OHMONDIEU, trois personnages bien exploités dans un seul tome, et ce sont toutes des Saintias ! C'était bel et bien mon anniversaire !
1) Elda et sa haine de MdM, c'est intéressant.
Ceci dit, gros abus pour le moyen d'arriver à cette second confrontation. On a affaire à du clonage, à priori. Ce MdM bis est-il aussi fort que le vrai ? Vu sa force de destruction (expliquant comment il a pu redécorer son temple du sol au plafond), c'est sans doute le cas.
Si Elda veut avoir droit à une vraie revanche, sans
retconner le combat de Shiryû, c'était la seule solution de l'auteur... Mais ça reste trop facile comme résurrection. Pourquoi pas des boules de cristal, tant qu'on y est ?
Point bonus : MdM qui se fait traiter de "sale crabe". Ça me fait toujours autant rire
2) La révélation de la mission de Katya avec Saga, c'était très cool ! Dans ma tête, il n'y avait pas besoin de précisions : elle croyait la parole de Saga, c'est tout.
Mais les Saintias étant présentées comme un ordre très indépendant, avec leur propre agenda et chaîne de commandement (cf. Olivia), préciser que Katya était venue au Sanctuaire pour le compte d'Athéna était utile pour la logistique du machin.
3) Et enfin, on s'intéresse à Xia-Ling, qui jusqu'à présent n'avait rien fait de mémorable.
Son traitement frôle presque celui de Shun, vu le peu de confiance et la faible force que les autres lui accorde. Signe qu'elle va faire du dégât ?
L'univers de l'école de l'Opéra de Pékin est à la fois original, tout en étant typiquement chinois. Même si on en voit pas grand chose (une prof, tout au plus), c'est très bien trouvé !
Il me semble avoir vu un docu/reportage sur la vie des étudiants là-bas (centré sur Jackie Chan, il me semble), et c'était en effet
très strict.
En cadeau pour les curieux,
la chanson des deux jeunes filles.
Mon avis sur ce tome, puisqu'il le faut : c'était très bien, mais j'aurais aimé avoir ces développements plus tôt, ne serait-ce que pour Xia-Ling, qui vient seulement d'avoir un arc personnel rien qu'à elle, alors qu'elle est l'une des premières à être apparue.
De même, et ce n'est pas la première fois qu'on le dit, les spécificités de la position des Saintias vis-à-vis du reste des Chevaliers ne devraient pas être à expliquer à ce stade de la publication (neuvième tome !).
Certes, c'est très intriguant de découvrir de petites choses à gauche à droite (la transmission orale des connaissances, par exemple), mais c'est trop sporadique et trop peu exploité pour justifier ce manquement... pour l'instant.
Des informations semblent en effet se profiler dans les prochains tomes, en parallèle des mésaventures lunaires. Vivement qu'on en sache plus, donc !
PS : il y a déjà une Lithos dans un autre spin-off, arrêtez de compliquer les choses aux mecs qui écrivent les Wiki
