Wikipédia c'est fait par des amateurs la plupart du temps non?
Mais on parle là de Vouivre, et pourtant Rhada est de la Wyvern non? Ou j'inverse peut-être.
Mais le totem de Rhada a justement deux pattes, ce qui est toujours le cas chez la Wyvern. Et je demandais simplement si vous arriviez justement à distinguer ces pattes sur le blason c'est tout^^
Car auquel cas il s'agit de la Vouivre qui elle des fois n'a pas de pattes.
Je cite un passage d'encyclopédie sur les dragons.
"La Vouivre, conformément à l’étymologie du mot, est un serpent. Sa taille est variable : de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres de longueur. Rarement pourvue de pattes, elle possède toujours deux grandes ailes de chauve-souris qui lui permettent de voler. Mais ce qui la caractérise surtout, c’est qu’elle porte au front ,soit dans une cavité du crâne, soit à l’extrémité d’une sorte d’antenne griffue, une énorme pierre précieuse d’une valeur inestimable, le plus souvent un rubis, appelé “escarboucle”, parfois un diamant, et d’un éclat tel que lorsque la Vouivre vole, la nuit, elle laisse derrière elle comme une traînée de feu. Elle dépose cette escarboucle sur la rive, qu’elle cache dans la mousse, une touffe d’herbe, ou sous une pierre, avant de boire ou de se baigner ; c’est à ce moment-là seulement qu’on a des chances de s’en emparer : alors la fortune de l’audacieux est faite. Mais si la Vouivre surprend le voleur, sa vengeance est terrible."
Et justement j'ai l'impression que sur le blason on voit cette "escarboucle" qu'on trouve donc chez la Vouivre et non chez la Wyvern.
D'ailleurs en allant sur cet article Wikipédia, il y est écrit : "La « vouivre » et la « wyverne » ne paraissent pas être exactement la même créature, car les définitions n'insistent jamais sur les mêmes choses, selon la langue. Les définitions suivantes ont été créées en comparant de nombreux dictionnaires français et anglais. On constatera qu'elles sont différentes l'une de l'autre :"
Le mieux à faire c'est d'attendre le prochain chapitre