StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

La fin de la bataille ! Deviens une légende, Kôga ! (fin)

Staff : Scénar/Réal/Anim
Narita / Kureta/ Oonishi
Aldebaran a écrit :cast voice episode 97:

声の出演
光牙(こうが)…緑川 光 koga
蒼摩(そうま)…小西克幸 Souma
ユナ …雪野五月 Yuna
龍峰(りゅうほう)…柿原徹也 ryuho
栄斗(はると)…鈴木達央 Haruto
エデン …諏訪部順一Eden
サターン・昴(すばる)…水島 裕Saturno
星矢(せいや)…古谷 徹Seiya
◇声の出演2
城戸沙織(きどさおり)…中川翔子Saori
パラス …鶴ひろみpallas
タイタン …竹本英史 Titan
貴鬼(きき)…中原 茂 Kiki
フドウ …関 智一 Fudo
ハービンジャー …矢尾一樹harbinger
インテグラ …ゆかなintegra
羅喜(らき)…前田 愛 Raki
セレーネ …本多真梨子selene
Résumé :

Les Cosmos des Saints se cristallisent sous la forme d'une Super Omega Cloth portée par Kôga. Cette puissance le met au même niveau que Saturne. Kôga affrontent Saturne en le questionnant, et il sent son sang bouillir comme jamais.
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra le faire par MP uniquement

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Jimy »

et ça finit par un combat d'homme à homme sans armures ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

Episode vu en direct samedi soir en VO

Verdict (à confirmer avec la trad). Un épisode qui termine bien un saison qui était loin d'être au top. On n'atteind pas l'intensité du final de la saison 1, mais cela reste un bon final.

Gallery HQ:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Thx Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Clio »

Vu le niveau des derniers épisodes, je dois dire que je m'attendais au pire pour ce final et, en fait, j'ai été plutôt heureusement surprise^^Rien de franchement exceptionnel non plus mais on reste quand même sur un épisode tout à fait correct et appréciable.

La fin du combat contre Saturne était pas mal du tout et, comme elle ne prend qu'une partie de l'épisode, ça laisse le temps pour une conclusion plutôt bien travaillée. J'ai bien aimé la décision de Saturne de se retirer qui est assez logique vis-à-vis de son incarnation en tant que Subaru.
J'ai également apprécié la petite séquence Pallas/Titan. Il existe désormais une divinité alliée d'Athéna qui pourra lui venir en aide lors de futurs combats et c'est assez rare dans Saint Seiya pour mériter d'être souligné.
La réaction de Harbinger quand on lui propose le poste de Grand Pope était rigolote. C'est un personnage que je trouve plutôt réussi sur l'ensemble de la série et sa promotion se comprend assez bien, vu ses interactions précédentes avec Saori.
La séquence Saori/Seiya est mignonne comme tout^^ Par contre, les autres légendaires sont complètement zappés dans la conclusion.
Ce n'est pas vraiment une déception parce que je ne l'attendais plus de toute façon mais cette conclusion aurait pu être l'occasion de réparer "l'injustice" en matière de promotion au sein des légendaires. On ne comprend pas trop pourquoi Seiya et Shiryu sont les seuls légendaires à avoir le droit d'être promus Gold et le final aurait justement pu rattraper ça. mais bon, tant pis^^
L'image finale de Koga et Eden partant ensemble (en voyage de noces :mrgreen: ) est assez sympa et conclue bien l'évolution de ces deux personnages.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Shakaiolos »

Je viens également de voir l'épisode en VOST. J'ai été plutôt agréablement surpris par cette fin, je m'attendais à quelque chose de bien plus insipide au vu des épisodes précédents.
Comme le dis Clio la fin du combat contre Saturne est original et mérite d'être souligné, c'est la première fois qu'un Dieu se retire et admet sa défaite tout en admirant le pouvoir des humains.

Bon par contre confier le rôle de Grand pope à Harbinger..... WTF :etoiles: Alors que tu as un sage comme Kiki qui en plus possède les mêmes qualités qu'un ancien Pope (Shion) , un autre sage qui est Fudo voir même Intégra qui m'a l'air posé et bien plus pragmatique. Et surtout..... alors que tu as encore des Saints légendaires comme Seiya ou Shiryu qui ont 10 000 fois plus d'expérience que lui...... moi pas comprendre :) Peut-être est-ce la volonté de transmettre les pouvoirs les plus importants à la nouvelle génération. Mais comme le dis Koga, ça risque d'être marrant de voir quel sanctuaire Harbinger va mettre en place, c'est comme si on confiait le sanctuaire à Manigoldo voir à Kardia, ça risque d'être folklorique !!

Sinon Seiya semble enfin réussir à conclure avec Saori, depuis tout ce temps il devait commencer à trouver le temps long.

J'ai bien aimé la fin avec Eden; sa décision de voyager avec Koga est assez intéressante. Lui au moins comprend que rester seul ne l'avancera à rien et ne le rendra pas heureux. ce qui, au final, en fait un personnage très différent d'Ikki qui ne décroche jamais de son côté loup solitaire.


Image
Image
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Phoenix no Dohko »

Mais Ikki est très très bien, Je pense la même chose que tout ce qui a été dit précédemment, je dirais que c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 2, voir même le meilleur :roshi: :libra:


Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par redsdevils »

alors perso j'ai aimé le combat final mais déçu de la manière dont il finit. D'un autre coté ça ne choque pas tant que ca.

Sinon Halbinger Grand pope, c'est du grand n'importe quoi. Pour rejoindre Shakaiolos, j'aurais donner le poste a Kiki ou Fudo, mais plus précisément pour ma pas à Fudo, cela aurait permis de libérer l'armure de la vierge pour Shun, ce qui aurait fait que nos Cinq Légendaire serait passé chevalier d'or.

Deux question:
Première question: Cela ne choque personne que des 5 bronzes mineurs le plus pourri soit resté un Bronze et les 4 autres des Steels? En plus il n'y pas d'autre chevalier de la licorne alors pourquoi Jabu n'est pas resté un Bronze (tout comme Geki).
Deuxième question: Ou est passé Marine? on ne la voit jamais, elle fait la popote avec Seika?


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Shakaiolos »

Alors pour Marin je me suis fais exactement la même réfléxion que toi, je trouve ça incompréhensible que ce soit le seul personnage censé être encore vivant après la guerre contre Hades a avoir totalement disparu....... On peut éventuellement supposer qu'elle ait arrêter sa carrière de chevalier pour reprendre une vie normale mais encore aurait-il fallu le préciser !

Pour le cas Ishi je n'ai pas plus de réponse que toi.... On sait juste que Ban et Nachi ne peuvent plus rester chevaliers du Loup er du Petit lion vu que les armures sont déjà prises mais pour le reste.... Je te répondrais de la même façon que pour Marin, peut-être ont ils souhaités se mettre en retrait.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour Shun en chevalier de la Vierge, pour la simple et bonne raison que ses techniques de combat ne sont pas celles du Saint de la Vierge. Je crois qu'il est plus ou moins sous entendus dans le Taizen que tout les chevaliers de la Vierge doivent être proche de Bouddha (Asmita, Shaka) ou de divinités Hindouistes (Fudo). Ils ont tous quasiment les mêmes techniques de combat alors que Shun a des techniques propres à celle d'Andromède. Pourrait-il se débrouiller sans ses chaines ?
De la même façon, j'aurais du mal à voir Ikki en chevalier du Lion, ses techniques sont tellement propres à celle du Phoenix que selon moi ça ne le ferait pas !

Par contre je trouve ça assez absurde que Hyoga ne soit pas devenu chevalier du Verseau. Dans la première partie avec Mars à la rigueur ça se comprend mais après.... plus rien ne s'oppose à ce qu'il devienne enfin Saint du Verseau vu que l'armure est libre.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

Reds a écrit :alors perso j'ai aimé le combat final mais déçu de la manière dont il finit. D'un autre coté ça ne choque pas tant que ca.
Perso moi ça me va. Je préfère encore une fin de ce style qui si Kôga avait subitement réussi à terrasser Saturne, alors que personne n'avait réussi à le blesser sérieusement auparavant. Pour une fois qu'ils mettent quelque chose de cohérent dans oméga on ne va pas s'en plaindre. :ptdr:
Reds a écrit : Sinon Halbinger Grand pope, c'est du grand n'importe quoi. Pour rejoindre Shakaiolos, j'aurais donner le poste a Kiki ou Fudo, mais plus précisément pour ma pas à Fudo, cela aurait permis de libérer l'armure de la vierge pour Shun, ce qui aurait fait que nos Cinq Légendaire serait passé chevalier d'or.
Perso je trouve que c'est bien vu et l'ironie de ce choix me fait sourir. Fudo, Kiki voir même Seiya, cela aurait été beaucoup trop évident. Par contre le gars qui à la base n'en avait rien à f... d'Athéna et de sa cause, qui ne prenait son pied qu'à briser des os, se retrouve bombardé à la tête de son armée je trouve ça fun. Et pis à la limite on s'en bat les ...... qu'il devienne pope puisqu'on ne le vera jamais à l'oeuvre. :mrgreen:
Reds a écrit : Deux question:
Première question: Cela ne choque personne que des 5 bronzes mineurs le plus pourri soit resté un Bronze et les 4 autres des Steels?
Depuis Ichi en silver dans la saison 1, il n'y a plus rien qui me choque dans oméga. :ptdr:
Pour moi Ichi à gardé son armure de bronze parce qu'il est rentré dans les combines de Mars et la promotion canapé, alors que les autres étaient clairement restés fidèles à Saori. Pour moi c'est la seule explication sur ce point. Après pourquoi Geki et Jabu n'ont pas gardé (ou repris) leur armure je n'en sais fichtre rien. Peut-être ont-ils définis eux mêmes qu'ils n'en étaient pas dignes et qu'ils préféraient la rendre pour des chevaliers plus talentueux de la prochaine génération.
Reds a écrit : Deuxième question: Ou est passé Marine? on ne la voit jamais, elle fait la popote avec Seika?
Pareil aucune idée. Mais je dirais qu'ils ont déjà eu assez de mal à gérer correctement les bronzes fives+légendaires+golds que de rajouter des persos juste pour le fun et augmenter encore le bordel ambiant, non merci.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par roshiryu »

pour Shun en chevalier de la Vierge,il n'y a qu'a lire ND. Lors d'jn affrontement Shaka vs Shinjima en la presence de Shun, il est dit qu'il y avait la sur place 3 generations de chevalier de la Vierge. shaka dit a Shinjima que Shun est son successuer. Donc Kurumada dit explicitement que Shun sera chevalier de la Vierge. Apres comme he l'avais deha dit, Shun n'est pas ne pour etre le gold saint de la Vierge il ne sera donc qu'un remplacant temporaire,jusqu'a ce que le prochain gold saint de la vierge soit né. Avec ou sans les techniques de Shaka, Shun defendra parfaitement le 6e temple si une guerre devait avoir lieu. Fin du HS :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 97 (final) : 30 mars 2014

Message par Phoenix no Dohko »

Si Koga n'aurait pas réussi à égaliser Saturne, c'est que franchement il ne sait pas se servir du cosmos de ses amis, il a eu le cosmos des deux déesses, de Titan, des 5 légendaires, et de pas mal de chevaliers (d'or, d'argent de l'ancienne génération et d'autres). C'est que c'est franchement du grand n'importe quoi


Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »