http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 7.425.html" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit : Gioca est surpris de voir une âme s'élever hors du corps étendu de Lumaca.
Manigoldo, amical: Hé ! Toi aussi t'arrives à voir les esprits ?
Gioca: Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Manigoldo ignore la question et commence à interroger l'âme de Lumaca.
Manigoldo: Alors, ou se trouve le quartier général de Nero ?
Lumaca: J'en sais rien, mais je suis au courant d'un truc...
Soudain son âme est incinérée.
Manigoldo: Kisōen ? C'était bien les feux follets capables de brûler les âmes ?
Il regarde l'âme se faire incinérer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
"Se pourrait-il qu'il y ait un utilisateur du Sekishiki à Nero ?" murmure Manigoldo.
"Quelle traque inutile, je ferais mieux de retourner en ville." dit Manigoldo en ramassant les bourses et en faisant mine de partir.
"Ne t'a-t-on pas volé qu'une seule bourse, Manigoldo ?"
Albafica, drapé d'une cape apparaît: C'est mal de voler, Manigoldo.
Manigoldo: Oh allez, on ne peut même pas savoir à qui appartenait cet argent... il faut savoir saisir les bonnes opportunités dans la vie.
Albafica soupire.
Gioca d'un air implorant: Vous êtes venu détruire Nero ? Chassez-les de la ville afin que nous puissions vivre honnêtement.
Mais Manigoldo lui répond d'un air froid: Nous sommes juste venus enquêter sur leurs faits et gestes en tant qu'ennemis. On est pas venus s'occuper aussi de vos problèmes les gamins. Si vous voulez améliorer votre vie, mettez la main à la pâte vous-même et voyez ce que vous pouvez faire !
Les deux Golds s'en vont. Gioca seul se demande ce qu'il peut faire, mais finit par serrer les dents, résigné, en se disant que pour eux le monde ne changera pas.
5 hommes sont assis autour d'une table, prenant le dîner dans un splendide manoir.
"On dirait bien que notre chef a supprimé ce Lumaca", dit un bel aristocrate en regardant sa boîte à maquillage.
"Peu importe, c'était un moins-que-rien", répond Remalgos, un gros mangeur.
"Mais le Cosmos du type qui était près de Lumaca est intéressant !" continue Remalgos.
"Comme toujours tu as un bon flair." dit Allegre, un homme avec un monocle sombre. Il est entouré de femmes.
"Moi aussi je l'ai senti ! C'est un utilisateur du Sekishiki !"
"Le Sanctuaire passe donc finalement à l'action", continue le barbu/moustachu en buvant une bouteille d'alcool.
"Oui, l'utilisateur du Sekishiki doit être le disciple direct du Pope Sage", répond le bel homme en gardant son calme.
"Ces jeunots tout juste promus Gold Saints ne sont pas des adversaires à notre hauteur".
"C'est comme si leurs Gold Cloths nous appartenaient déjà".
"N'est-ce pas, Don Avido !".
Don Avido apparaît, l'air confiant en fumant un cigare.
Avido: Nous avons quitté le Sanctuaire pour satisfaire nos désirs. Ils ne m'intéressent pas. Mais leur or, mesure de toute richesse, a de la valeur.
Avido: Tuez ces Gold Saints !
Avido: Ce n'est pas le Sanctuaire qui nous arrêtera ! Ce monde existe pour combler nos envies !
"Pour nous, les Black Saints !". On peut voir la Black Cloth de l'Autel en forme totem derrière Avido.
Venise, les 2 Gold Saints discutent dans une pièce.
Manigoldo râle: l'ancien (Sage) m'avait pas dit qu'il y aurait un type manipulant le Sekishiki.
Albafica: Mais envoyer deux Golds Saints pour une mission n'est pas habituel, on a peut-être du soucis à se faire.
Albafica s'éloigne de Manigoldo pour s'assoir près de la fenêtre.
Manigoldo: Ben, pourquoi tu prends tes distances ?
Albafica: Il est préférable que tu ne prennes pas ton repas à côté de moi.
Manigoldo: Tu ne devrais pas être aussi froid à cause de ton sang empoisonné, essaie de profiter un peu plus de la vie...
Albafica: Non, Manigoldo. Sur ce point là je suis certain d'avoir raison.
Il lance soudain une rose noire et détruit un mur.
Albafica: Je viens de sentir un intrus.
L'intrus en question est Gioca.
Gioca, avec un sourire forcé:B-bonjour !
Manigoldo, étonné: Encore ce sale gosse... tu ne vas pas nous lâcher, hein ?
TLC Manigoldo Anecdotes 02
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
TLC Manigoldo Anecdotes 02
Spoils d'Archange
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: TLC Manigoldo Anecdotes 02
Plusieurs points intéressants pour moi :
* le fait que les golds saints partent en mission a deux;
* le petit clin d'oeil au duo Deathmask/Aphrodite
* les adversaires qui apparemment viennent du Sanctuaire
* les black cloth
vraiment impatient de savoir qui ils sont et comment ils en sont arrivés là.
merci O'neill
* les black cloth
vraiment impatient de savoir qui ils sont et comment ils en sont arrivés là.
merci O'neill

Trophés GS-S
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
c'est terrible
comme le dit Roshiryu le duo Cancer/Poissons est superbement trouvé, un bon clin d'oeil aussi
les adversaires sont des chevaliers noirs et eux je trouvais que c'etaient les grands absents de Lost Canvas
j'aime bien les chevaliers noirs, on verra si ceux là ont autant de charisme qu'un Dragon noir par exemple
mais le chevalier de l'autel noir comme boss c'est super comme idée
apres mon petit Roshiryu comme dit dans la serie originale la plupart des chevaliers noirs sont des gens qui n'ont meme pas reussi à devenir chevalier et qui, plutot que de servir comme soldats du sanctuaire, on juré fidélité aux forces du mal ( bon ça c'est assez pompeux)
en gros ils ont renié le sanctuaire suite à leur echec à obtenir une armure et ont endossé les armures noires
et là dans ce chapitre c'est vraiment bien respecté
comme le dit Roshiryu le duo Cancer/Poissons est superbement trouvé, un bon clin d'oeil aussi
les adversaires sont des chevaliers noirs et eux je trouvais que c'etaient les grands absents de Lost Canvas
j'aime bien les chevaliers noirs, on verra si ceux là ont autant de charisme qu'un Dragon noir par exemple
mais le chevalier de l'autel noir comme boss c'est super comme idée
apres mon petit Roshiryu comme dit dans la serie originale la plupart des chevaliers noirs sont des gens qui n'ont meme pas reussi à devenir chevalier et qui, plutot que de servir comme soldats du sanctuaire, on juré fidélité aux forces du mal ( bon ça c'est assez pompeux)
en gros ils ont renié le sanctuaire suite à leur echec à obtenir une armure et ont endossé les armures noires
- roshiryu
- Sage des 5 pics
oui je sais bien, et justement je suis impatient de connaitre leur parcours (pourquoi ils n'ont pas eu l'armure etc) et pourquoi ils en sont venus a renier le Sanctuaire.trop la classe cette Anecdote, normal c'est celle de ManiJimy a écrit :

Trophés GS-S
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
moi de meme je suis tres impatient de lire la suite
elle me plait bien cette histoire, pour l'instant plus que les autres mais à voir au final
elle me plait bien cette histoire, pour l'instant plus que les autres mais à voir au final
- Sagittarius67
- Grand Pope
Effectivement je crois que sur cette anecdote consacrée à Mani on pose un back ground vraiment intéressant, beaucoup plus que sur les gaiden précédent.
Pour les points 1,3 et 4. Pour le point 2 je suis plus mitigé. En fait cela ne m'avait pas sauté aux yeux pendant la lecture et puis je vois ta remarque Roshi et je me dis encore un énième clin d’œil au Kurumanga ! 
Pour Avido, je le sens bien comme un ancien élève déchu de Sage ou Hakurei !
roshiryu a écrit :Plusieurs points intéressants pour moi :
* les black cloth

Pour Avido, je le sens bien comme un ancien élève déchu de Sage ou Hakurei !
- roshiryu
- Sage des 5 pics
je ne sais plus dans quel tome mais avant la liste des chapitres, on a une image d4albafika et de manigoldo ensemble.
c'était celle ci mais en noir et blanc :

et puis bon, a part la partie Hades (sanctuaire et Meikai), où DM et Aphrodite attaquent ensemble et reviennent au mur des lamentations ensenble, on ne les voit jamais à deux. et encore que pour la partie Meikai, on les voit ensemble car ce sont les deux traitres.
donc je trouve ca bien de reprendre dans TLC le duo cancer/poissons
pour Avido je pense aussi comme toi Sag. enfin une histoire des plus intéressantes.
c'était celle ci mais en noir et blanc :

et puis bon, a part la partie Hades (sanctuaire et Meikai), où DM et Aphrodite attaquent ensemble et reviennent au mur des lamentations ensenble, on ne les voit jamais à deux. et encore que pour la partie Meikai, on les voit ensemble car ce sont les deux traitres.
donc je trouve ca bien de reprendre dans TLC le duo cancer/poissons

pour Avido je pense aussi comme toi Sag. enfin une histoire des plus intéressantes.

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
C'est vrai qu'on ne les voit jamais ensemble dans l'anime partie Sanctuaire 88, mais vu qu'ils sont les 2 seuls à être au courant de la nature maléfique du Pope mais automatiquement on fait l'association, qui est d'ailleurs confirmée dans le Junikyu.roshiryu a écrit : et puis bon, a part la partie Hadès (sanctuaire et Meikai), où DM et Aphrodite attaquent ensemble et reviennent au mur des lamentations ensemble, on ne les voit jamais à deux. et encore que pour la partie Meikai, on les voit ensemble car ce sont les deux traitres.
Dans le manga d'ailleurs on n'a pas un duo, mais un trio puisque Shura fait lui aussi partie des traîtres, mais à la différence des 2 autres il est le seul à regretter ses actes et à se repentir.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
oui tout a fait d'accord.
mais là où ça devient original, c'est qu'on ne les a jamais vu combattre épaule contre épaule. ca serait bien qu'ils se créent des enchainements a deux^^ mais la je reve
mais là où ça devient original, c'est qu'on ne les a jamais vu combattre épaule contre épaule. ca serait bien qu'ils se créent des enchainements a deux^^ mais la je reve

Trophés GS-S
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
pas d'accordSagittarius67 a écrit : Dans le manga d'ailleurs on n'a pas un duo, mais un trio puisque Shura fait lui aussi partie des traîtres, mais à la différence des 2 autres il est le seul à regretter ses actes et à se repentir.
en tant que Capricorne je m'insurge (lol) contre cette accusation de traitrise envers Shura
jusqu'au bout Shura sera convaincu d'avoir servi Athena meme si le Grand Pope lui parait etrange
il se dit le plus fidele serviteur d'Athena et a donc obéi aveuglement aux ordres qu'il pensait venir de sa déesse transmis par son representant le Grand Pope
il n'y a que dans la mort qu'il comprend son erreur et son rend compte qu'il a servi la cause du mal malgre lui
si on ajoute à celà l'episode G où il se mange un genro maoken pour faire plier sa volonté et son sens de la justice implacables
donc je suis contre le fait de le cataloguer dans la meme categorie que Masque de Mort et Aphrodite s'il vous plait

- Sagittarius67
- Grand Pope
ça colle tout à fait à la version anime, mais je crois que dans le Kurumanga il en va autrement quoiqu'il en soit je vais vérifier ce soir dans le bouquin. Par contre dans ton manifeste tu dit implicitement qu'il obéit sans trop se poser de questions ce qui ne redore pas forcement le blason du bonhomme.Jimy a écrit : en tant que Capricorne je m'insurge (lol) contre cette accusation de traitrise envers Shura
jusqu'au bout Shura sera convaincu d'avoir servi Athena meme si le Grand Pope lui parait etrange
il se dit le plus fidele serviteur d'Athena et a donc obéi aveuglement aux ordres qu'il pensait venir de sa déesse transmis par son representant le Grand Pope
il n'y a que dans la mort qu'il comprend son erreur et son rend compte qu'il a servi la cause du mal malgré lui

Jimy a écrit : si on ajoute à celà l'episode G où il se mange un genro maoken pour faire plier sa volonté et son sens de la justice implacables
Je ne me basais que sur le Kurumanga dans mon argumentaire. La théorie du Genromaoken est venue plus tard avec l'épisode G et explique effectivement le "fanatisme" du capricorne, mais comme je n'avais que la scène du manga en tête...comme dit à vérifier.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
Merci Archange

le grand méchant de l'histoire a l'air de ressembler a Sage et Hakurei. seraient ils des triplés ou seraient ils de la meme famille?
en tout cas Albafika a la classe

le grand méchant de l'histoire a l'air de ressembler a Sage et Hakurei. seraient ils des triplés ou seraient ils de la meme famille?
en tout cas Albafika a la classe

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Carrément ! A mon avis son character design est trop similaire pour que le perso soit totalement étranger au jumeaux du cancer.roshiryu a écrit : le grand méchant de l'histoire a l'air de ressembler a Sage et Hakurei. seraient ils des triplés ou seraient ils de la meme famille?
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Portrait caché oui, y'à anguille sous roche^^

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
portrait craché armure noir de l'autel y a pas mal de similitude
quoique les chevaliers noirs qu'on connait sont aussi des copiés-collés de nos heros
quoique les chevaliers noirs qu'on connait sont aussi des copiés-collés de nos heros
- roshiryu
- Sage des 5 pics
je crois reconnaitre un presque copié collé de manigoldo et Kardia. pour le reste on voit mal.Jimy a écrit : quoique les chevaliers noirs qu'on connait sont aussi des copiés-collés de nos heros
le big boss a le meme sourire que Deuteros quand on le voit pour les premieres fois^^

Trophés GS-S
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Sagittarius67 a écrit :=
ça colle tout à fait à la version anime, mais je crois que dans le Kurumanga il en va autrement quoiqu'il en soit je vais vérifier ce soir dans le bouquin. Par contre dans ton manifeste tu dit implicitement qu'il obéit sans trop se poser de questions ce qui ne redore pas forcement le blason du bonhomme.![]()
=
Tu as raison Sag, dans le manga, volume 11, au moment où Shiryu part dans le ciel avec lui, Shura reconnaît savoir que le Pope incarnait le mal. Et que son statut serait reconnu malgré tout car acquis par la force.

- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Scan dispo via ce lien :
http://www.filesonic.fr/file/4325286895" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.filesonic.fr/file/4325286895" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 7.550.html" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit : Chapitre 29 - Manigoldo 2 - Nero
P01
Gioca: Manigoldole bourreau ?
Gioca: C'est quoi ce type ?
Gioca: Et il a vraiment tué Lumaca ?
Gioca: Uh !
P02
-
P03
Gioca: OUahhh ! Il y a un autre lui qui sort de son corps !
Gioca: C'est devenu un fantôme ?
Manigoldo: Hé !
Manigoldo: T'arrives à le voir ?
Gioca: Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Manigoldo: Moins fort le gosse.
Manigoldo: J'suis venu récupérer ma bourse, maintenant tu m'intéresse plus.
Gioca: !!
Manigoldo: Allez j'ai autre chose à faire. Faut que j'lui pose des questions.
P04
Manigoldo: Vas-y, crache le morceau !
Manigoldo: Ou se trouve le quartier général de Nero ?
Gioca: Hein ?
Lumaca: ...
Lumaca: J'en...sais... rien...
Manigoldo: Aah ? Tu t'fous de moi ?
Manigoldo: Si t'es un des responsables de Nero, tu dois être au courant !
Lumaca: Non...
Lumaca: Je... suis en bas de l'échelle...
P05
Manigoldo: ...
Manigoldo: Hé mince, encore une fausse piste !
Gioca: Qu'est-ce qu'il a... il se donnait toujours de grands airs mais maintenant il a l'air si pitoyable...
Manigoldo: Ceux qui n'ont pas une forte ténacité deviennent faibles après avoir perdu leurs corps.
Manigoldo: Ses grands airs n'étaient que du bluff.
Gioca: Ah...
Lumaca: Mais... je sais au moins une chose...
Manigoldo: Oh ?
Lumaca: C'est...
Lumaca: C...
Lumaca: C'est...
P06
Gioca: Y s'passe quoi ?
Gioca: Un fantôme qui brûle ?
Manigoldo: Kisôen ?
Manigoldo: Les feux follets qui brûlent les âmes ?
Manigoldo: Merde !
P07
Manigoldo: Ah, c'est foutu, il n'en reste rien.
Manigoldo: Nero compterait un utilisateur du Sekishiki dans leurs rangs...
Gioca: ...?
Manigoldo: Tss. Une fausse piste. Je ferais mieux de rentrer en ville...
Gioca: Hein ? Minute...
Gioca: Hé qu'est-ce qui est arrivé à Lumaca ? Il... a été complètement détruit ?
Manigoldo: C'est pas une histoire pour les gosses.
Manigoldo: Bon voila.
Manigoldo: Bye bye
Albafica: Ne t'avais-t-on pas dérobé qu'une seule bourse ?
P08
Albafica: C'est mal de voler, Manigoldo.
Gioca: !!
Gioca: C'est qui lui !
Gioca: Un gars de Nero ?
P09
Manigoldo: Sois pas si rigide, Albafica des Poissons !
Manigoldo: Et puis de toutes façons on ne sait pas à qui appartenait cet argent, nan ?
Albafica: Tu sais "réussir dans la vie".
Gioca: Non, c'est un de ses camarades ?
Gioca: Quelle incroyable beauté...
Gioca: Cet homme possède aussi des pouvoirs spéciaux ?
Manigoldo: Bon !
Manigoldo: On est de retour à la case départ !
Gioca: !
Gioca: Hé, attendez !
P10
Manigoldo: Vous êtes venus démolir les types de Nero ?
Gioca: Si vous chassez Nero de cette ville...
Gioca: Nous autres orphelins pourront mener une vie honnête...
Manigoldo: Dommage.
Manigoldo: On est juste venus anéantir Nero car ce sont nos ennemis.
Manigoldo: On est pas là pour s'occuper de vos problèmes en particulier.
Manigoldo: Si tu veux améliorer ta vie, retrousse tes manches !
P11
Gioca: Hé ! Att-...
Gioca: Ils ont disparu...
Gioca: ...
Gioca: Et merde ! Et puis quoi encore !
Gioca: Bien sûr que je m'en occuperai si j'en étais capable !
Gioca: Fait chier...
Gioca: Ahah, ouais...
Gioca: Après tout Lumaca nous exploitait pour nous jeter ensuite.
Gioca: On est juste des gamins des rues. Quoi qu'on tente, on ne peut pas changer le monde.
Gioca: Pas du tout...
P12
-
P13
Maquillage man: On dirait que le Don s'est débarrassé de Lumaca.
Lemargos: Peu importe, c'était un moins-que-rien !!
Lemargos: N'importe quel imbécile peut collecter l'argent des gosses. Il n'était pas indispensable.
Lemargos: Mais le Cosmos du type qui était près de Lumaca était intéressant.
Allegre: Haha ! Comme toujours tu as bon flair, Lemargos !
Allegre: J'ai senti que c'était un utilisateur du Sekishiki !
P14
Barbu man: Fuuaah!
Barbu man: Alors...
Barbu man: Le Sanctuaire passe enfin à l'action ?
Maquillage man: Oui, ainsi que l'a fait remarquer Allegre, il y a un utilisateur du Sekishiki, qui est probablement le disciple direct du Pope Sage.
Lemargos: Haha ! Un simple gosse !
Allegre: Deux jeunots tout juste promus Gold Saints ne sont pas des adversaires à notre hauteur.
Barbu man: C'est comme si leurs Gold Cloths étaient déjà nôtres.
P15
Barbu man: N'est-ce pas ?
Barbu man: Don Avido !
P16
Don Avido: Nous avons quitté le Sanctuaire pour combler nos désirs. Ces types ne m'intéressent pas.
Don Avido: Mais... leur or, la mesure de toute richesse, a de la valeur.
Don Avido: Tuez-les !
Don Avido: Et emparez-vous de leurs Gold Cloths !
Don Avido: Ce qui est né du péché se renforce au travers d'autres crimes. (NDT: même mot pour crime/péché dans la phrase, on verra dans les chapitres suivants si il y a une notion de péchés capitaux ou non)
Don Avido: Ce n'est pas leur Sanctuaire qui nous arrêtera !!
P17
Don Avido: Ce monde existe pour assouvir nos envies !
Don Avido: Pour nous, les Black Saints !!
P18
Manigoldo: J'y crois pas...
Manigoldo: L'ancien ne m'avait rien dit !
Manigoldo: Je savais pas qu'il y avait un type manipulant le Sekishiki parmi ces Black Saints !
Manigoldo: Il nous a collé un pénible sur le dos.
Albafica: Qui plus est, deux Gold Saints ont été envoyés en mission.
Albafica: Ce n'est pas habituel, il doit être inquiet.
Manigoldo: Grâce à ça, j'ai droit à un voyage pour deux avec un compagnon beau et asocial.
Manigoldo: J'suis plutôt content, Albafica !
Manigoldo: Heu, pourquoi tu prends tes distances ?
P19
Albafica: Il es préférable que tu ne dînes pas près de moi.
Albafica: Si jamais un accident se produisait, je n'aurais plus qu'à présenter mes excuses au Pope te concernant.
Manigoldo: Comme ton sang empoisonné ?
Manigoldo: Tu devrais un peu plus profiter de la vie, Albafica !
Albafica: Non Manigoldo, je suis certain que je ferais mieux de rester là.
Manigoldo: !
P20
Albafica: Je suis le premier à avoir repéré cet intrus.
Gioca: B...
Gioca: Bonjour ! (même si on est en pleine nuit...)
Manigoldo: Encore ce sale gosse...
Manigoldo: Tu comptes pas nous lâche, hein ?
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
le lien du scan trad de chez saint seiya fanblog
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/scan ... 07954.html
dès le premier chapitre on nous dit que le groupe de voleur s'apelle Nero
on est en Italie, et nero veut dire noir
c'était un indice flagrant sur la nature des ennemis que le sang de mes ancetres aurait du me faire voir tout de suite
honte à moi
ceci dit on sait que le boss du groupe Nero est le chevalier noir de l'autel mais qui sont les autres ?
ça m'intrigue
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/scan ... 07954.html
dès le premier chapitre on nous dit que le groupe de voleur s'apelle Nero
on est en Italie, et nero veut dire noir
c'était un indice flagrant sur la nature des ennemis que le sang de mes ancetres aurait du me faire voir tout de suite
honte à moi
ceci dit on sait que le boss du groupe Nero est le chevalier noir de l'autel mais qui sont les autres ?
ça m'intrigue
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Pourquoi pas des Ankoku Saint portant des Cloths inventées pour les OAV : Couronne Boréale, Toucan, Dauphin, Giraphe...???