Tome acheté et lu !
Première constation : que ça fait du bien de retrouver du TLC en volume relié.
Deuxième constation : que ça fait du bien de retrouver Albafica, pour un volume complet, sachant qu'il était tout de même peu présent dans la trame de base.
L'histoire en elle même est très interessante. On avait pu la découvrir en audio, puisqu'elle avait été adapté en radio-drama. Mais elle a été approfondie et étoffée par Teshi lors du passage en parution sur support papier. (vor préface de l'auteur en début de tome)
On approfondi le passé tragique d'Albafica et pour ma part c'est vraiment ce que je recherchais avec ces anecdotes.
Le personnage de Lugonis est trés interessant également. Ce gold Saint des poissons de la génération précédente est vraiment bien traité.
En voyant l'histoire de Luco et Pefco et en ayant lu le tome 4 de ND j'ai trouvé la coincidence frappante : Luco se range dans l'armée d'Hadès pour sauver son disciple favori et il en va de même pour Suikyo qui veut sauver son frère de la maladie. Le hasard des sorties françaises fait bien les choses. Le spectre de la Dryade a un surplis de toute beauté qui de plus a droit a un schéma en fin de volume !
Bon Pefko est un peu stéréotypé mais tout de même attachant. Les liens qui unissent les élèves aux maitres sont vraiment touchant et on est vraiment remué par le flashback qui montre l'initition du lien rouge et qui finit par la mort de Lugonis.
Bref un tome que j'ai dévoré d'une traite auquel je donne sans problème un bon 17/20 !
