TLC Dégel Gaïden 01

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: TLC Dégel Gaïden 01

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Vouivre, dragon, Wyvern ... on en revient aux surplis alors ?

moi j'aurais bien aimé une sirene tant qu'à faire
une femme qui envoute tout le monde par son chant, un adversaire autre qu'un spectre pour changer, un parallèle avec le futur de Seraphina et Degel ça aurait bien collé
Rien n'est encore écrit si je puis dire et ce que je marque plus haut n'est rien d'autre qu'une hypothèse. :wink:
Pour le Cardia Gaiden certains pensaient également jusqu'au bout qu'il y aurait du spectre dans l'histoire, alors que non.
O'neill a écrit : OK. Jusqu'à présent je croyais que le Vouivre et la Wyvern étaient la même bêbête. On se retrouve dans le même cas que les spectres de l'Alraune et de la Mandragore. C'est la même chose mais de cultures différentes.
Celle qui apparait dans le Gaiden sur le blason est bel et bien la représentation anglo-saxonne de l'animal, ce qui prend le contre-pied du lieu ou se situe l'action.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
Celle qui apparait dans le Gaiden sur le blason est bel et bien la représentation anglo-saxonne de l'animal, ce qui prend le contre-pied du lieu ou se situe l'action.
En est-on sûr?
Car je n'arrive pas à voir si il y a des pattes, or la plus part du temps la Wyvern a deux pattes. De plus on voit bien une pierre sur son front, chose présente chez la Vouivre le plus généralement.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

elle fait comment pourfaire d'aussi jolies planches Teshi? en tout cas, voila le gaiden bien lancé sur les traces des deux premiers! peu importe l'adversaire, ça va etre tout bon!!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit : En est-on sûr?
Car je n'arrive pas à voir si il y a des pattes, or la plus part du temps la Wyvern a deux pattes. De plus on voit bien une pierre sur son front, chose présente chez la Vouivre le plus généralement.
Je suis allé faire un tour sur Wiki et je reviens donc sur ce que j'ai dit plus haut :
Wikipédia a écrit :Français

Dans les contes populaires et en héraldique, serpent fantastique préposé à la garde d’un trésor possédant un corps de serpent, des ailes de chauve-souris et des pattes de pourceau.

En littérature : Marcel Aymé voit dans La Vouivre celle-ci comme une jeune femme nue vivant au milieu des marais et protégeant un énorme rubis. Cédric Vincent, quant à lui mélange les deux versions ; il imagine la vouivre comme un esprit lié à l'eau, qui se présente aux humains sous l'aspect d'une femme lorsqu'elle est heureuse, d'un dragon à deux pattes lorsqu'elle est en colère. Henri Vincenot quant à lui voit la vouivre comme un immense serpent souterrain qui correspond au courant tellurique terrestre dans son ouvrage "les étoiles de Compostelle"

Vouivre, en franc-comtois, est l'équivalent du vieux mot français « guivre », qui signifie serpent et qui est resté dans le langage du blason.
En fait la tradition donne bien un visage assez identique à la version anglaise c'est un écrivain français du 20ème qui a inspiré une créature hybride mi-femme, mi-dragon.
Wikipédia a écrit : Anglais

Dans les contes populaires et en héraldique, serpent fantastique possédant deux pattes, deux ailes et une queue hérissée de pointes.

En héraldique anglaise, la « wyvern » est un dragon ailé à deux pattes
On a donc un lien assez clair avec le totem de Rhadamanthe.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Wikipédia c'est fait par des amateurs la plupart du temps non?

Mais on parle là de Vouivre, et pourtant Rhada est de la Wyvern non? Ou j'inverse peut-être.
Mais le totem de Rhada a justement deux pattes, ce qui est toujours le cas chez la Wyvern. Et je demandais simplement si vous arriviez justement à distinguer ces pattes sur le blason c'est tout^^
Car auquel cas il s'agit de la Vouivre qui elle des fois n'a pas de pattes.

Je cite un passage d'encyclopédie sur les dragons.

"La Vouivre, conformément à l’étymologie du mot, est un serpent. Sa taille est variable : de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres de longueur. Rarement pourvue de pattes, elle possède toujours deux grandes ailes de chauve-souris qui lui permettent de voler. Mais ce qui la caractérise surtout, c’est qu’elle porte au front ,soit dans une cavité du crâne, soit à l’extrémité d’une sorte d’antenne griffue, une énorme pierre précieuse d’une valeur inestimable, le plus souvent un rubis, appelé “escarboucle”, parfois un diamant, et d’un éclat tel que lorsque la Vouivre vole, la nuit, elle laisse derrière elle comme une traînée de feu. Elle dépose cette escarboucle sur la rive, qu’elle cache dans la mousse, une touffe d’herbe, ou sous une pierre, avant de boire ou de se baigner ; c’est à ce moment-là seulement qu’on a des chances de s’en emparer : alors la fortune de l’audacieux est faite. Mais si la Vouivre surprend le voleur, sa vengeance est terrible."

Et justement j'ai l'impression que sur le blason on voit cette "escarboucle" qu'on trouve donc chez la Vouivre et non chez la Wyvern.

D'ailleurs en allant sur cet article Wikipédia, il y est écrit : "La « vouivre » et la « wyverne » ne paraissent pas être exactement la même créature, car les définitions n'insistent jamais sur les mêmes choses, selon la langue. Les définitions suivantes ont été créées en comparant de nombreux dictionnaires français et anglais. On constatera qu'elles sont différentes l'une de l'autre :"

Le mieux à faire c'est d'attendre le prochain chapitre mdr

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

il n'y a pas que sur la blason où l'on peut voir un "dragon" porter une pierre precieuse sur le front
la dame du chapitre qui chante a aussi un pendentif avec joyau aussi enorme que la poitrine entre laquelle il repose

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Jimy a écrit :il n'y a pas que sur la blason où l'on peut voir un "dragon" porter une pierre précieuse sur le front
la dame du chapitre qui chante a aussi un pendentif avec joyau aussi énorme que la poitrine entre laquelle il repose
La dame s'appelle Garnet. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Et oui avec Teshi et son design les personnages ne sont pas aséxués ! mdr

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Jimy a écrit :il n'y a pas que sur la blason où l'on peut voir un "dragon" porter une pierre precieuse sur le front
la dame du chapitre qui chante a aussi un pendentif avec joyau aussi enorme que la poitrine entre laquelle il repose
mdr mdr mdr mdr
C'est une façon de voir effectivement Jimy^^

Image
Image ImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Archange a écrit : Gaiden 19 - Dégel 01 - Le magicien de la glace.

P01
Fluorite (narration): C'est une histoire remontant à l'époque où j'étais encore une jeune fille.
Fluorite (narration): Je travaillais dans un manoir au bord de l'eau, dont le blason était la Vouivre.

18ème siècle, France.

Fluorite (narration): Je m'appelle Fluorite.
Maid en chef: Fluorite !! Tu as encore amené de la nourriture à moitié cuite !!
Maid en chef: La prochaine fois tu ne seras pas excusée !!!
Fluorite (narration): A cette époque j'étais plutôt maladroite et peu consciencieuse, et je passais donc mon temps à être grondée.
Fluorite: Ahhh.

P02-03
Fluorite (narration): Mais aujourd'hui est un jour que j'attendais avec excitation ! Je ne vais pas me laisser décourager !!
Fluorite (narration): C'est la fête d'anniversaire de dame Garnet, la maîtresse de ce manoir !
Fluorite (narration): Énormément de nobles beaux et élégants se sont rassemblés ici !
Fluorite (narration): Tiens, par exemple...
Dégel: Pardon.
Fluorite (narration): Une telle personne...

P04
Fluorite (narration): Il était nimbé d'une atmosphère irréelle.
Fluorite (narration): Évidemment, il était particulièrement beau, mais en plus lorsqu'il m'a frôlée...
Fluorite (narration): J'ai pendant un instant eu l'impression qu'une fraîche brise dansait autour de lui.
Fluorite (narration): Comme si l'émissaire d'un hiver précoce s'était introduit dans cette réception.

P05
Fluorite: (Ah... et zut, il est accompagné... ?)
Fluorite (narration): La personne présente était...
Fluorite (narration): La dame Seraphina, fille du suzerain de Blue Graad, la terre des glaces éternelles située dans le nord lointain.
Fluorite (narration): Cette femme aux beaux cheveux d'argent semblables au givre et aux yeux bleu-glace...
Fluorite (narration): ...faisait d'admirables efforts, venue se mêler à une haute société à laquelle elle n'était pas habituée, pour les intérêts de sa peu fortunée terre natale.
Fluorite: (Je vois, s'ils sont ensemble c'est normal qu'il dégage ce genre d'aura. Mais la dame Seraphina est plus belle que je le pensais.)
Fluorite: Uaah !!

P06
Fluorite: (Et... et mince...)
Fluorite (narration): Une terrible maladresse...

P07
Jet: Hé ho la bonne. On fait boire l'alcool aux vêtements des invités par ici ?
Fluorite: Je vous présente toutes mes excuses ! Je vais tout de suite essuyer vos vêtements !
Fluorite (narration): Cet homme rustre est Jet, le stupide fils d'un marquis vivant près de la frontière.
Fluorite: Kyaah !
Fluorite: Aie...
Fluorite: (Les morceaux de verre me...)

P08
Jet: T'en fais pas pour mes vêtements. Dépêche-toi plutôt de nettoyer ce parquet d'ambre...
Invité: Pauvre servante, elle va se faire tuer.
Invité: Ça fait combien de personnes depuis le début du mois ? Pour lui, ceux qui sont d'un statut inférieur au sien ne sont pas des êtres humains.
Invité: Qui plus est, il est en ce moment passionné par la chasse et a probablement envie de voir du sang.
Jet: Avec ton sang !!!
Fluorite (narration): Je... je suis vraiment en danger !!!

P09
Dégel: Koltso.
Jet: Gah ?
Fluorite (narration): Je me demande combien de gens présents ont remarqué ça.

P10
Fluorite (narration): Des cristaux de glace pareils à une onde sont nés de l'index de cette personne.
Fluorite (narration): Et Jet a été complètement paralysé. Ce grand homme était...
Fluorite (narration): Pareil à un magicien manipulant la neige et la glace.

P11
Dégel: Mon dieu, c'est terrible !
Dégel: On dirait qu'il a un peu trop bu.
Dégel: Y aurait-il quelqu'un pour l'emmener ailleurs ?
Dégel: Et veillez à ce qu'il reste dormir tranquillement.
Fluorite (narration): Quelle incroyable facilité !
Fluorite (narration): Et ensuite, il a tout arrangé paisiblement, d'un seul sourire.
Dégel: Comment va ton bras ?
Fluorite: Ha ? Être résistante est mon unique qualité !
Fluorite: Euh... accepteriez-vous de me dire votre nom ?

P12
Dégel: Quelle impolitesse de ma part.
Dégel: Je m'appelle Dégel.
Dégel: Et j'arrive de Grèce.
Fluorite (narration): Dégel, "la neige qui fond"... j'ai pensé que c'était un nom approprié.
Fluorite: La Grèce... je supposais que vous étiez arrivé de Blue Graad en compagnie de la dame Seraphina...
Dégel: C'est moi qui lui ai demandé la faveur de m'accompagner.
Dégel: Mais je lui impose peut-être un désagrément.
Fluorite: ...
Fluorite: Que voulez-vous dire ?

P13
Dégel: Oui.
Dégel: En fait, j'aimerais voir la beauté de Garnet, dame de ce manoir.
Dégel: Sa réputation a atteint les pays avoisinants.
Dégel: Pourrais-tu me parler un peu de cette personne ?
Fluorite (narration): Ah... quelle incroyable déception. Je me suis dit qu'il était lui aussi ce genre d'homme.
Fluorite (narration): Mais qu'est-ce que je pouvais y faire.
Fluorite: Oui, cette personne est vraiment magnifique ! Certainement encore plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Dégel: Mmm... !
Fluorite: Ses yeux et ses lèvres sont tels des pierres précieuses subjuguant les gens.
Fluorite: Sa beauté est telle que nul n'ose attaquer cette contrée, elle suffit à nous protéger d'ennemis extérieurs ou d'envahisseurs.

P14
Fluorite: En d'autres termes, son magnifique corps lui permet de diriger aussi bien son peuple que ses ennemis !!
Dégel: De la musique ?
Fluorite: Le parfait timing !
Dégel: Elle a aussi un tel talent...
Fluorite: Oui ! En fait, il s'agit certainement de son plus grand attrait...
Fluorite: Ma maîtresse va bientôt apparaître devant vous.
Dégel: !
Fluorite: Soyez tout ouïe !
Fluorite: Et laissez-vous absorber dans cette musique.

P15
Fluorite: Un puissant sortilège qui vous convie tous vers un autre monde.
Fluorite: Toute personne l'écoutant finit par tomber amoureuse d'elle.

P16-17
Fluorite: Tout ça grâce à la splendide voix de la dame Garnet.

P18
-

P19
Invité: ô dame Garnet.
Invité: Un tel chant provient certainement du paradis.
Fluorite: E-est-ce que vous allez bien, sieur Dégel !
Dégel: En effet, ça surpasse ce que j'imaginais...
Fluorite (narration): Mais à ce moment-là je ne me doutais pas que...

P20
Garnet: Tiens.
Garnet: Il y a donc quelqu'un qui ne s'est pas mis à genoux en entendant ma chanson...
Fluorite (narration): C'était le lever de rideau d'une tragédie à en glacer le sang.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 4b3113#new" onclick="window.open(this.href);return false;

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

on va se régaler avec ce gaiden parce que j'ai hâte de mieux connaître Dégel, sinon ne soit pas jaloux Ben parce que Aiolos est le plus respecté des chevaliers d'Or, car comme l'a dit Saggy si il avait voulu Shura n'aurait rien pu faire mais il fallait sauver la cruche, sinon content de voir le récit se dérouler en France

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

rien pu faire, rien pu faire ...
vous enterrez un peu vite le Shura je trouve

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Jimy a écrit :vous enterrez un peu vite le Shura je trouve
Non, non. C'est plutôt Aiolos qu'on a tendance à enterrer un peu vite. Il est donc normal que Yoyo et mois défendions le personnage contre les vues d'un admirateur de Camus qui rappelons le s'est fait dégeler par une buse ! :twisted:

Image
FM1979
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par FM1979 »

Vous allez pas recommencer avec vos querelles pour savoir kicélegoldleplusfort... ;-)
C'est pour ca que je préfère TLC où tous les Golds se valent.

La vache, vous avez l'air de vous y connaitre en serpents-dragons-vouivres et autres bestioles! Faut que je potasse...

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

et voilà le scan trad en français de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/scan ... 22045.html

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »