Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Princy »

Saint Seiya Omega - Episode 05 -L'épreuve de selection : Affrontez le camp de la mort

Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic


:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

là c'est clairement pompé sur Naruto et les épreuves pour être Chuunin, avec la foret de la mort. mais bon on va voir si c'est aussi bien


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Oh Naruto a pas créé le principe, on le voit aussi dans HunterXHunter par exemple. C'est le principe du rite de passage. En tout cas moi j'adore !!! C'étaient mes passages préférés dans ces deux animes d'ailleurs.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

ah mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas. J'espere d'ailleurs que ca soit aussi bien et plus "violent" par exemple. Je voudrais les voir peiner pour s'en sortir, limite qu'il y ait des blesses, comme dans la serie d'origine.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

J'ai pas dit que tu n'aimais pas :roshi: et pour le côté violent je te rejoins totalement. S'il pouvait y'avoir un mort ou deux pour le côté dramatique d'ailleurs, ce serait pas mal.


Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

roshiryu a écrit :là c'est clairement pompé sur Naruto et les épreuves pour être Chuunin, avec la foret de la mort. mais bon on va voir si c'est aussi bien
Effectivement ça y ressemble,finalement petit à petit ce Saint Seiya Omega commence à avoir de la gueule,j'espère aussi que Kôga sera un peu plus mis en avant que Sôma.


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi en tout cas ça me gonfle, ce n'est pas parce que Naruto est une série à succès qu'il faut tout pomper, non franchement j'attends un peu plus d'une série Saint seiya


Image
Avatar du membre
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 267
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Quimper

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Tegmine »

Episode vu en vost fr , je dois dire que l'épreuve est tout de même bien pensée , avec son petit lot de rebondissement ^^.
Je vois ou voulait en venir l'expression "L'eau bat le feu" désormais , c'est pour cela que je ne serais pas étonné qu'on retrouve un combat Ryuho / Sôma au tournoi ^^.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le chevalier de la Croix du Sud , est-ce un ancien bronze mineur ?
En tout cas je ne pense pas que le film Eris a été pris en compte , car l'armure est quand même radicalement différente (ne serait-ce qu'au niveau des couleurs), et puis rien ne laissait penser que l'armure des renégats étaient d'argent.
Dans ce même film il me semble que l'attaque de Christ est un éclair , or ici Argo précise bien que les flammes de Sôma seraient "héritées" de son père.
Petite déception pour Ichi , qui lui n'arrive même pas au bout de l'épreuve , ils se sont encore bien amusés à le ridiculiser :/ , d'un côté si il ne maîtrise pas encore son élément , il se serait fait plus qu'humilié :civiere:

PS : Je me suis permis d'envoyer un lien en vost fr , bien qu'il ne risque pas de durer indéfiniment , d'avance désolé si j'ai oublié quelqu'un , je pourrais toujours vous l'envoyer ^^ .


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Vu également.
Donc Soma est le fils du Saint d'argent de la Croix du Sud.
Content de retrouver cette constellation mais curieux de voir le nombre d'apprentis au départ de l'épreuve.

Il y en a plus d'une centaine. Donc soit la chevalerie a été entièrement refondue, comme je le pense, soit les mercenaires de types "Docrates, Geist..." font partie intégrante de l'armée d'Athéna désormais.

Episode sans plus. Je pense que le Saint Fight va nous apporter un peu de fraicheur.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Vu à l'instant aussi.

Bon je trouve que l'épisode n'est pas des plus palpitants en soit.
Néanmoins il apporte son lot d'informations utiles quant au passé et aux origines de Sôma. C'est un plus !
Ensuite le principe du parcours du combattant, même s'il est loin d'être original, nous ramène plus à l'essence de l'entrainement de Saint, à savoir qu'il faut en chier un minimum pour devenir chevalier.
Ensuite on introduit un concept qui pour moi pue un peu. En fait d'après ce que je comprends un élève de la Palestre a une armure à a base de bronze, il a donc le rang de bronze, mais en réussissant certaines épreuves il passe au rang de silver.
Pas très original selon mois et le pire c'est que c'est une grosse entorse à un des dogme majeur de la série. Donc un gros mauvais point.

Curieux de voir ce que va nous réserver le père Eden dans l'épisode 06 !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :Ensuite on introduit un concept qui pour moi pue un peu. En fait d'après ce que je comprends un élève de la Palestre a une armure à a base de bronze, il a donc le rang de bronze, mais en réussissant certaines épreuves il passe au rang de silver.
Pas très original selon mois et le pire c'est que c'est une grosse entorse à un des dogme majeur de la série. Donc un gros mauvais point.
C'est un point qui m'avait déplu dès le départ et qui ne me plaisait pas plus dans ND avec la promotion des Saint de bronze en Saints d'or (Shion et Dohko).

Après, j'ai carrément l'impression que dans Omega tout le code de la chevalerie a été revu en fait. Ca n'a plus rien à voir avec la série de base.

Perso, je prends Omega comme un parallèle de ma timeline donc ça ne me gêne pas. Mais ça laisse quand même pas mal d'interrogations...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Sagittarius67 a écrit : Curieux de voir ce que va nous réserver le père Eden dans l'épisode 06 !
Pareil pour moi !!! Il est bien mystérieux ce p'tit Eden et à mon avis, ça va être un petit surdoué :)

J'ai bien aimé cet épisode et l'amitié naissante entre Soma et Koga ! Le concept qu'un chevalier de bronze puisse endosser une armure d'argent ne me choque pas par contre, pas plus que les libertés que prend Omega par rapport à l'anime de base. J'ai hâte que le tournoi commence !


Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Cinquième épisode vu aussi,l'amitié qui s'installe entre Kôga et Soma me rappelle trop la relation Naruto et Sasuke lors de l'examen de la forêt de la mort,certes l'action n'était pas trop présente mais j'ai bien aimé cet épisode,l'intrigue se met en place petit à petit et le dernier chevalier qui se nomme Eden est assez mystérieux,vivement le tournoi et vivement des informations sur les anciens saints de bronze et les deux saints d'or encore actifs.


Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par abdonizuka »

j'avouerai que le coté "examen chuunin" m'a gavé après il est clair que maintenant toute la chevalerie d'Athena a été refondu (pas en bien pour ma part)
épisode de transition sans plus... j'arrive toujours pas a me dire que c'est du saint seiya...


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

abdonizuka a écrit :j'avouerai que le coté "examen chuunin" m'a gavé après il est clair que maintenant toute la chevalerie d'Athena a été refondu (pas en bien pour ma part)
épisode de transition sans plus... j'arrive toujours pas a me dire que c'est du saint seiya...
Moi aussi je pensais comme toi au début,néanmoins je vais laisser le temps à ce Saint Seiya Omega,une fois l'intrigue bien posé,on devrait avoir des surprises avec pourquoi pas un flashback sur les anciens saints de bronze et leur combat contre Mars. :pouce:


Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par abdonizuka »

moi je pense plutot qu'on aura droit a un film avec les bronzes five et la nouvelle equipe qui vont unir leur force contre un ennemie HS du genre l'empereur de jade et les 12 guerrier des signes zodiacaux chinois lol


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Je pense sérieusement qu'on ne reverra plus nos héros en anime à moins d'une adaptation de ND.
Omega veut carrément tourner la page d'où les changements de régles dans la chevalerie.
Seiya et co sont juste là pour faire le pont entre les générations et permettrent aux vieux fans de suivre le truc.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

je sais plus si c'était une info officielle mais il m'a semblé lire que les five bronze seraient présents et auraient une part active dans la série


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Il me semble qu'il s'agissait des news des brésilois où pas mal de choses ont été annoncées un peu dans le désordre.
Donc j'émets quelques réserves.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 05 : 29 Avril 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Oui effectivement avec tous les spoils balancés par cavzodiaco à l'époque on a un peu de mal à faire la différence entre les vérités confirmées et celles qui ne le sont pas. Dans la même veine on annonçait le retour de Seiya vers l'épisode 17.
Bon effectivement rien n'est confirmé, mais je crois qu'oméga est trop versé dans le clin d’œil, pour faire totalement abstraction de l'ancien bronze five.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »