Saintia Shô - chapitre 09

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Saintia Shô - chapitre 09

Message par Sagittarius67 »

Scans (Thx Aldebaran) :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Edit : Vu l'état de l'armure de Shôko, ça sens le voyage à Jamir. Raaaaaaaaaaah les chevaliers d'argent et Milo ! :coeur:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Re: Saintia Shô - chapitre 09

Message par Clio »

J'attend d'avoir la trad mais ce petit face-à-face Shoko/Saori vs Eris m'a l'air pas mal du tout^^ Saori a une classe folle quand elle vient se mettre à côté de Shoko et c'est très plaisait de la voir s'impliquer comme ça dans le combat de ses chevaliers :D
Et à la fin, Milo est juste à croquer :love:

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

terrible ce combat cote à cote

et vivement le mois prochain et la trad pour en apprendre plus sur l'implication du sanctuaire dans tout ça

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Voila déjà la trad :
Archange a écrit :Un cœur qui refuse d'abandonner !

P01
Shôko: (Le Cosmos de ma sœur...)
Shôko: (...emplit mon corps.)
Eris: Comment ? Mon corps...
Eris: ...ne m'obéit plus !
Shôko: (Je peux me combattre !)
Shôko: Déesse maléfique Eris !
Shôko: (Tout comme ma sœur !)

P02
Shôko: Quitte le corps de ma sœur !

P03
Shôko: Uoooo !

P04
Shôko: J-je n'arrive pas à l'atteindre !
Shôko: Uh...
Saori: (Son Cosmos a explosé de toutes parts !)
Saori: (Mais... elle n'a pas pu produire d'attaque.)
Mii: (Après tout...)
Mii: (Elle ne sait pas encore comment se battre en tant que Saint.)
Eris: ...

P05
Shôko: Wah !
Saori: Shōko !

P06
Eris: Pff, je vois. Tu es mon hôte d'origine.
Eris: La gamine qui possède une étoile liée à ce corps.
Shôko: Kuh !
Shôko: Rends-moi ma sœur !
Eris: Pauvre petite...
Eris: Tu portes la même Cloth que ta sœur aînée qui me sert désormais de corps.
Eris: Dire que tu te présente à nouveau face à moi, Eris.

P07
Eris: Les sœurs que vous êtes...
Eris: ...sont certainement destinées à s'entretuer.
Shôko: !
Shôko: Uuuaa !

P08
Saori: Shōko !
Eris: Fu fu.
Eris: De toutes manières, tu seras certainement heureuse de périr de la main de ta soeur aînée.
Saori: Eris, tu... !
Eris: Je tuerai tous ceux qui me gênent, quand bien même il seraient de la famille liée par le sang.
Eris: C'est ainsi que sont les humains, non ?

P09
Eris: Comment ?
Shôko: Tu te trompes.
Shôko: Tu penses juste ce qui t'arrange.
Eris: Étonnant. Tu as survécu ?
Saori: Shōko ! Ne te force pas !
Shôko: Ne t'en fais pas !
Shôko: C'est quoi ce cirque... vous sortez tous le même genre de discours.
Shôko: Encore et encore !

P10
Shôko: Le destin ? La fatalité ? J'en ai ras-le-bol !
Shôko: Je ne me conformerai pas à vos attentes !
Saori: ...
Shôko: Rends-moi ma soeur !

P11
Shôko: Ha !
Shôko: (Je n'arrive toujours pas à la toucher... Que faire ?)
Saori: ...
Eris: Ha ha ha, tu dresses à nouveau ton poing contre moi ?
Eris: Mais te rends-tu bien compte de ce que tu vas tenter de faire ?
Shôko: Hein ?

P12
Eris: Tu veux essayer de m'expulser de ce corps...
Eris: Mais même si par la plus infime des chances tu parvenais à m'atteindre...
Eris: Tu ne ferais que blesser le corps de ta soeur.
Shôko: Ah...
Eris: Mon âme ne quittera pas ces corps.
Eris: Et si je devais me retrouver dans cette situation, ce ne serait que lorsque ce corps serait endommagé au point d'être inutilisable...
Eris: Si tu es encore en vie à ce moment-là...
Eris: J'utiliserai alors ton corps en remplacement et réduirai celui de ta soeur en charpie.

P13
Eris: Pff.
Eris: Tu comprends cette fois ?
Eris: Il est inutile pour vous de lutter contre moi.
Eris: Mais si tu tiens malgré tout à un combat entre soeurs...
Eris: Disparais donc !

P14
Eris: Athéna !
Saori: Ce n'est pas impossible.
Saori: Parfois les sentiments humains sont capables de changer le destin.

P15
Saori: N'est-ce pas, Shōko ?
Saori: Tu es revenue saine et sauve ici.
Shôko: Mademoiselle Saori...
Eris: Les émotions brèves et fluctuantes des humains ne valent rien.
Saori: Tu n'as rien à craindre Shōko.
Saori: Eris sera incapable de déployer toute l'étendue de ses pouvoirs aussi longtemps que tu seras sous ses yeux. Enflamme à nouveau ton Cosmos tout en appelant à nouveau Kyoko.
Saori: Je vais joindre mon Cosmos au tien afin d'atteindre Eris de plein fouet.

P16
Saori: Tout ira bien !
Saori: Je ne laisserai plus personne mourir sous mes yeux !
Saori: Fais-moi confiance !
Shôko: D-d'accord.
Shôko: (Ce Cosmos semble regorger de chaleur.)
Shôko: (Voilà donc le Cosmos de Saori Kido...)
Shôko: (D'Athéna !)

P17
Shôko: (Je crois que je commence à comprendre pourquoi il faut absolument la protéger...)
Shôko: Kyõko... Prête-moi ta force !
Eris: Vous comptez encore vous dresser contre moi alors que vous êtes condamnées ?
Eris: Intéressant !
Saori: Maintenant, Shōko !
Shôko: Oui !

P18
-

P19
Eris: Comment ?
Eris: Kuh !
Eris: Elles parviennent à rivaliser avec moi ?
Shôko: (Ma soeur a de nouveau répondu à mon appel.)
Shôko: (Kyoko !)

P20
-

P21
Shôko: Que nos Cosmos s'enflamment !
Shôko: Abattez cette déesse maléfique !
Eris: Uh...

P22
-

P23
Eris: Ah... ah...
Eris: Impossible...
Eris: Même si ce n'est que minime, qu'elles soient parvenues à endommager mon âme...
Shôko: !!
Shôko: Kyôko !

P24
Saori: ...!

P25
Shôko: (C'est...)

P26
Até: Ah la la. Vous aimez vraiment vous battre.
Até: C'est in trait assez ennuyeux, mère.
Shôko: Até !

P27
Até: L'âme de mère est encore délicate, telle un bourgeon de fleur.
Até: Retournez accumuler pendant quelques temps votre puissance dans l'Arbre du Conflit, l'Uterus. Et qui plus est, vous devez aussi prodiguer une partie de ces pouvoirs à nous autres Dryades.
Shôko: (Quel incroyable et puissant Cosmos !)
Shôko: (Elle est devenue encore plus forte qu'avant ?)
Até: Bon, rentrons. Peu importent ces misérables insectes.
Até: Retournons auprès de notre famille.
Shôko: ?
Shôko: Minute !

P28
Shôko: Kyôko est ma soeur !
Shôko: Je ne vous la laisserai pas !
Saori: Shôko !
Shôko: Uaah !
Até: Tsst...
Até: Ne t'approche pas de ma mère avec ce corps souillé.
Até: Nous n'avons plus besoin de toi.

P29
Saori: Attends, Até !
Saori: !!
Até: Athéna.
Até: Tu as osé causer des dommages à l'âme de notre mère, et sache que cette offense te sera rendue au centuple. Et d'ici là, résous-toi à ton inévitable mort !
Saori: Kuh !
Shôko: Uh... pas si vite !!
Shôko: (Non !)

P30
Shôko: (Cette fois-là...)
Shôko: (Et cette autre fois... c'est toujours la même chose...)
Shôko: (Alors je ne laisserai pas ceci se reproduire !)
Shôko: Kyôko !

P31
Shôko: Je refuse de te laisser partir !

P32
Saori: Shôko !

P33
Saori: Est-ce que ça va aller, Mii ?
Mii: Oui... je peux de nouveau bouger.
Mii: Je vous présente toutes mes excuses.
Mii: Les choses ne se seraient pas passées comme ça si j'avais été plus forte.
Saori: Ne t'en fais pas pour ça. Et puis surtout, prépare au plus vite notre départ.
Mii: Hein ?
Saori: Je ressens encore le Cosmos de Shôko, très loin d'ici... Elle se trouve probablement dans le quartier général d'Eris.
Mii: Mademoiselle Saori...
Mii: Ne me dites pas que vous comptez vous lancer à leur poursuite ?

P34
Saori: Shôko n'est pas prête en tant que Saint, et sa personnalité joue également...
Saori: Elle risque de tenter l'impossible même en pleine base ennemie, et pourrait bien y perdre la vie !
Mii: N... Non...
Mii: Le combat que vous venez de mener vous a lourdement épuisée ! Vous devez prendre le temps de vous reposer !
Saori: Mii... Ne t'en fais pas pour moi.
Saori: Et puis, comment pourrais-je défendre le monde...
Saori: ...si je ne suis même pas capable de protéger les personnes qui croient en moi ?

P35
Mii: Compris...
Mii: Laissez-moi me charger de Shôko.
Saori: Mii ?
Mii: Eris a été forcée de battre temporairement en retraite. Le camp ennemi doit être en pleine confusion à l'heure qu'il est. S'il s'agit juste de sauver Shôko, je devrais pouvoir suffire.
Saori: Mais...
Mii: L'heure des Galaxian Wars que nous attendions tant est arrivée.
Mii: Si vous vous lancez imprudemment à la manière de Shôko, tout ça n'aura servi à rien.
Saori: ....
Mii: J'accomplirai pour vous...
Mii: Tout ce que vous êtes censée accomplir.

P36
Saori: Mii.
Mii: Je ramènerai Shôko, même si je dois la traîner par les cheveux.
Mii: Et je ferai en sorte qu'elle s'investisse complètement dans son entraînement.
Saori: Très bien.
Saori: Je te confie cette mission.
Saori: Mii.
Mii: A vos ordres.
Mii: Vous pouvez compter sur moi.

P37
Sanctuaire.

P38
Pope: On m'a rapporté qu'un temple était apparu à l'est du Sanctuaire, dans le lieu qui était autrefois décrit comme le Jardin d'Eden.
Pope: Une présence extrêmement maléfique s'y est manifestée.
Pope: Les mouvements des astres semblent aussi confirmer la résurrection de la déesse maléfique Eris.
Pope: Silver Saints ! Rendez-vous dans cette région afin de vérifier ce qui s'y passe !
Silver Saints: A vos ordres !
Milo: Un instant, votre majesté !

P39
Milo: J'aimerais...
Milo: ...que vous me confiez cette affaire.
Sirius: Oh ! Un Gold Saint !
Sirius: Le seigneur Milo du Scorpion !
Milo: Votre majesté. Cette situation est la conséquence de la candeur de ma jeunesse.
Milo: Pourriez-vous me laisser régler tout ceci de mes propres mains ?

P40
Pope: Je vois... tu avais autrefois été témoin de la résurrection de la déesse maléfique.
Pope: Dans ce cas-là, je te donne l'ordre d'aller annihiler la source du mal.
Milo: A vos ordres !
Milo: Vous pouvez compter sur moi !
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg495318" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

La trad confirme mon impression en regardant les scans : un chapitre très sympa à lire^^
J'ai beaucoup aimé le duo Shoko/Saori face à Eris. Je sais que je me répète mais j'applaudis vraiment cette version combative et très classe de Saori! :bravo:
Le petit discours sur les humains capables de changer leur destin est très "Saint Seiya spirit" et l'affrontement était bien ficelé et prenant, avec une petite surprise à la fin, en tout cas pour moi. Je m'attendais plutôt à ce que Shoko voit Eris repartir pour ensuite retourner chez Mayura et poursuivre son entrainement, et non à ce qu'elle s'accroche à Eris et disparaisse avec elle. Hâte de voir la mission de sauvetage au chapitre suivant!

On a également la réponse à la question qu'on se posait au dernier chapitre sur la façon dont Saga allait réagir à l'éveil d'Eris. Par contre, je suis plutôt étonnée du choix de Milo pour se rendre au temple d'Eris. Je ne m'attendais pas à le voir intervenir si tôt dans l'histoire pour les raisons déjà évoquées plus tôt, à savoir que son interaction avec les saintias risque quand même d'entrer en contradiction avec la timeline du Kurumanga. Ceci dit, étant donné que le temple d'Eris n'est pas au Japon, Milo ne risque pas de rencontrer Saori et, en fonction de la façon dont le scénario est tourné, il n'aura peut-être qu'une interaction très limitée avec Shoko et Mii, ce qui évitera, ou au moins limitera les incohérences avec le Kurumanga.
En tout cas, j'ai hâte de le voir en action face aux dryades et d'assister à sa rencontre avec Shoko^^

Je me demande également quand les autres saintias vont entrer en action et si au moins l'une d'entre elles va intervenir dans la mission "Il faut sauver la saintia Shoko"^^

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Milo a déjà rencontré Shoko lors de la résurrection d'Eris
J'aurais bien vu les chevaliers d'argent intervenir mais ils vont pas tarder à devoir détruire le colisée
Par contre j'aimerais bien voir Saga gérer le sanctuaire dans la veine de sa volonté de protéger le monde contre les dieux qui veulent s'en emparer
N'oublions pas qu'il n'est pas entièrement mauvais

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Les dessins sont beaux, l'histoire est cool, y'a Saori qui veut chercher la bagarre, y'a des caméos dans tous les coins... C'est quand qu'on a un animé ou une sortie française ? :x

Sinon, détail presque amusant : si on part du principe que Shôko avait encore sa tenue civile (short et débardeur) au moment d'enfiler l'Armure et d'arriver près de Saori et d'Eris, ça veut dire qu'à la façon des Armures de l'animé, qui offre d'office un justaucorps coloré aux Chevaliers de Bronzes, les Armures de Saintias semblent offrir d'office une jupe à leur porteuse (et un short long moulant ?). C'est étonnamment sage, comme idée !

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Jimy a écrit :Par contre j'aimerais bien voir Saga gérer le sanctuaire dans la veine de sa volonté de protéger le monde contre les dieux qui veulent s'en emparer
N'oublions pas qu'il n'est pas entièrement mauvais
+1
C'est ce qui fait tout l'intérêt de Saga et le voir réagir à la menace d'Eris en est d'ailleurs une bonne preuve^^ Par contre, on risque de ne pas pouvoir le voir dans cette veine bien longtemps, étant donné qu'il va sans doute laisser de côté le cas Eris pour se concentrer sur Saori dès qu'il aura compris que celle-ci est Athéna. Tout dépend de la place que Kuori compte accorder à l'affrontement contre les dryades qui se déroulera en parallèle des Galaxian Wars.
Sinon, j'aurais aussi bien aimé voir les chevaliers d'argent en action mais, tel que c'est présenté, ça m'étonnerait que leur apparition dépasse le stade du caméo.
StateAlchemist a écrit :Sinon, détail presque amusant : si on part du principe que Shôko avait encore sa tenue civile (short et débardeur) au moment d'enfiler l'Armure et d'arriver près de Saori et d'Eris, ça veut dire qu'à la façon des Armures de l'animé, qui offre d'office un justaucorps coloré aux Chevaliers de Bronzes, les Armures de Saintias semblent offrir d'office une jupe à leur porteuse (et un short long moulant ?). C'est étonnamment sage, comme idée !
Je me suis fait la même réflexion^^ Et j'aime beaucoup ce petit détail du short moulant sous la jupe. ça change du fanservice qu'on a l'habitude de voir dès qu'une fille entre en action dans un shonen et c'est quand même beaucoup plus pratique qu'une mini-jupe sans rien en-dessous.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, j'aime aussi beaucoup les armures de Shoko et Mii qui font quand même beaucoup plus armures que les espèces de tenues d'aérobic que portent Marin et Shaïna :lol:

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Clio a écrit :Et j'aime beaucoup ce petit détail du short moulant sous la jupe. ça change du fanservice qu'on a l'habitude de voir dès qu'une fille entre en action dans un shonen et c'est quand même beaucoup plus pratique qu'une mini-jupe sans rien en-dessous.
Ce short moulant était absent des premiers visuels et du prologue (sauf erreur), donc c'est peut-être ce qu'elle portait à ce moment-là ???
Quand bien même, la jupe reste assez chaste !

Entre ça et le taux d’œstrogène au m² de ce chapitre (mention spéciale au nom de "l'Arbre du Conflit", alias "l'Uterus" :mrgreen: ), on dirait bien que Saintia Shô souhaite avoir un public majoritairement féminin, bien moins obsédé par les culottes à rayures des héroïnes que l'otaku de base :wink:
Clio a écrit :D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, j'aime aussi beaucoup les armures de Shoko et Mii qui font quand même beaucoup plus armures que les espèces de tenues d'aérobic que portent Marin et Shaïna :lol:
C'était les années 80, il fallait suivre la mode Flashdance :lol:

Image
Armure de l'Aigle, viens à moi !

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

StateAlchemist a écrit : Ce short moulant était absent des premiers visuels et du prologue (sauf erreur), donc c'est peut-être ce qu'elle portait à ce moment-là ???
Quand bien même, la jupe reste assez chaste !
Oui, effectivement, Shoko ne portait rien sous sa jupe dans le prologue (enfin, rien de visible XD). Et oui, les jupes des saintias sont très soft comparé à ce qu'on peut voir ailleurs^^
Apparemment, c'est Até qui est chargée d'assurer le fanservice! D'ailleurs, si elle croise le chemin de Milo, bonjour la rencontre entre ses tenues pour ainsi dire inexistantes et l'aiguillon du Scorpion :lol: Même si ce sera Image
StateAlchemist a écrit :C'était les années 80, il fallait suivre la mode Flashdance
mdr

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Il va lui mettre un coup de dard mdr
Et même 15

Haruka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island

Message par Haruka »

En tout cas, Milo est superbe à la fin de ce chapitre :bave: :love:

J'espère que l'on verra Camus et que l'on aura le droit à une sortie en France !

Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »