http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 5.html#new" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit :El Cid: C'est une bonne épée, mais les cibles n'avaient que peu d'intérêt.
"Désolé pour ces ennuis" dit El Cid en rendant l'épée à Lacaille et en s'apprêtant à partir.
Lacaille est sur le point de lui crier de revenir, mais une voix imposante se fait entendre dans son dos.
Père: Dis donc Lacaille !!!
Il reproche à son fils de paresser, tandis que celui-ci tente d'expliquer la situation. En les entendant, El Cid s'arrête.
El Cid: Êtes-vous celui qui a forgé cette épée ? C'est vraiment une splendide lame.
Mais le père est de plus en plus agacé malgré les compliments.
Pére: Les jeunes d’aujourd’hui ne prennent absolument pas soin de leurs épées. Leur seul talent est de se vanter et de faire les beaux parleurs.
"Je n'ai pas besoin des compliments hypocrites de ceux qui espèrent utiliser mes épées", dit-il en continuant a s'énerver pendant que Lacaille tente de s'interposer.
Mais El Cid se courbe à genoux pour s'excuser: En effet, je vous présente mes excuses pour avoir parlé inconsidérément.
El Cid: Le but de mon existence est de faire de mon propre corps une épée, et il m'est aussi intolérable d'entendre ceux qui n'y connaissent rien juger sans considération la voie que j'ai choisie. Je vous présente toutes mes excuses.
"une voie..." murmure le père.
Père: Et c'est pour suivre cette voie que tu es venu ici ? Tu espères que ce tournoi t'apportera argent, femmes et renommée ?
El Cid: Je suis effectivement venu participer à ce tournoi, mais ceci s'inscrit dans le cadre d'une mission ! La voie que je suis se désintéresse de la gloire ou du plaisir.
Le père commence à esquisser un sourire à la réponse d'El Cid.
Père: Ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un vrai guerrier strict et ennuyeux. Tiens, prends ce cadeaux en compensation de mon comportement.
Il tend l'épée à El Cid.
Père: Et laisse-moi apprendre une petite chose au type rigide que tu es: une épée trop rigide finit par casser. Il faut que tu sois plus "amagire". Il existe deux types d'épée en orient: les lames qui sont solides, fines mais qui s’endommagent facilement sont le type "nagagire", et celles qui tranchent moins finement, moins cassables et plus faciles à affûter sont le type "amagire".
Père: Celui qui veut vivre comme un être humain doit plutôt se diriger vers l'amagire... moins brisable et pouvant être soigné par la main des autres. Bah, mais la voie que tu choisis ne dépend que de toi après tout.
El Cid: J'y réfléchirai.
"Bon courage alors." dit le père en repartant
Catalania.
Lacaille se trouve dans la ville avec El Cid. Son père lui a dit de l'accompagner afin de servir de guide mais également d'apprendre de lui. La ville est remplie de bagarreurs/punks venus prouver leur supériorité, et en conséquence de nombreux marchands, prostituées et types louches sont également présents.
Lacaille pense que cette ville subitement apparue et maintenant emplie de rêves et de désirs est vraiment telle un mirage. Lacaille conduit El Cid au Catalania Colosseo au coeur de la ville. Apparemment, un Battle Royale avec un seul vainqueur va être organisé.
El Cid tremble d'excitation en sentant cette atmosphère ardente.
"Etes-vous prêt" demande Lacaille.
El Cid lui tend l'épée.
Lacaille: V-vous ne comptez quand même pas vous battre à mains nues ?
El Cid: Je suis désolé pour ton père, mais les gens de mon ordre n'ont pas droit aux armes et se battent en principes à mains nues.
Il enlève ses vêtements et endosse sa Gold Cloth (pas automatiquement comme d'habitude, mais en enfilant manuellement chaque partie).
El Cid: Ne te fais pas de soucis, il n'y a rien que mon bras ne puisse trancher !
El Cid met sa main en posture de lame.
TLC El Cid Anecdotes 02
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
TLC El Cid Anecdotes 02
Résumé traduit par Archange :
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: TLC El Cid Anecdotes 02
merci pour le chapitre Sag! j'aime le point à la fin où il met son armure partie par partie!!! ce chapite fait la part belle au comportement d'El Cid. on en avait déjà eu un aperçu avec le flash-back dans l'anime. Intéressant en tout cas les propos du pere de Lacaille.
SInon, on est déjà au chapitre 2 et aucun signe de l'ennemi a affronter!dommage.
SInon, on est déjà au chapitre 2 et aucun signe de l'ennemi a affronter!dommage.

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Effectivement El Cid est fidèle à lui même !roshiryu a écrit :merci pour le chapitre Sag! j'aime le point à la fin où il met son armure partie par partie!!! ce chapite fait la part belle au comportement d'El Cid. on en avait déjà eu un aperçu avec le flash-back dans l'anime. Intéressant en tout cas les propos du pere de Lacaille.
Par contre il y a un truc qui me fait bien marrer :
Qu'est ce qu'il a fait le chapitre précédent ?El Cid: Je suis désolé pour ton père, mais les gens de mon ordre n'ont pas droit aux armes et se battent en principes à mains nues.

Pour rappel :

- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
L'ennemi apparaîtra au prochain chapitre. Une Gold Cloth ne passe pas inaperçue!
Le fait qu'El Cid endosse sa Cloth manuellement me rappelle le passage où Seiya découvre le totem de Pégase (cf Tome 1).
Edit :
@Phil :
Sur l'image, Il me semble qu'El Cid évite le guerrier qui se prend ensuite les pieds dans le tapis.
Le fait qu'El Cid endosse sa Cloth manuellement me rappelle le passage où Seiya découvre le totem de Pégase (cf Tome 1).
Edit :
@Phil :
Sur l'image, Il me semble qu'El Cid évite le guerrier qui se prend ensuite les pieds dans le tapis.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
Moi je pense qu'il utilise bien l'épée! maintenant j'ai peut etre une explication! El CId sait qu'il va affronter quelqu'un avec des pouvoirs hors du commun. Dans ce cas, il va utiliser ses propres techniques. Par ailleurs, utiliser une épée d'acier n'a aucun intéret contre un ennemi comme un spectre ou autre.
Le punk étant un simple homme, je pense que dans ce cas il peut utiliser des armes, en plus il ne revele pas ses pouvoirs tout de suite. Enfin, il précise bien "en principes"^^
Le punk étant un simple homme, je pense que dans ce cas il peut utiliser des armes, en plus il ne revele pas ses pouvoirs tout de suite. Enfin, il précise bien "en principes"^^

Trophés GS-S
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
je pense comme Roshiryu
El Cid se sert d'une épée contre le barbare/punk mais il ne s'agit pas d'un ennemi à proprement parler ni meme d'un vrai combat
El Cid se sert d'une épée contre le barbare/punk mais il ne s'agit pas d'un ennemi à proprement parler ni meme d'un vrai combat
- Sagittarius67
- Grand Pope
Je ne comprends pas trop votre logique ?
Pour un ennemi faible un gold, en l’occurrence El Cid, aurait le droit de se servir d'une arme, qui même pour un gars qui maitrise la vitesse de la lumière serait un avantage, alors que pour les ennemis plus forts non ?
Quoiqu'il en soit voici le premier spoil qui montre justement El Cid entrains d'enfiler son armure :
Source : Saint Seiyapédia
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 5.550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour un ennemi faible un gold, en l’occurrence El Cid, aurait le droit de se servir d'une arme, qui même pour un gars qui maitrise la vitesse de la lumière serait un avantage, alors que pour les ennemis plus forts non ?

Quoiqu'il en soit voici le premier spoil qui montre justement El Cid entrains d'enfiler son armure :

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 5.550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- roshiryu
- Sage des 5 pics
ben c'est surtout le fait que s'il utilise pas d'épée contre le punk, ça paraitrait "bizarre". En utilisant une épée, il le bat à la loyale sans réveiller de soupçons à son égard. enfin c'est que ma théorie^^
sinon merci pour le scan!! c'est classe de le voir mettre son armure ainsi
sinon merci pour le scan!! c'est classe de le voir mettre son armure ainsi

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
je suis content que ce soit lui et j'adore le voir enfiler son armure comme ça je trouve cette idée merveilleuse

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
voilà enfin les scans trad de chez saint seiya fanblog
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/scan ... 50085.html
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/scan ... 50085.html