Mon avis :
Oh mon dieu, un tome relativement centré sur Shôko ?! On n'a pas vu ça depuis 3 ou 4 volumes !
Ce tome ressemble finalement le plus à ce qu'on pourrait attendre d'un spin-off Saint Seiya réussi : des nouveaux persos qui jouent le rôle de baby-sitter de Saori, avec, pendant ce temps, un subplot de Golds pour pousser le fan de base à acheter le bouquin.
Sauf que là, VROUM ! Elda débarque en grosse cylindrée à travers un temple antique, et rend la trame principale carrément plus intéressante à suivre

Qui voudrait encore voir les Chevaliers d'Or après un truc aussi cool et abusé ? Vivement de voir ça en animé !

J'aurais cru à une révélation sur le double-maléfique de Shôko, qui aurait relié Eris aux Chevaliers Noirs, mais j'imagine qu'il fallait éviter les contradictions avec TLC Chronicles.
C'est dommage, parce que le fait que Pégase Noir, Andromède Noir, etc. aient à la fois l'Armure ET le physique de nos héros (comme par hasard) auraient bien profité d'une petite retcon justificatrice

Que Shôko soit amenée aussi rapidement face à sa sœur/Éris, on verra où ça mène.
Ça serait bête d'accélérer les événements et d'éliminer le big bad boss trop vite, car même si un twist "kikié la déesse à moitié humaine à sauver" est à prévoir, les Saintias (ou "suivantes") n'auraient une nouvelle fois plus rien d'important à faire...
C'était aussi bien sympa de revoir Juan et Georg : de cette façon, Saintia Shô se crée son propre casting de persos récurrents.
Et la révélation bonus sur l'un(e) des disciples de Mayura, je l'attendais depuis le tome 2 ! Je pensais même qu'elle serait une des Saintia en silhouette !
Le dessin de ce volume m'a aussi paru plus dynamique ? Ou ce n'était qu'une impression ?