Saintia Sho tome 16

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Saintia Sho tome 16

Message par Kodeni »

Tome 16

Quel plaisir d'avoir un tome épais entre les mains. Et pourtant tellement de regret au terme de sa lecture.
Car il recueille tant d'idées qui n'auront jamais été réellement exploitées. Et tant qui n'auront pas de réponses.

J'ai aimé :
- la Dryade du Mensonge qui joue de son apparence enfantine et le moment de gloire que ça donne à Aldebaran.
- la tentative de mise à l'écart de Shaka par Dysnomie. D'ailleurs j'avais adopté l'idée de les faire s'affronter dans un "univers parallèle" dans ma fiction. Je n'ai donc qu'approuver cet affrontement.
- la réunification des Saints d'or contre Arès et l'usage des armes de la Balance.
- le retour héroïque de Saga pour protéger Athéna.
- le chapitre de fin avec l'adieu poétique d'Harmonie à Deimos.

J'ai moins aimé :
- Arès est le vrai méchant, mais en fait non, mais en fait si, mais en fait non c'est Eris qui a manipulé tout le monde et Arès n'est pas Arès mais Lémure... Bref, ça m'a rappelé TLC et les moments où Hadès prenait le dessus mais en fait non c'était Alone qui manipulait tout le monde... Je trouve ça redondant et inutile scénaristiquement parlant.
- l'histoire que souhaite réécrire Kyoko pour sa sœur. C'est du temps/des pages de perdues pour développer d'autres points qui urgeaient davantage selon moi.
- le débarras des Saintias. Il n'y a pas d'autre terme. C'est un fait : sacrifice par la prière afin de ne se concentrer que sur Saori et Shoko.
- la technique de résurrection d'Athéna. Pitié, après le Zodiac Clamation, la version EX... Foutaient la paix à l'AE une bonne fois pour toute sérieux...
- Mayura spectatrice et Aeson commentaire de fin de combat sans informations réelles les concernant de toute l'oeuvre. Je ne parle pas de Jan et Georg.

Enfin :
- la fin ouverte avec les Saintias sommeillant chez Artémis, pourquoi pas. Mais je ne vois pas d'intérêt de toute manière à raviver cette caste.
- la Cloth de Shoko et la Fane d'Eris. Un petit bonbon visuel qui ne me rassasie pas. Je lisais un manga, avec un intérêt scénaristique. Je n'attendais pas un artbook.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »