Tome lu.
Pour ma part toujours aussi charmé par le dessin. De plus l'ensemble est très clair et instinctif à suivre.
On parle souvent de l'épisode G en disant que c'est fouillis mais là en parallèle de ce Saintia Shô j'ai lu les Chronicles dédiées à Deuteros. Il n'y a pas photo, c'est Saintia Shô qui est bien plus agréable à lire.
Ça c'était pour la comparaison inter-support, pour le tome en lui-même...
Difficile de reprendre après le final tragique du volume précédent, pourtant celui-ci n'est pas dénué d’intérêt, même si on est clairement positionné dans des actions de transition.
Je suis carrément sous le charme des nouveaux arrivants. Juan et Georg ont vraiment la classe comme chevaliers d'argent, que ce soit en armure ou dans leur tenue civile. D'ailleurs j'ai trouvé intéressant de caser cette "slice of life" ou les 3 compères envoyés par le Sanctuaire attendent de pouvoir intervenir. Que dire de la somptueuse Katya, beauté froide et glacée qui parait légèrement psychorigide. Un peu un ersatz de Camus ce perso, dans son comportement.
Bon on reconnait la volonté de la scénariste à refaire une équipe de Saintia avec des caractères bien différents mais complémentaires. Ça se ressent de plus en plus au fur et à mesure que l'équipe se complète...Shôko, Mii et maintenant Xiao-Ling. Bon c'est aussi un de nombreux code du Shônen.
Chimaki s'en sort toujours assez bien avec le parallélisme de sa trame avec celle du Kurumanga. Je trouve la confrontation entre les deux héros têtes brulées que sont Seiya et Shôko aux caractères identiques très intéressante, voir même émouvante lors de l'évocation de leur peine commune d'avoir perdu un être cher.
Mayura révèle enfin sa vrai puissance que l'on avait déjà devinée colossale, on n'est pas déçu.
Kuori ne peux cependant pas s’empêcher de pimenter la sauce avec du gold "trop bô", "trop badass". Plus que le fait de s’emmêler les pinceaux avec la trame du manga original, je crains qu'à la longue elle aie trop tendance à mettre les golds en avant au détriment des Saintias, quitte à en faire un épisode G bis...mais on en est pas encore là.
Allez hop ! Un bon 17/20 pour moi !
