Saint Seiya Ω épisode 03 : 15.04.2012 (Attention spoils!)

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Saint Seiya Ω épisode 03 : 15.04.2012 (Attention spoils!)

Message par Sagittarius67 »

Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topics ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic : viewtopic.php?f=111&p=47805#p47805

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:
Titre de l'épisode : Saint Seiya Omega - Episode 03 - La loi du masque - Un Saint du vent apparaît !

Premiers screens :
Image
Source : Saint Seiyapédia
Image
Source : Seiclad
Image
Image
Image
Source : Yamijay sur GSS

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Re: Saint Seiya Ω épisode 03 : 15.04.2012 (Attention spoils!)

Message par O'neill »

Episode 3 vu en vostfr.

Excellente épisode pour ma part avec pas mal de clins d'oeil pour les vieux fans :roshi:
L'image avec les bronze five, Geki et l'évocation du Galaxian War qui déchaîna les foudres du Sanctuaire, Les rangs des Saints, les douze temples du Zodiaque, le planétarium, etc.
Si la toei voulait toucher en plein coeur les anciens et bien pour moi, c'est mission accomplie +1

L'introduction du personnage de Yuna est pas mal. On a envie d'en connaître plus sur elle et ce mystérieux don que seul les Grands Popes sont capables d'utiliser.
Le passage où son masque éclate dans son affrontement contre Spear est juste magnifique :coeur:

Ensuite, je suis très curieux de savoir qui est ce principal qui ressemble à Mitsumasa Kido et de savoir qui sont les deux seuls Gold en activité au Sanctuaire (Kiki???) :reflechi:
Je suis également intrigué par l'étoile d'Athéna où gravite 5 étoiles aux couleurs de nos anciens héros... Bref vivement la suite et la présentation du fils de Shiryu!!!

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

c'est moi ou la qualité est supérieure?? en tout cas Shiryu a l'air d'avoir maigri mdr

Geki est super bien fait par contre!! je sais que cet épisode et le suivant vont etre pas mal du tout!!

intéressant ton commentaire O'neill, je m'en vais de ce pas voir l'épisode ^^

trouvé sur facebook:
Image

source : Pagina Oficial Saint Seiya the Lost Canvas by Mukanon831

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Autre point qui m'a paru étrange, c'est l'image avec le Gold Saint et les deux Saints inconnus. Leur armures n'ont pas l'aspect cloth élastique mais bien l'apparence des cloths classiques. Mystère mystérieux pour le coup :think:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

O'neill a écrit :Autre point qui m'a paru étrange, c'est l'image avec le Gold Saint et les deux Saints inconnus. Leur armures n'ont pas l'aspect cloth élastique mais bien l'apparence des cloths classiques. Mystère mystérieux pour le coup :think:
oui mais je pense que c'est comme une sorte de flash back, pour dire voici les grades et comment c'était avant!

par contre ce qui est étange, c'est qu'on ne connaisse pas ces armures ni meme à quoi ça pourrait faire référence, et l'armure d'or a l'air d'etre du meme type que celle du Sagittaire portée par Seiya. en y regardant bien on dirait l'armure du lion, surtout à cause du casque

Image
Trophés GS-S
Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :oui mais je pense que c'est comme une sorte de flash back, pour dire voici les grades et comment c'était avant!
Ah ouais. Pas bête! Pas si sénile que ça le Roshi :mrgreen:
roshiryu a écrit :en y regardant bien on dirait l'armure du lion, surtout à cause du casque
Moi, je vois plutôt la Gold Cloth du Bélier. J'y distingue des cornes sur les épaules.
Kiki ou Mû??? :mu:

Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

O'neill a écrit : Ensuite, je suis très curieux de savoir qui est ce principal qui ressemble à Mitsumasa Kido et de savoir qui sont les deux seuls Gold en activité au Sanctuaire (Kiki???) :reflechi:

Moi, je vois plutôt la Gold Cloth du Bélier. J'y distingue des cornes sur les épaules.
Kiki ou Mû???
Je serais une des plus heureuse fan si c'est Kiki. Je me tue à dire que notre petit Bélier à sa place parmi les Golds. Et je doute que Mu soit encore en vie, donc c'est Kiki.

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

En fait, quand j'évoque Mû, c'est que l'image pourrait être un clin d'oeil à l'ancien bélier.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Bon ben troisième épisode vu également en VO pour l'instant.

Déjà lors des pubs d'entrées je vois une inscription qui dit que l'architecture de la Palestre est inspirée du Mont St Michel et je pouffe de dire en imaginant une brigade d'anciens chevaliers (des bronzes mineurs de préférence :mrgreen: ) entrains de bosser comme cuistots dans un resto style Mère Poulard, en fait je vois Ban entrains de préparer une omelette.... :ptdr:
Mais quand on voit l'ensemble de la Palestre on voit bien que ce n'est pas des keuneries et on reconnait bien dans les grandes lignes le monument le plus visité de France.

Bon venons en au vif du sujet.
Pour le chara design, j'ai toujours la même impression de haut et de bas sur les différents plans, avec toutefois le ressenti d'avoir un léger mieux sur l'ensemble.
Par contre coup de chapeaux pour le graphisme des environnements ! Franchement les décors et les plans de fonds sont beaux et soignés et ils se laissent contempler avec plaisirs.
Grosse claque aussi du coté de l'animation et surtout lors du combat Yuna/Spear. Je suis resté avachi sur ma chaise comme deux rondelles de fland.
Pour le nouveaux personnages, je trouve Yuna assez sexy en fin de compte, Rodolphe à l'image du nom de sa constellation à savoir un peu con. Spear a un design sympa et pour Gray on a envie de lui mettre des baffes. Hyper content de retrouver un Geki qui en impose pas mal en tant qu'instructeur.
Pour Kôga cependant le coté tête à claque de son père spirituel se retrouve de plus en plus chez lui. Va falloir qu'il dévale quelques falaises, histoire qu'il fasse un peu moins la malin. :twisted:

Donc grosso-modo pour tout ce qui concerne les aspects techniques et les personnages je suis globalement satisfait.
Maintenant il y a un gros point qui me laisse perplexe pour l'instant : le contexte de la Palestre en lui même et la façon dont il est présenté.
J'avais un commentaire sur un autre forum ou le membre faisait la comparaison entre la Palestre et Poudlard de Harry le Potier. Franchement il y a de ça. Ce qui me dérange en fait c'est qu'on est à 1000 lieues de l'image de la formation des chevaliers véhiculée par l'anime de 88. Si on se réfère à ce dernier déjà à l'époque il n'y avait pas de centre de formation pour chevaliers puisque ceux ci étaient envoyés de par le monde sur différents sites et seul le Sanctuaire s'apparentait à un centre de formation regroupant plusieurs élèves. Donc si on m'explique pourquoi cet état de fait à changé et qu'on fait clairement le lien avec le Sanctuaire la pilule passera mieux.
Quoique....il manquera toujours un aspect primordial de l'entrainement de chevalier comme on le décrivait dans l'ancien anime à savoir sa rudesse et son coté spartiate. En se souvenant des conditions d'entrainement des 5 bronzes, on voit bien que ce n'était pas le club Med, mais bien un entrainement destiné à former des guerriers. Rien de cela ne transparait pour l'instant à la Palestre, qui s'apparente à une gentille académie. Autant l'entrainement dispensé par Shaina à Kôga au début de la série était bien plus dans l'esprit.
Alors une fois de plus même remarque que pour les clothstones, je ne suis pas réfractaire aux nouveautés, encore faut-il qu'elles aient un sens et qu'elles n'entrent pas en totale contradiction avec le passé. Donc de ce coté là je suis pour l'instant un peu sceptique.
Autre chose qui m'a gonflé : la façon dont Kôga enfile sa cloth, un peu comme s'il changeait de slip. La c'est plus du magical girl mais quasiment du bioman. :roll:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

O'neill a écrit :En fait, quand j'évoque Mû, c'est que l'image pourrait être un clin d'oeil à l'ancien bélier.
Image

je crois que le col montant et les épaulettes collées t'ont induit en erreur. moi je reste sur l'idée du Lion. mais tu as peut etre raison! on rique d'etre surpris^^

Image
Trophés GS-S
Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Je rejoins un peu Phil sur la totalité de l'épisode, j'ai l'impression que l'"Académie" est à la mode en ce moment et c'est vrai que l'entrainement de guerrier ce n'est pas : "si tu fais bien tes devoirs à la maison alors tu deviendras chevalier !"
+1 également pour les décors et l'ambiance ainsi que pour l'animation.
Le gros point fort (et je pèse mes mots) c'est Geki. Un perse qu'on était à 2000 lieux de s'attendre à voir revenir ! C'est une bonne surprise à mon sens (en plus il est tout juste bon à former des gosses donc son rôle lui va à ravir !)
Comme le disait également Phil, le coté "tête à claques" de Koga commence à se faire sentir (alors encore une fois : est ce lié à l'ancien comportement de Seiya ou au phénomène Naruto qui ne fait rien comme tout le monde ?)
Cet épisode m'a appris une chose quand même : A Paelestra, il n'y a pas de masque de rechange ! Donc pour la fille chevalier qui veut se débarrasser de son masque il suffit de le fracasser et hop ! On n'en parle plus !
Bref un épisode sympa car apparition d'un des 5 héros mais encore pas mal de blabla...Vivement un peu d'action.
J'ai hate de voir l'épisode 4 quand meme avec l'apparition du fils de Shiryu (aveugle de naissance peut être lol ?)

Image
Image Image
Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

J'ai hate de voir l'épisode 4 quand meme avec l'apparition du fils de Shiryu (aveugle de naissance peut être lol ?)
ENORME mdr mdr mdr mdr mdr

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :oui mais je pense que c'est comme une sorte de flash back, pour dire voici les grades et comment c'était avant!
Oui je pense que c'est ça aussi. C'est plus un plan pour illustrer un concept qu'un visuel de personnages à apparaitre dans le futur. Un peu comme les plans dans l'anime lorsque Hyoga affronte Camus dans la maison de la balance ou l'on voit ce premier se faire ratatiner par des chevaliers d'or à l'armure imaginaire !
Aphro a écrit : Cet épisode m'a appris une chose quand même : A Paelestra, il n'y a pas de masque de rechange ! Donc pour la fille chevalier qui veut se débarrasser de son masque il suffit de le fracasser et hop ! On n'en parle plus !
Et oui la qualité n'est plus ce qu'elle était ! En 88 les masques étaient encore du made in Japan et là...nom d'une myth cloth en import....saleté de made in China !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

Après visionnement et reflexion, je me lance dans une mini critique. En general, l'episode est bien. On introduit le concept de l'academie et Yuna. Etrangement, je vois tres bien Geki en prof. Je crois qu'il peut apporter un point de vu different aux nouveaux. Kouga, une tete a claque? Errr.... Vous oubliez qui est son predesseceur. Y'a pas plus tete a claque que Yaya. Le seul petit hic: il aurait pu attendre un peu avant le coup de la destruction du masque et du changement de personalite. Evolution trop vite.

Vivement le prochain episode!!! Je crois que tout le monde attend le petit dragon!!!

~ Yami Jay ~
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Yami Jay a écrit :Kouga, une tête a claque? Errr.... Vous oubliez qui est son prédécesseur. Y'a pas plus tête a claque que Yaya.
Pour l'instant.....je dis bien pour l'instant tu as raison, mais je continue de croire que Kôga a un sacré potentiel. En fait je dirais même qu'il a une belle tête de vainqueur.

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

Oui, Kouga a du potentiel. (Beaucoup plus que Seiya lorsqu'il était au même point dans sa vie.) Je me dis qu'on va avoir beaucoup de surprise avec lui.

~ Yami Jay ~
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Virgo no Fry »

Excellent 3eme épisode qui avance dans la présentation de la nouvelle organisation des saint :pouce: :pouce: :pouce:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Troisième opus vu également et ... sentiment partagé contrairement aux deux premiers !

Commençons par les points positifs :
- l'animation et les décors
- l'apparition de Yuna et les liens qui commencent à se tisser entre les différents personnages
- le caractère bien trempé du chevalier Pégase
- les petits flash-back pour nous démonter que nous sommes dans la continuité

Par contre, LE gros point noir est pour moi ce cette académie ... On s’éloigne totalement des camps d'entrainement des chevaliers pour se retrouver dans une sorte d'école d'apprenti sorcier, comme cela a été déjà évoqué plus haut ! L'apparition du trio de mauvaise tête est sans rappeler Drago et sa bande dans Harry Potter ! Et le pompon, c'est de les voir avec des bouquins à la main, et se présenter devant la classe ... Vraiment là ! j'ai beaucoup de mal ! J' attend la suite pour comprendre le rapport avec le sanctuaire et j'espère que nous aurons notre lot d'explications !

Si on rajoute le bla bla omniprésent dans l’épisode .... Bref plus que mitigé

Image
Cliques et visites le site...
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Image
ugeek ugeek

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

C'est trop ça. j'avais déjà fait le parallèle hier pour Draco/Crabbe/Goyle mais c'est vrai que ça vaut pour les autres personnages aussi.

Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »