eh bien peut etre qu'Omega va faire comme TLC, faire des petits groupes de gold+silver+bronze (cf le groupe dans TLC de Dohko, SHion, Tenma Yato et deux trois silvers en plus) en tout cas j'espere qu'ils seront exploités un minimum
apres pour l'explication de leur réinsertion, je crois qu'on peut faire une croix dessus. ils ont obéi aveuglément à Ionia puis a Mars tout comme les gold de 86 en pensant qu'Athéna était là etc voila ce que les auteurs veulent qu'on croit. et puis on sait qu'Athéna discerne les intentions du coeur, comme dans le chapitre Hades avec Saga renégat, donc là elle a peut etre "évalué" le coeur de chaque chevalier pour voir s'il était sincère (mais ce n'est que ma supposition)
StS Ω saison 2- Episode 58 : 19 mai 2013 [spoil]
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Fredaxyo San
- Ami de Miho
Re: StS Ω saison 2- Episode 58 : 19 mai 2013 [spoil]
Episode vu en sous-titre anglais, effectivement la grande scène de rassemblement fait son effet !
Le sentiment de jalousie qui nait chez Koga envers Seiya me surprend agréablement, histoire de torturer un peu le personnage un peu trop lisse depuis le début de la saison 2 (pourvu que ça dur).
Enfin il serait temps que les chevaliers oubliés comme Ikki et Hyoga fassent leur réapparition (c'est vrai ils ne sont plus HS maintenant qu'ils sont guéris !), je ne parle pas de Shun puisqu'il revient dans le prochain épisode (youpi !)
Le sentiment de jalousie qui nait chez Koga envers Seiya me surprend agréablement, histoire de torturer un peu le personnage un peu trop lisse depuis le début de la saison 2 (pourvu que ça dur).
Enfin il serait temps que les chevaliers oubliés comme Ikki et Hyoga fassent leur réapparition (c'est vrai ils ne sont plus HS maintenant qu'ils sont guéris !), je ne parle pas de Shun puisqu'il revient dans le prochain épisode (youpi !)

- Sagittarius67
- Grand Pope
Épisode vu en VOSTFR entre-temps.
Alors j'ai pris un plaisir à décortiquer l'attitude des golds saints vis à vis d'Athéna.
Seiya = méga dévoué à Saori. Bon là c'est le contraire qui n'aurait pas été logique.
Kiki = dévoué également à la gourde. Logique aussi. Kiki avait déjà juré fidélité à Saori lors des précédentes guerres et avant d'avoir été sacré chevalier.
Genbu = dévoué à Athéna/Saori. Ça a du sens. Genbu est l'élève de Dohko qui lui a transmis sa loyauté envers la réincarnation d'Athéna du XXème siècle.
Harbinger = surtout fidèle à lui même.
Il garde son menu plaisir d'entendre des os craquer. Il ne plis pas genoux devant Saori et la réprimande pour ses jérémiades. Je trouve l'attitude du perso très cohérente sur les deux saisons.
Fudo = à l'air dévoué à Athéna. Je dis ça car bon il fait tout de même partie de ceux qui plient le genoux devant elle. La par contre je ne trouve pas cela très cohérent. Après tout il était tout de même un bon ami de Mars/Ludwig. Et puis lui aussi à l'instar de Shaka a un statut quasi-divin. Je comprends donc mal ce revirement à 360° et surtout dans ces extrèmes.
Subaru se dévoile aussi. En voyant Athéna et du fait qu'il dit qu'il a l'impression de la connaitre depuis toujours, ça confirme petit à petit ce qui n'est déjà plus un secret. Subaru doit être la réincarnation d'une divinité, reste à savoir laquelle (un come back d'Hadès ?)
De manière générale un très bon épisode qui de plus est assez bien réalisé !
Alors j'ai pris un plaisir à décortiquer l'attitude des golds saints vis à vis d'Athéna.
Seiya = méga dévoué à Saori. Bon là c'est le contraire qui n'aurait pas été logique.
Kiki = dévoué également à la gourde. Logique aussi. Kiki avait déjà juré fidélité à Saori lors des précédentes guerres et avant d'avoir été sacré chevalier.
Genbu = dévoué à Athéna/Saori. Ça a du sens. Genbu est l'élève de Dohko qui lui a transmis sa loyauté envers la réincarnation d'Athéna du XXème siècle.
Harbinger = surtout fidèle à lui même.

Fudo = à l'air dévoué à Athéna. Je dis ça car bon il fait tout de même partie de ceux qui plient le genoux devant elle. La par contre je ne trouve pas cela très cohérent. Après tout il était tout de même un bon ami de Mars/Ludwig. Et puis lui aussi à l'instar de Shaka a un statut quasi-divin. Je comprends donc mal ce revirement à 360° et surtout dans ces extrèmes.
Subaru se dévoile aussi. En voyant Athéna et du fait qu'il dit qu'il a l'impression de la connaitre depuis toujours, ça confirme petit à petit ce qui n'est déjà plus un secret. Subaru doit être la réincarnation d'une divinité, reste à savoir laquelle (un come back d'Hadès ?)
De manière générale un très bon épisode qui de plus est assez bien réalisé !
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
purée bien vuSagittarius67 a écrit : Subaru doit être la réincarnation d'une divinité, reste à savoir laquelle (un come back d'Hadès ?)
dans le générique le perso qui fait big boss a un air de ressemblance avec Hades
Subaru pense la connaitre, dit qu'il sera un dieu quand il aura vaincu Pegase qu'il apelle le tueur de Dieux (et ça serait pas l'obsession d'Hades de vaincre Pegase, le déicide ?)
après est ce que le fait d'etre mort et d'avoir perdu son enveloppe charnelle d'origine est une fin définitive ? après tout Athena se réincarne sans cesse avec le corps d'une nouvelle personne
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
ben d'habitude les ames des dieux sont emprisonnées, mais elles ne sont jamais tuées par d'autres dieux. A la fin d'Elysion, hades sait qu'il meurt définitivement,il ne parle pas de retour, de vengeance ou de prochaine guerre.meme si j'adore votre theorie, je ne crois pas que ca puisse etre lui. ou alors il faut une sacrée pirouette pour retourner la situation

Trophés GS-S
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
ben je dis pourquoi pas
ça serait trop facile certes
mais après tout qu'est ce qui se réincarne tous les 250 ans chez Athena ? son ame dans un nouveau corps ? elle entièrement ? on ne sait pas trop
de ce qu'on sait Athena choisit de se réincarner en humaine, donc je suppose que le laps de temps qui s'écoule tous les 240/250 ans elle doit bien mourir de vieillesse et donc ne plus avoir de corps, juste une ame (qu'on sait pas trop ce qu'elle fout entre 2 incarnations)
après Hades perd son véritable corps quand Athena le transperce de sa lance, mais son ame a l'habitude d'emprunter des corps à chaque réincarnation depuis que Pegase a blessé son enveloppe charnelle aux temps mythologiques
il a peut etre trouvé un moyen au dernier moment de sauvegarder son ame immortelle en utilisant la meme méthode qu'Athena quand elle se réincarne
ça collerait avec l'age de Subaru
maintenant si c'est pas ça c'est pas grave, c'est vrai que ça serait trop facile
mais bon on est dans Omega ...
ça serait trop facile certes
mais après tout qu'est ce qui se réincarne tous les 250 ans chez Athena ? son ame dans un nouveau corps ? elle entièrement ? on ne sait pas trop
de ce qu'on sait Athena choisit de se réincarner en humaine, donc je suppose que le laps de temps qui s'écoule tous les 240/250 ans elle doit bien mourir de vieillesse et donc ne plus avoir de corps, juste une ame (qu'on sait pas trop ce qu'elle fout entre 2 incarnations)
après Hades perd son véritable corps quand Athena le transperce de sa lance, mais son ame a l'habitude d'emprunter des corps à chaque réincarnation depuis que Pegase a blessé son enveloppe charnelle aux temps mythologiques
il a peut etre trouvé un moyen au dernier moment de sauvegarder son ame immortelle en utilisant la meme méthode qu'Athena quand elle se réincarne
ça collerait avec l'age de Subaru
maintenant si c'est pas ça c'est pas grave, c'est vrai que ça serait trop facile
mais bon on est dans Omega ...