Re: Saint Seiya Ω topic général [Nouveaux setteis P40]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Nouvelle série : Saint Seiya Oméga 01/04/2012

Message par roshiryu »

oui Biggy moi j'ai compris comme toi! Saori veille sur koga, comme si elle l'avait adopté. et c'est marqué nulle part que Seiya est le pere!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Je me suis tapé plusieurs pages de topics sur SSpédia et effectivement je n'arrive pas à trouver l'origine de cette hyppothèse.

J'ai cependant trouver une bonne synthèse des points importants sur gamekult :

http://blog.gamekult.com/blog/lacinq55/ ... anime.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et dans cet article on parle de Seiya comme d'un mentor ( :roll: on aura tout lu) et pas comme d'un père ou autre chose.
Maintenant pour que Saori s'occupe hersellf du marmot il doit y avoir une raison, car le sanctuaire est rempli d'orphelins, d'ailleurs tout les chevaliers le sont je crois, il y a donc une raison pour qu'elle s'en occupe.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit : Maintenant pour que Saori s'occupe hersellf du marmot il doit y avoir une raison, car le sanctuaire est rempli d'orphelins, d'ailleurs tout les chevaliers le sont je crois, il y a donc une raison pour qu'elle s'en occupe.
Elle l'a peut etre trouvé, tout comme Sage avait trouvé manigoldo. Donc apres, son coté femme fait peut etre qu'elle a voulu élever cet enfant

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

La nouvelle série à déjà son article sur Wikipédia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya_Omega" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs j'ai lu sur les forums que le symbole Oméga se rapporterait au dieux de l'Olympe, ce qui est aussi confirmé sur le web ! ^^
On retrouve d'ailleurs ce symbole sur les couvertures de jeu GOW ! :wink:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

"Info" confirmée : on présente le chevalier du Loup comme le malin de la bande! ça change de son prédécesseur, en gros c'est une génération sur deux^^

Oméga peut aussi se rapporter au fait que ça sera la dernière série Saint Seiya, Oméga étant la dernière lettre de l'alphabet grecque.enfin c'est une hypothèse^^

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Du nouveau concernant le staff.

Kunio Tsujita le coloriste attitré de la série Saint Seiya rempilerais pour Oméga.

Trad d'Archange d'une déclaration de Tsujita
Tsujita a écrit :Kunio Tsujita:

Le printemps approche à grand pas, et toutes les compagnies sont attelées à leurs nombreux projets. Et je vais moi aussi vous parler de quelques oeuvres débutant en avril. L'une d'entre elles est Saint Seiya Omega, qui a été annoncé hier. Il s'agit donc d'une nouvelle série TV.
En fait, depuis l'an dernier des rumeurs circulaient au sujet d'un nouveau Saint Seiya en préparation, mais lorsque je les ai entendues, ca ne semblait pas me concerner directement, et j'ai donc été réellement surpris lorsque l'on m'a contacté à ce sujet. Malgré tout, je me disais que je refuserai peut-être s'il s'agissait d'un remake, mais il s'agit finalement d'une nouvelle série, complètement inédite. J'ai alors eu envie d'y participer. Mais tout le staff est nouveau ! Je suis le seul membre qui ait travaillé sur l'ancienne série TV ! (rires). Ce n'est pas facile ! (rires). Quoi qu'il arrive, ca doit être diffusé en avril ! Ah... on manque de temps...

Mais en tout cas je vais faire de mon mieux !
Source : Saintseiyapédia

Image
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity

Message par Dark_Ghost »

roshiryu a écrit :Oméga peut aussi se rapporter au fait que ça sera la dernière série Saint Seiya, Oméga étant la dernière lettre de l'alphabet grecque.enfin c'est une hypothèse^^
Je me suis dit la même chose, car la lettre oméga est souvent utilisée pour indiquer la fin et représente l'opposé du commencement symbolisé par l'alpha.

Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Je parcourait le sujet et je me suis dit que je devait réagir à certaines critiques qui semblent ignorer certaines choses sur le staff de la nouvelle série.

Premièrement, vous dites, Umakoshi= design pour mioche car il s'est occupé de Heartcatch Precure et Magical Doremi, mais il ne faut pas oublier qu'il s'est aussi occupé de Casshern sins (avec Yamauchi et le réalisateur de Heartcatch Precure d'ailleurs) qui n'est pas du tout gamins.

Et c'est aussi lui qui a réalisé les illustration pour les 25 ans de la série postés en page 2 du sujet (je suis fan de son style, c'est flagrant)

Quant a Reiko Yoshida, oui, elle a bossé sur les deux premiers film Digimons et sur magical Doremi, mais ça va vous en foutre un coup, mais ces 2 films et la série Magical Doremi ont été réalisé par Shigeyasu Yamauchi, oui, oui le plus grand réalisateur ayant bossé sur saint seiya.

Et à côté de ça, Reiko Yoshida a aussi scénarisé une merveille vraiment pas pour les gosses, Kenshin le chapitre du souvenir.

Et pour ceux disant que la série a un design à la Yugioh, je voudrais leur rappeller que le chara designer de Yugioh est Shingo Araki.

Ce qu'il faut retenir c'est que le staff de ce nouvel anime saint seiya a fait ses classes sous la tutelle de Shigeyasu Yamauchi et qu'en plus, ils ont à leur palmares d'excellente séries qui ont en plus des combat et une animation de folie où la patte de saint seiya se fait sentir en permanence.

Quant au fait que la série est un style Shojo, dois je rapeller que la série des année 80 au design le plus proche de saint seiya est Lady Oscar?

La version anime de saint seiya avait déjà un style Shojo et faisait du fan service pour les fille (rapellez vous de la scène de douche de Shun et du passage où il rechauffait Hyoga)
Rapellez vous aussi de Shun enfilant son armure comme une magical girl après que Muu ait réparé son armure.

Rapellez vous que saint seiya c'est tout de même le seul Shonen où les persos passent limite plus de temps à pleurer sur la vie de chien de leur ennemis (digne de Candy et Goergie) qu'a se battre.

Non, saint seiya est à la base du shonen pour fille.

Et au passage, je conseille Heartcatch Precure a tout les fan de Saint Seiya, non seulement c'est drôle(la patte magical Doremi), bien réalisé et avec des excellentes bastons mais en plus c'est une série pour nostalgie, la série est pleine d'hommage pour les otaku de notre generation (principalement à saint seiya et sailormoon)
D'ailleurs, le réalisateur de cette série est connu pour avoir été l'assistant de Yamauchi sur hades sanctuary ainsi que le choregraphe des combats et pour avoir réalisé les OAV 3, 11 ainsi que le generique de début.
Il a aussi réalisé 2 épisodes de Casshern sins sous le pseudo de Tatsuya mine.

D'ailleurs, ça me fait penser, le réalisateur de Saint seiya Omega a quoi justement a son actif en dehors de saint seiya hades sanctuary et Tenkai, Xenosaga (aussi Yamauchi) et Heartcath Precure...

Non, plus j'y regarde, plus franchement, c'est une dream team qu'on a pour cette série.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

chevkraken a écrit :Je parcourait le sujet et je me suis dit que je devait réagir à certaines critiques qui semblent ignorer certaines choses sur le staff de la nouvelle série.

Premièrement, vous dites, Umakoshi= design pour mioche car il s'est occupé de Heartcatch Precure et Magical Doremi, mais il ne faut pas oublier qu'il s'est aussi occupé de Casshern sins (avec Yamauchi et le réalisateur de Heartcatch Precure d'ailleurs) qui n'est pas du tout gamins.

Et c'est aussi lui qui a réalisé les illustration pour les 25 ans de la série postés en page 2 du sujet (je suis fan de son style, c'est flagrant)
Euh ! Ça n'a pas été dit tel quel ! J'ai moi aussi parcouru le sujet et effectivement certains réagissait sur le fait que la character design de l'affiche d'Omega pouvait faire gamin, mais pas que c'était propre à Umakoshi ! D'ailleurs si tu regardes bien j'ai mentionné qu'il avait travaillé sur Wolf's Rain, qui est loin d'avoir un CHD pour mioche !
chevkraken a écrit : Quant a Reiko Yoshida, oui, elle a bossé sur les deux premiers film Digimons et sur magical Doremi, mais ça va vous en foutre un coup, mais ces 2 films et la série Magical Doremi ont été réalisé par Shigeyasu Yamauchi, oui, oui le plus grand réalisateur ayant bossé sur saint seiya.

Et à côté de ça, Reiko Yoshida a aussi scénarisé une merveille vraiment pas pour les gosses, Kenshin le chapitre du souvenir.

Et pour ceux disant que la série a un design à la Yugioh, je voudrais leur rappeller que le chara designer de Yugioh est Shingo Araki.

Ce qu'il faut retenir c'est que le staff de ce nouvel anime saint seiya a fait ses classes sous la tutelle de Shigeyasu Yamauchi et qu'en plus, ils ont à leur palmarès d'excellente séries qui ont en plus des combat et une animation de folie où la patte de saint seiya se fait sentir en permanence.
Ah ben la merci pour les infos ! Bon le fait qu'ils aient fait leur classes sous Yamauchi ne suffit pas pour moi à dire que c'est gagné d'avance, mais je t'accorde que c'est un point qui rassure ! Surtout pour moi, pour qui le character design passe à la limite après l'animation.
chevkraken a écrit : Quant au fait que la série est un style Shojo, dois je rappeler que la série des année 80 au design le plus proche de saint seiya est Lady Oscar?

La version anime de saint seiya avait déjà un style Shojo et faisait du fan service pour les fille (rappelez vous de la scène de douche de Shun et du passage où il réchauffait Hyoga)
Rappelez vous aussi de Shun enfilant son armure comme une magical girl après que Mu ait réparé son armure.

Rappelez vous que saint seiya c'est tout de même le seul Shonen où les persos passent limite plus de temps à pleurer sur la vie de chien de leur ennemis (digne de Candy et Goergie) qu'a se battre.

Non, saint seiya est à la base du shonen pour fille.
Bon ben du coup je ne vois plus du tout la série sous le même angle :shock: , je crois même que je vais arrêter d'être fan !!!! :ptdr:

Bon plus sérieusement, je trouve que ranger la série de 88 sous le label Shojo est un peu exagéré et ce n'est pas parce qu'il y a deux ou trois scène de type Yaoi qu'il faut tirer cette conclusion. Ok SainT Seiya est peut-être un peu plus gentillet que certains Shônen de la même époque, comme Hokuto no Ken, mais de là à en faire du Shônen pour fille je suis pas d'accord.
chevkraken a écrit : D'ailleurs, le réalisateur de cette série est connu pour avoir été l'assistant de Yamauchi sur hades sanctuary ainsi que le chorégraphe des combats et pour avoir réalisé les OAV 3, 11 ainsi que le générique de début.
Il a aussi réalisé 2 épisodes de Casshern sins sous le pseudo de Tatsuya mine.
Oui tu reprend et complète une info que j'avais posté en page 3 de ce topic. :wink:
chevkraken a écrit : D'ailleurs, ça me fait penser, le réalisateur de Saint seiya Omega a quoi justement a son actif en dehors de saint seiya hades sanctuary et Tenkai, Xenosaga (aussi Yamauchi) et Heartcath Precure...
Ben c'est déjà bien non ! Comme CV on a vu pire !
chevkraken a écrit : Non, plus j'y regarde, plus franchement, c'est une dream team qu'on a pour cette série.
Peut-être, mais ça n’empêche que le style pourra tout de même en rebuter plus. Après c'est toujours la même histoire, les goûts et les couleurs.......
Mais en tous les cas je te remercie de t'être pris le temps de nous donner ces précieuses infos et le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne fait pas les choses à moitié. Pour ton deuxième post sur ce forum, c'est un post de qualité ! :pouce:

Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

Cher Kraken, comme l'a dit Sag plus haut on a jamais dis tel quel que ça faisait design pour mioche! Par contre l'haoraire proposé pour sa diffusion est clairement pour mioche (Dimanche a 6:30 du mat)
Par contre et tjr selon moi le design fait clairement dans le shojo! et il y a deux point de ce que tu as dis que j'aimerai souligné:
Tu dis que le design de Lady oscar ressemble a St-Seiya... Bah Araki a dessiner les 2 de même qu'il a dessiné Aishite night (Embrasse moi lucile) qui est aussi un Shojo... ça fait pas de la série St-Seiya d'origine un Shojo aussi... Sinon Ulysse 31 est aussi un Shojo, Babel 2, Fuma no Kojiro, ect... sont aussi des Shojo selon toi?
Pour les héros de shonen qui pleurent? la mode a été lancé par hokuto no ken (c'était d'ailleurs un des surnom de cette série au Japon)
Après, j'ai l’impression que tu confond fan-service et catégorie d'anime... je nie pas le côté fan service de certaines scène pour attirer le public féminin (comme dit dans la série abrégée "Y'a plus Hyoga, adieu le public féminin" mdr) mais là , toujours en ce qui concerne le chara-design, il y a clairement une différence... le truc qui me coque le plus c'est les protection des bras...(je sais c'est con...) mais là ou Kuru, Araki, Okada ou Teshi dessinent des protections de type pièces d'armures... là on a des gants avec des coudières... Et on peut dire ce qu'on veut ni Marine, ni Shaina, Ni June, ni Yuzu, ne ressemble a Sailor Moon là ou Yuna est clairement pompé (sans mauvais jeux de mot mdr)
Après pour la qualité de la série elle même j’attends de voir avant de critiquer... Wait and see...
Mais tu peux pas enlever aux vieux fan de la période club do ( dont tu fais toi même parti et je sais que tu le comprend) les appréhension due a l'affiche qu'on a pu voir! En tout cas jte souhaite de bien te plaire sur fofo tu verra ils sont super sympa les gens ici!

edit: juste a titre de comparaison regardez l'affiche original et le fan-art de Marco Albiero qui dessine de façon Araki! ça se ressemble mais regerdez un peu les différence au niveau des cloth

Image

Image

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Saint Seiya du Shojo?????????

Au contraire c'est un pur Shonen de style nekketsu.
La base du Shojo reste l'histoire d'amour^^

Clair que l'affiche de Marco Albiero donne carrément plus envie.

Quant à HeartCatch PreCure faut m'expliquer le rapport avec Saint Seiya?????
C'est du pur magical girl, qui effectivement peut faire penser à du Sailor Moon mais de très loin. Là on est quand même vachement loin de Saint Seiya. On y parle beaucoup de mode. C'est vraiment le genre de série qui me repousse.
A la limite ça me fait plus penser à du Magical Rayearth.

Après chacun ressent les choses différemment c'est normal^^

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Kurumada a confirmado que la saga esta completa y se hizo en secreto, tambien veremos a los antiguos caballeros de bronce en la nueva saga Saint seiya omega, eso quiere decir que:
*Seiya: es caballero dorado (hasta ahora el unico que hemos visto)
*Shun: aun no se sabe si sera caballero dorado de virgo (Aunque es lo mas probable)
*Shiryu: como vemos en la nueva saga hay un nuevo caballero dragon, lo que quiere decir tres cosas y alguna de esas tres cosas tiene que ser cierta, Shiruy pudo haberse convertido en Libra y resguardar el sello de los espectros, o Pudo haberse convertido en el Patriarca que es muy probable tambien.
*Hyoga: aun no se sabe si sera el caballero dorado de Acuario (Lo mas probable es que asi sea)
*Ikki: aun no se sabe si sera el caballero dorado de Leo (Es probable en 50% y el otro 50% es que el tambien pudo haberse convertido en el guardian del sello de los espectros) gracias por la informacion Saint Seiya Ω [Omega].

traduction approximative
Kurumada pour confirmer que la saga de cette complète et a été faite dans le secret, aussi voir les anciens chevaliers de bronze dans le nouveau Saint saga omega seiya, qui signifie que:
** Seiya : Chevalier doré (pour l'instant le seul nous ayons vu)
** Shun : ne sait pas encore s'il sera le chevalier d'or de la Vierge (même si c'est le plus probable)
** Shiryu : comme vu dans la nouvelle série, il y a un nouveau chevalier du dragon, ce qui veut dire trois choses et aucune de ces trois choses doit être vrai, Shiryu a pu devenir le chevalier d'or de la Balance,ou sauvegarder le sceau des spectres, ou aurait pu devenir le patriarche qui est très probablement aussi.
** Hyoga : pas encore connu s'il devient le chevalier d'or du verseau (probablement être ainsi)
** Ikki : ne sait pas encore sil sera le chevalier d'or du Lion (de 50 % et l'autre 50 % est probablement qu'il aurait pu devenir le gardien du sceau des spectres) Merci pour l'info Saint Seiya Ω [Omega].

source : page facebook [SAINT SEIYA ] Y [ LOST CANVAS ]

je sais que ça n'avance pas le schmillibilibili..zut le schmilimib.. bon çça fait pas avancer les choses, mais si quelqu'un peut en savoir plus concernant cette info, ça serait sympa ^^

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

J'ai rien trouvé de probant pour l'instant.
Bon déjà on trouvait tous plus ou moins énorme de faire ressusciter Yaya et l'armure d'or du Sagittaire, maintenant on nous apprend que les 4 autres gugus seraient eux aussi de retour et se la coulent douce au sanctuaire avec des armures d'or réparées par Carglas (sans franchise bien évidemment).
Vraiment curieux de voir quel nouveau dogme ils nous auront trouvé pour expliquer leur retour, mais j'ai l'impression que ça va être bidon !
Ou comme le dit Biggy rien ne dit qu'ils vont nous donner une explication (encore mieux :roll: )

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Pour heartcatch Precure:

Les combat(très nombreux) mis en scène à la saint seiya abel, tenkai, hades sanctuary, le design de certain personnages (Kumojacky c'est Milo avec une couleur et la mentalité de deathmask, Ban-kun, c'est Ikki, Heartcatch Orchestra c'est Saori avec un coup de poing américain, Saabaku c'est Saga, Cobaja est un clone niveau caractère d'Aphrodite).
Je veux pas dire mais Sabaaku c'est: "un personnage mysterieux eminence grises aux long cheveux gris portant un masque aux yeux rouge qui passe le plus clair de son temps dans un trone et qui a une double identité
Sans oublier l'enchainement le dernier arc où tout le monde reste tour à tour a affronter en 1 contre 1 un des generaux afin de permettre à l'heroine d'aller sauver une personne qui leur est chère qui a été enlevé.

Et pour sailormoon, Cure Moonlight est à elle toute seul un hommage à sailormoon, Yuri est niveau caractère un clone de sailor mercure et a la même doubleuse qu'elle.
Sans oublier, celui que j'ai surnommé le Zetsubou kamen, Personnage mysterieux dont l'heroine tombe amoureuse au premier regard apparaissant mysterieusement au milieu d'une pluie de rose pour la sauver avant de disparaitre aussi vite qu'il est apparu. Difficile de ne pas penser à l'homme masqué en voyant ça.

Si vous êtes pas motivé pour regarder la série, regardez l'épisode 48(on peut le trouver facilement en streaming), ça devrait en rassurer pas mal sur ce que peut faire le staff de Saint Seiya Omega

Après, oui, Heartcatch Precure est aussi un hommage a Magical Doremi (même staff) donc a des aspect de pur magical girl, mais il faut arreter de croire que la magical girl c'est la même chose qu'il y a 20 ans.

Voici des extrait des 2 plus grosses licences de Magical girl des années 2000

La licence Precure(qui a été créé par le réalisateur de DBZ) :
La licence Nanoha:

Le magical girl actuel a rajouté à tout ce qui faisait les magical girl style sailormoon des éléments comme le depassement de soit, le pouvoir de l'amitié et des baston épiques qui eux viennent des Shonen. Est ce si éloigné de saint seiya?
Après tout, saint seiya a toujours eu de nombreuses ressemblance avec le genre magical girl, il ne faut pas oublier que les magical girl à la sailormoon s'inspirent du genre sentai tout comme saint seiya.

On retrouve donc en commun:
-Le groupe où chaque personnage a une couleur le representant
-Les scènes de transformation (nos chevalier mettant leurs armures)
-La petite dance tranditionnelle pour lancer une attaque (là où dans les autres série, ça se contente de gueuler le nom de l'attaque)
Par contre l'haoraire proposé pour sa diffusion est clairement pour mioche
C'était l'horaire de diffusion de Guren Lagaan et Eureka Seven. Si ça c'est juste des série pour gosse?

6h30 est un horaire assez tout public, c'est avec 17h30 et 18h30 la plage horaire la plus regardé

Clair que l'affiche de Marco Albiero donne carrément plus envie.
Sauf qu'il y a beaucoup moins de dynamisme dans sa version. Hors le style d'Umakoshi est clairement tourné vers un plus grand dynamisme avec encore plus de déformation qui ont fait la patte des saint seiya par Yamauchi.

Il ne faut pas oublier la volonté (ambitieuse) du staff qui est de prendre toute la force des anime d’antan en y ajoutant tout le dynamisme des séries actuelles.

Le staff ne veux pas faire une bête copie de saint seiya(ce qui serait con, il ne ferais que souffrir de la comparaison, je mate Ano Natsu actuellement et le fait que ce soit une copie de Onegai Teacher lui fait pas du bien), il veux en faire un standard actuel.
je nie pas le côté fan service de certaines scène pour attirer le public féminin
Ouais enfin, là c'était plus que certaines, tout le fan service était pour les filles. A ce que j'ai cité, je rajoute toute les scènes de bain de Saga, Shiryu nous montrant son torse musclé à chaque combat, Shiryu dormant avec Kiki...

Et encore je parle pas de Chapter G avec certains dialogue chelou genre:

Saga dans son bain et Deathmask venant le voir, se doutant qu'il est un traitre. (déjà quel besoin il a d'aller le voir dans son bain!!)
voici un extrait de leur dialogue:
Saga:C'est de ma propre volonté que je me dresse!
se retourne
Deathmask (regardant Saga nu de la tête au pied): Je vois ta force, je vais te suivre!!

Non mais qu'est ce que Deathmask a vu, Saga bande (il se dresse) et en a une plus grosse que lui donc il se soumet?

Et puis lost Canvas est déjà au main d'une auteur de shojo manga. D'ailleurs, au japon, comme dans le cas de Bleach(l'heritier de saint seiya), la majorité de la fanbase de saint seiya est féminine.
La base du Shojo reste l'histoire d'amour
C'est pas saint seiya qui a fait 2 films tournant en grande partie sur l'histoire d'amour entre seiya et Saori?
C'est pas saint seiya où tout les persos principaux ont une histoire d'amour qui est au centre de un ou plusieurs épisodes?
voici une liste des histoire d'amour dans saint seiya:
Shiryu/Shunrei
Shun/June
Seiya/Miho
Seiya/Saori
Seiya/Shina
Hyoga/Irina (film d'Eris)
Hyoga/Flamme/Hagen
Hilda/Siegfried
Ikki/Esmeralda
Ikki/Pandore

Et plein de Shojo ont des histoire d'amour qui sont pas au premier plan, Rgveda par exemple, Precure aussi

Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

roshiryu a écrit :traduction approximative
Kurumada pour confirmer que la saga de cette complète et a été faite dans le secret, aussi voir les anciens chevaliers de bronze dans le nouveau Saint saga omega seiya, qui signifie que:
** Seiya : Chevalier doré (pour l'instant le seul nous ayons vu)
** Shun : ne sait pas encore s'il sera le chevalier d'or de la Vierge (même si c'est le plus probable)
** Shiryu : comme vu dans la nouvelle série, il y a un nouveau chevalier du dragon, ce qui veut dire trois choses et aucune de ces trois choses doit être vrai, Shiryu a pu devenir le chevalier d'or de la Balance,ou sauvegarder le sceau des spectres, ou aurait pu devenir le patriarche qui est très probablement aussi.
** Hyoga : pas encore connu s'il devient le chevalier d'or du verseau (probablement être ainsi)
** Ikki : ne sait pas encore sil sera le chevalier d'or du Lion (de 50 % et l'autre 50 % est probablement qu'il aurait pu devenir le gardien du sceau des spectres) Merci pour l'info Saint Seiya Ω [Omega].

source : page facebook [SAINT SEIYA ] Y [ LOST CANVAS ]
Bon, avec ça je me pose pas trop de questions. Les autres y sont, mais leurs rôles n'est pas encore déterminés. Mais bon, le comment les armures d'ors sont réparés (en fait, on sait juste pour celui du Sagittaire pour le moment...)? Je propose une piste: la seule personne dans l'univers de la série qui est encore en vie est... Un certain gamin atlante aux cheveux rouge. Si! Si! Kiki. (Faudrait pas l'oublier le gamin! J'espère qu'ils vont le mettre Chevalier d'Or du Bélier pcq il le mérite bien!!!)

Mise à part ça les infos de chevkraken sont hyper bien complètes. Je ne peux pas en redire et ajouter.

Une dernière avant que je :arrow: ... J,aime bien l'image de Marco!!! Ça nous donne une petite idée du design à l'ancienne!!

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

chevkraken a écrit :
La base du Shojo reste l'histoire d'amour
C'est pas saint seiya qui a fait 2 films tournant en grande partie sur l'histoire d'amour entre seiya et Saori?
C'est pas saint seiya où tout les persos principaux ont une histoire d'amour qui est au centre de un ou plusieurs épisodes?
Shiryu/Shunrei
Shun/June
Seiya/Miho
Seiya/Saori
Seiya/Shina
Hyoga/Flamme/Hagen
Hilda/Siegfried
Ikki/Esmeralda
Ikki/Pandore

Et plein de Shojo ont des histoire d'amour qui sont pas au premier plan, Rgveda par exemple, Precure aussi
Non c'est pas Saint Seiya effectivement.
Pour moi y'à rien entre Seiya et Saori vu que c'est sa déèsse, et qu'Athéna n'a jamais eut de relation avec un homme.
Tous ces liens d'amour sont sous entendu, hormis Shaina pour Seiya.
De plus la plupart des histoires que tu me cites n'existent pas pour moi : Siegfried/Hilda, Ikki/Pandore, Hyoga/Flamme...

Les bases du Shojo sont : l'histoire d'amour, est dans Saint Seiya ce n'est pas la base. C'est simple.
Terre attaquée par un démon ou genre de bête symbolisant un problème humain
Héroïne est une fillette
Elle possède un sceptre pouvant la transformé le plus souvent en une femme plus belle

Le shonen a pour héros un garçon souvent sans parent, avec un objectif, honnête et le plus souvent naïf, de grands pouvoirs, accompagnés d'amis forts et dévoués, lorsqu'il va mourir le héros fini par revenir plus fort...

Désolé mais Seiya qui est le héros de Saint Seiya ressemble plus à la deuxième vision qu'à la première.

Faut pas tout mélanger, les shojos, les shonens et les sentaïs sont des genres différents et il est normal d'avoir des points communs entre tous. Chacun trouve son inspirations dans ce qu'il aime^^
Un shonen peut avoir des inspirations shojos et inversement. Mais Saint Seiya reste un shonen.

De plus on ne critique pas le style magical girl, je suis moi même un ancien fan de Sailor Moon.
C'est juste que Saint Seiya n'a jamais été parenté au magical girl :v:

Quant à l'affiche de Marco Albiero, chacun est libre d'y voir et d'y ressentir ce qu'il veut non? Je préfère, perso cette version à l'affiche que je trouve hideuse de l'animé.

Après pour te répondre Roshi, je me doutais bien aussi qu'on allait voir les autres bronzes. Par contre ça me gênerait que Shun et Ikki deviennent chevaliers d'or, ils n'ont pas de liens aussi fort que Yaya, Shiryu et Hyoga.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

chevkraken a écrit :]
Shiryu/Shunrei
Shun/June
Seiya/Miho
Seiya/Saori
Seiya/Shina
Hyoga/Flamme/Hagen
Hilda/Siegfried
Ikki/Esmeralda
Ikki/Pandore

Yes d'accord pour les liaisons que tu avances, mais dans Saint Seiya cela reste très platonique et très prude et en aucun ce ne sont ces amourettes qui sont au premier plan et qui représentent le fond de l'histoire qui reste avant tout le combat du bien contre le mal et le sauvetage de l'humanité contre les velléités des dieux de l'Olympe.

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Idem, j'aime beaucoup l'illust de Marco Albireo auusi.

Sinon, vu qu'ils ont dit que la série ne serait pas dans la continuité du manga, il est possible que les persos soient présent mais ne soient pas les même que ceux de la série d'origine malgré un caractère, un nom et un chara design similaire.

Un peu comme ce qu'avait fait Mai Otome par rapport à Mai Hime.

Dans cet univers, l'armure de l'aigle aurait toujours été une armure de Bronze, la guerre sainte n'aurait jamais eu lieu et Seiya a toujours été chevalier d'or du Sagittaire.
Non c'est pas Saint Seiya effectivement.
Pour moi y'à rien entre Seiya et Saori vu que c'est sa déèsse, et qu'Athéna n'a jamais eut de relation avec un homme.
Tous ces liens d'amour sont sous entendu, hormis Shaina pour Seiya.
De plus la plupart des histoires que tu me cites n'existent pas pour moi : Siegfried/Hilda, Ikki/Pandore, Hyoga/Flamme...
Ce deni... on refuse de voir ce qui est evident.

Je te rapelle que Saori a manqué d'embrasser Seiya.

Au passage, le seiya Saori est officiel dans l'anime (dans une mini nouvelle entre le sanctuaire et Asgard, Saori se confie à Mu à propos des sentiment qu'elle a pour Seiya)

Yamauchi a aussi dit que c'était sa volonté de devellopper ça dans les film d'Abel et de Tenkai

Quant au ikki Hilda, rien que le gros sous entendu sexuel du moment où il lui envoit le tradent entre les jambe est clair
Les bases du Shojo sont : l'histoire d'amour, est dans Saint Seiya ce n'est pas la base. C'est simple.
Terre attaquée par un démon ou genre de bête symbolisant un problème humain
Héroïne est une fillette
Elle possède un sceptre pouvant la transformé le plus souvent en une femme plus belle
il y a plein de Shojo avec des heroine adulte et sans pouvoirs.

Tu ignores juste ce qu'est le shojo.

mais dans Saint Seiya cela reste très platonique et très prude et en aucun ce ne sont ces amourettes qui sont au premier plan et qui représentent le fond de l'histoire qui reste avant tout le combat du bien contre le mal et le sauvetage de l'humanité contre les velléités des dieux de l'Olympe.
Comme dans plein de Shojo. il n'y a pas d'histoire d'amour au premier plan dans Rgveda ou Magic Knight Rayearth(j'ai pas vu la saison 2 mais la saison il n'y en a pas, on a juste un perso secondaire qui fleurte 1 épisodes).

Et dans Precure c'est une intrigue secondaire qui est ecclipsé au millieu de la série pour une raison ou une autre, la plupart du temps car l'amitié et la defense du monde sont plus important.
Le shonen a pour héros un garçon souvent sans parent, avec un objectif, honnête et le plus souvent naïf, de grands pouvoirs, accompagnés d'amis forts et dévoués, lorsqu'il va mourir le héros fini par revenir plus fort...
Déjà, le fait qu'un heros de Shonen n'ait pas de parent n'est pas automatique du tout(Ichigo dans bleach a sa famille par exemple, Yusuke aussi, tout les heros de manga de sport aussi...)

A et dans 70% des cas, les heros de Shonen ne meurt pas

Pour le reste, tu me decris les personnages de Precure, Magic knight Rayerth ou Nanoha. une heroine avec un objectf, honnete et naive avec de grand pouvoirs, accompagnés d'amie fortes et dévoué qui au court de combats difficles va devellopper ses pouvoirs.

Non, en dehors du fait qu'elle soioent des fille et que plutôt de porter des armures, elle mettent des robes, c'est pareil...
C'est juste que Saint Seiya n'a jamais été parenté au magical girl
J'ai dit ça? Non.

Ce que je dis c'est que les 2 se sont inspiré de la même base et que depuis sailormoon, de l'eau a coulé sous les ponts. Pour survivre, le genre magical girl s'est tourné vers le Shonen d'action et a inclut de nombreux éléments de celui çi.

Ca a commencé avec cutey honey et Magic Knight Rayearth (avec des mecha et de l'heroic fantasy) et ça s'est confirmé avec des titres comme Precure, Mai Hime/Otome et Nanoha. Sans oublier que maintenant, certains Shonen empruntent aussi au genre magical girl (Negima, Nanoha, Cutey honey)

Bref que ce saint seiya ait des ressemblance avec du magical girl n'est pas un vrai problème vu que le magical girl actuel est un Shonen deguisé.

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est ignorant.
Je connais très bien les shojos. Je parle de généralités pas de cas par cas. Il y a des exceptions dans tout dans la vie.
Et ce n'est parce que toi tu vois une histoire entre Ikki et Pandore ou Hilda et Siegfried qu'elle existe. Cela peut très bien être toi qui interprète comme tu veux.
Je n'y vois pas d'amour c'est tout, c'est pas un deni mais un constat personnel.
Tout comme pour Seiya et Saori, pour moi il y a rien entre eux.
Bref ce sont mes points de vues, ce n'est pas pour autant qu'ils sont bons, tout comme je n'affirme pas que les tiens sont faux et que tu n'y connais rien en shonen^^

Image
Image ImageImage
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Et ce n'est parce que toi tu vois une histoire entre Ikki et Pandore ou Hilda et Siegfried qu'elle existe. Cela peut très bien être toi qui interprète comme tu veux.
Et le contraire est aussi possible, tu peux très bien refuser de la voir.

C'est ce que l'on appelle le sous entendu.
Tout comme pour Seiya et Saori, pour moi il y a rien entre eux.
Sauf que pour Saori et Seiya, c'est officiel dans l'anime.
Je parle de généralités
Nous sortir que toute les heroines de Shojo sont des magical girl c'est plus qu'une generalité ça, c'est du n'importe quoi.
Il y a des exceptions dans tout dans la vie.
Ouais et dans le cas des magical girl, 80% des séries depuis 2000 laissent les histoire d'amour au second plan. 80% ça fait un taux d'exception qui fait qu'on dépasse les exception, c'est la majorité.

Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »