StS Ω saison 2- Episode 52 : 07 Avril 2013 [spoil]
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
Re: StS Ω saison 2- Episode 52 : 07 Avril 2013 [spoil]
Episode vu également. Ben j'ai hâte de découvrir la suite Marcel. J'ai hâte !
Très bon premier épisode, qui ne nous laisse pas attendre, et nous fait rentrer directement dans cette nouvelle guerre.
Seiya qui refuse de tuer Pallas, je suis curieux de voir comment va évoluer le Saint du Sagittaire en ayant sur la conscience le fait d'avoir échoué et donc laissé la nouvelle guerre se déclarer. Une faiblesse de sa part, ou bien une nouvelle mise à l'épreuve pour les Bronzes afin de les préparer à une autre guerre dans une éventuelle saison 3. Je m'emballe peut-être un peu là. ^^
Pallas, pas grand chose à dire pour le moment.
Je sais pas vous mais dans certaines scènes je trouvais que Titan n'avait plus cette ressemblance avec Saga et Kanon. Sinon un peu comme pour Pallas, j'attends de le voir plus en action.
Koga ne voulant plus revêtir sa cloth de peur de blesser ses amis une nouvelle fois était intéressant. J'attends la vostf pour savoir comment Tatsumi l'a convaincu.
Beaucoup de mal avec le totem de Pégase que je trouve assez bizarre pour pas dire moche. Mais l'armure que je trouvais pas top non plus sur les premiers visu rend vraiment bien en action. Elle donne une toute autre dimension à Koga. Et laisse présager une sortie de Myth Cloth Omega.
Kiki, dans la suite logique de son maitre, calme mais qui en impose grave. J'espère le voir combattre par la suite.
Entouré de toutes ces clothstones, on se serait cru dans le jeu Saint Seiya PS3.
Les pallasites ont vraiment beaucoup plus de classe que les martiens. On croirait même des spectres. Et en parlant de spectres, on dirait qu'Eden porte le surplis d'Orion.
J'ai plutôt bien aimé le petit nouveau, Subaru. Un peu moins que sont armure soit dans un sac, si j'ai bien compris. Et par contre j'ai l'impression que les steel saint ont tous la même cloth mais de couleur différente, je trouve ça bof.
Comme O'neill, déçu de l'opening d'un point de vue musical.
Enfin voilà quoi, vivement la semaine prochaine pour découvrir comment Soma va obtenir sa nouvelle armure. J'aime beaucoup ce concept que les bronzes n'aient pas tous eu leur nouvelles armures en même temps, ça change de l'anime original.
Très bon premier épisode, qui ne nous laisse pas attendre, et nous fait rentrer directement dans cette nouvelle guerre.
Seiya qui refuse de tuer Pallas, je suis curieux de voir comment va évoluer le Saint du Sagittaire en ayant sur la conscience le fait d'avoir échoué et donc laissé la nouvelle guerre se déclarer. Une faiblesse de sa part, ou bien une nouvelle mise à l'épreuve pour les Bronzes afin de les préparer à une autre guerre dans une éventuelle saison 3. Je m'emballe peut-être un peu là. ^^
Pallas, pas grand chose à dire pour le moment.
Je sais pas vous mais dans certaines scènes je trouvais que Titan n'avait plus cette ressemblance avec Saga et Kanon. Sinon un peu comme pour Pallas, j'attends de le voir plus en action.
Koga ne voulant plus revêtir sa cloth de peur de blesser ses amis une nouvelle fois était intéressant. J'attends la vostf pour savoir comment Tatsumi l'a convaincu.
Beaucoup de mal avec le totem de Pégase que je trouve assez bizarre pour pas dire moche. Mais l'armure que je trouvais pas top non plus sur les premiers visu rend vraiment bien en action. Elle donne une toute autre dimension à Koga. Et laisse présager une sortie de Myth Cloth Omega.
Kiki, dans la suite logique de son maitre, calme mais qui en impose grave. J'espère le voir combattre par la suite.
Entouré de toutes ces clothstones, on se serait cru dans le jeu Saint Seiya PS3.
Les pallasites ont vraiment beaucoup plus de classe que les martiens. On croirait même des spectres. Et en parlant de spectres, on dirait qu'Eden porte le surplis d'Orion.
J'ai plutôt bien aimé le petit nouveau, Subaru. Un peu moins que sont armure soit dans un sac, si j'ai bien compris. Et par contre j'ai l'impression que les steel saint ont tous la même cloth mais de couleur différente, je trouve ça bof.
Comme O'neill, déçu de l'opening d'un point de vue musical.
Enfin voilà quoi, vivement la semaine prochaine pour découvrir comment Soma va obtenir sa nouvelle armure. J'aime beaucoup ce concept que les bronzes n'aient pas tous eu leur nouvelles armures en même temps, ça change de l'anime original.
It's morphing time !!!
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Épisode vu également et sentiment partagé...
Du forcément au passage de l'épisode de clôture de la dernière saison avec un rythme et une intensité émotionnelle forte à celui d'une mise en place, le tout en une semaine de temps, ça crée obligatoirement une sorte de décalage.
Par contre beaucoup de point positifs :
- le retour des cloths avec une version totem qui vient se fixer sur le perso, out les collants ! Mais, cette V2 de pégase me déplait totalement . Elle perd en élégance, elle parait massive et ces espèces de diamants sont exagérément gros . Bref à voir mais autant en totem ça me choque pas, autant sur koga ...beurk
- le scénario qui nous rappelle un peu l'époque 88 ou plutôt celui des films avec Eris et la légende de la pomme d'or et donc je sais pas, mais j'ai l'impression qu'on passe du coup une tanche d'âge
- les scènes de combats toujours aussi fluides mais laisse parfois un peu le dessin de côté ... Dommage
- l'entrée en scène du chevalier d'acier ...on croirait à une mauvaise blague mais non
- kiki qui se sort enfin les doigts et qui se montre un peu sur un jour meilleur tout comme son maître dans la partie Hades
- les paellalistes (viva españa) un bon caractère design avec des niveaux de puissances bien cadres : 1, 2 ou 3 ordre ?
En négatifs
- la musique d'intro .... J'attends de voir mais pas convainquant au premier jet
- le dessin parfois un peu grossier ... Quand koga revêt son armure, on croirait qu'il a pris 10 kg, ils sont bon les chocolats de papi tatsumi .
- un cosmos suffisamment puissant permet à lui tout seul de réparer une armure ... Si on se posait la question sur le niveau de puissance des bronzes five à la fin du tournoi galactique dans l'anime de 88, voilà un début de réponse ! Donc le saint du bélier n'est pas indispensable pour la réparation.... Mouais . Dommage pour les pourvoyeur du poste
- Éden chez l'ennemi ? Alors la moi pas comprendre ? Mais bon c'est le suspens
Du forcément au passage de l'épisode de clôture de la dernière saison avec un rythme et une intensité émotionnelle forte à celui d'une mise en place, le tout en une semaine de temps, ça crée obligatoirement une sorte de décalage.
- le retour des cloths avec une version totem qui vient se fixer sur le perso, out les collants ! Mais, cette V2 de pégase me déplait totalement . Elle perd en élégance, elle parait massive et ces espèces de diamants sont exagérément gros . Bref à voir mais autant en totem ça me choque pas, autant sur koga ...beurk
- le scénario qui nous rappelle un peu l'époque 88 ou plutôt celui des films avec Eris et la légende de la pomme d'or et donc je sais pas, mais j'ai l'impression qu'on passe du coup une tanche d'âge
- les scènes de combats toujours aussi fluides mais laisse parfois un peu le dessin de côté ... Dommage
- l'entrée en scène du chevalier d'acier ...on croirait à une mauvaise blague mais non
- kiki qui se sort enfin les doigts et qui se montre un peu sur un jour meilleur tout comme son maître dans la partie Hades
- les paellalistes (viva españa) un bon caractère design avec des niveaux de puissances bien cadres : 1, 2 ou 3 ordre ?
En négatifs
- la musique d'intro .... J'attends de voir mais pas convainquant au premier jet
- le dessin parfois un peu grossier ... Quand koga revêt son armure, on croirait qu'il a pris 10 kg, ils sont bon les chocolats de papi tatsumi .
- un cosmos suffisamment puissant permet à lui tout seul de réparer une armure ... Si on se posait la question sur le niveau de puissance des bronzes five à la fin du tournoi galactique dans l'anime de 88, voilà un début de réponse ! Donc le saint du bélier n'est pas indispensable pour la réparation.... Mouais . Dommage pour les pourvoyeur du poste
- Sagittarius67
- Grand Pope
Etonnant et pas à la fois. Eden croit en l'idéal d'Aria mais n'a jamais vraiment prété serment à Saori Kido/Athéna. Comme d'hab vu le caractère trempé du bonhomme, il a sans doute du mal à adhérer à la mentalité du camp d'Athéna. Ou alors comme il était infiltré à la Pallestre pour le compte de Mars, il est cette fois-ci infiltré dans le camp de Pallas pour servir Athéna.^^Prince d'Euphor a écrit :oyeur du poste
- Fredaxyo San
- Ami de Miho
Je viens de le voir en VO.
1. Exit le nouveau générique : OMG quelle horreur, c'est quoi cette musique !!!
2. Par contre, il nous montre souvent les anciens bronze !
3. Titan ... Miam pas mal du tout ce perso ...
4. Subaru (ça me fait penser au bolide), a du potentiel.
5. Eden a du être ensorcelé comme Yoyo dans un des films à Asgard.
6. Les nouveaux méchants semblent effectivement avoir un peu plus de corps que les martiens.
7. Kiki dans toute sa splendeur !
Bref vivement la suite !
Il me semble également que les musiques sont moins symphoniques et plus modernes, avec toutefois un rappel de des anciens thèmes.
1. Exit le nouveau générique : OMG quelle horreur, c'est quoi cette musique !!!
2. Par contre, il nous montre souvent les anciens bronze !
3. Titan ... Miam pas mal du tout ce perso ...

4. Subaru (ça me fait penser au bolide), a du potentiel.
5. Eden a du être ensorcelé comme Yoyo dans un des films à Asgard.
6. Les nouveaux méchants semblent effectivement avoir un peu plus de corps que les martiens.
7. Kiki dans toute sa splendeur !
Bref vivement la suite !
Il me semble également que les musiques sont moins symphoniques et plus modernes, avec toutefois un rappel de des anciens thèmes.

bon maintenant je viens de voir la VOSTFR et la je comprends pas on voit pas l'armure des gémeaux mais par contre il dis que les gémeaux ont été perdu dans la bataille
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
purée enfin un météores de pegase à l'ancienne, avec le tracé des 13 étoiles de la constellation et l'apparition en trainée lumineuse poing en avant derrière l'ennemi après l'avoir déclenché
par contre générique un peu pourri pour du Saint Seiya, on croirait un générique pour un jeu Megaman
par contre générique un peu pourri pour du Saint Seiya, on croirait un générique pour un jeu Megaman
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Episode vu et la seule chose que je n'ai pas compris c'est comment la Cloth de Pégase passe de la V1 à la V2 ?
Apparemment c'est quand Koga intensifie son cosmos, mais bon j'ai trouvé ça un peu moyen quand on sait qu'il faut du sang de chevalier pour régénérer une armure, la j'ai trouvé le raccourcie vraiment trop simple. Donc en gros Kiki, le seul réparateur des Cloths, tu ne sers à rien sauf pour réparer les fissures... en gros tu mets des joints en silicones pout éviter les infiltrations
.
Après, les paroles de Kiki concernant les Gold Saint mort durant la dernière bataille contre Mars, il dit que les Gold Saint sont mort pour protéger Athéna.
Allo ? Non mais ALLO QUOI !!!! Schiller du Cancer ? Un brave chevalier au service d'Athéna ? Tokisada du Verseau, à part pour sa pomme je ne vois pas pour qui il se battait, Amor des Poissons, le frangin de la méchante non ? Corrigez moi si je me trompe, Ionia le traite... et j'en passe.
Franchement, il faudrait vraiment que nouveaux Gold Saint, vraiment dévoué à Athéna prennent la place de ceux au service de Mars et de ses promotions canapé.
Enfin, on va attendre la suite pour se faire une idée plus précise.

Apparemment c'est quand Koga intensifie son cosmos, mais bon j'ai trouvé ça un peu moyen quand on sait qu'il faut du sang de chevalier pour régénérer une armure, la j'ai trouvé le raccourcie vraiment trop simple. Donc en gros Kiki, le seul réparateur des Cloths, tu ne sers à rien sauf pour réparer les fissures... en gros tu mets des joints en silicones pout éviter les infiltrations

Après, les paroles de Kiki concernant les Gold Saint mort durant la dernière bataille contre Mars, il dit que les Gold Saint sont mort pour protéger Athéna.
Allo ? Non mais ALLO QUOI !!!! Schiller du Cancer ? Un brave chevalier au service d'Athéna ? Tokisada du Verseau, à part pour sa pomme je ne vois pas pour qui il se battait, Amor des Poissons, le frangin de la méchante non ? Corrigez moi si je me trompe, Ionia le traite... et j'en passe.

Franchement, il faudrait vraiment que nouveaux Gold Saint, vraiment dévoué à Athéna prennent la place de ceux au service de Mars et de ses promotions canapé.
Enfin, on va attendre la suite pour se faire une idée plus précise.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
su j'ai bien vu, les pallasites se téléportent avant de subir des dommages plus importants?

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Aquariusben51 a écrit : Allo ? Non mais ALLO QUOI !!!!

Nabilaben 51 !!!

Mais d'accord avec toi l'histoire d'être morts pour Athéna c'est plus fort que du Roquefort ! En fait hormis Kiki et Seiya aucun des golds ne se battait pour Athéna !
- roshiryu
- Sage des 5 pics
j'ai vu ce passage, mais je crois que Kiki fait référence aux bronze et aux silvers non? enfin c'est comme ca que j'ai compris les sous titres. il faudrait savoir à quoi fait référence le mot "tous"

Trophés GS-S
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Ben c'est pareil en fait, tous les Saints se sont joint à Mars suite à la destruction du Sanctuaire, c'est pour ça que les Silvers attaquent Koga et les autres, donc à mon sens la phrase de Kiki n'est pas justifiée.roshiryu a écrit :j'ai vu ce passage, mais je crois que Kiki fait référence aux bronze et aux silvers non? enfin c'est comme ca que j'ai compris les sous titres. il faudrait savoir à quoi fait référence le mot "tous"
Sagittarius67 a écrit :Aquariusben51 a écrit : Allo ? Non mais ALLO QUOI !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nabilaben 51 !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Mais d'accord avec toi l'histoire d'être morts pour Athéna c'est plus fort que du Roquefort ! En fait hormis Kiki et Seiya aucun des golds ne se battait pour Athéna !
Ouais je sais je me suis un peu inspirée de cette illustre philosophe moderne qu'est Nabila, à quelle source .... d'inspiration cette fille

- roshiryu
- Sage des 5 pics
pas tous forcément! certains vont combattre Harbinger avant qu'il ne deviennele gold saint du Taureau. il me semble aussi que certains vont mourir à cause de Paradox (cf son flash back qui lui a valu sa gold cloth des gemeaux)

Trophés GS-S
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
que dire de plus que ce que tu as dit. en tout cas tout a fait d'accord avec ce que j'ai passé en rouge.Prince d'Euphor a écrit :Épisode vu également et sentiment partagé...
En négatifs
autant j'aime le fait que les armure repasse en totem, autant la manière dont elle passe de clothstone a totem me déplait particulièrement.
petite question allons nous retrouver les 3 premiers steel staints.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
redsdevils a écrit : petite question allons nous retrouver les 3 premiers steel staints.
Non ! je pense qu'ils les ont restyler en capsule à Nespresso ...

je tiens quand même a vous rappeller que c'est le cosmos des saint de 88 qui les ont fais passés de V3 à V4 , le sang d’Athéna n'a servi qu'a les faire passé de V2 à V3 sauf Ikki bien sur ou elle a évolué tout seuleredsdevils a écrit :que dire de plus que ce que tu as dit. en tout cas tout a fait d'accord avec ce que j'ai passé en rouge.Prince d'Euphor a écrit :Épisode vu également et sentiment partagé...
En négatifs
autant j'aime le fait que les armure repasse en totem, autant la manière dont elle passe de clothstone a totem me déplait particulièrement.

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
non non nontoto46100 a écrit :je tiens quand même a vous rappeller que c'est le cosmos des saint de 88 qui les ont fais passés de V3 à V4 , le sang d’Athéna n'a servi qu'a les faire passé de V2 à V3 sauf Ikki bien sur ou elle a évolué tout seule
pas seulement
le sang d'Athena a réparé leur armure et les a fait évoluer en V3 certes (peut etre qu'elles auraient évolué en V3 quand meme avec le sang de quelqu'un d'autre)
cependant sans le sang d'Athena ils auraient pu pousser leur cosmos aussi loin qu'ils le voulaient quitte à se ch... dessus ou à chopper des hemorroides sous l'intensité de l'effort y aurait jamais eu d'armure divine
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
D'accord avec toi, mais si j'ai bien compris le principe, elle reste des armure divines quand leur Comos est intensifié. Car si on regarde bien pendant le combat contre Mars elle sont redevenu des V3.toto46100 a écrit :je tiens quand même a vous rappeller que c'est le cosmos des saint de 88 qui les ont fais passés de V3 à V4 , le sang d’Athéna n'a servi qu'a les faire passé de V2 à V3 sauf Ikki bien sur ou elle a évolué tout seuleredsdevils a écrit :que dire de plus que ce que tu as dit. en tout cas tout a fait d'accord avec ce que j'ai passé en rouge.Prince d'Euphor a écrit :Épisode vu également et sentiment partagé...
......
- Éden chez l'ennemi ? Alors la moi pas comprendre ? Mais bon c'est le suspens[/color]
....