http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 4.125.html" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit : Erda de Cassiopée et Greatest Eruption
Europe centrale, Suisse, Alpes
L'Académie Sacrée établie par la Fondation Graad.
Officiellement, cette académie est présentée comme un internat destiné aux études d'élèves particulièrement brillants venus du monde entier.
De jeunes filles souhaitant devenir des Saintias au service d'Athéna, déesse de la Guerre...
...suivent de rudes enseignements et s'affrontent les unes les autres dans ce centre d'entraînement.
Nous sommes attaquées ! Que les apprenties de premier rang préparent la défense !
Et que les autres apprenties prennent refuge !
Mito !
Ca va aller ?
Ne t'en fais pas... fuis donc !
L'assaut ennemi a été si soudain... c'en est fini de l'académie...
Kukuku... Se jeter ainsi au sein de ces émanations de phosphore...
Voilà donc un insecte qui ne tient pas à sa vie.
Tu oses donc rester face à Deathmask du Cancer...
Moi, Erda de Cassiopée vais...
Greatest Eruption !
Ta technique...
...a arraché 3 de mes cheveux !
Seki Shiki Meikai Ha !
Souhaites-tu...
...devenir plus forte ?
Qui va là ?
Désires-tu une force suffisante pour abattre ce Saint ?
Tu as sans doute envie de tuer ce Saint du Sanctuaire que tu détestes tant, non ?
Ma Cloth est en train...
...de tourner au noir ?
Renais et deviens une de nos camarades.
Quelle sensation répugnante !
Je vous attrappe enfin par la queue.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi as-tu... ?
Qui sont-ils ?
Pff... Ce sont mes véritables proies.
Ce sont des subordonnés d'Eris qui ont survécu !
Comme je m'en doutais...
...ils vous convoitaient en tant que nouveaux sacrifices, toi et le reste de votre académie.
....
Tu as l'odeur du sang et des massacres qui fontle bonheur de notre mère...
Donne-nous cette puissance afin que nous puissions ressusciter notre mère.
Dégagez de là !
Abominations !
Il était nécessaire de sacrifier l'académie...
...afin d'inciter les survivants de l'armée d'Eris à se montrer au grand jour et ainsi les éliminer, c'est ça ?
Oh mais c'est que t'as de la jugeotte.
C'était la méthode la plus rapide. Comme ça, je les ai tous éliminés d'un coup !
Deathmask...
Kuh...
...du Cancer !
Saintia Sho - Chapitre 18
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
Saintia Sho - Chapitre 18
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
Re: Saintia Sho - Chapitre 18
Génial ce Masque de Mort
Il est bien développé, il défonce tout le monde sans se soucier des dommages collatéraux mais pour la bonne cause au final
Il est bien développé, il défonce tout le monde sans se soucier des dommages collatéraux mais pour la bonne cause au final
- Sagittarius67
- Grand Pope
Jimy a écrit :Génial ce Masque de Mort
Tout à fait ! Ça vient étayer son discours face à Shiryu et Seiya, lorsque ce dernier lui reproche d'avoir tué des enfants forcément innocents.
Je cite la VF
Je n'en ai aucune idée. J'ai du les tuer sans faire attention, alors que je me battais contre mes véritables ennemis. C'est regrettable sans doute, mais chaque médaille à son revers. Il n'auraient pas du se trouver là. Je devais vaincre le mal !
Sagittarius67 a écrit :Tout à fait ! Ça vient étayer son discours face à Shiryu et Seiya, lorsque ce dernier lui reproche d'avoir tué des enfants forcément innocents.Jimy a écrit :Génial ce Masque de Mort

Tout comme son compère Aphrodite, Death Mask reçoit un développement intéressant qui permet de montrer qu'il n'est pas qu'une ordure bête et méchante^^ Dans le même ordre d'idée, c'est intéressant de voir l'attention que Saga porte à l'affrontement contre Eris.
Sinon, j'aime bien le style d'Erda, aussi bien en civil qu'en armure. On tient sans doute notre 5ème Saintia : sa silhouette correspond tout à fait à l'une de celles que l'on peut apercevoir sur l'image du prologue : http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2013/ ... 6e4uy1.png
En y repensant, il y a quand même quelque chose qui m'étonne dans ce chapitre, c'est le lien créé entre Erda et Death Mask qui appelle un développement ultérieur, tout comme a été créé un lien entre Shôko et Milo. Sauf qu'à la différence de Milo, Death Mask n'est pas sensé survivre à la bataille des 12 maisons. Or, le prologue du manga laisse quand même penser que la majeure partie du combat contre Eris aura lieu après cette bataille des 12 maisons.
Alors soit Kuori a l'intention de passer beaucoup plus de temps que ce que je pensais sur la partie du Sanctuaire en mettant en scène divers affrontements entre les saintias et d'autres chevaliers envoyés par Saga, inédits ou non, ce qui permettraient de caser d'autres interactions entre Erda et Death Mask (mais je trouverai cette solution étrange vis-à-vis de Shôko étant donné que celle-ci aurait quand même besoin d'un petit entrainement pour apprendre à se battre convenablement), soit Kuori a d'autres plans le concernant.
Et si je laisse parler mon mode "totale délire", je me demande si Kuori ne pourrait pas faire revenir Death Mask en Ghost Saint après la bataille des 12 maisons. Après tout, dans le film d'Eris, les Ghost Saints sont bien d'anciens chevaliers morts, ramenés à la vie par Eris. Et, dans ce chapitre, les dryades ont clairement l'air de s'intéresser à Death Mask. Alors, le gros inconvénient de cette théorie, c'est que ça ferait un peu répétitif par rapport à l'histoire des renégats du chapitre d'Hadès mais, si Kuori arrive quand même à déboucher sur un scénario différent et à donner du même coup un développement digne de ce nom à Death Mask, je pense que c'est un inconvénient que je serai tout à fait prête à pardonner^^
Alors soit Kuori a l'intention de passer beaucoup plus de temps que ce que je pensais sur la partie du Sanctuaire en mettant en scène divers affrontements entre les saintias et d'autres chevaliers envoyés par Saga, inédits ou non, ce qui permettraient de caser d'autres interactions entre Erda et Death Mask (mais je trouverai cette solution étrange vis-à-vis de Shôko étant donné que celle-ci aurait quand même besoin d'un petit entrainement pour apprendre à se battre convenablement), soit Kuori a d'autres plans le concernant.
Et si je laisse parler mon mode "totale délire", je me demande si Kuori ne pourrait pas faire revenir Death Mask en Ghost Saint après la bataille des 12 maisons. Après tout, dans le film d'Eris, les Ghost Saints sont bien d'anciens chevaliers morts, ramenés à la vie par Eris. Et, dans ce chapitre, les dryades ont clairement l'air de s'intéresser à Death Mask. Alors, le gros inconvénient de cette théorie, c'est que ça ferait un peu répétitif par rapport à l'histoire des renégats du chapitre d'Hadès mais, si Kuori arrive quand même à déboucher sur un scénario différent et à donner du même coup un développement digne de ce nom à Death Mask, je pense que c'est un inconvénient que je serai tout à fait prête à pardonner^^
- Sagittarius67
- Grand Pope
Hypothèse interessante mais que je trouverais un peu WTF si elle devait se réaliser. Je m'explique.Clio a écrit : Et si je laisse parler mon mode "totale délire", je me demande si Kuori ne pourrait pas faire revenir Death Mask en Ghost Saint après la bataille des 12 maisons. Après tout, dans le film d'Eris, les Ghost Saints sont bien d'anciens chevaliers morts, ramenés à la vie par Eris. Et, dans ce chapitre, les dryades ont clairement l'air de s'intéresser à Death Mask. Alors, le gros inconvénient de cette théorie, c'est que ça ferait un peu répétitif par rapport à l'histoire des renégats du chapitre d'Hadès mais, si Kuori arrive quand même à déboucher sur un scénario différent et à donner du même coup un développement digne de ce nom à Death Mask, je pense que c'est un inconvénient que je serai tout à fait prête à pardonner^^
On se rend compte que pour l'instant Kuori place son action entre les blanc laissés dans la trame imaginée par Kurumada, que ce soit pendant le chapitre Sanctuaire ou après. Il est un fait établi : DM meurt pendant le premier Junikyu et est ressucité par Hadès avant le second junikyu. Le faire revenir en Ghost Saint serait donc une résurexion de plus et perso je trouve que ce serait un peu abusé. Dans l'histoire je ne relève même pas celle du film Abel, car usuelement on considère que les films sont des add ons que l'on peut dificilement caser dans la trame générale.
Oui, c'est le gros hic de la théorie et c'est à ce niveau que je disais que ça ferait répétitif vis-à-vis du chapitre d'Hadès^^Sagittarius67 a écrit : Il est un fait établi : DM meurt pendant le premier Junikyu et est ressucité par Hadès avant le second junikyu. Le faire revenir en Ghost Saint serait donc une résurexion de plus et perso je trouve que ce serait un peu abusé.
Mais, du coup, je suis curieuse de voir ce que Kuori a l'intention de faire de Death Mask et de son lien avec Erda.
- Sagittarius67
- Grand Pope
La trad par Archange :
Source : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg561604stage 18 - Erda
P01
-
P02-03
Europe centrale, Suisse, Alpes.
L'Académie Sacrée établie par la Fondation Graad.
Officiellement, cette académie est présentée comme un internat destiné à l'éducation d'élèves particulièrement brillants venus du monde entier.
Mais c'en réalité...
...un centre d'entraînement où de jeunes filles souhaitant devenir des Saintias au service de la déesse de la Guerre Athéna...
...suivent de rudes enseignements et s'affrontent les unes les autres.
Mito: ?
Fille: Que... ?
Fille: Quelle est cette lumière ?
P04-05
Pii Piii
Mito: Un signal d'alerte ?
Mito: Ce... ce Cosmos... !
Mito: Nous sommes attaquées ! Que les apprenties de premier rang préparent la défense !
Mito: Et que les autres prennent refuge !
Deathmask: Ku ku ku...
Deathmask: Fuyez, fuyez.
Deathmask: Mais qu'arrivera-t-il aux plus lentes d'entre vous ? Tant pis pour elles !
P06-07
-
P08-09
Erda: Et merde !
Erda: C'est pas vrai !
Mito: Uh...
P10-11
Erda: Mito !
Erda: Ca va aller ?
Mito: Uuh...
Mito: Erda ?
Mito: Tu reviens vraiment au mauvais moment...
Erda: Ne parle pas !
Erda: Il faut tout de suite te faire soigner !
Mito: Ne t'occupe pas de moi... fuis donc !
Mito: L'assaut ennemi a été si soudain... c'en est fini de l'académie...
Erda: Mito !
Erda: Kuh...
Deathmask: Kukkuku... Se jeter ainsi au sein de ces émanations de phosphore...
Deathmask: Voilà donc un insecte qui ne tient pas à sa vie.
P12-13
Deathmask: Dire que le regard de Deathmask du Cancer s'est posé sur toi...
Deathmask: Quelle malchanceuse tu es !
Erda: Ordure...
Erda: Pourquoi t'y es-tu pris de cette manière ?
Deathmask: Hein ?
Erda: Il y avait ici un grand nombre de jeunes filles qui n'avaient pas encore de véritables capacités de combat.
Erda: Il est impossible qu'un GOLD Saint comme toi ne s'en soit pas rendu compte.
Erda: Faire autant de victimes collatérales en connaissance de cause...
Erda: Sont-ce là les actes d'un Gold Saint parangon de la Justice ?
Deathmask: ...Ha...
P14-15
Deathmask: Ha ha ha ha !
Erda: ?
Erda: Qu'est-ce qui te fait rire ?
Deathmask: La "Justice" ?
Deathmask: Cela faisait longtemps que je n'avais entendu ce mot.
Deathmask: Je me suis rapproché aussi lentement que possible et en affichant clairement mon agressivité pour vous prévenir.
Deathmask: Combien de temps supplémentaire aurais-je encore dû leur laisser ?
Deathmask: Et puis vous êtes en gros toutes des rebelles opposées au Pope du Sanctuaire !
Deathmask: Tu n'as pas à te plaindre si j'élimine toutes les personnes liées à vous...
Deathmask: Mon temps est trop précieux pour que j’attende des gamines réagissant à deux à l'heure...
Deathmask: ...finissent de prendre la fuite !
Erda: Je vois... Deathmask du Cancer...
Erda: Comme je l'avais entendu dire, tu es un homme cruel, impitoyable et brutal, indigne d'être un Saint.
Erda: Quelle triste blague qu'une ordure comme toi soit un Gold Saint, l'élite de notre ordre !
P16-17
Erda: Moi, Erda de Cassiopée vais...
Erda: ...te faire payer ça, au nom de mes camarades que tu as ainsi piétinées !
Deathmask: Ha ha...
Deathmask: Es-tu... vraiment saine d'esprit ?
Deathmask: La différence de puissance entre un Gold Saint et les autres Saints est comparable à celle qui existe entre un dieu et un insecte.
Deathmask: On ne te l'a pas appris à l'académie ?
Erda: C'est juste un principe général. Mais il n'en est pas ainsi pour tout le monde, pas vrai ?
Erda: Je ne sais pas en ce qui concerne les autres, mais...
Erda: ...j'ai toujours eu l'intention de vous affronter !
Deathmask: Ho...
Erda: Reçois...
Erda: ...la colère de la nature !
P18-19
Erda: Greatest Eruption !
Deathmask: T'es incroyable dis donc...
P20-21
Deathmask: Ta technique...
Deathmask: ...a arraché 3 de mes cheveux !
Erda: Kuh...
Erda: (C'est pas vrai, il l'a reçue de plein fouet et ça ne l'a même pas ébranlé...)
Deathmask: Moui... c'est plutôt pas mal comme technique pour une Bronze.
Deathmask: Pas étonnant que tu te surestimes...
Deathmask: Mais...
Deathmask: Avoir une telle confiance en des pouvoirs si immatures ne peut te conduire qu'à ta ruine, gamine !
Erda: Uh !
Erda: Gaha !
P22-23
Deathmask: Kukuku...
Deathmask: Tu découvres enfin le monde réel. Mais c'est un peu trop pour te rendre compte de la puissance des Gold Saints.
Deathmask: Maudis donc ta faiblesse alors que je t'écrase telle une fourmi, ainsi que ton incapacité à estimer correctement les forces de chacun !
Deathmask: Comment ?
Erda: Dommage, mais...
Erda: ...je ne suis pas faible au point de me laisser écraser sous le doigt d'un impie tel que toi.
Erda: Ma vie appartient à la déesse Athéna.
Erda: N'espère par la prendre aussi facilement !
Deathmask: Ha... ta volonté est au moins mature...
Deathmask: Très bien... je vais te récompense de ton insolence...
Deathmask: ...en te montrant la véritable puissance de Deathmask !
Deathmask: Je vais ouvrir les portes du monde des morts !
Erda: (Que... !)
P24-25
Deathmask: Seki Shiki Meikai Ha !
Erda: Uaaaaaaaa !
P26-27
Erda: Ha !
Erda: Hein ?
Erda: Cet endroit ?
Erda: (Le Seki Shiki Meikai Ha du Saint du Cancer...)
Erda: (Cette technique consiste à séparer l'âme de l'adversaire de son enveloppe de chair et de l'envoyer dans l'autre monde au travers de Praesepe (Seki Shiki).)
Erda: (Ce qui veut donc dire que...)
Erda: (Je me trouve à l'entrée des Enfers ?)
Erda: (J'aperçois quelque chose...)
Esprit: Souhaites-tu...
Esprit: ...devenir plus forte ?
Erda: Qui va là ?
Esprit: Désires-tu une force suffisante pour abattre ce Saint ?
Esprit: Ne souhaites-tu pas tuer cet honni Saint du Sanctuaire ?
P28-29
Erda: Je vais éveiller la force du conflit...
Erda: ...qui sommeille en toi...
Erda: Mito ?
Erda: (Non, ce n'est pas elle, c'est...)
Erda: (Qu'est-ce que c'est ?)
Erda: (!)
Erda: (Ma Cloth...)
Erda: (...tourne au noir ?)
Esprit: Allez, Erda.
Esprit: Renais et deviens l'une de nos camarades.
Erda: Uuuh !
Erda: (Quelle sensation répugnante !)
Erda: Arrê...te !
P30-31
Esprit: Gaaaaaaahh !
Erda: !
Deathmask: Ha ha... Vous vous déguisez sous l'apparence d'une personne familière pour attendrir les gens...
Deathmask: Vous semblez bien plus vils que moi.
Deathmask: Je vous attrape enfin par la queue...
Deathmask: Monstruosités !
Erda: Deathmask !
P32-33
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
Erda: Que fais-tu là... ?
Erda: Qui sont-ils ?
Erda: Pff... Ce sont mes véritables proies.
Erda: Ce sont des subordonnés d'Eris rescapés !
Erda: Des rescapés de l'armée d'Eris ?
Erda: Il en restait encore en vie ?
Deathmask: Cet espace n'est qu'une portion de Praesepe, la jonction entre le monde des vivants et l'au-delà.
Deathmask: La défaite d'Eris leur a fait perdre leurs corps et ils se sont alors dissimulés ici en attendant une occasion propice à sa ressurection, tout en accumulant leurs forces. C'est l'endroit parfait pour cela.
Deathmask: Comme je m'en doutais...
Deathmask: ...ils vous convoitaient en tant que nouveaux hôtes, toi la première, ainsi que le reste de votre académie.
Erda: ...
Esprit: Maudit sois-tu...
Esprit: Il y avait donc un humain capable de venir nous gêner ici...
Deathmask: Ku ku ku... ce serait impossible pour des êtres humains normaux...
Deathmask: ...mais malheureusement pour vous, cet endroit est un peu comme mon jardin privé. Quel dommage.
Esprit: Fu fu fu...
Esprit: Un Gold Saint ?
P34-35
Esprit: Tu es empreint de l'odeur du sang et des massacres qui font le bonheur de notre mère...
Esprit: N'es-tu pas de la même espèce que nous ?
Esprit: Consacre cette puissance à la résurrection de notre mère !
Deathmask: Non mais quelle blague.
Deathmask: Comme si j'allais me mettre au service de la maîtresse de ceux qui répandent une odeur si désagréable dans mon jardin !
Deathmask: Dégagez de là !
Deathmask: Abominations !
Deathmask: Seki Shiki Meikai Ha !
P36-37
Esprit: Gyaaaah
Esprit: Gyaaaah
Deathmask: Bon, et maintenant...
Deathmask: Si tu souhaites à nouveau m'affronter, je vais t'envoyer en Enfer...
Deathmask: As-tu une dernière chose à dire ?
Erda: Il était nécessaire de sacrifier l'académie...
Erda: ...afin d'inciter les survivants de l'armée d'Eris à se montrer au grand jour et ainsi les éliminer, c'est ça ?
Erda: Donner sa vie pour protéger la paix est le destin des Saints. Cela fait partie de nos convictions. S'il n'y avait aucune autre alternative,...
Erda: ...j'imagine que tu as pris cette décision à contre-coeur ?
Deathmask: ....
P38-39
Deathmask: Ha ha ha ha !
Deathmask: Quelle jeune fille innocente !
Deathmask: C'était la méthode la plus rapide. Comme ça, je les ai tous éliminés d'un coup !
Erda: Que...
Erda: Ordure !
Deathmask: Ku ku ku... Je te l'ai pourtant dit, non ? Ceux sur qui se pose mon regard peuvent vraiment maudire leur sort !
Deathmask: Mais pour te récompenser d'avoir réussi à m'arracher trois cheveux, je vais me charger du ménage des cadavres :
Erda: Attends !
Erda: Uh...
P40
Erda: Deathmask...
Erda: (Kuh...)
Erda: ...du Cancer !
Note: les textes d'accroche au début du chapitre disent que c'est la 5ème Saintia.