StS Ω saison 2- Episode 55 : 28 Avril 2013 [spoil]

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: StS Ω saison 2- Episode 55 : 28 Avril 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Ben déjà le fait de la voir bouger sera géant, sachant qu'il revient de loin ! :ptdr:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

mdr mdr mauvaise langue

on le voit déjà bouger dans l'épisde où Ryuho atteint le 7e sens contre Paradox, Shiryu relève la tête mdr

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Il bougeait quand même...bon, c'est infime, mais il bougeait. Là il va parler, bouger, et ça va lui faire tout drôle à son fiston d'entendre de ses oreilles la voix de son papa, lui qui ne l'entend que dans son cosmos depuis sa petite enfance. Mais ils auraient au moins pu lui rendre la vue dans le package, à moins que ça soit le prochain stade à atteindre pour le fiston dragon pour récupérer un Shiryû en parfait état de marche mdr.

Image
Image
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Fredaxyo San »

Par contre, je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que Shishi soit super cool avec son fils ! :nunchaku:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

en effet, le descriptif de l'épisode disait que Shishi va imposer un dur entrainement au fiston qui se demande pourquoi, car pour lui il n'y a plus lieu de se battre

Image
Trophés GS-S
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Visiblement, avoir le septième sens, ce n'est pas assez dans cette famille, quelle perfectionniste le Shiryû ! mdr
Trêve de plaisanterie, m'est avis que le petit va apprendre bien assez vite qu'il y a une nouvelle ennemie en action (même si elle roupille pour l'instant) et que, en chevalerie, le maître mot est : "quand y'en a plus, y'en a encore".

Image
Image
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Fredaxyo San »

même si elle roupille pour l'instant
Qui ? La belle au bois dormant ? Ok :jesors:

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Non, la Pallas au bois dormant, même si du coup c'est un peu moins poétique mdr

Image
Image
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Aquarius 57 »

Bon et bien me voici de retour pour vous faire un petit coucou :mrgreen: donc j'ai vu cet épisode qui reste bien sympathique, le seiyuu de Shiryû lui va hyper bien et sa voix reste très proche de l'ancienne, un bon point donc, concernant le Pallasite, c'est un mix entre Ohko et Deathmask et j'ai bien aimé ses attaques. :pouce:

Bref un bon épisode pour moi, surtout que Ryuhô ne s'est pas fait piquer son combat contre ce Pallasite, de plus j'ai adoré l'apparition de Titan qui se la joue Kanon en contrôlant Pallas (c'est l'impression qu'il donne).
Modifié en dernier par Aquarius 57 le lun. avr. 29, 2013 10:47 am, modifié 1 fois.

Image
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par toto46100 »

épisode vu aussi , je trouve que cet épisode ressemble a celui de shishi contre deathmask , par contre il n'est plus aveugle ? car a la fin on voit bien ses yeux et il ne sont pas flou comme quand il était aveugle en 88

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Vu et apprécié largement en dépit d'un design approximatif sur certains plans. Le petit Dragon est vraiment touchant et nous rappelle que oui, il n'a que treize ans et qu'il manque encore un peu de la maturité nécessaire pour comprendre les actions de son auguste papa. Ledit auguste papa ayant été rendu à présent en parfait état de marche (encore mieux puisqu'on lui a rendu la vue, c'est le bonus) et encourage fiston à s'entraîner encore davantage alors que le môme ne comprend pas, il pensait que sa mission était finie, qu'il allait pouvoir raccrocher et enfin vivre tranquille. Hé bien non, chez les Saints, on ne raccroche que les pieds devant, et il va le comprendre dans la douleur le petit.

Une belle incohérence quand sa maman lui explique qu'elle n'a jamais eu d'arrière pensée à laisser Shiryû partir au casse-pipe (elle lui ment pour la bonne cause, allez), on sait exactement ce qu'il en est vis à vis de l'original, ça n'a jamais été facile pour elle, quoi qu'elle en dise des années après. Un autre belle quand on apprend qu'il n'a pas eu à envoyer la cascade friser les nuages pour obtenir son armure. Bon, à sa décharge son père était un légume, mais bon, il y a du relâchement dans la discipline. Mais enfin fiston va réussir l'épreuve et se retrouver avec un magnifique tatouage dans le dos et donc une énorme flèche indiquant où est son cœur à ses ennemis un peu informés.

Le pallasite de l'épisode possède une espèce de nunchaku (décidément, ils aiment les armes à jet chez Pallas) et fait l'erreur de s'attaquer à ce que petit Dragon a quasiment de plus précieux, sa maman (avec une belle référence à DM puisqu'il dit qu'elle lui tape sur les nerfs). Il s'en repentira puisqu'enfin le petit va renvoyer la cascade aux cieux, provoquant ainsi enfin la réaction de l'armure qui jusque-là ne voulait rien savoir malgré un passage par Jamir pour entretien et réparation. On obtient donc enfin un totem qui, sous cette forme, est potable mais qui, dès dispersion sur le garçon, se révèle affreuse, trop carrée, comme découpée dans un baril de lessive. Non, décidément, cette V2 n'est pas réussie du tout. Il n'empêche que le gamin réussit à coller une pâtée au pallasite qui, une fois n'est pas coutume, est vivant et promet de se venger avant de s'en aller.

C'est alors que les trois autres, Yuna, Sôma et Kôga, toujours accompagnés du boulet Subaru, se pointent et se mettent en position de défense, à la grande hilarité de Ryûhô qui finit par leur dire qu'il a réglé le souci.

Et, pendant ce temps -là (à Vera Cruz), la mini Pallas grandit, grandit...

Bref, un épisode qui n'apporte pas grand chose au schmilblick mais qui plaira aux amateurs de Chine et de Dragon...

Image
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

vu sans sous titres^^

j'ai aimé :

* shiryu en grande forme et recouvrant la vue, ça fait plaisir^^

* son seiyu : différent des précédents, cependant on retrouve le timbre de voix et ça colle bien au personnage sensé être plus agé

* les références au combat de shishi contre DM : comment le pallasite parle de Shunrei, le coup de pied du dragon que l'ennemi arrete en l'air (j'ai meme cru que Ryuho allait tournoyer sur lui meme mdr)

* le dragon dans le dos : je ne m'y attendais plus, j'ai donc été agréablement surpris =)

*la préparation de l'attaque : petit dragon ferme les yeux, il a peut etre compris que faire comme papa lui augmenterait un peu son cosmos! et puis j'ai bien aimé le fait que le dragon parte horizontalement jusqu'a l'adversaire et ensuite s'envole vers le ciel. ca me rappelle le Rozan Sho Ryu ha que Shiryu colle aux silver renégats au début du chapitre Hades.

*le sang qui régénère l'armure : c'est une premiere dans Omega, et ça commence avec la famille des célèbres donneurs de sang mdr c'est un élément de base qui avait été décrié et qui se rétablit un peu, c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de sang, mais c'est un début

* les retrouvailles père/fils : c'était court mais bien émouvant :(

* la musique quand il enfile son armure : la version instrumentale du générique est vraiment bien et e façon générale, je commence à fort apprécier cet opening (musique et vidéo)

* le pallasite : son coté DM, pret à s'attaquer aux femmes et en l'occurence à Shunrei, piétinant aussi Ryuho tout comme l'avait fait DM sur Shishi aux enfers

* les cheveux de Ryuho version DBZ : tout comme Shiryu, j'aime beaucoup quand les cheveux remontent quand le cosmos s'embrase^^

il y a plein d'autres petits points mais je ne vais pas tout dire

j'aime moins :

* l'armure un peu trop cubique mais j'aime le style quand meme, ainsi que le dragon sur le bras droit
mais je dois dire que Ryuho fait plus mature avec cette armure, d'ailleurs j'ai l'impression que sur plusieurs plans, son style a été modifié, il a gagné en maturité. je ne pense pas avoir retrouvé cela sur les autres bronze (mais ils avaient devancé le dragon sur la saison 1^^)

voila, il me manque les sous titres pour apprécier completement mais vraiment pas déçu de cet épisode que j'attendais au tournant =)

Image
Trophés GS-S
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

C'est vrai que j'avoue que j'ai versé ma petite larme au moment où les yeux du père croisent ceux de son fils, ça m'a touchée. Ca aurait pu être traité de façon un peu plus approfondie, parce que quand même, c'est poignant vu que ça fait treize ans que le petit est au monde et jamais son père n'a pu le regarder ainsi, ni lui parler directement, et vice versa. J'attendais ça depuis le début de la série, à vrai dire, et j'ai été un peu déçue du traitement de la chose. Mais du moins, ils l'ont fait quand même...

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Sur 55 épisodes d'oméga il y en a peu qui m'ont fait dire : "oui voila on est dans du vrai Saint Seiya"

Cet épisode 55 en fait partie. Ca commence par une petit scène anodine ou on voit marcher cote à cote Koga, Yuna et Sôma. Ils déambulent avec leur Pandoras box sur le dos et là on se remémore le sanctuaire des années 80.

Idem avec Ryuho qui arbore le même tatouage que son père lorsque son cosmos est à son paroxisme.

Puis il y a le retour de Shiryu en bonne forme, ce qui fait plaisir aussi.

Ca demande a être confirmé avec la VOSTFR, mais je crois qu'on est devant un très bon épisode qui retourne aux fondements de la série.

Bon y'a juste la scène kikoolol de fin ou les 3 bronzes se pointent pour "protéger" Ryuho que je trouve un peu navrante, mais on va dire que c'est de l'humour sauce oméga. :mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

et puis il réussit à inverser le courant de la cascade ce qui fait de lui le chevalier du dragon à part entière! vous avez aussi noté que la couleur du cosmos de Ryuho est verte?? alors que dans la 1ere saison elle est blanche bleutée. il a enfin la couleur des dragons. reste à savoir quelle sera la couleur du cosmos d'Haruto, puisqu'elle était verte auparavant!

Image
Trophés GS-S
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

brun comme son élément : la terre
?

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Jimy a écrit :brun comme son élément : la terre
?
C'est quand même pas super glamour ! Surtout pour une rockstar comme Haruto ! :mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

mdr
sinon son loup est blanc et rouge, et le rouge n'est pas pris.enfin apres ca m'empechera pas de dormir mdr tant que Ryuho a le vert c'est le principal, le mal est réparé :roshi:

Image
Trophés GS-S
Image
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par zanfi »

perso je trouvais que Halimède ressemblait beaucoup à Loki du film Asgard

https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Bon y'a juste la scène kikoolol de fin ou les 3 bronzes se pointent pour "protéger" Ryuho que je trouve un peu navrante, mais on va dire que c'est de l'humour sauce oméga. :mrgreen:
Ouais, eu la même réaction, mais bon, n'oublions pas tout de même qu'Omega passe dans une case réservée aux enfants et que, de plus, pour une fois, les protagonistes font vraiment leur âge :) . Et oui, je pense qu'on peut qualifier ça d'humour omega, car ils sont coutumiers du fait (même si c'est mignon d'entendre enfin le rire du petit Dragon ^^).

Pour le reste, moi je dis vert foncé à paillettes pour Haruto, ça rappellera son côté rock star mdr

Image
Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »