TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Résumé du chapitre traduit par Archange :
Chapitre 3 - Les traitres
Les trois ont ressenti la mort du Pope, et Krest est celui qui est le plus choqué, car le Pope était un camarade de guerre de longue date. Sage veut se rendre au Palais du Pope, mais Hakurei, qui fait office de suppléant au Pope en tant que Saint de l'autel, l'arrête en lui disant de ne pas se ruer ainsi vers un danger certain.

Les jumeaux se remémorent leur première rencontre avec le Pope Itia et se lamentent de sa mort. Hakurei jure de protéger les idéaux du Pope et de mettre un terme à cette conspiration avec l'aide des Saints qui ne se sont pas encore fait laver le cerveau.

Athéna s'est rendue à Blue Graad afin de s'y entretenir, et elle semble encore saine et sauve, mais Krest préfère cependant aller assurer sa protection et il quitte donc le Sanctuaire.

Pendant ce temps, Gateguard se rend compte que les jumeaux ont survécu et il dirige franchement sont hostilité vers Hakurei, qui pour lui n'est qu'un simple Silver qui n'a aucune chance de pouvoir s'opposer aux Golds. Les jumeaux vont vers les quartiers des Silver Saints, mais ceux-ci sont en flammes et ils se retrouvent séparés. Sage affronte Francisca du Taureau, qui a subi un lavage de cerveau.

Pendant ce temps, Hakurei utilise le Seki Shiki Meikai Ha pour libérer les Silver Saints qui se sont fait laver le cerveau, mais Gateguard arrive face à lui et lui dit qu'il a assassiné le Pope.

Hakurei, qui respectait le Pope Itia dit à Gateguard qu'il ne lui pardonnera pas ça, mais Gateguard lui répond que c'est eux (les rebelles) qui seront capables de concr1etiser l'idéal de paix d'Itia, et il enage alors le combat.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg622454" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par roshiryu »

Qu'est ce que j'aime cette histoire!!! Hate de la voir un jour sur ecran

Merci Sag


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Hate de la voir un jour sur ecran
Déjà en volume relié ce sera pas mal ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par roshiryu »

Oui j'anticipe mais je ne me fais pas de soucis a ce niveau la


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Jimy »

Terrible
La plus captivante des anecdotes pour l'instant


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Traduction par Archange :
3 - Les traitres

Sage, Hakurei et Krest lèvent le regard vers le Palais du Pope.
"Non... Vous avez senti ça ? Juste à l'instant..."
"Oui. Le Cosmos du Pope a disparu..."
"..."
Des Fairies volent dans le Palais du Pope
(Le Pope a été assassiné ?)
"Pourquoi maintenant... Mon frères d'armes !"
Hakurei se met à courir
"... On y va, Sage !"
"Attends, Hakurei !"
"..."
"L'aurais-tu donc oublie ? Il faut traverser les 12 Maisons du Zodiaque afin d'atteindre le Palais du Pope ! Et elles sont gardées par les Gold Saints qui se sont fait laver le cerveau par les Fairies !」
"Tu préfères donc laisser filer entre nos mains l'ennemi qui se trouve dans le Palais du Pope, c'est ça ?"
"Reconsidère un peu la situation, Hakurei ! Tu es le Saint de l'Autel ! Si le Pope vient à disparaitre, c'est à toi, son suppléant, que sont transférés ses droits !"
"..."
"Je ne peux pas te laisser te ruer inconsciemment vers un tel danger !"
"... Et merde... !"
Hakurei frappe le sol de son poing.
"Je me sens tout aussi frustré, grand frère... Nous avions encore tant de choses à apprendre de cette illustre personne... Du Pope Itia..."
(Il désirait une paix en tout harmonie. C'est le genre d'homme qu'il était... le Pope Itia) marmonne Krest.

5 ans auparavant, Hakurei et Sage, qui viennent d'arriver au Sanctuaire, ont une audience avec le Pope Itia.
"Vous avez de bons regards, les enfants. Et malgré votre jeunesse, vous possédez déjà de puissants Cosmos. Dignes d'enfants choisis pas le maître de Jamir. Mais je n'ai besoin que d7un seul d'entre vous."
"Hein ?"
Des gades surgissent soudain derrière les jumeaux et les attaquent.
"!"
"...Que... ?"
Sage et Hakurei battent en un rien de temps les deux hommes.
"Hé ! Qu'est-ce que ça veut dire ?"
"Est-ce comme ça que l'on salue les gens au Sanctuaire ?"
"Fufu, pas mal..."
"Arrête de rire et explique-nous ce qui se passe, pépé !"
Hakurei s'élance sur Itia. Mais Itia l'immobilise sans peine d'un simple doigt.
"Uh ? ... !"
(Hein ? Je ne peux plus bouger, c'est comme si une immense force restreignait mon corps...)
"Kuh... qu'as-tu fait à mon frère ?"
Sage s'élance lui aussi. Mais Itia l'immobilise de sa canne.
"Uoo..."
"Sage !"
"Bon, de quel enfant vais-je me débarrasser ? Les faibles sont inutiles pour la Guerre Sainte. Lequel va vivre, et lequel va mourir ?"
"Guh..."
(Impossible de lutter... Si c'est comme ça, il faut au moins que je sauve Hakurei...)
Hakurei se et alors à parler.
"Je... je suis le plus faible !"
"!?"
"Et Sage est aussi le plus malin d'entre nous, il sera utile !"
"C'est faux ! Mon frère aîné me surpasse en cosmos et en force de combat ! Il rendra service au Sanctuaire !"
"Sage ?"
"Mon frère aîné a un courage et une naïveté que je n'ai pas. Il sera probablement un jour capable de ressembler les gens et de changer le cours de la Guerre Sainte. Il vaut mieux que je meure, c'est certain !"
"Arrête tes bêtises ! Si c'est comme ça il vaut mieux qu'on meure tous les deux !"
Itia frappe le sol de sa canne.
"?"
"Fufu, ha ha ha... Je ne m'attendais pas à des sentiments aussi forts..."
"Ah ?"
"Mon corps peut de nouveau..."
"Je vais demander à faire préparer des lits pour vous. Et je vais vous montrer où vous allez vous entraîner. Je pense d'ailleurs que je vais moi aussi prendre part à votre enseignement."
"Hein ?"
"Alors..."
"Je suis désolé. Je vous ai juste un peu testé. Vous êtes tout à fait complémentaires. Vous chérissez vos différences, et ça renforce les liens entre vous. Ces liens seront probablement essentiels pour la Guerre Sainte qui nous attend... nous, voire même pour l'avenir de cette Terre."
Itia caresse leurs têtes.
"Vous êtes mon idéal, les clés vers la paix."
"La paix ?"
"Oui. La paix ne se limite pas à celle que l'on peut obtenir en se battant pour protéger certaines choses. Elle n'a aucun sens si ceux qui son protégés ne s'entraident pas et ne se respectent pas mutuellement sans discrimination. Et c'est un idéal plus compliqué à atteindre que de simplement vaincre son ennemi et remporter la victoire."
(Cette forme de paix... c'est donc l'idéal que recherche cet homme ?)
"Ne perdez pas ce lien entre vous. Quelles que soient les épreuves qui vous attendent, croyez chacun l'un en l'autre, et croyez aussi en vos compagnons."


Retour au présent.
"Quelle ironie... Et nous sommes qui plus est maintenant dans une situation où tous nos compagnons paraissent suspects..." dit Sage.
"Non ! Nous pouvons au moins avoir confiance en nous trois ! Il y a sans doute encore beaucoup de gens sains et saufs tels que les Bronze et les Silver Saints ! Nous allons aller les trouver et les rassembler ! Il y a sans doute aussi un moyen de faire redevenir les Gold Saints à la normale !"
"Hakurei !"
"Je voudrais d'abord m'assurer que la déesse Athéna est saint et sauve..."
"Laissez-moi m'occuper de ça."dit Krest.
"Elle est partie à Blue Graad pour un entretien. Elle a apparemment des gardes du corps, mais on ne peut faire preuve d'optimisme vu la situation."
"Sage et moi allons nous séparer pour rechercher nos camarades."
"Oui !"
"Nous devrions pouvoir défaire ais1ement ce contrôle mental."
"Sage !" dit Krest.
"!"
"Tu es intelligent. Tu sais qu'il (Hakurei) est irréfléchi."
"C'est compris. Je ferai en sorte de protéger mon frère aîné"
"...Oui, il y a ça aussi. Mais tire parti de ça s'il le faut. Cela pourrait vous sauver d'une situation désespérée. Ne mourrez pas !」
"D'accord !"


Gateguard du Bélier, dans le Palais du Pope, écoute le rapport des Fairies.

"Ils avaient bel et bien survécu. Hakurei ! Sage ! Et ils se sont apparemment mis en branle. Toujours aussi pénible celui-là. Alors qu'il n'est qu'un simple Silver Saint ! Mais c'est trop tard. On ne peut amener la paix en ce monde avec des idéaux seuls. Nous avons déjà commencé à prendre la barre pour nous diriger vers un nouvel âge d'or ! Nous obtiendrons l'harmonie qui apporte la paix. Je vais accomplir votre idéal, Pope Itia."

Sage et Hakurei se dirigent vers les quartiers des Silver Saints.
(Nous sommes bientôt arrivés aux quartiers des Silver. C'est assez loin des 12 Maisons du Zodiaque. Puissiez-vous être sains et saufs, compagnons !)
"Hakurei ! c'est... !"
"!"
Sage montre les logements des Silver, en prise aux flammes.
"Les logements sont en train de brûler !"
"Mais, que... ?"
"Séparons-nous et cherchons voir s'il y a des gens sains et saufs, Sage !"
"Oui !"
Sage tourne au coin d'un bâtiment.
(Je ne trouve personne. Se pourrait-il qu'ils soient déjà partis ? Mais d'où viennent ces flammes... Non... C'est dangereux... ! Je dois retourner auprès d'Hakurei !)
A ce moment-là, les flammes foncent sur Sage sous la forme d'un immense taureau.
(Et mince...)
Sage se prend le coup de plein fouet.
(Cette attaque est arrivée depuis l'autre côté du bâtiment... C'est pas vrai... Même lui... ?)
"Fufu... dommage que tu aies quitté ton camarade... ou du moins c'est ce que j'aimerais dire, mais en fait c'est tant mieux comme ça. J'avais envie au moins une fois de m'entretuer sans retenue avec un autre Gold Saint ! Même si cela doit provoquer une One Thousand Wars !"
"Francisca du Taureau ! Tu as toi aussi fini par tomber entre les griffes de l'ennemi ?"
Francisca, qui a un tatouage de papillon sur le visage, met son poing en position d'attaque.
(Et mince... c'était bel et bien un piège ! Hakurei ! J'espère que rien ne t'arrivera...)
Des Silver Saints apparaissent face à Hakurei.
"Est-ce que ça va ?"
Mais il fixent Hakurei de haut.
"...j'arrive donc trop tard..."
Ils ont des tatouages de papillon sur leurs visages.
"Désolé, Hakurei. Nous n'avons rien de personnel contre toi !"
"Quoi qu'on y pense, tu es différent. Les Silver sont censés savoir connaître les limites de leurs status de Silvers, mais toi tu t'en fiches. Tu es une entrave à l'harmonie. Une entrave au monde régi par les Gold Saints !"
"Disparais, Hakurei !"
Les Silver Saints sautent sur Hakurei.
"Et merde... Quelle horrible Guerre Sainte ! Seki Shiki Meikai Ha !"
Le poing d'Hakurei attrape les Fairies, et les Silver Saints s'effondrent.
"Les papillons ne s'étaient pas encore enfoncés introduits dans leurs âmes. Il venaient probablement tout juste de se faire laver le cerveau. Et l’incendie des logements servait à nous attirer ! Montre-toi. Quelqu'un qui a recours à ce genre de stratagème ne doit pas être bien fort."
"Pff. Il est préférable qu'un crasseux Silver soit éliminé par d'autres Silvers. Mais il semblerait bien que tu sois hors de leur portée"
Gateguard du Bélier fait son entrée.
"Cette voix... C'est pas vrai... Comment... C'était toi qui était le plus loyal de tous envers le Pope. Et pourtant, tu... !"
"Mes sentiments n'ont pas changé, Hakurei. Car je suis même allé jusqu'à le transpercer de cette main !"
"C'est toi qui l'a abattu ? D'entre tous il fallait que ce soit toi... ? Toi qui était tant prêt à mettre ta vie en jeu pour l’idéal de Sa Grandeur Itia."
"En effet. Mais il n'aurait pu atteindre son idéal, décrépi par l'âge. Pour que l'harmonie mondiale puisse devenir réalité... Il valait mieux.... que cette personne disparaisse !"
"Gateguard ! Enfoiré !"
"C'est absurde que tu sois son suppléant ! C'est moi qui ferai devenir réalité l'idéal de cette personne !"
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg623469" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Jimy »

Est-ce que pour le coup on aura une explication au fait qu'ils soient les 2 seuls survivants de leur guerre sainte différente de celle de l'anime ?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par roshiryu »

Les deux histoires ne sont pas incompatibles et j'aimerais que ca reste coherent pour le coup


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

quelques scans pêle-mêle :

Image

Image

Image

Image

ImageImage[img]http://ImageImagehttp://i.imgbox.com/87z1y3wX.jpg[/img]

ImageImageImageImageImage

Thx Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Mangador »

Et après on me demande pourquoi je considère The Lost Canvas supérieur en tout point à la série original !
Rien que ces dessins ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je suis ultra fan !!! :love: :love: :love:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Scans chinois complets :

http://imgbox.com/g/UcjjhKYxtZ" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »