



Résumé:
L'histoire se déroule au 18ème siècle à Venise.
Un jeune garçon nommé Joca/jolca/jorca/joker/gioca/giolca/giorca marche dans la rue, pleine d'effervescence à cause du Carnaval qui prend place.
Il fait partie d'une bande de jeunes pickpockets des rues, et sait que le monde se divise en deux: la surface et le monde souterrain (pègre, nuit, rues etc). Il se dit, plein de jalousie, qu'il fait partie du monde souterrain. Il vole plusieurs personnes avec l'aide de Tonto, un singe qui est son partenaire. Sa cible suivante est un homme aux cheveux courts qui porte sur son dos un bagage en forme de cube. Il vole son portefeuille alors qu'ils se croisent, mais ressent alors quelquechose.
Joca/jolca/jorca/joker/gioca/giolca/giorca: (tout comme moi, son odeur est différente de son apparence extérieure... non il se trouve encore plus profondément que moi... au plus bas)
Il s'enfuit et retrouve ses compagnons, avec qui ils forment le groupe de brigands Nero (noir en italien). Ils vont chez Lumaca, qui se charge de récolter ce qu'ils ont dérobé. Mais un garçon nommé Pigro n'a ramené qu'une seule pièce, ce qui lui vaut la colère de Lumaca. Celui-ci s'apprête à couper le bras de Pigro avec une hache, mais Joca/jolca/jorca/joker/gioca/giolca/giorca fait mine de le protéger, ce qui lui vaut aussi la colère de leur chef. Soudain, le corps de Lumaca est entouré de feux follets qui l'empêchent de bouger.
Une voix se fait entendre.
"quelle plaie... je voulais jsute récupérer ce qu'on m'avait volé... mais il se passe plein de choses ici !"
"t'es quoi, un fantôme ? montre toi !!" crie Lumaca.
Manigoldo: C'est pas toi qui m'intéresse abruti.
Manigoldo: Ah je t'ai trouvé sale gossse ! Rends-moi mon porte-feuille !
Lumaca, furieux d'être ignoré, tente d'attaquer avec sa hache, mais des âmes de défunts viennent s'en prendre à lui. Apparemment, ce sont les gens qu'il a tué.
Manigoldo: Une petite ordure comme toi peut bien mourir dans la crasse ! Prépare-toi !
Lumaca: t'es qui connard ?
Manigoldo: Manigoldo, le bourreau ! Gold Saint du Cancer venu du Sanctuaire !
Manigoldo: Et comme ça vous pourrez reposer en paix, gamins de merde ?
Manigoldo regarde J avec un air mauvais.
giocare= jouer en italien. gioca tout seul ca se dit / conjugue ?
Merci a Archange
