Saintia Shô tome 12 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon
1
50%
bon
0
Aucun vote
moyen
1
50%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô tome 12 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome sorti le 13 juin 2019...on est un peu à la bourre. :mrgreen:

Volume intéressant surtout dans sa première partie qui met en place l'arc des chapitres à venir et qui est toujours de pré-publication aujourd'hui. Une quête qui s'apparente un peu à celle d'Asgard, puisque là aussi les saintias doivent récupérer leur grigri magique cadeau d'Artémis et pour cela naturellement, elles doivent battre un adversaire. Cette première partie met également en place l'entourage d'Arès et sa mythologie. Du coup Éris passe presque, au second plan. Elle initie aussi le combat de titans entre Milo et un Rigel boosté, qui par conséquent lui donne pas mal de fil à retordre. (les 15 piqures du Scorpion....peuh....même pas mal)
La deuxième partie montre justement le premier combat de la reconquête des épingles magiques (si ça fait pas magical girl ça ! :mrgreen: ) et c'est la (ex-) fangirl de Saga qui s'y colle et qui se retrouve confrontée à une Dryade qui a pris possession du corps de sa défunte petite sœur. Petite sœur que Katya elle-même a dû envoyer Ad patres, car déjà sous l'emprise d'Eris à l'époque elle s'en était pris à Athéna.
Comme je l'ai écrit c'est la scénario parfait pour un bon mélodrame capable de nous tirer des larmes. Que néni ! Cette partie est tellement mal amenée, qu'on ne ressent aucune émotion face à ce déchirement entre frangines. On avait compris que Katya avait un tempérament froid (l'histoire explique aussi pourquoi), mais là c'est exagéré.
Le combat est expédié et Katya passe presque pour quelqu'un sans remords et qui s'auto-justifie un peu vite du meurtre de sa
jeune soeur.

Bref un tome assez inégal avec du bon et du moins bon. Le style graphique très consensuel reste cependant très agréable et la lecture n'en est que plus aisée. Pour ma note final je donnerais un moyen+ qui correspond à un 13/20.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô tome 12 : vos impressions

Message par dark saint celeris »

:bravo: Excellent manga qui nous donne le plus en plus envie de continuer à lire cet œuvre . Il y a plein de bonne surprise surtout avec l'arrivée de Deimos auquel son design est absolument magnifique . Il sera normal que Eris sera en deuxième plan car le rôle de Eris était de provoquer des guerres pour faire venir Ares le dieu de la guerre . Cela nous apprend à connaitre les saintias de cette grande aventure . Les épingles divines ne font pas penser aux magicals girls . +1 Je pense que je lui une note mettrait 16 ou 17/20


Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »