roshiryu a écrit :premieres images du prologue^^
source : Saint Seiya Omega - France
je trouve le dessin intéressant tout comme le design. j'ai l'impression qu'ils ont enfin trouvé comment ne pas changer de vetement en enfilant l'armure.si en civile elle porte la jupe, l'armure vient tres bien se greffer par dessus. a suivre^^ ce ui est aussi tres intéressant, c'est qu'il devrait y avoir plus de femmes chevaliers
Saintia Sho - Prologue
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
Saintia Sho - Prologue
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Saintia Sho - Prologue
Sorry pour le double post :
Trad d'Archange
Trad d'Archange

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 8.750.html" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit :Pas de titre
P01
Le Sanctuaire fut mis en danger par la rébellion de Saga, Gold Saint des Gémeaux.
Ce récit prend place juste après la conclusion de cette révolte.
P02
Dryade: L' odeur du sang est d'où agréable.
Dryade: Voici donc le Sanctuaire d' Athéna ?
P03
Garde: Kuh... j'les ai pas vu v'nir !
Garde: Z'êtes qui vous ?
Dryade: Fufufu.
Dryade: Nous sommes des serviteurs d'Eris, des Dryades.
Garde: Eris ?
Garde: Serait-ce bien Eris, la maléfique déesse de la Discorde ?
Dryade: Il parait que de nombreux Saints se sont entretués à cause des manigances d'un seul Gold Saint...
Dryade: ... ce qui signifie que les défenses du Sanctuaire se sont considérablement affaiblies.
P04
Dryade: Tuer Athéna sera aisé vu ce qu'il reste de vos rangs.
Garde: Guh...
Garde: Je suis foutu...
Dryade: Votre sang servira d'offrande à notre déesse Eris !
Dryade: Crève !
P05
Dryade: ?!
Garde: Guaa
Garde: *tousse*
Dryade: Kuh...
Dryade: Un Saint ?
Shô: Fufu...
Shô: Je serai intransigeante envers ceux qui viennent perturber le bref répit de la déesse Athéna.
P06
Shô: Je suis la Saintia Shō.
P07
Dryade: Une Saintia dis-tu ?
Dryade: Est-ce différent des Saints ?
Shô: Nous sommes des Saints spéciaux ayant reçu pour mission protéger de près la déesse Athéna.
Shô: En gros, les servantes particulières de la déesse Athéna.
Dryade: Hmpf.
Dryade: Qu'est-ce qu'une gamine comme toi peut contre nous ?
Shô: Fufu...
Shô: Vous feriez mieux de ne pas me prendre à la légère.
Dryade: Uh .
Dryade: C'est... un Cosmos ?
P08
Shô: Equuleus Ryūsei Ken !
P09
Dryade: Guh... enfoirée...
Dryade: Les Saintia sont donc si fortes ?
P10
Cette histoire va montrer comment les Saintia, jeunes filles protectrices d' Athéna, vont parvenir à grandir tout en affrontant le destin.
Une chronique d'amour et de violence.
Début de publication dans le numéro d'octobre (sortie le 19 août), avec premières pages en couleur et couverture. Le rideau s'ouvre sur un nouveau mythe galactique.
-
- Sbire de Markino
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui et merci aussi à Roshiry pour les scans !ophiuchusgold a écrit :Bonjour,
En tout cas merci beaucoup pour l'info Sag67.

Roshi a écrit : je trouve le dessin intéressant tout comme le design.
Oui je le trouve à mi-chemin entre celui de Teshi (Sho et les Dryades) et celui de Kuru (la tronche des gardes et les arrières-plans épurés). En tous cas c'est clair et accrocheur, pas comme dans G.
Par contre pour l'instant grosses interrogations quand à l'histoire et au scénario.
Au début beaucoup pensaient que l'action se situerait dans le passé de la trame du manga original.
Là en la situe après la rebellion de Saga, soit après la bataille du sanctuaire. Donc déjà le nouveau manga se base sur lcelui de Kuru, sinon il ne parlerait pas de Saga. Après je suis vraiment impatient de savoir comment Saintia Sho, va s'intégere à la timeline de l'histoire. La question est même est ce que Sainti Sho va s'intégrer à la chronologie de base ?
Oui là par contre je suis un peu frileux, car ça me renvoie à mes craintes d'un Saint Seiya à la sauce Sailor Moon, mais comme tu le dis, il me semble qu'on aura un groupe de 5 "Saintias" (le chiffre 5 est sans doute un pur hasardRoshi a écrit : ce qui est aussi tres intéressant, c'est qu'il devrait y avoir plus de femmes chevaliers

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Zarbi. A moins que dans la version japonaise, le terme "Saintia" soit utilisé pour désigner Marine, Shaina, et June, nous aurions affaire à une nouvelle catégorie de Chevalier(e) ?
Sans être déçu, je suis étonné qu'ils aient pris cette direction, surtout si le but est juste de pouvoir jouer la rule 63 avec les Armures, sans avoir à justifier "oui mais ça se passe en l'an 1500", ou autre. C'est limite de la triche : ce n'est pas comme si les femmes étaient exclu de l'ordre de la Chevalerie. Il suffisait de choisir d'autres constellations, voilà tout
Ceci étant dit, ça peut être fun de voir interagir ces nouveaux persos avec les Bronzes classiques : si ça se passe juste après Saga, y'a pas de raison que Seiya et ses potes ne passent pas au moins une fois en arrière-plan !
Et si cette série se déroulait pendant les longs mois de convalescence des Bronzes (quand ils sont à l'hosto), avec des mésaventures/prises d'otages inédites de Saori ?

Sans être déçu, je suis étonné qu'ils aient pris cette direction, surtout si le but est juste de pouvoir jouer la rule 63 avec les Armures, sans avoir à justifier "oui mais ça se passe en l'an 1500", ou autre. C'est limite de la triche : ce n'est pas comme si les femmes étaient exclu de l'ordre de la Chevalerie. Il suffisait de choisir d'autres constellations, voilà tout

Ceci étant dit, ça peut être fun de voir interagir ces nouveaux persos avec les Bronzes classiques : si ça se passe juste après Saga, y'a pas de raison que Seiya et ses potes ne passent pas au moins une fois en arrière-plan !
Et si cette série se déroulait pendant les longs mois de convalescence des Bronzes (quand ils sont à l'hosto), avec des mésaventures/prises d'otages inédites de Saori ?

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
de rien les amis!! bon c'est pas un nouveau pégase ca c'est sur, elle dit : equus ryu sei ken. et puis Seiya est toujours en vie a ce moment la, donc l'armure de Pegase est toujours prise^^
tres interessant tout cela, voyons ou cela nous menera =)

Trophés GS-S
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
j'ai eu la même déductionStateAlchemist a écrit :Et si cette série se déroulait pendant les longs mois de convalescence des Bronzes (quand ils sont à l'hosto), avec des mésaventures/prises d'otages inédites de Saori ?
s'il s'agit de la période juste après la bataille du sanctuaire contre Saga tous nos bronzes sont à l'hopital de la fondation Graad à Tokyo à attendre Sorrento et Aldebaran pour sortir du coma
du coup Saintia c'est le nom féminin de Saint
mais est ce une catégorie de chevaliers à part ? elles portent des armures comme les Saints d'Athena mais Sho précise qu'elles sont ses proches servantes
du coup font-elles parties des 88 chevaliers ou sont elles à part ?
ou c'est comme les chevaliers noirs, on a des "copies" des armures classiques en version féminines
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire

c'est choquant car on a vraiment l'impression de Voir l'armure de Pégase. et aussi une chose qui me choque. elle n'a pas de masque alors que normalement la première a ne pas en poter un Yuna.roshiryu a écrit :de rien les amis!! bon c'est pas un nouveau pégase ca c'est sur, elle dit : equus ryu sei ken. et puis Seiya est toujours en vie a ce moment la, donc l'armure de Pegase est toujours prise^^
Donc je l'aurais bien vue avant tous ce que l'on a vue, et a la fin de cette histoire Athéna oblige les femme chevalière a porter un masque. ou après oméga, et du coup les femme chevalière de porte plus leur marque en honneur à Yuna.
petite edit: j'ai tapé : Equuleus Ryūsei Ken sur google et je suis tombé sur ce lien.
http://saintseiya.wikia.com/wiki/Equul ... urn false;
et plus bas dans les résultats google il est écrit que Equuleus et la constellation du petit cheval. http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_Cheval
equuleus est son nom latin et comme écrit dans la description de Wikipedia, les constellations proche sont Pegase, dauphin et verseau.
Donc moi qui avais pris les couleur de yaya pour la faire, c'est peu etre pas bon, (petite anecdote: par contre ma fille la colorier en Violet, ce qui me fait pensez a la licorne.).
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
et ben voilà on a toutes les infos
Sho n'est pas chevalier de Pegase comme on aurait pu le penser mais le chevalier du petit cheval
selon le lien de Redsdevils sur la constellation du petit cheval, celle-ci tire son origine mythologique de Celeris, un frere de Pegase
Sho n'est pas chevalier de Pegase comme on aurait pu le penser mais le chevalier du petit cheval
selon le lien de Redsdevils sur la constellation du petit cheval, celle-ci tire son origine mythologique de Celeris, un frere de Pegase
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Bien vu, Reds, ça semble coller. J'avais pensé à ça l'autre soir, mais est-ce qu'on a précisé officiellement quelque part que Shô était de la constellation de Pégase, ou sont-ce des déductions de fans suite à la première illustration parue ("casque avec un cheval + personnage principal + Saint Seiya = chevalier pégasien") ?
Dans ce cas, c'est cool, on va enfin découvrir les Chevalier(e)s manquant à notre collection, et compléter un peu plus les 88 Armures
Et puis ça reste un clin d’œil sympathique au héros d'origine, sans avoir à expliquer que c'est la Terre-11
Pour le masque, je pense qu'on peut en faire le deuil, c'est plus trop à la mode ('faut avouer que c'est pénible pour donner des expressions faciales aux héroïnes, surtout si on est censé les suivre pendant plusieurs tomes).
Mais si il y a un petit mot/chapitre traitant du sujet, ou si l'une des Saintia choisi de le porter encore, ce serait un plus pour la continuité
Dans ce cas, c'est cool, on va enfin découvrir les Chevalier(e)s manquant à notre collection, et compléter un peu plus les 88 Armures

Et puis ça reste un clin d’œil sympathique au héros d'origine, sans avoir à expliquer que c'est la Terre-11

Pour le masque, je pense qu'on peut en faire le deuil, c'est plus trop à la mode ('faut avouer que c'est pénible pour donner des expressions faciales aux héroïnes, surtout si on est censé les suivre pendant plusieurs tomes).
Mais si il y a un petit mot/chapitre traitant du sujet, ou si l'une des Saintia choisi de le porter encore, ce serait un plus pour la continuité

-
- Sbire de Markino
Bonjour,
Je suis bien curieux de voir comment cette histoire va avancer, néanmoins, le fait que l'histoire se déroule après la rébellion de Saga des gémeaux me dérange, franchement, j'aurais préféré un manga sur l'hypermythe, ça ne sera malheureusement pas le cas cette fois-ci.

Je suis bien curieux de voir comment cette histoire va avancer, néanmoins, le fait que l'histoire se déroule après la rébellion de Saga des gémeaux me dérange, franchement, j'aurais préféré un manga sur l'hypermythe, ça ne sera malheureusement pas le cas cette fois-ci.

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
pour les masques ils vont peut etre nous pondre que c'est une catégorie de chevaliers à part, servantes d'Athena avant tout, donc pas besoin de masques pour elles
ou alors y a que Sho qui a pas de masque
ou alors y a que Sho qui a pas de masque
- Luanasuka
- Habitant de Death Queen Island
Shô est donc de la constellation du Petit Cheval, c'est intéressant vu que le Petit Cheval est le fils de Pégase dans la mythologie grecque
J'ai ouvert un blog sur Saint Seiya: Saintia Sho pour les intéressées: http://saintseiyasaintiashofr.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Le prologue french version: http://saintseiyasaintiashofr.wordpress ... -prologue/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai ouvert un blog sur Saint Seiya: Saintia Sho pour les intéressées: http://saintseiyasaintiashofr.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Le prologue french version: http://saintseiyasaintiashofr.wordpress ... -prologue/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
Luanasuka a écrit :Shô est donc de la constellation du Petit Cheval, c'est intéressant vu que le Petit Cheval est le fils de Pégase dans la mythologie grecque![]()
selon mes références tirées du lien wikipedia que Redsdevils a également publiée il s'agit du frère de Pégase