Saint Seiya Ω- Episode 15 : 15 juillet 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 15

Très bon épisode
0
Aucun vote
Bon épisode
1
20%
Épisode moyen
1
20%
Mauvais épisode
3
60%

Nombre total de votes : 5

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Saint Seiya Ω- Episode 15 : 15 juillet 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

L'arrivée des griffes empoisonnées! Conspiration autour de la deuxième ruine

[youtube]CmQk1YxeDHo&feature[/youtube]
Synopis :
Archange a écrit :Episode 15, site asahi

土の遺跡に向かう光牙たちは、道中、崩壊するパライストラから生き延びた海蛇座ヒドラの市に再会する。「みんなで力を合わせてアテナのために戦うザンス、だって俺たちアテナの聖闘士じゃないザンスか!」と張り切る市。貧しい村に暮らすグエン少年から作物が枯れると聞いた一同は、土のコアを破壊し村を救おうと土の遺跡へ向かうが…!?

Kôga et ses amis se dirigent vers les ruines de la Terre. Ils retrouvent en cours de route Ichi de l'Hydre, qui a survécu à la destruction de la Palestre.

"On à qu'à unir nos forces pour défendre Athéna ! Après tout, on les les Saints d'Athéna, pas vrai ?" lance un Ichi plein de fougue. Gwen, un jeune garçon d'un village pauvre leur dit que toutes les champs cultivables sont morts. En entendant ça, le groupe continue son chemin vers les ruines de la Terre afin de les détruire et sauver le village, mais...
Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:
PS: pour ceux qui se poseraient la question, il n'y a pas d'erreur dans la date de diffusion puisque celle ci marque une pause la semaine prochaine.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Saint Seiya Ω- Episode 15 : 15 juillet 2012 [spoil]

Message par Jimy »

ils vont pas faire d'Ichi un traitre quand meme
lui il sait bien que Saori est Athena

j'espere au contraire qu'il aura son moment de gloire
genre il decouvre enfin son élément (la terre ?) et il pulverise les ruines et le gardien

allez Ichi lol

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Jimy a écrit :ils vont pas faire d'Ichi un traitre quand meme
lui il sait bien que Saori est Athena
Ben d’après ce qui est indiqué dans le synopsis d'Archange ce n'est pas le cas, puisqu'il propose d'unir ses forces avec le reste du groupe, à moins qu'il y ai un tournage de veste entre temps.
Jimy a écrit : j’espère au contraire qu'il aura son moment de gloire
genre il découvre enfin son élément (la terre ?) et il pulvérise les ruines et le gardien

allez Ichi lol
Oui je vois bien la scène. Mais 30 secondes plus tard il va passer l'arme à gauche dans les bras de l'un des ses compagnons d'arme, car il aura lui aussi été touché mortellement lors de l'attaque finale, et il dira qu'il peut mourir en paix maintenant qu'il a réussi à maitriser son élément et il leur confie la vie de Saori et blablabla..... mdr

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Quelques screenshots ne reprenant que ceux de la preview...

Image
Image

ACTOYS

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Merci pour les screens mon beau Prince (des neiges) :coeur: mdr

Sur la seconde image on confirme que souvent les plans éloignés sont vraiment dessinés de façon atroce ! :(

Image
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

Ichi va surement se joindre à Kogaä mais je pense aussi qu'il va passer l'arme à gauche. Cependant je m'attend à un épisode grandiose et qui c'est on verra peut-être d'autre ancien bronze comme Nachi ou ban

Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon

Message par legomanVIP »

personnellement en ce qui concerne Ichi j'aimerai le voir exploser son cosmo comme les premiers bronzes saint le faisaient, car c'est un bronze secondaire mais je pense qu'ils n'ont pas assez été développé et je trouve ça dommage

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

est ce que ça serait Ichi (et sa maitrise de l'élément terre) qui aurait fait apparaitre ces espèces de Golem ?

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Jimy a écrit :est ce que ça serait Ichi (et sa maitrise de l'élément terre) qui aurait fait apparaitre ces espèces de Golem ?
Possible, mais à ce moment il passerait presque de la case "je ne maitrise pas mon élément" à "je fabrique des Golems d'une hauteur de un étage". Chevalier prodige Ichi ? A moins qu'à la Palestre il ait feint d'être une brelle ! :ptdr:

Image
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Tegmine »

Très intéressant de revoir Ichi , je suis curieux de savoir comment il s'est échapper de Palaestra , même si j'imagine déjà un peu la scène :mrgreen:

Sur la vostfr de l'épisode 14 , on peut remarquer que le trailer pour cet épisode est beaucoup plus long , et on voit aperçoit notamment Haruto , qui maîtrise l'élément de la Terre ^^.

Le regard d'Ichi est assez étrange , mais je ne pense pas qu'il soit "possédé"

Sur youtube , on propose plusieurs trailers plus ou moins longs , dont celui-ci :

On y voit notamment Haruto qui porte Aria , ce qui laisse supposé que c'est lui qui détruirait les ruines de la Terre :?:

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

On y voit notamment Haruto qui porte Aria , ce qui laisse supposé que c'est lui qui détruirait les ruines de la Terre :?:
C'est fort problable. ... Je pense que nous allons avoir droit à un tour d'honneur de chaque bronze détruisant une ruine chacun et recevant leur symbole en retour. .. pour mieux les unir face à l'ennemi commun .

Image
Cliques et visites le site...
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Content de retrouver Ichi mais il n'est clairement pas un personnage principal de cette série.
Je le vois donc se sacrifier avec les honneurs.

Ou alors, il ne s'agit pas réellement d'Ichi mais plutôt d'un Saint d'argent, gardien de la ruine, capable de maitriser une technique à la Kassa.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Aquarius 57 »

Perso je vois pas Ichi y passer, ce serait assez étonnant pour ma part, par contre les Golems ne seraient pas créée par Haruto par hasard car vu que la terre c'est son élément je me pose la question parce que on voit dans la vidéo des golems derrière Ichi et ils ne l'attaquent pas bizarre ?

L'épisode à l'air assez bizarre et Haruto se comporte comme Ikki, il disparaît et réapparaît quand ça lui chante, par contre Ryûhô j'espère qu'il va réapparaître assez vite car ce perso me manque un peu.

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Je pense plutôt que les Golems sont l'oeuvre du Saint d'argent barbu. Car les Saints de bronze ont l'air d'être encerclés par les Golems.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Vu et compris à l'aide de mon manuel de Japonais et des sous-titres d'Archange, merci à lui :)

-Alors, que dire d'Ichi ? J'oscille entre le fait de hurler de rire et de pleurer tant il était pathétique. Genre "je vais voir Mars pour pouvoir enfin briller un peu", ridicule ! Je peux en effet comprendre ce qui motive sa démarche, tout de même, mais "le côté obscur est plus facile", plus facile que s'entraîner pour réussir à éveiller son élément. Pas cool d'être un bronze secondaire, je peux le comprendre, mais il aurait dû se considérer comme un défenseur d'Athéna comme les autres. Dans ce genre de situation de guerre, le grade a peu d'importance, tout le monde va au charbon, les Golds comme les bronze. Par contre, c'est quoi cette imitation genre Aphrodite avec la rose, là ? Ichi de plus est Verseau, pas Poissons. Et puis je suis désolée, même comme ça il n'est pas beau...
Finalement, il n'a pas évolué et il est presque plus immature que Kôga qui, lui, a compris qu'être un Saint c'était se battre pour Athéna, non pour ses désirs et aspirations personnels.

-Le cas Haruto: alors, lui, à zapper aussi. Le genre "'je reviens, je repars, je reviens...non, finalement je repars" et "je brise le cœur de la Terre tranquille, sans combat, peinard". Il faut dire que le Silver, Michelangelo du Burin, est un cas puisqu'il refuse de se battre, n'aimant que créer des gentils golems. A se demander pourquoi il a une armure, hein...

Bref, pas grand chose d'intéressant dans cet épisode, vraiment dommage...

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Un épisode ridicule.

Comment peut-on faire ça à un personnage comme Ichi. Le mec a tout donné pour Athéna même s'il avait un piètre niveau et voici que maintenant il est devenu le pantin d'un autre Saint d'argent.

Apparemment on peut donc bien être promu de bronze à argent. J'ai l'impression que maintenant tout est une question d'élèment et non plus d'étoiles protectrices. Si c'est expliqué comme ça, ça me va.

Haruto qui apparait quand ça lui chante. Je trouve ce personnage très mal utilisé alors qu'il pourrait être mieux considéré avec un meilleur traitement scènaristique.

Image

legomanVIP

Message par legomanVIP »

un very bad épisode, je n'ai pas du tout aimé ce retournement e situation pour Ichi, alors que lui et les bronzes secondaire ont défendu la soeur de seiya au péril de leur vie dans hades, et qu'il est voué à athéna.

Mauvais épisode pour ma part très décevant.

Le petit plus à mon point de vue c'est que les armures sont de plus en plus jolies je trouve.

Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Aquarius 57 »

Un épisode fort moyen, Ichi qui à été ridicule une fois de plus, moi qui imaginait qu'il voulait tester Koga je me suis trompé, il est bel et bien au service de Mars et ce à la surprise générale, mais je pense qu'on le reverra mais en tant que chevalier d'Athéna.

Haruto m'a bien fait rire en apparaissant et disparaissant aussi vite que son ombre, de plus il détruit les ruines de la terre sans avoir affronté d'ennemis je trouve que ça à du mal à passer, gageons que les prochains épisodes relèveront le niveau.

Pour finir je trouve que le passage ou Ichi repense aux anciens chevaliers de bronze est bizarre, il mentionne Seiya, Shiryû et Shun mais pas Hyôga et Ikki, d'accord on n'as pas vu Hyôga et Ikki jusque à maintenant certes, mais on à pas revus Shiryû non plus, on l'as juste aperçu lors d'un flashback de Ryûhô, doit-on en conclure que Hyôga et Ikki n'ont pas été victimes de la marque des ténèbres, j'espère qu'on aura des explications assez vite.

Image
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par zanfi »

pour une fois j'ai regardé l'épisode en vo pure par rapport à Ichi, j'ai vraiment été dérangé qu'il soit passé du côté ennemi, le seul truc bien que j'ai apprécié c'est que sa clothstone a gardé le même principe que la cloth originelle pour les griffes empoisonnées (mais elle éclate en morceaux aussi vite)

https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius no Chibi a écrit : -Le cas Haruto: alors, lui, à zapper aussi. Le genre "'je reviens, je repars, je reviens...non, finalement je repars" et "je brise le cœur de la Terre tranquille, sans combat, peinard".
Oui et ce qui me dérange encore plus c'est qu'il gagne le joyau résultant de la destruction de la ruine de terre, sans avoir quasiment rien fait depuis le début de l'aventure. J'attendais beaucoup de ce personnage, mais je suis de plus en plus déçu. :(

Le cas du silver du burin me fait bien rire également. Il voit arriver Haruto et il se barre. Non mais ! Encore un qui a trouvé son armure dans une pochette surprise !

Ensuite pour moi la trahison de Ichi me semble somme toute assez logique. Comme cela a été dit plus haut, c'est un saint qui n'a pas réussi à suivre l'évolution de la chevalerie et il en est resté au stade d'avant la chute de la comète, preuve en est qu'il n'arrive toujours pas à maitriser son élément, même lors du combat contre les 3 bronzes. Il est donc humainement compréhensible qu'il ai succombé aux sirènes de la gloire et à la promotion promise par le camp de Mars. Ne fut ce pas le cas de DM et d'Aphrodite en leur temps ? Je reste d'accord sur le fait qu'il est pathétique, mais je pense que c'est le but recherché par les scénaristes. Au contraire s'ils en avaient fait un gros Bill surpuissant, j'aurais trouvé ça archi-dérangeant.

Bon sur l'épisode dans sa globalité il est vrai que ça reste faiblard et la preview de l'épisode suivant ne laisse pas croire que ça va décoller non plus. Vivement le 17 avec l'arrivée du groupe de mécaniciens réparateurs d'armures. :)

Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »