TLC Chronicles Albafica : vos impressions

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon tome
2
67%
Bon tome
1
33%
Tome moyen
0
Aucun vote
Mauvais Tome
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22306
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Chronicles Albafica : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Sortie le 07.05.13

On attend vos commentaires :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sana
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : mer. févr. 13, 2013 10:12 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: TLC Chronicles Albafica : vos impressions

Message par Sana »

Pour ma part, je l'ai déjà (en japonais) et au vu de la qualité du tome, j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains
Le dessin est toujours aussi beau, mais surtout, on découvre vraiment mieux le personnage d'Albafica et quelques secrets sur les chevaliers du poisson en général!
Bref, je le recommande totalement (bien que le fait qu'Albafica soit mon personnage préféré ne me rendes peut être pas totalement impartiale!)


Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: TLC Chronicles Albafica : vos impressions

Message par Fredaxyo San »

perso j'ai beaucoup aimé ces épisodes.
le personnage est très complexe et les dessins sublimes !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22306
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Chronicles Albafica : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome acheté et lu !

Première constation : que ça fait du bien de retrouver du TLC en volume relié. :coeur:

Deuxième constation : que ça fait du bien de retrouver Albafica, pour un volume complet, sachant qu'il était tout de même peu présent dans la trame de base. :in_love:

L'histoire en elle même est très interessante. On avait pu la découvrir en audio, puisqu'elle avait été adapté en radio-drama. Mais elle a été approfondie et étoffée par Teshi lors du passage en parution sur support papier. (vor préface de l'auteur en début de tome)
On approfondi le passé tragique d'Albafica et pour ma part c'est vraiment ce que je recherchais avec ces anecdotes.
Le personnage de Lugonis est trés interessant également. Ce gold Saint des poissons de la génération précédente est vraiment bien traité.

En voyant l'histoire de Luco et Pefco et en ayant lu le tome 4 de ND j'ai trouvé la coincidence frappante : Luco se range dans l'armée d'Hadès pour sauver son disciple favori et il en va de même pour Suikyo qui veut sauver son frère de la maladie. Le hasard des sorties françaises fait bien les choses. Le spectre de la Dryade a un surplis de toute beauté qui de plus a droit a un schéma en fin de volume !

Bon Pefko est un peu stéréotypé mais tout de même attachant. Les liens qui unissent les élèves aux maitres sont vraiment touchant et on est vraiment remué par le flashback qui montre l'initition du lien rouge et qui finit par la mort de Lugonis.

Bref un tome que j'ai dévoré d'une traite auquel je donne sans problème un bon 17/20 ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »