StS Ω saison 2- Episode 68 : 11 Août 2013 [spoil]

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: StS Ω saison 2- Episode 68 : 11 Août 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Tu sais c'est Ikki, c'est pas une chochotte. Il est bien au dessus de gars comme Wolverine. Y'a juste Chuck Norris qui est un cran au-dessus.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit : De plus pour moi les légendaires disposent d'un cosmos suffisant pour appeler leur armure sur une distance très longue, sans qu'elle aie besoin d'être envoyée par un quelconque esprit.
C'est pas que je fais une fixette sur le fait que nos bronzes legendaires ne soit pas vetu d'une Gold Cloth mais quand même ... Ok, dans l'anime original, on ne pouvait envisager ce passage de grade du fait que nos héros étaient nés sous une étoile protectrice et de ce fait une armure leur était à louer dès le départ... :pipo:
Mais ici dans Oméga, on sait que c'est la puissance et le niveau technique qui fait le grade du chevalier et qu'on peut trés bien passer du grade de bronze à l'argent ou même à l'or ... Que font encore nos héros légendaires dans un habit plus du tout adapté à leur niveau ? Ils se sont quand même tapé plusieurs Dieux, élevés au 8e sens...

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit :Que font encore nos héros légendaires dans un habit plus du tout adapté à leur niveau ? Ils se sont quand même tapé plusieurs Dieux, élevés au 8e sens...
On peut se poser la même question dans Next Dimension alors. :wink:
Bon après y'a deux poids deux mesures. La question est légitime pour Hyoga et Shiryu, car il y a un vrai lien entre eux et les armures d'or qui leur correspondent, autant pour Shun et Ikki qui n'ont porté une armure d'or qu'une fois et encore que quelques minutes, c'est moins évident.
On tourne en rond, mais pour moi, la vrai question est à mon avis : pourquoi Seiya a été élevé offcielement au rang de Gold alors que les autres non ?

On peut imaginer que cette promotion a été offerte par Athéna au cinq légendaires, mais seul l'huitre l'a accepté, comme le carrieriste sans scrupule qu'il est.

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit : On tourne en rond, mais pour moi, la vrai question est à mon avis : pourquoi Seiya a été élevé offcielement au rang de Gold alors que les autres non ?
C'est justement à cause de cette question que tout le monde s'en pose 10 000.

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit : C'est justement à cause de cette question que tout le monde s'en pose 10 000.
La réponse se situe sans aucun doute dans la période entre l'après Hadès et la première bataille contre Mars. A voir si les scénaristes voudront aborder cette éllipse dans cette seconde saison. J'y crois moyenement, mais après tout dans la saison 1 on était aussi sceptique quand au fait d'avoir une explication sur la transformation des armures en clothstones et au final on l'a eu.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

oui c'est vrai vous avez raison pour Hyoga, c'est sur qu'Athéna peut elle meme le faire chevalier et lui envoyer son armure,il peut aussi à l'aide de son cosmos appeler l'armure. pour moi ils ont gardé leur armure parce que n'étant pas mort et n'ayant pas de successeur, ils se doivent de garder leur armure. c'est avec cette armure qu'ils sont le plus à l'aise. et puis leur place a été prise par les hommes de mars, et pour Genbu on a l'explication du fait de l'immobilité de Shiryu. Mars meurt, Genbu meurt, Shiryu peut et va récupérer l'armure de la Balance. mais pour Hyoga,des le départ, l'armure du Verseau n'était pas pour lui, puisque opposé a Mars. Maintenant avec la mort de Tokisada, il peut l'avoir et s'il ne la pas eu, c'est peut etre parce qu'il la refusait comme le suggere Sag. Etre goldsaint signifie rester au Sanctuaire, en général, et il avait surement des choses à faire avec un phoque ou deux mdr

mais je ne désespère pas qu'il porte une gold cloth. Si Genbu a eu son armure d'or abimée par un pallasite de rang 2, nos légendaires contre des rang 1 ne sont guere à l'abri. patience les amis!^^

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

En tout cas j'espère que les fans japonais vont faire de mauvais commentaires sur cette infamie (car oui apparemment il n'y a que eux qui puissent faire bouger les choses) et que Hyoga puisse enfin avoir le rang qu'il mérite, à savoir le place de Camus en tant que maitre des Glaces, et ainsi faire oublier le piteux Tokisada et son armure du Temps possédée :roll:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ben Tokisada ne me déplaisait pas tant que ça, c'est sur que c'était pas un chevalier des glaces, mais j'aimais son design et puis un peu son histoire, c'était inédit.et je trouve qu'il est resté sur scene juste assez longtemps, ni trop peu ni trop. mais oui vivement que Hyoga ait son habit doré^^

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

J'aimerais bien voir le trio d'or se reformer, mais j'ai vraiment du mal à y croire. Autant dans l'anime de 86 ça avait du sens vu que c'était eux les héros, mais là ce sont des guests stars, ce serait trop les mettres en avant. Je m'interroge même sur le rôle qu'auront les golds restés au sanctuaire, mais vu comme c'est parti ils vont rester dans le comtemplatif.

Sinon j'ai bien aimé le coup de béguin de Pallas pour Koga. J'aimerais bien que cela se poursuive par la suite, je pense que cela pourrait donner des situations interessantes.

Oui clairement un bon épisode qui modifie un peu le rythme engagé avec les combats de guerillas urbaine des prochains épisodes. Je trouve d'ailleurs que cette phase de gueguerre commence à trainer un peu longueur, mais d'aprés les spoils on devrait encore en manger pendant quelques épisodes.

Edit : Sinon un gros WTF dans cet épisode : Pallas qui se présente comme déesse de l'amour ! :roll: Je sais bien que les scénaristes d'anime ont une concéption particulière de la mythologie grecque, mais là !

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Prince d'Euphor a écrit :Et puis, l'ambiguïté de Subaru ... Éden qui est attiré par son cosmos et qui s'est fait un devoir de le protéger ? Pourquoi ? du coup, en révisionnant le générique, tout en haut de la pyramide formée par les pallasites, qui est cette personne aux yeux malefiques au dessus de tout le monde et qui semble être le meneur du jeu ? L'entité réincarnée dans notre jeune steel ?
j'ai émis cette hypothèse dès le 1er épisode où on voit Subaru, il affirmait qu'il deviendrait un dieu et qu'il est né pour affronter Pegase le tueur de dieux

j'avais pensé à une réincarnation d'Hades parce que sur le coup réincarnation de Mars ça paraissait juste vu l'age de Subaru
mais en y réfléchissant bien il est possible qu'il prenne possession d'un corps déjà né façon Poseidon ou comme il l'a fait pour Ludwig

en tout cas j'avais déjà dit comme toi que le gars au sommet de la pyramide dans le générique c'est Subaru

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ben de toute façon, si cet homme au dessus de la pyramide n'est pas Subaru, soit ils se foutent de nous, soit ils sont forts pour nous induire en erreur (et dans ce cas là j'espere qu'ils ont une sacrée carte dans leur manche), mais la 1ere solution est la plus plausible mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

bah ça ne ferait que suivre la suite logique de Saint Seiya Omega

toute la saison 1 on nous affiche Mars comme le grand méchant à abattre pour sauver Athena, l'ennemi absolu des héros
et au final il se fait vite expédier et on nous révèle qu'en fait le gros bills de la saison 1 c'est pas Mars mais Absu

donc s'ils suivent cette logique dans la saison 2, ils nous affichent Pallas comme la grande méchante à battre à tout pris pour sauver Athena, mais en fait ce serait Subaru le boss ultime

Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »