Scans : Raw Bunko
Résumé d'Archange :
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 0.975.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Archange a écrit :Chapitre 6 - Pefko
Palais du Pope
Shion: Comment ? L'homme frappé d'une étoile maléfique sur l'île du guérisseur est le frère cadet de l'ancien Saint des Poissons ? Et vous y avez envoyé Albafica en connaissance de cause ?
Sage: En effet. Mais c'était la dernière volonté du précédent Saint des Poissons. Oui, ce jour là il était venu m'informer qu'il avait choisi un successeur, autrement dit, quelqu'un à qui il pourrait offrir sa vie était apparu. Ce rapport signifiait bien entendu qu'il s'apprêtait à quitter ce monde.
Flashback
Sage: En es-tu vraiment sûr, Lugonis ?
Lugonis: Oui. Albafica possède une rare et incroyable résistance naturelle au poison. Je prêt à y laisser la vie. Il deviendra sans aucun doute un Saint capable de mieux servir Athéna que moi.
Sage: Il ne s'agit pas de ça Lugonis. Tu ne crois tout de même pas pouvoir réussir à me dissimuler le doute qui t'assaile. Je ne peux te permettre de me quitter tant que tu seras en proie à cette hésitation.
Lugonis: Mon frère cadet Luco se trouve sur l'île du guérisseur. Il s'acharne à étudier jour et nuit ses plantes médicinales afin de trouver un remède capable de me guérir. Mais j'ai déja juré de vivre jusqu'à la fin en tant que Saint des Poissons, et je mourrai sans hésitations! Mais pousser mon disciple vers la solitude me dérange. Pardonnez-moi cette impolitesse, mais je souhaiterais vous demander une faveur. Albafica possèdera mon sang en lui en devenant le nouveau Saint des Poissons, et si jamais un jour mon frère parvient à découvrir un moyen de guérir cette condition, j'aimerais que vous fassiez en sorte de le confronter de nouveau à ce choix sur l'île du guérisseur: suivre la voie empoisonnée des Poissons, ou suivre celle des humains ?
Albafica s'enfuit en compagnie de Pefko. Le Saint demande pour quelle raison ils s'enfuient, mais Pefo lui demande juste de lui faire confiance.
Albafica: Tu es venu au Sanctuaire parce que tu pensais que ton maître Luco avait changé, mais il soigne beaucup de gens ici avec ses herbes. Je ne vois rien d'inquiétant chez lui.
Pefko: Ben moi non plus j'voulais pas croire qu'il avait changé, mais en rev'nant ici j'ai bien compris qu'il ne sauvait personne.
A ce moment là, Albafica aperçoit des silhouettes humaines dans le champ de muguet.
Albafica: C'est la femme qui a été guérie dans la journée. Quand est-elle arrivée ici ? Mais si Luco ne sauve personne alors que fait-elle...
Pefko: Et mince, pourquoi est-elle là ? Je n'ai donc pas pu l'aider...
D'autres malades arrivent les uns après les autres après elle.
Albafica: Pefko, que veux-tu dire quand tu dis que Luco ne sauve personne ?
Pefko: Voilà c'qui se passe ici et qui m'a décidé à aller au Sanctuaire, seigneur Albafica! Ce muguet blanc de mon maître... quand la nuit vient c1a change tous les gens guéris en Spectres !!
Les hommes se transforme en garde squelette, et les femme en servantes voilées de noir, sous les yeux surpris d'Albafica.
Albafica: Des Spectres... des gardes donc... c'est pas vrai ! Alors ça veut dire que Luco transforme ses patients en soldats de l'armée d'Hadès ? Des gens qui s'étaient réunis ici parce qu'ils lui faisaient confiance...
Pefko: J'ai expliqué ça aux gens de l'île, mais personne n'a voulu me croire ! Ca se trouve, ils étaient p'têt déjà fichus ! Aors je...
Luco: Je vois. Alors tu as fait en sorte d'introduire un autre remède afin de les aider, Pefko. Je me disais aussi que ces derniers temps les soldats obtenus étaient de mauvaise qualité. Comme ça, tu as osé me trahir, Pefko ! Dommage, je pensais qu'un simplet comme toi me suivrait fidèlement !!!
Albafica protège Pefko d'un arbre qui se met à bouger.
Pefko: T'es plus mon gentil maître ! Je ne t'écouterai plus !!!
Luco: Ingrat, je t'ai pourtant élevé. Très bien, je n'ai plus qu'à vous envoyer tous les deux en Enfer.
Luco endosse son Surplis.
Luco: Moi, Luco de la Dryade, l'étoile céleste levée.
Luco montre sa véritable forme !