StS Ω saison 2- Episode 62 : 23 juin 2013 [spoil]

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22623
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

StS Ω saison 2- Episode 62 : 23 juin 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Le combat à mort de Genbu ! Epée sacrée contre épée de la Balance !


Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra le faire par MP uniquement

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22623
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 62 : 23 juin 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Et hop quelques screens shots :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Thx Aldebaran de SSP !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22623
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 62 : 23 juin 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Épisode vu.

Bon j'avoue être un peu déçu sur les deux derniers épisodes.

En fait pour le 61 et le 62 on a peu près le même canevas.
Une première partie chiante à mourir et une seconde partie qui relève (un peu) la sauce. En fait sur le début il n'y a que du blabla. L'autre, Aegir, qui nous simule un orgasme en 3 actes parce qu'il reçoit le super-canif de son maimaitre et Genbu qui a grand coup de "même pas peur" se prend une bonne latte, qu'il ne prend même pas la peine d'esquiver. Bon je schématise mais dans les grandes lignes c'est vraiment ça.

Dans la seconde partie on a un peu plus d'action. Mais c'est le "un peu plus" qui est gênant. Franchement on avait là les bases idéales pour faire un magnifique duel d’épéistes et le combat au final, se limite a un seul vrai échange de coups d'épées et se poursuit par un matraquage en force de Punching Genbu. Ok on comprend le peu de combativité de Genbu qui ne visait en fin de compte qu'à détruire l'épée d'Hypérion, mais la mort de ce personnage me laisse un goût amer d'inachevé. Je trouve que le perso a trop peu montré et surtout trop peu montré de classe. Autant j'ai regretté dans TLC la présence trop fugitive d'Albafica et Asmita, autant leur fin glorieuse rattrape le tout. Là du coup j'ai du mal a adhérer à ce qu'on veut faire passer pour une fin émouvante, tant je suis déçu par la tournure du combat.
Je l'avoue, mes vieux démons me rattrapent, et j'aurais bien avoir un schéma identique aux bon vieux films de castagne à la Van Damme ou Ok le gentil peut y passer, mais ou il emmène son ennemi dans la tombe ou du moins il le dérouille sérieusement. La c'est Kôga qui s'en occupe, mais je ne pense pas qu'Aegir soit définitivement hors-service.

Donc en fin de compte, oui, je suis bien déçu par l'épisode 62 et la fin de Genbu.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: StS Ω saison 2- Episode 62 : 23 juin 2013 [spoil]

Message par legomanVIP »

Je te rejoins Sag sur ce que tu as dis. Il y avait un énorme potentiel scénaristiquement autour de Genbu et hop il se fait laminé en deux temps trois mouvements. Surtout que sans l'épée d'Hypérion il le mettait k.o. mais soit... Maintenant, et je cherche la petite bête ( et ferai plaisir à notre fan du dragon) n'est ce pas fait exprès pour mettre en place un retour de Shiryu?

On remarquera aussi que Hyoga rentre en piste... et Seiya débarque dans le prochain épisode.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 62 : 23 juin 2013 [spoil]

Message par Jimy »

il meurt un peu vite ce petit Genbu mais comme vous dites il fallait bien introduire une raison à un futur retour de Shiryu en armure d'or
après Genbu montre peu de combativité mais ce n'est pas seulement pour détruire l'épée d'Hyperion
à mon avis il sert aussi de bouclier afin de protéger les autres figés par le temps
cet esprit de sacrifice pour protéger les autres et pour détruire l'arme de l'adversaire me rappelle le combat de Shiryu contre Shura du Capricorne où il reste en retrait pour permettre aux autres d'avancer jusqu'à la maison du Verseau et où il encaisse Excalibur afin de la détruire


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 62 : 23 juin 2013 [spoil]

Message par roshiryu »

oui j'ai fait le meme rapprochement!! Genbu doit combattre tout en protégeant les autres qui sont figés! et puis tuer son adversaire lui servirait pas a grand chose puisque pour que le temps reprenne son cours c'est l'épée qu'il fallait viser.

apres c'est sur qu'on peut penser qu'il meurt assez vite, mais bon,c'est ainsi et c'est peut etre bien si Shiryu revient^^

en tout cas j'ai beaucoup aimé son attaque finale! =)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »