Bon alors ... je viens de passer l'aprem à y jouer !
Je ne vous cacherai pas que j'ai été un poil déçu ... on ne peut pas oriente la cam et c'est très handicapant pour voir les ennemis en masse. On est obligé de retourner en arrière pour être sûr de ne pas en avoir oublié ou pire, de pas se faire taper dans le dos par surprise. Les combats sont assez speed et du coup assez brouillons.
Par contre j'ai bcp aimé les combats contre les Gold ... comme dans mon souvenir (quand je l'avais testé) ils sont très puissants et charismatiques. Les attaques sont superbes et l'ambiance est là. Mais c'est vrai qu'il y a des moments ou ça s'emballe, on sait plus trop ce qu'on fait et c'est un peu dommage.
Concernant les armures qu'on peut enlever. J'ai pas encore trouvé comment faire. Ca n'est pas dans l'apprentissage de Mü au début. Et à mon avis, c'est peut être un truc qui se débloque avec les améliorations.
Pour rester dans les armures qui s'enlèvent ... j'ai bien peur que seul DeathMask (et peut être Ayoros) puisse le faire parce qu'on obtient les modèles 3D des perso une fois vaincus ... et seul DeathMask et les Bronze sont présentés sans leur armure.
Argh !
Sinon, comme vu dans les images postées par Biggy (merci d'ailleurs ) les 5 Bronze ont une version de leur armure endommagées, elles sont bien sympa (j'ai pas encore joué avec ... je pense qu'il faut presser une touche pour les choisir.
Sinon, c'est beau. Seul les gardes sont moins bien réalisés, mais comme je m'en doutais ... ils sont tellement nombreux et rapides que c'est impossible à percevoir pendant les phases de combats.
J'ai testé aussi Ayolia et Shaka en mode Mission, et c'est jouissif de voir la différence de niveau entre eux et les Bronze.
Un bon Lightening Plasma et on en parle plus
Pour finir, les BigBang Attaques (super attaques quoi) sont parfaites ... magnifiques, dynamiques, bien mises en scène.
Bref, pour ceux qui craignent la bouse et qui sont contre ce jeu de base, effectivement, je pense que vous pourrez vous en passer. Pour les autres, vous ne pouvez pas passer à côté malgré certains défauts de base !
Pour info, j'ai pris la version Jap chez Trader Games à 90€ ... c'est très cher. La version chinoise est à 80 ou 89 € (je sais plus). Il n'y a aucune différence à part un logo en bas de la boîte. Allez savoir pourquoi, j'ai pas pû m'empêcher de prendre la plus chère parce qu'officielle ! Je vous l'accorde, je suis bien con mais c'est ça d'avoir le syndrôme de la vache à lait hihihi
Biggy a écrit :Plusieurs niveaux de difficultés?
Tu es arrivés jusqu'où déjà?
Oui y a au moins 5 niveaux de difficuté ... au début me suis mis en normal et impossible de battre Gemini ...
Et comme fallait pas que je traine trop (pour le boulôt que je n'ai finalement pas fait hu hu) suis passé en facile et suis allé jusqu'à Shakka que j'ai battu très facilement.
En fait, faut le temps de mémoriser les techniques de cosmos etc ... pas si évident et les Golds ont tous un peu le même point faible ... tu les contournes hyper vite quand ils s'apprêtent à attaquer, tu passes au septième sens et tu les frappes ou tu lances ton attaque.
J'ai vachement aimé Shun parce que quand il se protège, au bout de deux secondes environ il active la rolling defense ... et elle tient jusqu'à ce que le cosmos s'épuise. Ca pare toutes les attaques, et si l'ennemi reste collé à la chaîne trop longtemps, ça l'envoie valser.
J'ai essayé avec les armures cassées c'est marrant ... par contre pendant le combat, les persos deviennent vite petits ce qui fait que tu profites moins des détails.
J'ai joué aussi avec deathMask sans armure... suis pas fan du perso mais j'ai bien kiffé, il est super fort et drôle (parce que sadique).
Sinon autre petit point positif. Ils ont fait en sorte que pendant les phases de coma ce ne soit pas toujours a même personne qui t'encourage.
DeathMsak, y a le grand pope, Aphrodite ou Shyriu
Seiya : Athena, Ayoros ou Marine
Shun : Athena, Ikki et peut être d'autres
Là ou ça fait cheap ... c'est que des fois t'as Kiki ou le vieux Maître ... sauf qu'ils sont en illsutration comme dans l'animé, du coup ça fait un peu comme si on avait collé une image JPG en arrière plan
Ravi de voir que tu l'as eu finalement Wawane, d'après ce que j'ai pu lire ton avis est relativement négatif non (ou alors j'ai pas bien compris, je suis un peu crevé ce soir ?
Ben c'est difficile d'emettre un avis dans le sens où je l'ai tellement attendu que j'ai du mal à prendre du recul.
Mais pour ce qui est de la gestion de la caméra ... c'est sûr, c'est un gros point négatif. De plus les persos ne sont pas hyper fluides dans les sauts ... Je sors de Batman Arkham City où les persos répondent super bien à la moindre manip, alors c'est sûr qu'à côté c'est la douche froide.
Mais sinon, j'ai qu'une envie, c'est de m'y remettre. Ben, je pense que tu l'aimeras quand même ce jeu !!!
EDIT : J'allais oublier ... On retrouve les musiques des deux jeux précédents, plus qq nouvelles ... mais surtout pleins de musiques de la série originale ! Et je pense que cette édition japonaise vaut le coup rien que pour combattre sur ces musiques mytiques.
De plus, lorsque j'obtiens des trophées, ils sont directement traduits en français alors je me demande pour les bonus à acheter sur le PSN si une fois obtenu pour la version japonaise, on ne les conserve pas sur la française ...(si qq un a compris cette phrase peut il m'aider à la déchiffrer hehehe).
Oui c'est sur c'est difficile d'être objectif devant un jeu Saint Seiya, mais c'est bien de relever les défauts du jeu, de toutes façons il ne pouvait pas être parfait (la perfection n'est pas de ce monde).
Effectivement si tu sors de Batman, ce n'est pas exactement la même chose, je l'ai finis il y a peu (avec Infamous 2 et le dernier Assassin's Creed soit dit en passant ) et c'est vrai qu'il était très bien.
Bon après ce ne sont pas le même type de jeu, l'un est un jeu d'aventure et l'autre un Beat them all, donc ce n'est pas les mêmes façons de jouer je pense.
Par contre oui c'est vrai je pense que je vais kiffer et rien que de penser que je pourrais jouer avec mon meilleur ami et mon cousin (eux aussi fans de Saint Seiya) dans des batailles dantesques me rend encore plus impatients !!!
Edit de ton edit : je ne pense pas que tu garderas tes trophées jap sur ta version fr car ça m'ei déjà arrivé avec le jeu Hokuto no Ken que j'avais en version jap et quand je l'ai eu en version fr j'ai du recommencer à 0 et refaire les trophées.
aioliadelleone a écrit :Quand on joue en coopération, on peut le faire jusqu'à combien ??? 2-3-4 ??? Et dans le mode mission ou aussi en mode aventure ???
On peut le faire aussi on line ou c'est seulement en local ???
Il y a des levels pour chaque perso comme dans bleach ??? Il faut les mettres sur un damier ?
Les chevaliers noirs sont des skins aux bronzes ou perso à part ???
Pour le mode coopération, ça se joue à deux et uniquement en mode Missions.
- Il y a un classement online, mais je ne pense pas qu'on puisse jouer avec qq un d'autre en simultané (pas testé)
- Il y a un Level pour chaque perso ou tu peux augmenter les compétences des attaques mais y a aussi des compétences liées au septième sens valables pour tous en mêm temps.
- Les Chevaliers noirs sont des personnages à part entière (pas un skin des Bronze) ... mais ils ne sont pas jouables.
D'ailleurs les combats contre eux sont totalement inintéressants parce que polués par des troupes de gardes ... c'est orgiesque, es persos sont tout petits et on y comprend rien (comme le mode coop d'ailleurs).
Voili voilou !
Sinon j'ai fais le mode histoire d'Ayoros et j'ai kiffé ma race, il est vraiment super beau.
Bon, les gars ... 2 jours après l'achat, je reviens sur mon jugement.
J'y ai joué toute la soirée/nuit hier ... et sincèrement je me suis pris une claque.
Je trouve le jeu déstabilisant et décevant au premier coup d'oeil parce qu'assez difficile à prendre en main.
Mais une fois à l'aise avec la manette, c'st complètement différent ... les attaques répétitives et les problèmes de raideur laissent place à des Saints hyper dynamiques, puissants et charismatiques.
Un joueur qui ne fera aucun effort de variation de coup trouvera donc ce jeu très basique ... mais qq un qui apprendra les combos et essaiera de jouer intelligemment pourra donner vie à des combats épiques !
La plus grosse claque, ça a été avec Shun ... La fonction pour retirer l'armure (bouton "select" pdt les combats en mission) prend tout son sens avec lui. En version normal il ne se bat qu'avec sa chaîne (et il déchire déjà tout), mais en retirant son armure ses deux attaques principales laissent place à la tempête et la tornade Nébulaire ... et cette attaque est sans doute la plus écrasante de tout le jeu.
Avant de retirer son armure on pourrait se demander si on va survivre aux attaques de son adversaire. Dans le cas de Shun, c'est de garder son armure qui est le plus dangereux Une fois en salopette, l'adversaire n'a plus aucune chance
Sinon, de tous les persos qui ont une version armure et une casual ... Ayoros est le seul qui ne puisse pas retirer ou mettre son armure. Dommage !
Super détail le fait que Shun n'utilise pas sa chaine quand il n'a pas d'armure, chose d'ailleurs contradictoire car quand on a vu les vidéos "sans armures", Shun utilisait toujours ses chaines, m'enfin passons.
Ce que tu me dis là me rend de plus en plus impatient de l'avoir, normalement dans un peu moins de 2 semaines, je ne tiens plus à vrai dire !!!!
Aquariusben51 a écrit :Super détail le fait que Shun n'utilise pas sa chaine quand il n'a pas d'armure, chose d'ailleurs contradictoire car quand on a vu les vidéos "sans armures", Shun utilisait toujours ses chaines, m'enfin passons.
Non ça n'est pas contradictoire ... pour les coups en corps à corps il utilise sa chaîne. Par contre pour les grosses attaques, il utilise son pouvoir de tempête et de tornade !
Autre info plutôt cool ... en mode coop on peut jouer aussi tout seul ! (chose que j'ignorais jusqu'à hier et qui me frustrait).
Le deuxième perso reste autonome tout en se calant sur le premier contrôlé par nous.
Si il meurt, on peut lui redonner vie en pressant la touche R2 ... et si notre perso meurt on prend le relais sur le second jusqu'à ce qu'on ait réveillé le premier. Ce qui permet de réellement jouer avec les deux !
Ajoute à cela qu'on peut virer les armures en plein combat, ça met pas ajoute pas mal de possibilités.
Par contre, il n'y a pas de seconde chance ... si les deux persos meurent, faut recommencer le niveau.
Sinon, effectivement, seul Ikki peut retirer et remettre son armure à volonté (en contre partie, il n'a que deux grosses attaques contrairement aux autres Bronze qui en ont 3).
Y a aussi un petit cadeau dans le mode histoire spécial pour Ikki, il traverse les maisons (pour aller jusqu'à la salle du Pope) où ses amis sont tombés. Et Dans celle du Capricorne, il découvre Shyriu inerte avec l'armure du Capricorne sur lui.
Ils ont poussé le détail jusqu'à lui laisser un bras nu comme dans l'animé. Dommage que ce Shyriu ne soit pas jouable :-°
Si vous trouvez que je spoile trop le jeu, dites le moi surtout !!! Je ne veux pas vous gâcher toutes les surprises.
Wouah, la vidéo sur les grosses attaque est géniale. J'espère que là il n'y a plus le principe des contre big bang qui gâchait le rythme du jeu sur les versions PS2 (je trouve).
Pour moi tu n'exagère pas dans le spoilage, Wawane ^^, je suis assez friand de news sur Saint Seiya Senki .
Sinon, j'ai une petite question, si je ne m'abuse, sur cette même vidéo, Aldébaran a deux versions de la corne du taureau. Est-ce que d'autres chevaliers disposent du même privilège, je pense notamment à ceux qui n'ont qu'une seule attaque spéciale (Shaina, Masque de mort) ?
Atnneio a écrit :J'espère que là il n'y a plus le principe des contre big bang qui gâchait le rythme du jeu sur les versions PS2 (je trouve).
Aldébaran a deux versions de la corne du taureau. Est-ce que d'autres chevaliers disposent du même privilège, je pense notamment à ceux qui n'ont qu'une seule attaque spéciale (Shaina, Masque de mort) ?
Non, il n'y a pas de système de contre ! Heureusement d'ailleurs parce que les bibang attaques ne sont possibles que lors du vrai éveil au septième sens (le sceptre Niké de la jauge qui clignote) et on y a accède que trop rarement ... pour l'instant, au mieux j'ai pu faire que deux attaques bigbang maxi par combat et encore ...
Ce septième sens est dispo a coup sur lorsque c'est Saori qui te motive après une mort (ce qui n'est pas systématique puisque d'autres personnages le font aussi) d'ailleurs c'est pas mal parce que ça colle bien à la série ... et quelques fois en plein combat mais c'est assez rare ... J'ai pas trouvé comment l'activer plus systématiquement. Peut être lorsque tu remplis ta jauge de cosmos au max un certain nombre de fois ???
Toutes las attaques sont présentes dans la vidéo ... et non Death Mask et Shaina n'ont pas d'autres attaques.
Ah ça c'est intéressant, on ne peux pas déclencher de grosses attaques quand on veux ? C'est bizarre mais bon on va dire qu'on les fais déjà toutes dans une version "light" dans les combats classiques (genre Diamond Dust, Rozan Sho Ryu Ha sans cinématiques, je ne sais pas si je suis très clair ).
C'est dommage je trouve car j'aimais bien avoir des cinématiques pour les attaques spéciales, et si elles ne sortent "qu'occasionnellement", c'est un peu bête.
Mais bon tant pis c'est pas grave j'y jouerais avec plaisir quand même !!!
Merci pour les infos Wawane, et c'est sympa d'avoir spoilé pour ceux qui voudrait garder la surprise.
Aquariusben51 a écrit :
C'est dommage je trouve car j'aimais bien avoir des cinématiques pour les attaques spéciales, et si elles ne sortent "qu'occasionnellement", c'est un peu bête.
Moi aussi j'aime bien le visuel mais d'un autre côté, du coup t'es content quand t'en places un. (Bonne nouvelle pour l'absence des contre). Puis je m'en rappelle sur ps2, pour ceux qui n'avait qu'une seule fury, ça pouvait devenir assez répétitif car t'avais tendance à vider la jauge de l'autre avec le méga coup pour pas qu'il se relève. Du coup quand t'étais en mode "combat éternel", et que t'avais pris radhamathe, tu te retrouvais facilement à terminer le combat quasi systématiquement avec "greatest caution". AQlors t'imagines 20 matchs en faisant exactement la même technique pour la fin ^^'.
Puis sur PS2, y'avait aussi les phases où tu devais envoyer l'autre perso en l'air, ça aussi ça rendait les combats répétitifs mais apparemment, ils ont bien épuré à ce niveau, c'est une bonne nouvelle . Ca a l'air vraiment plus punchy et les combats semblent plus variés !
C'est dommage pour les furies que seul Aldébaran profite d'une seconde visio pour son attaque. Ils auraient pu faire par exemple pour Shina une visio supplémentaire avec le cobra rose (comme dans le DA ^^). Pour Masque de Mort, ils auraient pu faire une autre visio pour les vagues d'Hadès avec les âmes qui t'agrippent le pied, enfin bref. En tout cas, c'est cool qu'Ayoros aient maintenant deux furies .
J’ai acquis le jeu en version Jap, le samedi 26/11/11. Voici mon test après 7 heures de jeu.
Avant cela un peu de révision pour les fans et d’une introduction pour les nouveaux :
Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna (Athena no sainto).
Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune garçon agonisant. Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.
Athéna a 88 chevaliers, chacun associé à une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes, généralement selon leur force initiale : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna et usurpent leurs pouvoirs.
Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées : Marinas de Poséidon, Spectres d'Hadès, Guerriers d’Odin (dans la série d’animation uniquement), berserkers d’Arès …
Chevaliers de bronze
Les héros de Saint Seiya sont cinq Chevaliers de Bronze (青銅聖闘士 Bronze Saints) : Seiya de Pégase, Shiryû du Dragon, Hyôga du Cygne, Shun d’Andromède et Ikki du Phœnix.Il y a aussi des chevaliers de bronzes secondaires qui interviennent peu (Jabu de la Licorne, Ichi de l'Hydre, Ban du Lionnet, Geki de l'Ours et Nachi du Loup). Lors d’une bataille, ils affrontent en général à tour de rôle un ou plusieurs ennemis. Pourtant de force moindre que leurs adversaires, les interventions d’Athéna leur permettent de remporter les victoires.
Sur les cent enfants qui ont été envoyés dans les camps d’entraînement des chevaliers de bronze, seuls dix reviendront avec une armure. Parmi ceux-ci, Seiya, qui a conclu un marché avec Mitsumasa Kido : il ramènerait l’armure de Pégase et Mitsumasa Kido lui dirait où se trouve sa grande sœur Seika. Mais Mitsumasa Kido succombe à une maladie. Voilà Seiya contraint de participer à un tournoi entre Chevaliers dont l’enjeu est l’armure d’Or du Sagittaire.
Au début de l’histoire ils sont réunis et se battent dans un tournoi. Mais la compétition tourne vite court au bout de quelques combats et nos héros partent à l’aventure, du moins ceux qui sont encore en état de se battre ; Voilà pourquoi seulement cinq Chevaliers sont conservés dans tout le reste de l’histoire. Les cinq autres Chevaliers, qui sont appelés les «Bronzes Secondaires», apparaissent de temps en temps dans l’intrigue.
Dans d’autres chapitres du manga, il est dit que Shion du Belier — ancien grand Pope à la naissance de Saori — et son ami Dohko de la Balance étaient également Chevaliers de Bronze avant de devenir Chevaliers d'Or.
Chevalier d’argent :
Les principaux sont Marine, le maître de Seiya, qu’il soupçonne d’être sa sœur cachée, et Shaina, le maître de Cassios, amoureuse de Seiya. Toutes les deux portent un masque car leur statut de femme Chevalier leur interdit de montrer leur visage à un homme afin de dissimuler leur beauté. Si elles désobéissent à la règle, elles sont contraintes d’aimer l’homme qui a vu leur visage ou bien de le tuer.
Les autres Chevaliers d’Argent sont des personnages secondaires. Beaucoup d’entre eux sont corrompus par Saga et se retournent contre Saori, ignorant sa nature de réincarnation d'Athéna. Les Chevaliers de bronze, pourtant plus faibles qu’eux, parviendront à les mettre en déroute grâce à l’aide de leur déesse. Parmi les chevaliers d’argent, certains ont un rôle plus marquant dans la série. On peut citer Misty, Chevalier du Lézard, Astérion, Chevalier des Chiens de Chasse et Algol, chevalier de Persée.
Dans les OAVs Hadès, ils sont ressuscités par le dieu Des Enfers tout comme les Chevaliers d’Or.
Chevalier d’Or
Mû le chevalier du Bélier
Aldebaran le chevalier du Taureau
Saga le chevalier des Gémeaux qui tua le Grand Pope, Shion, et prit sa place en tant que gardien du Sanctuaire
Masque de Mort le chevalier du Cancer
Aiolia le chevalier du Lion (le petit frère d’Aiolos, chevalier du Sagittaire)
Shaka le chevalier de la Vierge
Dohko le chevalier de la Balance (vieux maître de Shiryu)
Milo le chevalier du Scorpion
Aiolos le chevalier du Sagittaire
Shura le chevalier du Capricorne
Camus le chevalier du Verseau (maître du maître de Hyoga)
Aphrodite le chevalier des Poissons (qui tua le maître de Shun)
Les Chevaliers d’Or sont la caste la plus puissante des Chevaliers d’Athéna. Ils sont 12 et chacun est rattaché à une constellation du zodiaque. Ils protègent le sanctuaire où réside le Grand Pope.
Dans les premiers chapitres, ce sont des personnages secondaires bien que récurrents. Ils ont un rôle clé dans l’histoire : Dohko (Chevalier de la Balance), le maître de Shiryû qui médite au mont des 5 pics, Saga et Kanon (les gémeaux), impliqués dans les conspirations contre Athéna (l’usurpation du titre de Grand Pope, la bataille contre Poséidon), Aiolos (sagittaire), mort jeune en sauvant Athéna mais dont l’âme souffle sur toutes les péripéties des héros et se manifeste par des miracles et son petit frère Aiolia (Lion) qui est le premier chevalier d'Or à se mettre du côté d'Athéna.
Merci pour votre première lecture et patience… Passons au test…
Dans le menu principal, nous trouvons un choix comme suite :
□ Mode histoire
□ Mode mission
□ Mode level up
□ Mode collection
Mode histoire :
Vous devinez sans doute que nos 5 héros devront traverser les 14 places (12 maisons+maison du Pope+Place d’Athéna) munient d’escaliers interminables…
J’ai fini plus ou moins le premier (d’autres se débloquent après l’avoir terminée) mode histoire en 7 heures en mode difficile et je dois avouer avoir eu d’immenses surprises avec les animations des vidéos qui accompagnent la progression du mode et certains combats contre nos chers boss en armure dorée. Si le jeu n’est pas assez bien pour les fans, il faut savoir que les producteurs se sont quand même donné corps et âmes pour ce jeu… J’ai franchement vu des efforts fournis par eux… Ce n’est pas un jeu pour gagner du blé vite fait… D’ailleurs ce n’est pas du tout du pompage du premier jeu PS2 comme beaucoup de monde pouvait le redouter… Les vidéos et animations de tous les personnages JOUABLES sont vraiment bien réussies.
J’ai beaucoup aimé les petits clins d’œil lors de leur concentration car nos chers chevaliers de bronzes dessinent leur constellation dans les airs et l’espace… Il y a un ou plusieurs stages de combat contre 150 à 200 gardes entre chaque maison muni d’un mini-boss avant les dernières marches devant la maison suivante. Il existe une dizaine de soldats différents : (avec torche en feu, avec épée/bouclier, avec arc, super musclé, etc…). Nous trouvons comme mini-boss : Casios, les chevaliers noirs, Misty, Marine et Shaina. Après ces stages préliminaires pour nos chevaliers de bronze il y en a un consacré pour chacun des chevaliers d’or dans des combats à trois phases. Ce qui est vraiment excellent c’est que c’est tellement fidèle que nos héros combattent aussi sans armure comme dans l’histoire originale. J’ai beaucoup apprécié le combat contre Milo où Yoga reçoit les 15 piqures du scorpion, j’ai adoré l’animation de cette technique car on voit le rayon rouge de l’attaque sur une partie différente du corps de Yoga. (Une fois sur l’épaule droite, sur la jambe gauche etc…). Le combat du cancer est peut-être la plus impressionnante avec celui final contre Saga vêtu de son armure du Gémeaux. Remarquez que contre Camu, nous pouvons recevoir un souffre qui nous enferme dans son cercueil pendant le combat en live… Génial…
Manette :
Chaque chevalier possède 3 attaques spéciales (sauf Ikki et Ayoros qui en possède 2). Il faut actionner rond ou R1 et R1+Rond pour les réaliser. Il faut savoir que le chevalier du dragon, Yoga et Shun débloqueront leur attaque supplémentaire (R1+Rond) contre Shura, Camu et Aphrodite, avant elles ne sont pas actives.
La x sert de saut ainsi que le carré et triangle pour les combos. Le bouton L1 sert à la protection (Super animation avec Shun, on voit sa chaine qui tourbillonne autour de lui jusqu’à la fin de son cosmos). Le bouton L2 enclenche le septième sens pendant quelques secondes…
Mode Mission :
D’après ce que j’ai pu voir, il y a 30 missions pour 23 personnages jouables, de quoi passer un bon moment à augmenter les levels de chaque chevalier.
Les chevaliers de bronze sont utilisable avec armure, sans amure ou avec amure abimée ainsi que le chevalier du cancer et Ayoros.
En actionnant la touche *Select* vous pouvez dégager leur armure… Pour Shun, ses attaques spéciales varient avec la tornade nébulaire…
Il y a possibilité de jouer en coopération + en solo avec ordinateur… C’est assez bien foutu pour buriner tout ce qu’ils bougent…
Mode level :
On peut y accéder aussi par le mode Histoire et Mission. Vous pouvez booster vos caractères…
Mode Collection :
C’est assez intéressant car vous pouvez collectionner toutes les myth clothes dans le commerce et plus encore
Négativité :
La caméra ne suit pas toujours le joueur, c’est le joueur qui doit la suivre.
Des bugs parfois avec les décors.
Les minis-boss qui ne sont pas assez mis en valeur durant la bataille.
Positivité :
Toute l’atmosphère de l’anime et du manga, sont réellement dans le jeu, en passant par la fidélité des attaques et les clins d’œil pour chaque personnage.
Les vidéos sont délicieuses et très proche de la réalité.
Si vous êtes fans (faut-il encore savoir ce que ca veut dire), c’est votre jeu
Les non-fans pourraient s’ennuyer après quelques heures de jeu…
aioliadelleone a écrit :Si le jeu n’est pas assez bien pour les fans, il faut savoir que les producteurs se sont quand même donné corps et âmes pour ce jeu… J’ai franchement vu des efforts fournis par eux… Ce n’est pas un jeu pour gagner du blé vite fait…
Je susi bien d'accord avec toi, malgré un certain air de déjà vu (opus PS2) ce jeu n'est, à mon sens, pas un bâclage.
Le degré de détails et de références à l'univers de Saint Seiya, tant visuellement que sur le plan du Gameplay le prouve.
De toutes façons, les japonais sont les rois du merchandising ... mais contrairement à d'autres, dans le bon sens du therme !
aioliadelleone a écrit :D’ailleurs ce n’est pas du tout du pompage du premier jeu PS2 comme beaucoup de monde pouvait le redouter… Les vidéos et animations de tous les personnages JOUABLES sont vraiment bien réussies.
Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les coups en combat corps à corps sont pour une bonne partie des réutilisations des anciens jeu. Le gameplay est est cependant suffisamment différent pour que ce ne soit pas gênant. Et bien évidemment, il y a aussi de nouveaux coups ... Le tout étant homogène et réussi.
Pour les cinématiques des BigBang ... vous avez pu le voir sur la vidéo postée plus haut ... la plupart des anims sont réutilisées quasiment telles quelles quant à d'autres ce sont des créations. Mais pourquoi refaire intégralement quelque chose qui avait été réussi à l'époque. La mise en scène est un peu plus soignée et dynamique par contre.
aioliadelleone a écrit :J’ai beaucoup apprécié le combat contre Milo où Yoga reçoit les 15 piqures du scorpion, j’ai adoré l’animation de cette technique car on voit le rayon rouge de l’attaque sur une partie différente du corps de Yoga. (Une fois sur l’épaule droite, sur la jambe gauche etc…).
Remarquez que contre Camu, nous pouvons recevoir un souffre qui nous enferme dans son cercueil pendant le combat en live… Génial…
J'avoue que j'ai kiffé aussi ces deux détails. A chaque fois que Milo frappe avec l'aiguille, c'est bien à un endroit différent, et à la quinzième piqûre (antarès) peut importe ton niveau de vie, t'es mort ! Voilà du fan service qui fait plaisir.
Quant au Freezing Couffin de Camus, c'est comme dans l'animé, on peut le faire exploser de l'intérieur grace à son cosmos.... encore faut il en avoir ... dans ce cas, le niveau de vie baisse tant que le cercueil reste actif.
aioliadelleone a écrit :Chaque chevalier possède 3 attaques spéciales (sauf Ikki et Ayoros qui en possède 2).
Nop, beaucoup plus de persos n'en ont pas 3 ... Aldébaran, Gemini, DeathMask, Ayolia, Shura, Marine, Shaina pour ne citer qu'eux. et en bigbang, le nombre descend encore pour la plupart de ceux-ci.
aioliadelleone a écrit :La caméra ne suit pas toujours le joueur, c’est le joueur qui doit la suivre.
Ca effectivement c'est LE POINT NOIR du jeu !
aioliadelleone a écrit :Les minis-boss qui ne sont pas assez mis en valeur durant la bataille.
Yep, à moins d'activer le septième sens qui permet de voir les ennemis réduits à la moitié de leur vitesse normale, sinon on ne voit rien, on peut rien faire ... c'est la memerde !
Voici la deuxième partie de mon test, attention SUPER SPOIL pour le mode Histoire et comment débloquer tous les personnages:
Lorsque vous finissez le mode histoire une première fois, un nouveau mode se débloque suivi de 4 autres ???
Voici tous les histoires indépendantes et inédtites dans les jeux SS:
* 12 maisons + palais + Statue, Principale
* Fuite d'Ayoros, Après avoir sauvé Athéna, vous devez redescendre les maisons jusqu'à Shura qui nous terrasse
* Aiolia, De retour après avoir affronté Seiya et rencontré la vrai Athéna, il se dirige vers le faux Gd-Pope
* Shaina, Elle se réveille et file à la maison du lion pour sauver Casios
* Marine, Marine va sauver Seiya lors qu'il est sur le chemin de rose
*Ikki, réssuscite dans la maison de Shakka, il remonte les maisons du Capricorne, Scorpion, Verseau et poisson rencontront ses amis à terre
Personnages:
Seiyar avec armure du Sagittaire, DLC
Aiolos le chevalier du Sagittaire, finir le mode histoire no. 2
Shaina, finir le mode histoire no. 4
Marine, finir le mode histoire no. 5
Mû le chevalier du Bélier, finir le premier combat de la mission 1
Aldebaran le chevalier du Taureau, finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Saga le chevalier des Gémeaux qui tua le Grand Pope, Shion, et prit sa place en tant que gardien du Sanctuaire
finir le combat dans son palais, mode histoire no. 1
Gémini, armure vide, finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Masque de Mort le chevalier du Cancer,finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Aiolia le chevalier du Lion, finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Shaka le chevalier de la Vierge, finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Dohko le chevalier de la Balance (vieux maître de Shiryu), DLC
Milo le chevalier du Scorpion, finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Shura le chevalier du Capricorne, finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Camus le chevalier du Verseau (maître du maître de Hyoga), finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Aphrodite le chevalier des Poissons (qui tua le maître de Shun), finir le combat dans sa maison, mode histoire no. 1
Seiya de Pégase, de base
Shiryû du Dragon, de base
Hyôga du Cygne, de base
Shun d’Andromède, de base
Ikki du Phœnix, de base