opposera en utilisant son épée. Cependant, il contient facilement le coup.
Éris dit qu'elle a pensé à lui donner la Terre comme s'il était vraiment son jeune frère, même s'il a utilisé la lame qu'elle a donnée contre lui. Elle dit que son cœur s'est serré à ce moment-là (quand il a vu l'image d'Aiolos dans l'armure du Sagittaire), elle n'a donc pas besoin d'une âme qui montre de la faiblesse. Puis elle le frappe avec sa lance, lui ordonne de retourner dans les ténèbres et l'appelle Lémur, puis rit.
Devant Shoko, l'image d'Olivia apparaît maintenant. Elle explique à sa fille que depuis l'ère mythologique, le chef des Saintias a hérité des gouttes de sang d'Eris pour attirer l'âme d'Eris comme son réceptacle lorsque Repulse revient. Shoko demande si c'est pourquoi elle était le réceptacle d'Eris. Olivia explique que Kyoko et Shoko formaient une seule étoile, prédestinée à deux destins opposés: être le chef des Saintias et être le réceptacle d'Éris. L'image d'Olivia cède la place à celle de Kyoko et dit que le destin d'être une Saintia qui protège Athéna a surmonté le destin d'être un réceptacle, c'était Shoko et cela l'a fait changer de place et Kyoko. Shoko attrape le pendentif de Pegasus. Kyoko dit qu'il a fini de parler et dit à Shoko de s'installer et de vivre en paix dans ce monde pour Athéna. Shoko refuse la force de la pomme d'or. Kyoko dit que c'est le souhait d'Athéna et que la bonne façon pour une Saintia d'être proche de son cœur est de laisser ses propres souhaits. Cependant, Shoko refuse car il ne peut pas vivre dans un monde pacifique sans sa sœur, ce qui doit être son souhait pour Kyoko également. Kyoko dit qu'elle ne peut pas vivre dans un monde sans discorde parce qu'elle est Eris. Puis Shoko dit qu'il réalisera ce souhait et dit à Kyoko de l'attendre. Le pendentif brille et elle est capable de se libérer. En ouvrant les yeux, Shoko est devant Saori allongé sur le sol.
L'histoire se poursuit le mois prochain.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saintia Shô : chapitre 84

Message par Kodeni »

Personnellement je n'avais pas vu venir le coup de la Leaf pour Eris...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Moi non plus...après il aurait été étonnant que l'auteur se prive de lui donner une protection.
C'est un devenu un poncif, chaque divinité se doit d'avoir son armure.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô : chapitre 84

Message par dark saint celeris »

Au fond de moi , je suis content que Devil Saga ne soit pas Arès . Il y avait plusieurs choses qui me gênait . Tout d 'abord il n'y avait pas de berserkers qui se sont apparus dans l'histoire puisque ce sont les guerriers d'Arès . Ensuite l'armure qu'il portait est celui des Gemeaux version divine mais pas celui du dieu de la guerre . Si c'était Arès . Pourquoi il aurait tué Eris ? Puisqu'il a besoin d'elle pour provoquer des guerres . L'apparition de Deimos et Phobos m'avait fait croire que c'était lui . J'ai même penser que c'était Devil Saga qui avait laisser fait croire à Eris qu'il était son frère Arès . Alors que c'est tout le contraire . il faut dire qu'on ne savait vraiment pas au début qui était ce Devil Saga . L'idée qu'il soit Arès aurait pu marcher . c'est bien plus tard qu'on apprend qu'il est tout simplement un lémur ( un esprit démoniaque) . Franchement ,je dis RESPECT .
:amen: :amen: :amen:
L'armure d'Eris est vraiment superbe .
:pouce: :pouce: :pouce:


PhenixTensho
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2020 3:14 pm

Re: Saintia Shô : chapitre 84

Message par PhenixTensho »

Alors ca va être ça le climax ? Eris en armure Vs saints
J'ai l'impression qu'on en a pas encore fini avec Dysnomia, Deimos ou même Evil saga


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saintia Shô : chapitre 84

Message par Kodeni »

dark saint celeris a écrit :c'est bien plus tard qu'on apprend qu'il est tout simplement un lémur ( un esprit démoniaque) . Franchement ,je dis RESPECT .
C'est surtout une façon grossière de se rattraper aux branches de la Final Edition de Kurumada.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »