Bon alors un petit avis intermédiaire sur le jeu.
A ce stade j'approche doucement de la fin du mode histoire. Il me reste encore Aphrodite, Star Hill et les combats finals.
Alors les phases de beat them all pur entre les maisons sont sympathiques. Les enchainements sont simple à réaliser et on tatanne avec plaisir les gardes du sanctuaire, mais....(je reprend des citations de Biggy)
Biggy a écrit :Mais quelques points me chiffonnent.
C'est super linéaire et répétitif pour le moment.
Oui je suis assez d'accord. Heureusement qu'on alterne fight contre les golds et passage entre les maisons, sinon on commencerait rapidement à se faire c....
Perso j'y vais par doses homéopathiques, genre deux phases de beat them all+2 golds par partie, donc la lassitude est plus faible. Par contre j'ai déjà fait 2 missions avec un perso bourrin comme Aiolia et là effectivement le coté linéaire est bien présent. Je sais pas entre les maisons on aurait pu rajouter un petit coté aventure avec des recherches de bonus ou d'items permetant d'améliorer plus vite les persos, mais là sur les fight contre les troupes du sanctuaire c'est hyper défoulant, mais très peu original. En fait ça me rappelle plus les beat'em all qui tournaient sur les consoles premières génération dans le style de double dragon, même si c'est certes plus évolué au niveau des enchainements, mais ça ne tient pas la comparaison avec des DMC ou autre GOW.
Biggy a écrit :
On ne peut contrôler la caméra, j'ai horreur de ça.
ouais alors ça par moment c'est très pénible. Combien de fois on perd son personnage de vue, parce qu'il est entouré d'une horde de garde. Pour peu qu'un gros balèze te maitrises, tu t'excites comme un malade sur les mauvaises touches et il ne se passe rien...sinon que ta barre de vie baisse à vitesse V
Biggy a écrit :
Les combats de boss c'est quoi??? on est obligé de rester à 200km.
Oui et non. Effectivement sur la plupart des golds les phases de combat se découpent de la sorte. Tu restes à distances attendant qu'il entame son attaque, puis tu déclanches le mode septième sens pour te rapprocher et lui mettre quelques châtaignes et autres savates, pour ensuite à nouveau t'éloigner recharger ton cosmos et recommencer ce cycle, jusqu'à la défaite du chevalier d'or. Ca marche avec la plupart des golds, mais pour ceux qui ont des attaques longue distance comme Milo et Shura, c'est un peu plus compliqué, il faut être très mobile et se rapprocher vite pour pouvoir les vaincres et le fait de rester à distance ne suffit pas pour s'en sortir. Par contre ce qui est bien transposé ce sont les différences de niveau entre les chevaliers et leur évolution. Dans le mode histoire on commence avec des bronzes peu évolués. En parallèle ont fait deux missions avec Aiolia de base encore non évolué et face aux gardes comme face à ses confrères, c'est une autre musique qu'avec les bronzes. Les combats sont bien plus (trop) vite expédiés.
La disposition et le choix des sous-boss est vraiment une blague. Cassios ! Cool ! On se le tartine, dès le départ devant la maison du Taureau et avant la maison du Lion on se bat contre ankoku Cygnus et ankoku Andromeda, logique ! Les ankokus c'est la même chose on se bat X fois contre eux et on en invente. Misty ankoku, Shaina ankoku, Marine ankoku....n'importe quoi ! Ce jeu confirme une nouvelle fois que les silver sont bien les mal aimés de la série. Je sais pas il y a tellement de silvers et de protagonistes différent uniquement sur la période du sanctuaire qu'on aurait pu varier. On imagine qu'on garde Cassios et Misty et à la limite les cinq ankokus, mais qu'on ne les fait apparaitre qu'une fois, il resterait cinq persos inédits à modéliser ! Ca n'aurait pas été la mer à boire. Surtout quand on voit la quantité somme toutes honorable de gardes différents à avoir été crée (recolos excéptées).
Mais voila on met le doigt sur LE gros problème de ce Senki : le recyclage. Pourquoi modéliser de nouveaux persos si on peut recycler cinq bronzes et trois silvers en ankoku. Même problème avec les musiques qui ont tout simplement été reprises des opus PS2 et qui de surcroit ne sont que des faibles transformations des magnifiques airs de Yokoyama. Bon on a Pegasus fantasy en intro et il me semble aussi dans le last fight, mais le reste c'est de la soupe. Il parait que mêmes les cinématiques ont été repompées en partie du premier jeu sur PS2. Bon là j'avoue que ça ne m'a pas choqué car je ne me rappelais plus de celles-ci. Je les ai donc découvertes ou re-découvertes avec plaisir et en HD. Un gros

pour les cinématiques des attaques Big Bang, qui sont pour la plupart vraiment classieuses.
Bon á me lire comme ça on pourrait croire que je n'aime pas le jeux et pourtant c'est faux. Je pense qu'à l'instant T j'ai fini au mieu 1/3 du jeu et pourtant l'interêt est encore là et je veux continuer. Il y a une bonne durée de vie si on veut monter certains personnages au max, finir le mode histoire et aussi faire toutes les missions. Mais voila le gamer qui n'est pas fan de StS va au mieux finir le mode histoire puis le vendre ou alors lui laisser prendre la poussière dans un coin.
Là je reprends l'excellente conclusion du test fait par notre ami Ben (j'ai marqué les parties que je trouve importantes en gras) :
Aquariusben51 a écrit :Même si cet opus PS3 présente des défauts (relativement mineurs je trouve, mais cela reste un avis personnel), je pense qu'il plaira à SON public, car ne nous voilons pas la face, ce jeu a été fait uniquement pour les fans de Saint Seiya, alors que ce soit en édition collector, en édition simple, à prix fort ou à petits prix, procurez vous en un exemplaire en février prochain et nous pourrons échanger tous ensemble pour voir si j'ai raison ou pas !!!
Oui c'est tout à fait mon ressenti à ce stade. Ce jeu est pour le fan hardcore de StS. Et encore....je ne suis pas un grand gamer et pourtant je trouve qu'il manque pas mal d'ambitions, même si effectivement d'un point de vue de fan je le trouve assez jouissif !
