TLC El Cid Anecdotes 09

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

TLC El Cid Anecdotes 09

Message par roshiryu »

scans de Heji Sama sur http://the-lost-canvas.kazeo.com/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NEWS!!!!!

Saint Seiya - The Lost Canvas Gaiden passe du Shônen Champion au Bessatsu Shônen Champion. La série passe donc au format mensuel...

source : https://twitter.com/#!/manganewsjapon/s ... 6151951360

le prochain gaiden semble être consacré à ...
le vieux moisi violet au temps de sa splendeurImage

peut-être aurons-nous l'explication de l'histoire avec son maître
Prochain chapitre le 12 Juin

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Re: TLC El Cid Anecdotes 09

Message par Yami Jay »

Si on a Dohko, j'espère que Shion sera pas trop loin! :shaka:

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

P...... de b..... de m...... !!!!!

C'est quoi cette news à deux balles !!!!

Ils nous font poireauter une semaine pour nous annoncer ça !!!!

Ils ont un sens de l'humour particulier les éditeurs japonais !

Bon alors je fait une synthèse rapide de l'actualité du support manga Saint Seiya :

Episode G :arrow: publication de 7 chapitres une fois tous les deux ans

Next dimension :arrow: publication de 6 chapitres une fois tous les 6 mois

TLC :arrow: on passe d'une publication hebdomadaire à une publication mensuelle qui de plus ne reprendra que dans deux mois et demi

C'est vraiment désespérant !

Bon bonne nouvelle tout de même pour le Gaiden de Dohko. J'espère qu'il développera un peu plus l'histoire de son maître dragon.

Merci tout de même pour la news Roshi ! :amen:

Edit : pour me calmer un peu, la trad d'Archange
Archange a écrit :Phobetor: Surprenant, tu m'as forcé à me révéler.
Il porte ce qui semble être un Surplis (noir + étoiles brillantes)
Phobetor: Mais peu importe, mon pouvoir scellé est restauré.
Il ouvre une brèche dimensionnelle vers le monde des rêves.
Phobetor: Catalania !!! Je vais t'entraîner dans le monde des rêves, ma terre natale, et t'y annihiler !!! Vous allez tous servir de nourriture à ma famille et à moi-même !!!
L'ardeur d'El Cid, de Felser, et de tous les gens présent est rapidement aspirée.
Phobetor: Hahaha, cette ville va disparaître telle un mirage, tout comme lors des temps mythologiques !! Le rêve de cette gamine m'a été très utile, je vais la garder tel un animal de compagnie et m'en resservir comme noyau pour la prochaine ville.
Il étreint le corps de Mine.

El Cid tombe à genoux, épuisé, mais finit par se relever en regardant Phobetor qui se vante de sa victoire.
El Cid: Je ne te laisserai pas faire ! Et tu ne rejoindras pas non plus le monde des rêves... e je ne te laisserai pas non plus te nourrir des sentiments et des rêves des gens ici présents !
Phobetor: Dans ce cas-là, je vais commencer par m'occuper de toi.
Il attaque El Cid avec ses ténèbres.

El Cid: Comment ? Je perds soudain toute volonté, et mon poing perd sa rigidité...
El Cid tombe, sa vigueur et son ardeur dévorées. La voix de Felser ne l'atteint plus non plus.

El Cid: C'est une tragédie créée par les regrets que tu as laissé ce jour-là, Mine.
El Cid est immobile au coeur des ténèbres de Phobetor. Il entend une faible voix répondre en lui.
Mine, au sein de Phobetor:En effet, El Cid.
Mine: Mais ceci était mon ancien rêve... je souhaite qu'il s'achève, El Cid... le rêve que je veux désormais voir est...
A cet instant, El Cid, pourtant immobile jusque là, tranche les ténèbres de sa main.
Mine: De te voir en tant qu'épée sainte.
Phobetor: Impossible, j'ai pourtant dévoré toute sa passion !
El Cid: Pour moi, les rêves et la passion sont des choses infinies... c'est la voie que j'ai choisi !
ElCid: Oui Mine, c'est le rêve que j'ai depuis ce jour-là.
Son corps entier devient tel une lame de lumière et il tranche l'immense corps de Phobetor.

L'ardeur dévorée par Phobetor retourne vers ses propriétaires alors qu'il meurt.

El Cid: Mission accomplie.
En se retournant, il voit Mine, en kimono et entourée de pétales de cerisier.
El Cid: Tu as dit que ton rêve était de me voir devenir une épée sainte... Ce jour là je n'ai ni pleuré, ni pu te dire adieu, et pourtant tu...
Mine: Je suis sûre que tu y arriveras.
Mine se retourne en souriant avec les larmes aux yeux.
(Je te regarderai avec ces yeux de polisseuse, avec ces yeux d'orient aux reflet écarlates)
Mine disparaît, et seul un katana rouillé reste à sa place.
Felser: C'est le katana de Mine. Tout n'était qu'un rêve vu par ce katana rouillé.
Felser tourne le dos à El Cid: Quel idiot j'ai été, Mine avait déjà choisi un autre rêve dans son coeur. Merci pour tout El Cid. Ma stupide obstination a créé de grandes souffrances. A partir de maintenant je vais chercher ma propre voie. D'une manière qui me permettra de me repentir de ce crime.

Felser quitte l'arène qui est en train de disparaître, et El Cid le regarde partir sans rien dire.
Catalania disparaît telle un mirage et il ne reste que le désert. Le public prend la fuite.
Lacaille aborde El Cid en vêtements de voyage.
Lacaille: Vous voilà encore avec une expression indiscernable.
El Cid, sans entrain: Évidemment.
El Cid: La voie des Saints est très rude, et les gens normaux ne peuvent l'endurer. Si tu souhaites renoncer, c'est maintenant.
Lacaille, en rigolant: Non, en voyant votre combat j'ai compris que c'était la voie que je veux suivre ! Imaginez-moi comme un cadeau fourni avec l'épée de mon père !
El Cid abandonne: La désertion n'est pas permise.
Lacaille: Bien compris ! Je ne vous quitterai pas !
Ils rentrent tous les deux et arrivent au Sanctuaire, ou Sisyphe les attend.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .1650.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Vite expédie ce combat! Mais El Cid reste fidèle a lui meme. Sinon pour la parution mensuelle de TLC j'ai ma petite hypothèse : Teshi aime travailler sur les oav pour y mettre ce qu'elle n'a pu mettre dans le manga. Donc moi je pense que l'anime sera bientôt annonce format tv et que Teshi y consacrera plus de temps, d'où la parution mensuelle du manga. Non?

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

ou alors parution mensuelle mais complete ? quoiqu'une anecdote comprend 9 chapitres donc ça ferait 2 mois
ouhais ça craint si il faut 9 mois pour avoir l'histoire de Dohko
et c'est pas comme s'il restait encore environ la moitié des chevaliers à traiter

Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »