Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Sagittarius67 »

Image
Topic ouvert pour faire le bilan de cette deuxième saison en elle-même ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Jimy »

j'ai déjà bavé pas mal sur les topics des derniers épisodes
lol


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Sagittarius67 »

Rien n'empèche de faire un com global ici. ^^
Bien que cette saison ne soit vraiment pas top, elle a pu avoir ses cotés positifs......eu ouais je cherche :think:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Shakaiolos »

je n'en suis encore "qu'à" l'épisode 93.

Alors mon bilan perso: Oméga est quand même loin de la sérié originale. Je trouve les dialogues, les armures et l'histoire bien trop enfantin par rapport à la série originale.
J'ai aussi trouvé dommage de voir Shiryu et Kiki mourrir de façon aussi naze: Utiliser l'Athena Exclamation sans même réussir à tuer l'ennemi..... bof.
Encore une fois je n'adhère pas trop au fait de vouloir faire des chevalier de bronze les héros de la série; ça reste selon moi des enfants de 13 ans avec le charisme et la maturité qui va avec. Même si la philosophie de Saint Seiya est, on l'a tous compris, baser sur la transmission du savoir, sur le passage de flmabeau à la nouvelle génération moi j'ai du mal à voir les golds tomber comme des mouches et à voir des bronzes "insignifiants" se relever à chaque fois.

Il y a toutefois des points positifs: J'ai adoré voir revenir les anciens personnages, sympa de voir Seiya et Shiryu avec des armures d'or.
Voir Paradox et Integra se battrent ensemble était assez émouvant.


Image
Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Fredaxyo San »

OMG ! Je n'aurais pas dû lire ce topic, je viens de me spolier pour Shyshy ! :snif:


Image
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Phoenix no Dohko »

Juste le simple fait de voir les chevaliers légendaires (ou chevaliers de l'ancienne génération) était le seul point positif.


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Aquarius no Chibi »

Je vais essayer d'être brève mais, vu le sujet, je ne suis pas sûre d'y arriver. J'ai regardé toute la saison 2 et...vraiment non, quoi. Déjà, l'arc New cloths, au début, avec ses pallasites qui ne mouraient jamais, même en se prenant de sacrés coups, ça a eu le don de m'énerver. Certains des épisodes ont été inutiles (surtout celui d'Haruto devenu un fan du rooooooock ><) et ça aurait pu être fait de meilleure façon. Bien cependant de revenir à des totems (on ne savait pas ce qu'on voyait avec des clostones), même si les V2 sont immondes avec toutes ces gemmes.

Et puis bon, le coup du disciple de Dohko sorti de nulle part ça avait déjà eu le don de m'énerver dans la partie d'avant, mais ça pouvait se comprendre vu que Shiryû était un légume. Mais qu'un gold (plaqué or, mais quand même, si c'est Dohko qui l'a formé il doit pas être si mauvais) se trouve massacré par un pallasite de niveau 2, même avec une épée divine qu'en plus il sait à peine manier, on est au delà de la mauvaise foi là. Bon, ça redonne à Shiryû son armure qu'il mérite largement vu son expérience, mais ça aurait pu être fait de meilleure façon...

Et le coup de l'Athena Exclamation !! Sérieux, mais ce sont les plus chanceux qui soient ! On nous fait une comédie genre "ils sont morts, tout ça" et pouf, les voilà qui reparaissent comme par magie, sans une égratignure (ceux qui en avaient fait une en 1987 étaient quand même en pire état). Pareil pour le Phénix, pour lequel on a droit dans l'épisode suivant à dix minutes de larmes ininterrompues...et pouf, coucou le voilà lui aussi. Pour lui, on est habitués depuis le temps, mais quand même quoi, c'est un peu se moquer des gens...

Subaru: non mais là vraiment, j'ai souhaité qu'il soit tué dès les premiers combats, je ne le supportais pas. C'était en plus visible à trois kilomètres que c'était Saturne, à force de dire "je vais devenir un dieu". Et c'est quoi ce combat de fin pourri du genre "ouais en fait non, je m'en vais" ? J'ai hurlé en voyant ça, c'est se moquer des fans une fois de plus...
Et les pallasites, non mais franchement ! Pas un (sauf peut-être Titan ou Hypérion, et encore) n'avait la moindre envergure, on avait juste envie de les baffer (surtout Europe) et voilà tout. Où est la classe des généraux des Mers ou des spectres ? Visiblement, les scénaristes ont oublié ce que c'est...

Le fameux "omega": déjà, on nous en parle autour de 60 épisodes, bravo, mais c'est à peine éclairci au fur et à mesure qu'on s'avance. Et, pour ne pas changer, c'est Kôga qui s'en sert (bon, grâce à l'aide de ses potes, quand même). Mais bon, on ne sait pas exactement ce que c'est non plus, à part une surpuissance qui va au delà du huitième sens (même ça va à l'encontre de ce qui était établi dans la première série).

Pallas: quand elle est petite, on a juste envie de lui mettre une fessée pour qu'elle arrête de dire "Athena onee-sama". Elle s'améliore un peu en grandissant mais ne sert pas plus à quelque chose...

Bref, je pourrais être encore plus longue, mais je dirais que cette saison 2 était la saison de trop...


Image
Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par redsdevils »

Aquarius no Chibi a écrit :Je vais essayer d'être brève mais, vu le sujet, je ne suis pas sûre d'y arriver. J'ai regardé toute la saison 2 et...vraiment non, quoi. Déjà, l'arc New cloths, au début, avec ses pallasites qui ne mouraient jamais, même en se prenant de sacrés coups, ça a eu le don de m'énerver. Certains des épisodes ont été inutiles (surtout celui d'Haruto devenu un fan du rooooooock ><) et ça aurait pu être fait de meilleure façon. Bien cependant de revenir à des totems (on ne savait pas ce qu'on voyait avec des clostones), même si les V2 sont immondes avec toutes ces gemmes.

Et puis bon, le coup du disciple de Dohko sorti de nulle part ça avait déjà eu le don de m'énerver dans la partie d'avant, mais ça pouvait se comprendre vu que Shiryû était un légume. Mais qu'un gold (plaqué or, mais quand même, si c'est Dohko qui l'a formé il doit pas être si mauvais) se trouve massacré par un pallasite de niveau 2, même avec une épée divine qu'en plus il sait à peine manier, on est au delà de la mauvaise foi là. Bon, ça redonne à Shiryû son armure qu'il mérite largement vu son expérience, mais ça aurait pu être fait de meilleure façon...

Et le coup de l'Athena Exclamation !! Sérieux, mais ce sont les plus chanceux qui soient ! On nous fait une comédie genre "ils sont morts, tout ça" et pouf, les voilà qui reparaissent comme par magie, sans une égratignure (ceux qui en avaient fait une en 1987 étaient quand même en meilleur état). Pareil pour le Phénix, pour lequel on a droit dans l'épisode suivant à dix minutes de larmes ininterrompues...et pouf, coucou le voilà lui aussi. Pour lui, on est habitués depuis le temps, mais quand même quoi, c'est un peu se moquer des gens...

Subaru: non mais là vraiment, j'ai souhaité qu'il soit tué dès les premiers combats, je ne le supportais pas. C'était en plus visible à trois kilomètres que c'était Saturne, à force de dire "je vais devenir un dieu". Et c'est quoi ce combat de fin pourri du genre "ouais en fait non, je m'en vais" ? J'ai hurlé en voyant ça, c'est se moquer des fans une fois de plus...
Et les pallasites, non mais franchement ! Pas un (sauf peut-être Titan ou Hypérion, et encore) n'avait la moindre envergure, on avait juste envie de les baffer (surtout Europe) et voilà tout. Où est la classe des généraux des Mers ou des spectres ? Visiblement, les scénaristes ont oublié ce que c'est...

Le fameux "omega": déjà, on nous en parle autour de 60 épisodes, bravo, mais c'est à peine éclairci au fur et à mesure qu'on s'avance. Et, pour ne pas changer, c'est Kôga qui s'en sert (bon, grâce à l'aide de ses potes, quand même). Mais bon, on ne sait pas exactement ce que c'est non plus, à part une surpuissance qui va au delà du huitième sens (même ça va à l'encontre de ce qui était établi dans la première série).

Pallas: quand elle est petite, on a juste envie de lui mettre une fessée pour qu'elle arrête de dire "Athena onee-sama". Elle s'améliore un peu en grandissant mais ne sert pas plus à quelque chose...

Bref, je pourrais être encore plus longue, mais je dirais que cette saison 2 était la saison de trop...
un gros +1


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Sagittarius67 »

Ah ouai du coup je vois que moi non plus je n'ai pas encore donner mon avis uniquement sur cette saison.

On va essayer d'être brefs aussi. Alors disons qu'il y a un peu de tout là dedans. Personnellement je trouve que la saison avait plutôt bien commencé. Graphiquement c'était beau, on revenait aux fondamentaux (cloth, pandoras, etc...), pour une fois on avait une ennemie femme, chose qui n'est pas nouvelle dans saint seiya, mais pas forcément fréquente non plus.

Le soucis c'est que ça s'est rapidement gâté. Point de vue graphique et surtout en fin de saison ça devenait vraiment moche à vomir. Les points WTF du scénario étaient de plus en plus nombreux et venaient rendre la trame beaucoup moins fluide, les personnages étaient beaucoup trop nombreux et du coup on ne savait plus trop bien qui était au centre de l'aventure.
Les bronzes avaient eu un background bien travaillé en première saison, des liens s'étaient tissés entre eux et là en saison 2 on en fait table rase. L'exemple le plus édifiant est celui de Yuna, qui était sans-doute le personnage le mieux travaillé, après Kôga dans l'arc Mars-Abzu. Franchement dans la deuxième saison elle est insipide et transparente.

Enfin bon je ne vais pas m'appesantir d'avantage.
Une saison qui au début était prometteuse, mais qui à cause de la mauvais gestion des persos, de la qualité inégale et d'un scénario trop inégal lui aussi c'est enlisée sur la fin....dommage ! :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par dark saint celeris »

je crois que l'histoire serait mieux si Pallas avait sa propre armée.il pourrait représenter les pierres précieuses.si on regarde bien les armures des 4 rois célestes .ils portent tous des pierres précieuses (le gravitontector du saphir. le photontector de l'émeraude ,le destructiontector du rubis et le genesistector du diamant). Alors! voilà comment je vois les choses .Pallas a une armée composé de 2 niveau de rang(les pierres précieuses et les semi précieuses) dont il tire leur pouvoir de leur armure et non d'une arme. Saturne aurait sa propre garde personellel représentant les 7 anneaux de la planète saturne.


PhenixTensho
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2020 3:14 pm

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par PhenixTensho »

Pardon de revivifier le topic enfouit depuis les temps mythologiques
Juste pour evoquer mon point de vue concernant cette saison 2 qui est resté dans ma mémoire depuis les années où il a été diffusé. en bien et aussi en mal
Pour moi ça commencait bien, la guerre debutait lentement, presentation des nouveaux ennemis : des pallasites répartis en 3 rangs
Et les rangs 1 sont des gars qui, sans compter leur épée, valaient chacun 3 golds! avec chacun 3 signes horoscopiques. Ca fallait le faire. Et avec en plus des épées supruissantes et transcendantes, on se dit OK les saints vont tous creuver, cet arc va être alléchant

Bref je vais passer les détails, j'aurais juste 2 point principaux qui m'ont vraiment décus et m'ont fait foirer cette saison 2

-le fait que les jeunes saints s'elèvent à l'omega contre Hyperion, c'etait trop tôt
Valait mieux leur faire mettre les omega cloth tout à la fin contre Saturne, et avoir Shiryu vs Hypérion sans épée. De ce fait Shiryu aurait eut son propre duel, chose qui n'est pas le cas contrairement aux 4 autres légendaires qui ont combattu Egeon, Titan, Mila et Europe
Et Koga et cie vetus de leur omega cloth supruissants qui sont là, à être ébahit et choqués par l'intense combat de Seiya/Titan, alors qu'à ce moment là leur force et cosmos dépassaient largement les légendaires et les R1 .... non ça ne colle pas du tout. C'etait simplement trop tôt et Hyperion est mort comme une merde, tellement depassé par ces nouveaux cloths
-enfin, Hyoga/Mila et Shun/Europe, mais qu'est ce que c'etait beau à vomir!! vite expédié et mal déssiné, c'etait tout bonnement ridicule et pas à la hauteur. Ok Europe avait caché sa force, soit il ne pouvait pas déployer sa vraie puissance sous sa forme R2 soit il le cachait juste volontairement, on comprend pourquoi il n'etait pas du tout impressionné par les légendaires et les golds une fois qu'on a decouvert son vrai statut. Et on se dit "Fantastique, il est à la hauteur de Seiya et des R1 (sans épée) donc ça va être encore du spectacle! pareil pour Mila" Mais quedal. On voulu vite en finir et circulez y'a plus rien à voir! c'etait grotesque


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bilan Saint Seiya Omega saison 2

Message par Sagittarius67 »

Bon je ne vais pas te donner entièrement tort...cette saison 2 a effectivement ses défauts mais a effectivement souffert du syndrome du "Power Up" à outrance. Il est vrai que les omega cloths ça rejoint un peu la Xème version de Saiyan de DBZ.
C'est vrai aussi que par moment ça devient ultra laid graphiquement. Mais il y a tout de même du bon dans cette deuxième saison.
Ne serais-ce que le fait d'avoir un animé Saint Seiya en deux saisons de presque cinquante épisode chacune...je ne sais pas si cela se refera un jour.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »