Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 09

Très bon épisode
1
33%
Bon épisode
2
67%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Saint Seiya Oméga : Épisode 09 - accours Saint Ninja !


Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic


:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:
Synopsis : La Palestre a été engloutie par les ténèbres ! Les Martiens envahissent les lieux et font une surprenante déclaration: Mars commande le Sanctuaire ! Pendant ce temps, Kôga, emprisonné après avoir voulu s'assurer de l'identité d'Athéna, fait connaissance avec Haruto du Loup, ninja de l'école Fuji. Officiellement, Haruto était censé avoir quitté la Palestre sur sa propre décision, mais il avait en réalité été jeté en prison. Les deux garçons, au courant du retour de Mars, s'évadent afin de contrecarrer ses ambitions et sauver la Palestre. Ils parviennent à s'enfuir grâce aux diverses techniques de ninja d'Haruto, mais ce qui apparaît alors face à Haruto et Kôga est... ? (Thx Archange pour la trad)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Jimy »

ahlala que d'intrigues et de rebondissements ...

j'ai hate de le voir

le scenario d'Omega me plait bien meme si j'ai encore du mal avec les dessins

et puis quelle frustration de découvrir autant de nouveaux chevaliers et de ne pas pouvoir se faire une idée de leur "totem" vu qu'il s'agira maintenant d'un bijou
:snif:


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Le fait de voir Geki combattre me rend tout chose.
Par contre, le coup du Martien qui a des bombes dans les mains m'inquiéte un peu quand à la crédibilité du cosmos dans cette série.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu grâce aux sous-titres d'Archange, mille mercis à lui et à tout le travail qu'il abat !

Bon, ça bouge enfin un peu. J'ai un peu plus apprécié cet épisode que les autres. Bien sûr, j'ai noté la similitude Haruto / Naruto (hé oui, le ninja est à la mode, pas très à mon goût mais bon...). Le personnage n'est pas encore très creusé mais je sens cependant qu'il a du potentiel.
On a aussi l'ébauche d'une sorte de relation à distance entre la fausse Athéna et Kôga, qui n'est pas sans rappeler Seiya / Saori (genre "je veux la sauver à tout prix"). Pas très neuf, à voir comment ça sera développé.
Geki a enfin un rôle de premier plan, il le méritait et c'est sympa pour lui. J'espère cependant qu'il ne mourra pas, parce que ça ressemble singulièrement à un sacrifice pour permettre à Koga n'co de fuir. Ichi, par contre, semble avoir disparu, et Eden n'a pas réapparu après s'être enfui dans l'épisode d'avant (il ne serait pas de mèche avec Ionia, par hasard ?). On apprend cependant un élément de taille: la Palestre n'était pas loin du Sanctuaire, je dis bien était vu que feu le Sanctuaire (ça, ça a fait hurler l'archéologue qui est en moi, vraiment). Trop fort le Mars, quand même, mais pas assez vu qu'il a besoin du cosmos de lumière de la fausse Athéna (qui s'appellerait Alia ou Aria, d'après certaines rumeurs) et qu'il semble se nourrir du cosmos des Saints, ce qui me semble étrange. Est-ce que ce ne serait pas le vrai ou quelque chose comme ça ?
Le Jikai nous annonce un nouveau Gold mais, vu les images, il semblerait que ça soit Seiya. Enfin, à voir samedi prochain...

En tout cas, enfin, la Palestre avec ses airs d'Hogwarts n'est plus (j'espère que les jeunes ont pu s'en tirer quand même, ils ne méritaient pas ça) et on va pouvoir embrayer sur quelque chose d'un peu plus intéressant j'espère...


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Jimy »

un nouveau chevalier d'or ?
à voir qui ça sera

pour Yuna qui a perdu quelqu'un ou un truc dans le genre je me demande si ça serait pas Marine dont elle parle
et tant qu'à faire est ce que Marine ne serait pas son maitre comme Shaina a été celui de Koga ?
ça expliquerait qu'elle ne porte plus son armure et pourquoi pas la faire monter en grade et en faire un chevalier d'or


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Princy »

Épisode vu et moi pas content ! :evil:

Alors j'aime pas du tout la tournure que prennent les choses sur cet épisode ! Je plussoie les détracteurs d'Oméga qui trouvaient que la série s’apparente à tout autre anime mais pas du Saint Seiya...Haruto du Loup est un ninja certes mais où est le chevalier dans tout ça ? l'armure ? mais l'habit ne fait pas le moine ! Ça tourne parfois au ridicule tant on se rapproche à du David Coperfield ! ( trop facile de trouver des solutions )

Ensuite la destruction du Sanctuaire d'une seule attaque par Mars ???? Oki le garçon, il est balaise et utilise le pouvoir (la lumière) de la fausse Athéna mais là c'est un poil exagéré ... en une seconde on en parle plus !

Bref un épisode qui m'a fait hérisser les poils mais ceux plus au sud !!!

On va voir ce que le retour de l'huitre va nous amener dans le prochain épisode :roll:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Un épisode que j'ai trouvé excellent,le fait que Geki combatte m'a fait plaisir,Kôga qui prend toutes les décisions m'a fait un peu penser à Seiya,Haruto j'aime bien son style mais ça fait trop penser à Naruto avec les Katon no Jutsu et Doton no Jutsu.

L'épisode suivant nous indique qu'un autre gold saint sera présent,or dans la preview de l'épisode 10 on aperçoit Seiya,j'en conclus que ce sera lui le gold saint en question.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Épisode vu aussi avec des sous-titres anglais.

Enfin ça bouge et enfin on en finit avec la Palestre.
Des séquences fortes en émotions. Tout d'abord l'intervention de Geki, qui lui donne un charisme fou et surtout son adieu au nouveau bronze five, qui n'est pas sans rappeler certains adieux déchirants de l'anime de 88. Par contre vu comment Geki résiste, on peut justement se demander comment le sous-directeur, un ancien silver, se fait moucher aussi facilement.
J'ai bien aimé la scène de l'arrivée des martiens à la Palestre, qui n'est pas sans rappeler l'invasion du Colisée par Ikki et ses black saints.
Pour le reste je trouve que Haruto est pour l'instant un peu sous-exploité et pourtant de ce qu'on voit des ses aptitudes, il est terriblement puissant. Gageons que comme les autres persos il sera un peu plus dévoilé dans d'autres épisodes (en 52 épisodes il devrait y avoir de la marge)
Apparemment c'est maintenant acquis, les armures des martiens sont toutes basées sur des insectes, puisqu'on avait Ragno de l'araignée, Ordichia de la Mante on a maintenant les deux jumeaux sous le signe du cerf-volant.
Séquence émotion aussi lorsqu'on revoit le sanctuaire, même si ce n'est que pour quelque secondes.
Coté intrigue ben oui on bouge pas mal et on découvre qu'un lien s'est tissé entre Koga et la fausse Athéna et il va tout faire pour la sauver (oh comme c'est original)
Jimy a écrit :un nouveau chevalier d'or ?
à voir qui ça sera
Ben vu le teaser de l'épisode suivant il n'y a plus trop de surprise. C'est ce bon vieux Yaya qui va reprendre du service !
(oui je sais Divino, avec l'armure du Sagittaire :roll: ). Première grosse erreur avec les vrai faux spoils de Cavzodiaco qui annonçaient son retour à l'épisode 17.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

Pour ma part cet épisode était très bien.
Haruto naruto je trouve cela un peu abusé et même si sa fait un esprit nouveau dans saint seiya, naruto fait quand même de l'ombre à cet idée. Ensuite Geki mortel, mais j'aurai aimé qui porte son armure histoire de retrouver nos bon souvenir de la série de 88. Voir même j'aurai aimé que Ichi découvre son élément et se batte aussi avec sa cloth.
L'histoire avance certes, mais j'attends vraiment de voir plus j'ai beaucoup d'attente notament si on va revoir d'ancien personnage autre que nos héros.

Au cours des 9 épisodes sorties, une question m'intrigue. Lors de l'épisode 2 Kogâ et Sôma se font attaqué par un martien, qu'il mettent en déroute. Mais un personnage dans l'ombre l'acheva vous avez une idée de qui cela peut-il être?

En ce qui concerne le prochain gold saint à apparaitre je ne pense pas que cela soit Seiya même si on la vu dans la bande annonce. On sait que depuis je ne sais plus quel épisode que 3 gold saints était vivant. On peu supposer
Sagittaire Seiya
Liona Capricorne
reste en possibilité
Ikki Lion
Shun Vierge
ou plus probable Shyryu en Balance.
Après il peu y avoir aussi une nouvelle tête.
Nous le seront bientôt. Mais je suis assez curieux sur les secrets différents héros. Et j'aime faire des supposition.
Reverons nous notre bonne vieille Saori kidô je l'espère.


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

onizuka77 a écrit : Au cours des 9 épisodes sorties, une question m'intrigue. Lors de l'épisode 2 Kogâ et Sôma se font attaqué par un martien, qu'il mettent en déroute. Mais un personnage dans l'ombre l'acheva vous avez une idée de qui cela peut-il être?
Aucunes certitudes pour l'instant, mais les hyppothèses les plus sérieuses se tournent vers cette beauté aux cheveux roses que l'on voit dans le générique :
Image
On suppose aussi que c'est elle qui a tué le papa de Soma !
onizuka77 a écrit :On peu supposer
Sagittaire Seiya
Liona Capricorne
reste en possibilité
Ikki Lion
Shun Vierge
ou plus probable Shyryu en Balance.
Après il peu y avoir aussi une nouvelle tête.
Nous le seront bientôt. Mais je suis assez curieux sur les secrets différents héros. Et j'aime faire des supposition.
Reverrons nous notre bonne vieille Saori kidô je l'espère.
Je pense que t'en a oublié un dans la liste ! :mrgreen:
Allez je te donne un indice.... :hyoga:
Quand à Saori il n'y a pas de doute à avoir sur sa réapparition !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

C'est intéressant tout ça hormis un détail,Shiryu ne peux pas apparaître vu qu'il à perdu ses cinq sens et l'apparition de Hyôga est peu probable aussi car Mars à du s'occuper de tout les amis de Seiya histoire d'être tranquille,d'ailleurs d'après Wikipedia,Mars à infligé un sort peu glorieux à tout les amis de Seiya.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius 57 a écrit :C'est intéressant tout ça hormis un détail,Shiryu ne peux pas apparaître vu qu'il à perdu ses cinq sens et l'apparition de Hyôga est peu probable aussi car Mars à du s'occuper de tout les amis de Seiya histoire d'être tranquille,d'ailleurs d'après Wikipedia,Mars à infligé un sort peu glorieux à tout les amis de Seiya.
Ce qui ne veux pas dire que ce sort est irréversible. Le fait d'avoir perdu ses cinq sens n'a jamais été un problème dans Saint Seiya (Ikki, Seiya, les renégats auxquels il en reste 1 sur les 5).
Après je n'ai pas de conseils à te donner, mais concernant oméga l'article Wiki, on ne compte plus les boulettes qui y sont amassées donc personnellement je prend beaucoup de distance avec cet article.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

je crois que vous oubliez aussi kiki qqui est un bon pretendant à une armure d'or. la solution marine est tres probable aussi.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par toto46100 »

kiki du bélier !!


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Princy »

toto46100 a écrit :kiki du bélier !!

no comment ! :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Je vois plus facilement Kiki chevalier du bélier que Marine en Gold. Si on en croit sa date de naissance (18 mars) Marine serait alors chevalier d'or des poissons. Je la vois encore plus mal porter cette armure...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

ok j'ai oublié Hyoga d'accord je m'incline.
Mais je suis d'accord kiki est aussi potentièlemment à mettre sur la liste.
quand au personnage de l'épisode 2 le bras est trop musclé pour que se soit une femme du moins c'est ce que je pense.
Mais kiki ki lance un stardust revolution on instinc evolution ou encore cristal wall sa sa ferai son effet


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par abdonizuka »

épisode vu... pas mal dans l'ensemble
j'aime bien le design de Nharuto par contre au secours le ridicule des jutsu ninja dans un combat de saint
il y a un truc qui me fait tiquer dans Omega (en dehors du design des collants, et des clothstone) ce sont les facilité scénaristique pour faire avancer l'histoire (trop) vite (l'évasion par exemple)
sniff le sanctuaire a disparu...

sinon pour le prochain gold a voir je m'attend pas a une grosse surprise du genre kiki mais plutot a qq'un qu'on attend pas du tout maintenant


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par toto46100 »

le prochain c'est yaya !!! sinon je verrais bien un petit jabu du scorpion :ptdr:


Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 09 : 27 mai 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

Jabu faut pas rêver je pense


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »