Saintia Shô tome 13 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
100%
Tome moyen
0
Aucun vote
Tome médiocre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Saintia Shô tome 13 : vos impressions

Message par Kodeni »

Image
Tome 13

Et bien ce tome se lit plutôt bien. J'aime assez le découpage : un chapitre/un lieu d'action différent.
L'histoire de Yu-Fa et Xiao Ling est assez triste et j'ai trouvé ça plutôt pas mal que Yu-Fa ne se repent pas lors de sa défaite. Elle reconnait la victoire de Xiao Ling et regrette de n'avoir jamais réussi à la vaincre. C'est bien ça change.
Les flashback de Rigel sont les bienvenus. J'ai bien aimé qu'on le voit douter de sa mission de Saint et qu'il se cherche un peu. Par contre, sur certains plans, de dos, on croirait Hyoga dans sa tenue civile.
Content de revoir Shaka/Dysnomie... D'ailleurs la fin de ce combat tarde à venir en prépub...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô tome 13 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

J'ai crée un topic à partir de ton post, laissé dans celui consacré aux sorties VF. (+rajout d'un sondage)

Je rejoins assez l'avis de Kodeni. Sans trop spoiler, le tome s'articule principalement autours des combats Xiao-Ling/Yu-Fa et Milo/Rigel, avec effectivement ce qui semble être le point final de cet affrontement. Les flashbacks qui expliquent son allégeance à Kyoko/Eris sont effectivement les bienvenus.
Le combat entre la Saintia et la Dryade est vraiment intense, tant au niveau physique qu'émotionnel et permet à la guerrière de la petite Ourse de se révéler pleinement. (enfin parce que jusqu'ici elle était un peu inutile)
Donc oui...pour conclure ce tome s'inscrit pleinement dans les codes de la franchise Saint Seiya et ça j'aime.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »