Saintia Shô - chapitre 12

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Saintia Shô - chapitre 12

Message par Clio »

La première image par Hugo :
Hugo a écrit : Image

pour info, les 4 kanji à gauche de la tête de Shun correspondent à "Galaxian Wars"
source : SSPedia

Aucune idée de s'il s'agit juste d'une illustration fan service ou bien si ça signifie qu'on aura un petit caméo plus ou moins développé des Galaxian Wars mais, quand je vois cette image, je ne peux dire qu'une chose : :love: :bave: :pouce:
Les Bronze 5 version Kuori sont juste magnifiques! :D

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Saintia Shô - chapitre 12

Message par roshiryu »

ce sont donc les versions OCE non? en tout cas oui magnifique ces bronze !!!! merci =)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Oui, en effet, ce sont bien les OCE^^

Les spoils par Archange :
Archange a écrit : Saintia shô 12 - Conclusion.

La page de présentation montre les bronze five dans leurs premières cloths, ainsi que Saori, avec le colisée en background.

Au manoir Kido, Saori s'inquiète en ressentant l'élévation du Cosmos d'Eris. Mayura apparaît devant elle et lui conseille de rester cachée à cause de l'éveil d'Eris, mais Saori lui dit qu'elle souhaite combattre aux côtés de Shôko et des autres en tant qu'Athéna.

La Scarlet Needle se confronte à l'Ignis Fatuus Saltare. Rigal fait preuve d'un Cosmos très puissant même après avoir reçu 14 Scarlet Needles et parvient à stopper Milo. Shôko s'interpose entre les deux combattants et dit à Milo que sa soeur n'est pas encore complètement possédée, et qu'elle devrait être en mesure de réveiller la conscience de Kyôko. Elle rappelle à Milo qu'il lui a lui-même dit autrefois que les gens peuvent changer le cours du destin en y mettant toutes leurs forces. Mii annonce à Milo qu'elle est une des Saintias qui entourent directement Athéna, et lui fait savoir que la présence de Shôko et les pouvoirs d'Athéna devraient être en mesure de sauver Kyôko. Milo est surpris d'apprendre que les Saintias existent réellement, mais lui dit aussi qu'Athéna ne se trouve pas là auprès d'eux, et qu'ils n'y a pas le temps d'hésiter. Soudain, Athéna se met à communiquer avec eux à travers leurs Cosmos.

Athéna sait que c'est la dernière chance de sauver Kyôko et veut tenter de réveiller sa conscience en joignant ses forces à celles de Shôko. Shôko et Athéna pénètrent dans le monde spirituel pour y retrouver Kyôko, et enflamment leurs Cosmos afin d'essayer d'expulser l'âme d'Eris, mais celle-ci est fermement liée à Kyôko.
Même si elle avait presque réussi à s'emparer totalement du corps de Kyôko, l'âme d'Eris souffre et souhaite migrer vers Shôko, mais Kyôko la réprime.
Kyôko s'excuse auprès d'Athéna, et lui dit qu'en tant que Saint et en tant que soeur de Shôko, elle va tenter de détruire Eris en même temps qu'elle-même. Rigel est inquiet en entendant l'idée de Kyôko, mais est blessé par des rayons de lumière projetés par le conflit entre l'âme de Kyôko et celle d'Eris. Milo lance rapidement sa Scarlet Needle.

Kyôko hurle, tandis que l'Uterus et le temple sont détruits. Elle est projetée dans les cieux avec l'âme d'Eris, qui lance quelques derniers mots. Shôko sent que le Cosmos de sa soeur s'est éteint. Milo lui dit qu'elle est en droit de diriger sa haine contre lui, et ajoute que sa soeur était un Saint exemplaire.
Shôko voit le sourire de sa soeur parmi les pétales qui retombent en virevoltant, et s'effondre en pleurs.

Saori est en pleurs, mais Mayura lui dit que les Saints sont prêts à se sacrifier pour la paix, et qu'elle ne doit donc pas s'en blâmer. Elle lui dit qu'en tant qu'Athéna, cela devra être les dernières larmes qu'elle versera.

Changement de scène.
Saori dit à Tatsumi que l'heure des Galaxian Wars est venue, et lui dit qu'il va falloir en informer les Saints à travers le monde.

-Il semblerait que Mayura et Saori se soient déjà rencontrées dans le passé.
-On ignore si Rigel a survécu ou non.

Annonce du chapitre suivant : Est-il possible de bâtir une nouvelle ère sans sacrifices ? Saori continuer à suivre son chemin malgré la grande tristesse qui l'assaille !
Ce chapitre a l'air énorme et très intense! Si Kyoko est vraiment morte, ce qui semble être le cas, c'est une sacré surprise que j'applaudis à deux mains : on ne s'y attend pas, ça donne toute toute de suite beaucoup de profondeur et de gravité à l'histoire et, en même temps, ça permet d'éviter que l'histoire tourne trop autour de la thématique du gentil qui se fait posséder par un vilain dieu, sujet qui a déjà été largement traité dans Saint Seiya.
Vivement les scans et la suite! :D

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

un brin féminisé ce spin off de Saint Seiya mais pourtant toujours aussi captivant à lire et un régal pour les yeux

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

tout comme vous j'adhere à fond!! vivement un volume relié

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Oui, vivement la sortie en France! Avec un peu de chance, Kurokawa s'y intéressera pour continuer à avoir une série Saint Seiya après la fin des gaidens de TLC^^

Pour en revenir au chapitre, on peut quand même noter un petit faux raccord avec le Kurumanga : ayant communiqué avec Saori par cosmos interposé et avec tous les éléments dont il avait à disposition, on peut s'étonner que Milo n'ait pas plus rapidement tilté quand Seiya et co sont arrivés au Sanctuaire avec Saori, d'autant plus qu'il avait déjà des doutes vis-à-vis du Grand Pope! Mais bon, ça reste un détail plutôt mineur^^

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Clio a écrit :Oui, vivement la sortie en France!
+1
J'étais sceptique sur cette histoire au début mais je suis maintenant agréablement surpris par sa tournure.

Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Les scans chinois d'All4Seiya par Aldebaran :
Aldebaran a écrit : Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un chapitre vraiment super et très émouvant^^ La page où l'on voit Shoko et Saori pleurer est très belle!

Image
ophiuchusgold
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par ophiuchusgold »

Le prologue se finit comme il le faut, chapitre très sympa.
Vivement des volumes reliés en France. (En espérant que version française il y aura)

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

La trad par Archange :
Archange a écrit : Ch 12 - Conclusion

P01
-

P02-03
Saori: *Le Cosmos d'Eris est en train... d'augmenter ?
Saori: *Non...
Saori: *Si ça continue...
Mayura: Attendez, je vous prie.

Mayura: *Qu'espérez-vous accomplir vu votre état ?
Saori: Mayura !
Mayura: *Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes rencontrées, ô Athéna. Je viens vous apporter conseil.
Mayura: COmme vous avez pu le voir, l'éclat de l'étoile maléfique s'est à nouveau renforcé.
Mayura: La cause en est la proximité entre l'étoile de la trahison et celle du conflit.
Mayura: L'éveil d'Eris est imminent.

P04-05
Mayura: Mais vous êtes actuellement incapable de rivaliser avec elle.
Mayura: Vous feriez mieux de faire immédiatement disparaître votre Cosmos et de rester cachée.
Saori: Non... je ne les abandonnerai pas.
Saori: En tant que déesse Athéna...
Saori: ...il m'est totalement impossible de rester regarder en retrait des humains qui luttent afin de s'affranchir du destin.

Shôko: *C'est...

P06-07
Shôko: Grande soeur !
Milo: Je vais te vaincre avant d'abattre Eris !
Milo: Scarlet Needle !
Rigel: Je ne laisserai personne s'approcher de Kyôko !
Rigel: Ignis Fatuus Saltare !

P08-09
Shôko: Uuh !

P10-11
Shôko: Uuuh...
Shôko: *Quel incroyable choc de Cosmos...
Mii: Kuh... Shôko...
Mii: Est-ce que ça va aller ?
Shôko: *Qu'en est-il de ma soeur ?

Shôko: Elle est saine et sauve !
Shôko: Kuh...
Mii: Stop.
Mii: Pénétrer dans ce maelstrom incandescent serait bien trop dangereux !
Shôko: Celle qui est en danger est plutôt ma soeur !
Shôko: Elle est emprisonnée là-dedans !
Mii: ...
Shôko: *Mais, j'ai l'impression...
Shôko: *...que cet adversaire a hurlé le nom de ma soeur.
Shôko: *Je dois l'aider...
Shôko: *...coûte que coûte !

P12-13
Milo: Félicitations, Rigel.
Milo: Je n'arrive pas à croire qu'après avoir reçu 14 coups de ma Scarlet Needle tu n'aies non seulement pas reculé, mais sois en plus encore capable de projeter un Cosmos qui m'empêche d'avancer.
Rigel: ...

Milo: Mais tu ne pourras probablement plus rester bien longtemps debout.
Milo: Ma prochaine attaque va donc te transpercer et atteindre également la déesse maléfique dans ton dos !
Rigel: Je ne te laisserai pas faire !
Rigel: Et ce, même si je dois le payer de ma vie !

P14-15
Shôko: Stop !
Milo: Qu'est-ce que tu fais ici ? Je t'avais pourtant dit de partir.
Shôko: C'est hors de question !
Shôko: Il s'agit de ma soeur aînée !

Shôko: Ma soeur n'est probablement pas encore totalement tombée sous l'emprise d'Eris ! Son Cosmos continue à réprimer celui d'Eris !
Shôko: Si c'est moi qui l'appelle, sa conscience se réveillera !
Shôko: Alors attendez un peu avant de porter cette attaque contre ma soeur !
Milo: Que comptes-tu faire au juste ?
Milo: La puissance d'une humain ne peut suffire à extraire un dieu de son hôte !
Shôko: Ma soeur est encore en train de lutter ! Je la sauverai quoi qu'il arrive !
Shôko: Après tout...

P16-17
Shôko: N'est-ce pas vous qui m'avez dit...
Shôko: ...que les humains possèdent la force de changer le destin...
Shôko: ...s'ils luttent de toutes leurs forces ?
Milo: ...
Mii: Milo du Scorpion.
Mii: Pourriez-vous lui accorder une unique chance ?

Mii: La déesse Athéna ne souhaite pas que l'hôte fasse office de sacrifice.
Shôko: Mii... !
Milo: Athéna ne souhaite pas... ?
Milo: Mais qui êtes-vous au juste ?
Mii: Nous sommes celles qui entourent directement Athéna, des Saintias. Laissez-nous nous occuper d'Eris.
Mii: Avec Shôko et avec la puissance d'Athéna, il est encore possible de sauver l'hôte !
Milo: Des "Saintias" ? C'est pas vrai, vous existez vraiment ?
Milo: Mais même si ce que vous dites est vrai, Athéna n'est pas ici présente, n'est-ce pas ?
Milo: Il sera trop tard pour agir une fois que la déesse maléfique se sera totalement éveillée ! Nous devons la combattre sans plus attendre !

P18-19
Milo: Hein ?
Milo: Quel est ce Cosmos ?

Saori: Je suis Athéna.
Saori: Je communique avec vous au travers de mon Cosmos.
Saori: Il ne reste en effet que peu de temps avant l'éveil d'Eris.
Saori: Ce sera sans doute notre dernière chance de pouvoir sauver l'hôte d'Eris, Kyôko.
Milo: ...
Saori: Nous pouvons encore le faire. Allons-y, Shôko.

P20-21
Saori: Je suis résolue à ne pas abandonner...
Saori: ...tant que tu t'y accrocheras.
Shôko: Saori...
Shôko: Oui !
Shôko: Merci !

Shôko: Kyôko...
Shôko: Est-ce que tu m'entends, Kyôko ?

P22-23
Shôko: ...!!
Shôko: Te voilà, Kyôko !
Shôko: Ouvre les yeux, ma soeur !

Kyôko: Shôko...
Kyôko: Déesse Athéna ?
Saori: Kyôko...
Saori: Enflamme ton Cosmos avec nous et expulsons l'âme d'Eris !
Kyôko: Non... vous n'auriez pas du venir ici...
Saori: ...?
Kyôko: Je ne suis plus...

P24-25
Saori: ?
Saori: *C'est l'âme d'Eris ?
Saori: *Elle étreint fermement l'âme de Kyôko ?

Shôko: Kyôko !
Milo: Q...que... ?
Milo: Eris s'est éveillée ?

P26-27
Eris: Uh... uh... quelle douleur... maudite... Athéna...
Eris: J'avais pourtant presque totalement acquis le contrôle de ce corps... !
Rigel: Kyôko !
Kyôko: Shô... ko...
Eris: Dans ce cas-là...
Kyôko: Non...
Kyôko: Shô...ko...
Kyôko: Fuis.

Eris: Je n'ai qu'à migrer vers cet autre hôte !
Milo: Recule !

P28-29
Shôko: ...!
Kyôko: Non... je ne te laisserai pas atteindre Shôko...
Kyôko: Nous périrons ensemble...

Saori: Non, Kyôko !
Kyôko: Pardonnez-moi, déesse Athéna. Je vais retenir Eris en moi.
Kyôko: S'il vous plaît, attaquez et détruisez nous, Eris et moi, tant que je suis encore moi-même en tant que Saint et en tant que soeur de Shôko.
Eris: Uuuuaah ! Lâche-moi !
Eris: Comme si une misérable hôte humain allait pouvoir me retenir !
Kyôko: Uguuuuh.
Rigel: Kyôko !

P30-31
Rigel: Gah !
Eris: Aaaaaah.. du sang...
Eris: Donne-moi ton sang !
Milo: Que tout le monde s'écarte !
Milo: Nous n'avons plus le choix !
Shôko: *Non...
Shôko: *Arrête...

P32-33
Shôko: *Kyôko...

P34-35
Milo: Tout s'écroule ?
Milo: Il faut partir, c'est dangereux !
Eris: Aaaaa....
Eris: Maudits humains...
Eris: Maudite Athéna...

P36-37
Eris: Vous ne m'avez pas détruite...
Eris: Tant qu'il y aura des conflits...
Eris: Vous pourrez être certains...
Eris: Que je reviendrai rôder, attirée
Eris: ...par le parfum du sang versé sur les champs de bataille..

P38-39
Shôko: *Le Cosmos de ma soeur a...
Shôko: *...complètement disparu...
Milo: Je comprendrai très bien que tu m'en garde rancoeur. Mais la menace représentée par Eris a ainsi disparu.

Milo: Ta soeur était un Saint exemplaire.

P40-41
Shôko: *Pourquoi souris-tu ainsi ?
Shôko: *Réponds-moi.

Saori: ...
Saori: Uuuh... aaa...
Saori: Kyôko...
Mayura: Vous n'avez pas à vous en blâmer.
Mayura: Les Saints sont prêts à se sacrifier pour préserver la paix sur Terre.
Mayura: Et vous êtes Athéna, déesse de la Guerre.

P42-43
Mayura: Ceci doit être la dernière fois...
Mayura: ...que vous pleurerez.

Tatsumi, l'homme puissant: Mademoiselle.
Tatsumi, l'homme puissant: C'est bientôt l'heure de la conférence de presse.
Saori: Oui.
Saori: Je compte sur toi, Tatsumi.

P44
Saori: Il est temps d'avertir les Saints à travers le monde entier...
Saori: ...que les Galaxian Wars vont débuter.
source : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 1.html#new

Le petit faux raccord dont je parlais plus haut est encore plus gros vu que, non seulement Milo a communiqué avec Athéna elle-même, mais en plus il a entendu Shokô l'appeler Saori! A partir de là, il aurait dû tilter qu'il y avait un problème dès l'instant où il aurait entendu parler d'une certaine Saori Kido affirmant être Athéna...
Mais bon, ça reste un détail mineur et ça ne gâche en rien le chapitre avec ce très beau sacrifice de Kyoko^^
Il est également intéressant de noter que Mayura et Saori se connaissent depuis longtemps. ça me renforce dans mon idée que Mayura a dû découvrir la trahison de Saga un bon moment auparavant et que c'est à cause de cette découverte qu'elle s'est retrouvée dans cet état.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Bon sang ! Je kiffe vraiment trop ce graphisme ! C'est beau, c'est vraiment magnifique !
Clio a écrit :Le petit faux raccord dont je parlais plus haut est encore plus gros vu que, non seulement Milo a communiqué avec Athéna elle-même, mais en plus il a entendu Shokô l'appeler Saori! A partir de là, il aurait dû tilter qu'il y avait un problème dès l'instant où il aurait entendu parler d'une certaine Saori Kido affirmant être Athéna...
A voir si Saga présente bien "l'usurpatrice" sous le nom de Saori Kido, je veux dire dans le manga. Ça ne tiens qu'à ce détail en fin de compte.
Clio a écrit : Il est également intéressant de noter que Mayura et Saori se connaissent depuis longtemps. ça me renforce dans mon idée que Mayura a dû découvrir la trahison de Saga un bon moment auparavant et que c'est à cause de cette découverte qu'elle s'est retrouvée dans cet état.
Vu l'état dans laquelle elle est et vu la fâcheuse manie que Saga a de supprimer les 7 sens à ceux qui l'énervent un peu trop, c'est effectivement hautement probable.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Sagittarius67 a écrit :Bon sang ! Je kiffe vraiment trop ce graphisme ! C'est beau, c'est vraiment magnifique !
+1 Ce dessin est franchement sublime! :couette: Je crois bien qu'il s'agit de mon graphisme préféré de toutes les séries Saint Seiya^^
Sagittarius67 a écrit : Vu l'état dans laquelle elle est et vu la fâcheuse manie que Saga a de supprimer les 7 sens à ceux qui l'énervent un peu trop, c'est effectivement hautement probable.
Oui, j'avais lu aussi une théorie intéressante qui avançait Shaka comme le responsable de ce qui était arrivé à Mayura. Lui aussi a sa petite manie d'enlever les sens de ses adversaires et, en plus, si Mayura est bien le chevalier du paon, établir un lien Vierge-Paon dans Saintia Shô ferait un petit clin d'oeil à l'anime dans lequel le chevalier du paon était le disciple de Shaka. A voir ce que ça donnera^^

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Clio a écrit :Sagittarius67 a écrit:Bon sang ! Je kiffe vraiment trop ce graphisme ! C'est beau, c'est vraiment magnifique !
Clio a écrit :Ce dessin est franchement sublime! Je crois bien qu'il s'agit de mon graphisme préféré de toutes les séries Saint Seiya^^
Je suis bien d'accord surtout que la franchise Saint Seiya a connu plein de styles différents dans son histoire, on a donc de quoi comparer :) .
J'espère bien voir ce manga arriver un jour en France.

Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »