Oui, en effet, ce sont bien les OCE^^
Les spoils par Archange :
Archange a écrit :
Saintia shô 12 - Conclusion.
La page de présentation montre les bronze five dans leurs premières cloths, ainsi que Saori, avec le colisée en background.
Au manoir Kido, Saori s'inquiète en ressentant l'élévation du Cosmos d'Eris. Mayura apparaît devant elle et lui conseille de rester cachée à cause de l'éveil d'Eris, mais Saori lui dit qu'elle souhaite combattre aux côtés de Shôko et des autres en tant qu'Athéna.
La Scarlet Needle se confronte à l'Ignis Fatuus Saltare. Rigal fait preuve d'un Cosmos très puissant même après avoir reçu 14 Scarlet Needles et parvient à stopper Milo. Shôko s'interpose entre les deux combattants et dit à Milo que sa soeur n'est pas encore complètement possédée, et qu'elle devrait être en mesure de réveiller la conscience de Kyôko. Elle rappelle à Milo qu'il lui a lui-même dit autrefois que les gens peuvent changer le cours du destin en y mettant toutes leurs forces. Mii annonce à Milo qu'elle est une des Saintias qui entourent directement Athéna, et lui fait savoir que la présence de Shôko et les pouvoirs d'Athéna devraient être en mesure de sauver Kyôko. Milo est surpris d'apprendre que les Saintias existent réellement, mais lui dit aussi qu'Athéna ne se trouve pas là auprès d'eux, et qu'ils n'y a pas le temps d'hésiter. Soudain, Athéna se met à communiquer avec eux à travers leurs Cosmos.
Athéna sait que c'est la dernière chance de sauver Kyôko et veut tenter de réveiller sa conscience en joignant ses forces à celles de Shôko. Shôko et Athéna pénètrent dans le monde spirituel pour y retrouver Kyôko, et enflamment leurs Cosmos afin d'essayer d'expulser l'âme d'Eris, mais celle-ci est fermement liée à Kyôko.
Même si elle avait presque réussi à s'emparer totalement du corps de Kyôko, l'âme d'Eris souffre et souhaite migrer vers Shôko, mais Kyôko la réprime.
Kyôko s'excuse auprès d'Athéna, et lui dit qu'en tant que Saint et en tant que soeur de Shôko, elle va tenter de détruire Eris en même temps qu'elle-même. Rigel est inquiet en entendant l'idée de Kyôko, mais est blessé par des rayons de lumière projetés par le conflit entre l'âme de Kyôko et celle d'Eris. Milo lance rapidement sa Scarlet Needle.
Kyôko hurle, tandis que l'Uterus et le temple sont détruits. Elle est projetée dans les cieux avec l'âme d'Eris, qui lance quelques derniers mots. Shôko sent que le Cosmos de sa soeur s'est éteint. Milo lui dit qu'elle est en droit de diriger sa haine contre lui, et ajoute que sa soeur était un Saint exemplaire.
Shôko voit le sourire de sa soeur parmi les pétales qui retombent en virevoltant, et s'effondre en pleurs.
Saori est en pleurs, mais Mayura lui dit que les Saints sont prêts à se sacrifier pour la paix, et qu'elle ne doit donc pas s'en blâmer. Elle lui dit qu'en tant qu'Athéna, cela devra être les dernières larmes qu'elle versera.
Changement de scène.
Saori dit à Tatsumi que l'heure des Galaxian Wars est venue, et lui dit qu'il va falloir en informer les Saints à travers le monde.
-Il semblerait que Mayura et Saori se soient déjà rencontrées dans le passé.
-On ignore si Rigel a survécu ou non.
Annonce du chapitre suivant : Est-il possible de bâtir une nouvelle ère sans sacrifices ? Saori continuer à suivre son chemin malgré la grande tristesse qui l'assaille !
Ce chapitre a l'air énorme et très intense! Si Kyoko est vraiment morte, ce qui semble être le cas, c'est une sacré surprise que j'applaudis à deux mains : on ne s'y attend pas, ça donne toute toute de suite beaucoup de profondeur et de gravité à l'histoire et, en même temps, ça permet d'éviter que l'histoire tourne trop autour de la thématique du gentil qui se fait posséder par un vilain dieu, sujet qui a déjà été largement traité dans Saint Seiya.
Vivement les scans et la suite!
