Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

d'Oko ça ne serait pas plutôt Dohko ? Oui impossible qu'il ait un enfant puisqu'il a assisté à la précédente guerre sainte, et je doute fort qu'il et rencontré l'âme soeur, pas très bonne analyse Onizuka x)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

non il parlait d''Ohko, disciple de DOhko en meme temps que SHiryu, mais ca reste impossible quand meme


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

A le métisse que Shiryû tue, et que ensuite il regrette de l'avoir tué mais il pouvais rien faire parce que c'est lui qui lui as demandée un duel ? OUAIS bon bref ça change pas ce que j'ai dit a la fin de mon précèdent post hihihi


Image
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

oui c'est vai j'avais oublier qu'il était mort. µMais je reste toujours convaincu que ce n'est pas hyoga.


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

Oui pareille, j'ai déjà donné mon avis ^^... Bon après ce qui concerne l'armure de la Balance, ma 2e hypothèse et que peut-être ça serait une histoire de flashback....


Image
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par legomanVIP »

Épisode vu en raw et j’attends avec impatience le Subb pour mieux comprendre... cependant un bon épisode pour ma part, un combat contre la méduse qui fait allusion à celui de Shiryu...

Quand au nouveau personnage je pense qu'il est à la solde de mars et mais n'est pas le propriétaire de l'armure d'or de la balance, car on a l'impression qu'elle est appelée par Shiryu. (maintenant je me trompe peut être)

Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode (et j'espère ne pas mettre planté de section) voici le lien pour voir l'épisode en raw http://otakugeek.eklablog.com/saint-sei ... -a48603264


Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

C'est plutôt un flashback quand Shiryu se bat contre le chevalier Persée, Argol... Et bien évidemment Ryûho prend une arme de l'armure de Balance pour se protéger contre les Silver.
Des screens de l'épisode http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/ ... 201271.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Une copine japonisante a compris le nom du gars qui pique l'armure, il s'appelle Genbu (comme l'un des quatre dieux chinois, représenté par une tortue et qui est gardien de l'eau, tiens tiens...) et, est le nouveau Gold de la Balance bombardé tel par Mars, et semble (elle n'a pas tout compris) défier Ryûhô pour savoir lequel d'entre eux pourrait porter cette armure. Mais ça ne reste encore qu'une supposition...


Image
Image
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

Episode vu en RAW aussi. Merci pour le lien.

Très bonne épisode en effet, j'ai beaucoup apprécié le fait de revoir shiryu et shunrei. Le combat entre la meduse et le dragon est trop court à mon gout mais les allusion au combat de 86 me font plutôt plaisir.

Le nouveau personnage, comme on pouvait si attendre, ce n'est pas hyoga. J'attends la VOSTF pour en savoir plus. Cependant mon hypothèse, c'est un collectionneur de cloth ou alors, il veux récupérer les gold cloth de la balance, du sagittaire, du verseau et du Bélier pour Mars. En tout cas il à un cosmos de ténèbre je pense.

Le fait que Ryuho suis haruto et que le groupe se sépare je trouve cela intéressant, mais aussi espère que l'on aura des épisode juste avec eux. Shiryu est plutôt mal en point suite à son combat contre Mars.

Le prochain épisode promet d'être moyen je pense avec beaucoup de flash back. et au vu de ce que j'ai pu comprendre dans le trailer de l'episode 20 Eden et Aria son bien frère et Soeur. Donc Marsaurait trois enfants.

Voilà pour analyse du moment


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Luanasuka a écrit :Ryûho prend une arme de l'armure de Balance pour se protéger contre les Silver.
Euh...je n'ai pas ce souvenir de l'épisode. Ryuho prend l'épée de l'armure de la balance (quelle originalité :roll: ) pour se frayer un passage vers le rayon des ruines de l'eau.
Aquarius no Chibi a écrit :Une copine japonisante a compris le nom du gars qui pique l'armure, il s'appelle Genbu (comme l'un des quatre dieux chinois, représenté par une tortue et qui est gardien de l'eau, tiens tiens...) et, est le nouveau Gold de la Balance bombardé tel par Mars, et semble (elle n'a pas tout compris) défier Ryûhô pour savoir lequel d'entre eux pourrait porter cette armure. Mais ça ne reste encore qu'une supposition...
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris (grave ; à force de voir des épisodes en VO je commence à apprendre le japonais).
On aurait donc un troisième gaulde à la solde de Mars. Une chose que je ne m’explique cependant pas ! Pourquoi les armures acceptent-elles de recouvrir ces chevaliers qui servent le mal ??
Bon je comprends maintenant pourquoi le totem de la balance apparait : c'est en fait une simple facilité du scénario pour expliquer proprement le don de l'épée à Ryuho !

Bon dans l'ensemble on a un très bon épisode et on voit que les silvers sont de plus en plus féroces, ce qui n'est pas un mal.
Qui sait dans 10 épisodes on aura peut être un combat qui tient toute la durée d'un épisode !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Aquariusben51 »

Très intéressant cette info sur ce "faux chevalier de la Balance", ça pourrait impliquer que les armures ne recouvrent pas les bonnes personnes, ça expliquerais pourquoi Ikki n'est pas le chevalier du Lion, et Shun celui de la Vierge.

Si ça se trouve, Mars a remplacé les vrai Gold Saint par des sbires à sa solde (remarque je préférerais cette hypothèse, car pour le Capricorne qui est censé être le plus fidèle et dévoué à Athéna, laissez moi rire :ptdr: ).

Bon maintenant, j'aurais bien aimé voir Shiryu revêtir l'armure de la Balance, ça m'aurait fait kiffer, comme au bon vieux temps.

Reste plus qu'a attendre l'arrivée de mon Hyohyo pour confirmer mon opinion sur Oméga.


Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Bon j'ai vu l'épisode en RAW grâce au lien de Sagittarius, merci à lui, un très bon épisode pour moi qui as enfin mis Ryûhô sur le devant de la scène, on sent la détermination du saint du dragon pour sauver ses amis. :pouce:

Concernant Shiryu, il peux apparemment élever son cosmos qu'a un certain niveau, si il l'élève trop, la marque de Mars le consume, ça s'est vue notamment à la fin de l'épisode, d'ailleurs le saint qui a volé la cloth de Shiryû a l'ait bien plus puissant que le saint du lion ou du capricorne et lorsque il marchait dans la forêt, tout était de ténèbres autour de lui, bizarre ?

Vivement qu'on sache ce qu'ont Hyôga et Ikki car la marque des ténèbres a l'air de faire de sacrés dégâts, ah oui j'oubliais dans l'épisode il est dit à un certain moment que Shiryû est bien le saint de la balance alors que dans les flashback made in Shûn on nous as montré le contraire, donc je pense que Hyôga est bien le saint du verseau mais que son armure a du être subtilisé par un sbire de Mars ou qu'elle le sera bientôt. mdr
Modifié en dernier par Aquarius 57 le dim. août 12, 2012 4:34 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Aquariusben51 »

Ah les bandes d'enflures de sbires de Mars !!!!

J'espère que nos chers Saint légendaires vont s'en sortir et revetir leurs armures d'or pour les latter ses bandes de mécréants.

Ce serait plutot cool et ça relancerait mon interets pour cette série que je subis, plus que j'apprécie.


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Episode plus sympa que les précédents. Malgré la redite avec le Saint de Persée, on arrive à pas mal de triturage de cerveau avec l'apparition d'un nouveau Saint de la Balance alors que l'armure semblait être gardée par Shiryu. Bref, enfin du nouveau...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Princy »

Des screenshots de l’épisode pour ceux qui seraient intéressés ...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Ouah merci pour les images Princy, c'est vraiment sympa. :pouce:


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sympa, merci.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

Ah je me suis fyait aux screens de l'épisode Sagittarius67, quand il prend l'épée de l'armure de la Balance j'ai bien cru que c'était pour se protéger des Silver ><... Moi je vais attendre la version d'Hadoken pour le voir et faire mon analyse ^^


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu avec sous-titres d'Archange, merci à lui !

Bon, je ne suis pas du genre très objective dès qu'il y a Ryûhô quelque part, mais j'ai beaucoup apprécié cet épisode. J'ai trouvé cependant le combat avec Perseus un peu court, mais il semblait que ça soit dorénavant la règle pour cette série, finis les combats qui duraient trois épisodes dans la série d'origine. Mais on reste dans le respect du postulat de base: le Dragon qui s'énerve dès qu'on touche à ce à quoi il tient. Là-dessus, Ryûhô ne fait pas exception à la règle et il parvient même à gérer son combat en fonction de la faiblesse de son corps. Heureusement, il a encore ses deux yeux à la fin car il se sert de son élément pour détruire le bouclier. Il garde son caractère aimable et gentil mais, lorsqu'il faut combattre, est capable de se déchaîner, il ne démérite absolument pas là, même s'il a moins combattu que les autres, et il reconnaît même que leur cosmos a augmenté grâce à Aria qu'il remercie.

Ca m'a fait peine de voir Shiryû à l'état de légume et la force de caractère de Shunrei m'a bluffée. Mine de rien, c'est elle qui doit prendre soin de lui en permanence, elle a signé pour le meilleur et pour le pire, elle n'a quasiment eu que le pire depuis treize ans. Mais elle paraît si sereine ! Il y a beaucoup d'harmonie qui s'exhale de cette petite famille, au point que ça en gêne Haruto (pourquoi ? a-t-il encore une famille ou a-t-il des problèmes avec elle ?). Je souhaite du coup vraiment que fiston Dragon puisse sauver son papa, qu'enfin celui-ci puisse poser réellement les yeux sur lui et qu'enfin sa mère puisse avoir une vie.
J'ai été aussi un peu déçue de voir qu'il n'était pas Gold de la Balance, même si je m'en doutais un peu au vu des flashbacks du 12. Il méritait tout autant que Seiya d'avoir de la promo, non mais ! :nunchaku:

Le nouveau Saint de la Balance, Genbu, est pour une fois un beau mâle (et pas un vieux mal fichu et bodybuildé, comme les autres) mais je ne sais pas trop que penser de lui, je ne le sens pas. Déjà, avec un cosmos de ténèbres, je suis un peu encline à me méfier, et je me dis une fois de plus que les armures manquent parfois de discernement (cf celle du Cancer dans la série originale). Je ne sais pas trop s'il est vraiment maléfique ou s'il cache son jeu. Genbu étant l'un des quatre dieux chinois élémentaires gardien de l'eau, je subodore un beau combat plus tard entre Ryûhô et lui...


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 19 : 12 Aout 2012 [spoil]

Message par Princy »

Vu grâce aux sous titres d'Archange ... Un grand merci à lui !

Bon déjà, l'épisode commence avec le résumé de l’épisode précédent et je n'avais pas saisi le fait que Soma part tout seul de son côté pour régler ses comptes avec Sonia.... :roll:

Ensuite, nous avons l'arrivée de carte à puce (on me voit, on me voit pas !)... La aussi, ça commence à devenir lassant. Autant dans l'anime original, vu le caractère totalement associable d'Ikki, ça collait assez au personnage, mais ici, avec sa tête d'intello, Haruto n'est absolument pas crédible... A croire qu'il a une double vie avec 200 maitresses ! Ha oui ! ça doit être ça... en fait c'est le dirigeant d'un Harem ! Non trêve de plaisanterie .. Au vue du regard sur Shunrei à la fin de l’épisode , peut etre doit-il assumer une charge familiale ... Une réponse qui a mon sens viendra vite

Après l'arrivée aux cinqs pics ! Je dois dire que les paysages sont splendides... La cascade de Rozan est magnifique ! Quant à Shiryu ... comment un mec qui a perdu ses 5 sens arrive à tenir dans cette position ? Autant qu'ikki qui arrive à arnacher Shaka dans la maison de la vierge ? Et Shunrei magicienne ? Bref !

Passons au passage de la rencontre si attendue Persée/Dragon... Sympa le petit clin d’œil au précédant combat ! Je dois dire que l'armure a subi une jolie évolution... Dommage que le bouclier perde un peu son caractère mythologique au dépend de lignes fluides pour coller au design moderne de l'armure !Enfin de près ! car de loin les dessins sont toujours aussi mal soignés ! Quant à sa tronche, je pense qu'il ont fait un concours avec celui du saint de la mouche ... Ami orthodontiste bonjour ! :mrgreen:

On retrouve enfin cet esprit de camaraderie si typique de Saint Seiya où tous sont près à risquer leur vie pour sauver leur ami ...Le petit flash back dans le passé (normal Ruyho est en difficulté !) nous amène la réponse qui se posait ! Shiryu est contaminé par le même mal que ses zamis ... la touche ténébreuse de Mars qui l’empêche d'utiliser son cosmos pour venir en aide aux petits jeunots ! Je sais c'est une tuile ! :mrgreen:
C'est dommage que son père ne maitrisait pas la flotte au moment d'affronter Argol ...Ca lui aurait éviter de finir dans le noir ! enfin ! pour dire que ce combat vite bâclé comme le reste n'arrive pas à la cheville de celui de la série originale ! :heinhein:

Pour ce qui est du design de l'armure de la balance ! comment dire ? c'est pas terrible !mais elle doit se fondre parmi le caractère design des autres ... alors oui ! mais je suis toujours dans l'interrogation de voir une cloth dans sa forme totem... ? c'est donc le nouveau saint de la balance qui vient récuperer son bien puisqu'il dit que l'armure l'a reconnu aussi en tant que tel et que c'est sa volonté ! Maintenant qui sont ces nouveaux Golds Saints ? des sbires nommés par Mars comme les silvers ? Genbu connait Shiryu et son passé légendaire ! comment peut il servir l'ennemi ? Comme deathmask ? je n'y crois pas une seconde....


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »