Re: Saint Seiya Ω topic général [Nouveaux setteis P40]
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Yami Jay
- Membre de l'Orphelinat
Re: Nouvelle série : Saint Seiya Oméga 01/04/2012
J'serais pas trop surprise si c'est ce qui arrive... Mais bon, laissons la chance au coureur.
~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Faut que je me trouve une image signature...
- Seb
- Elève de Tatsumi
On peut aussi ce que fait le chevalier d'orion dans cette classe. Si on regarde le premier film, bien que ce ne soit pas dit expressement, au vu de l'armure et de ce qui est dit, on peut penser que les chevaliers fantômes sont des chevlaiers d'argent (y'en a un qui est le portrait de Orphée et l'autre de Traimy de la flèche, chevaliers d'argent)
La encore une armure aurait rétrogradée.
Après nous mettre le chevlaier du lionnet comme héros ça en jette si l'on compare a un chevalier du phénix !!!!!!! par exemple.
Mais bon je ne vais pas trop dénigrer j'attend également de voir
La encore une armure aurait rétrogradée.
Après nous mettre le chevlaier du lionnet comme héros ça en jette si l'on compare a un chevalier du phénix !!!!!!! par exemple.
Mais bon je ne vais pas trop dénigrer j'attend également de voir
- Sagittarius67
- Grand Pope
Yami Jay a écrit :J'serais pas trop surprise si c'est ce qui arrive... Mais bon, laissons la chance au coureur.

Ok on est là devant la première affiche et on râle. C'est plus du Araki ! C'était mieux avant ! C'est un Character design pour mioches, etc.....
Il y a quelques points qu'il ne faut pas oublier : beaucoup de choses on changés en 25 ans a commencer par nous mêmes. Nous n'avons plus la même perception des choses que les gosses d'une dizaine d'année que nous étions à l'époque. Ensuite les équipes ne sont plus les mêmes non plus. Bien sur Araki est décédé, mais il n'était pas seul pour se taper tout le boulot en fait c'est une toute nouvelle équipe qui s'occupe de ce projet. Une chose est certaine et c'est un fait, les fans de la première heure n'auront pas le même coup de cœur pour cet épisode omega car l'ambiance sera différente.
Maintenant si le character design est potable, si l'animation est au top et à l'égal des animes d'aujourd'hui et si le scenari est recherché et original, même si je n'aurais pas le même entichement que pour l'anime de 88, je vais adhérer c'est certains et c'est pour cela que je refuse de condamner omega avant d'avoir vu le premier épisode. Si une fois le premier épisode passé je vois que ce nouveau Saint Seiya est à mettre sur un pied d'égalité avec Pokemon ou Yu-Gi-Oh, alors là oui je passerais mon chemin.
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Oui mais ce qu'il faut voir aussi ce n'est pas que l'on critique forcément le character design mais simplement le projet en général.
Perso je suis pas du tout emballé par un genre de spin off sur Saint Seiya. Y'à plus de support papier, donc plus de Kuru.
Quand je vois ce que donne les rajouts actuels hors mangas dans les DA de Bleach ou One Piece, ou tout simplement les spin off de Yu Gi Oh, ça fait peur. Et on se retrouve généralement avec des DA pour gamins et débilisant.
Le premier pokémon c'était pas mal, innovant. Maintenant c'est purement commercial et sans saveur.
Alors je ne condamne pas Oméga loin de là, mais au vue du nombre de mangas que je lis et de DA que je regarde, je pense à peu près à quoi m'attendre, je peux me tromper, mais franchement ça m'étonnerait.
Je regarderais en espérant me tromper.
C'est comme si on nous sortait un nouveau Goldorak sans Actarus aux commandes du robot.
Ou comme ce qui a été fait avec le DA X-Men révolution...
Bref wait and see...
Perso je suis pas du tout emballé par un genre de spin off sur Saint Seiya. Y'à plus de support papier, donc plus de Kuru.
Quand je vois ce que donne les rajouts actuels hors mangas dans les DA de Bleach ou One Piece, ou tout simplement les spin off de Yu Gi Oh, ça fait peur. Et on se retrouve généralement avec des DA pour gamins et débilisant.
Le premier pokémon c'était pas mal, innovant. Maintenant c'est purement commercial et sans saveur.
Alors je ne condamne pas Oméga loin de là, mais au vue du nombre de mangas que je lis et de DA que je regarde, je pense à peu près à quoi m'attendre, je peux me tromper, mais franchement ça m'étonnerait.
Je regarderais en espérant me tromper.
C'est comme si on nous sortait un nouveau Goldorak sans Actarus aux commandes du robot.
Ou comme ce qui a été fait avec le DA X-Men révolution...
Bref wait and see...

- Sagittarius67
- Grand Pope
Moi au contraire je suis content qu'ils innovent, les personnages que l'on connait on été assez exploités voir surexploités et à un moment il faut passer à autre chose. (A la limite ça me gave même de revoir Seiya et Saori)
Ensuite Kuru est un mangaka et son boulot est de faire des mangas, point barre. On a hélas que trop bien vu ce qui se passait lorsqu'il s’immisçait de trop dans l'animation et dans le boulot des équipes de la Toei. Un réalisateur phare a été viré et du coup on a eu droit à une partie Inferno et Elysion plus que discutable coté qualité graphique.
S'il était fou.. de nous pondre son ND à un rythme régulier on pourrait imaginer le voir adapté en anime, mais la Toei à déjà été échaudé il y a 25 ans, lorsque à l'époque il n'arrivait pas à avancer au rythme de l'anime, donc du coup il ne veulent pas se relancer dans la même galère avec ND, car après tout même si les animes ont vocation ludiques ça reste un business qui est censé ramener des pepettes. Pour moi ce que Kuru a fait de mieux ces dernières années était de laisser la place à la jeune génération (Okada et Teshirogi) ce qui a permis de voir à de beaux projets de naître, même si ceux ci ne plaisent pas à tout le monde, ils ont le mérite de maintenir la flamme !
Alors oui on aura peut-être un spin-off sans saveur comme tu le dis, mais pour l'instant on ne peut pas en être certains au vu de la seule affiche que nous avons.
Ensuite Kuru est un mangaka et son boulot est de faire des mangas, point barre. On a hélas que trop bien vu ce qui se passait lorsqu'il s’immisçait de trop dans l'animation et dans le boulot des équipes de la Toei. Un réalisateur phare a été viré et du coup on a eu droit à une partie Inferno et Elysion plus que discutable coté qualité graphique.
S'il était fou.. de nous pondre son ND à un rythme régulier on pourrait imaginer le voir adapté en anime, mais la Toei à déjà été échaudé il y a 25 ans, lorsque à l'époque il n'arrivait pas à avancer au rythme de l'anime, donc du coup il ne veulent pas se relancer dans la même galère avec ND, car après tout même si les animes ont vocation ludiques ça reste un business qui est censé ramener des pepettes. Pour moi ce que Kuru a fait de mieux ces dernières années était de laisser la place à la jeune génération (Okada et Teshirogi) ce qui a permis de voir à de beaux projets de naître, même si ceux ci ne plaisent pas à tout le monde, ils ont le mérite de maintenir la flamme !
Alors oui on aura peut-être un spin-off sans saveur comme tu le dis, mais pour l'instant on ne peut pas en être certains au vu de la seule affiche que nous avons.

- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Ah mais ça m'arrive d'en avoir ras le bol de Seiya et compagnie mais dans ce cas là je regarde autre chose^^ Quand je me lasse de Stargate je vais pas regarder Stargate Universe lol Faut juste savoir tourner la page avant de tout gâcher même si c'est douloureux.
Pour Kuru je parle justement du support papier pas de son envie de se mêler aux créateurs de l'animé. Je suis adepte du papier pas de la bande image. Bien au contraire je n'ai jamais dit que Kuru avait fait de bonnes choses pour le DA.
D'accord pour Teshi elle a fait du beau boulot, pour Okada je ne suis pas du même avis, beaucoup de boulettes.
Et entièrement d'accord avec toi on ne juge pas un livre à sa couverture^^
Pour Kuru je parle justement du support papier pas de son envie de se mêler aux créateurs de l'animé. Je suis adepte du papier pas de la bande image. Bien au contraire je n'ai jamais dit que Kuru avait fait de bonnes choses pour le DA.
D'accord pour Teshi elle a fait du beau boulot, pour Okada je ne suis pas du même avis, beaucoup de boulettes.
Et entièrement d'accord avec toi on ne juge pas un livre à sa couverture^^

- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
le fait de voir une nouvelle génération arrivée je trouve ça vraiment très bien mais il y a plusieurs choses qui me gênent:
-déjà le fait de voir Seiya de retour et en plus avec l'armure d'or du Sagittaire (Romain tu recommences à me parler de l'huître en goldsaint et je vais tellement te botter le derrière que tu pourras plus t'asseoir pendant plusieurs années) je trouve ça ridicule pas parce que je l'aime pas mais pour moi le manga se termine avec le sacrifice des bronzes.
-autre point négatif le fait de voir de nouveau pégase comme perso principale de cette nouvelle aventure
- j'ai peur que ce nouvel anime dénature l'original car même si c'était reprise j'aurais pas accroché car étant grand fan de DBZ je trouve Dragon Ball kaï ridicule car on nous fait voir un magnifique générique avec des graphismes alléchants et finalement on nous sert une bouse puisque c'est une reprise du manga amputé de nombreuses parties
donc pour résumer j'attends d'en voir plus mais pour le moment je suis plus que sceptique
-déjà le fait de voir Seiya de retour et en plus avec l'armure d'or du Sagittaire (Romain tu recommences à me parler de l'huître en goldsaint et je vais tellement te botter le derrière que tu pourras plus t'asseoir pendant plusieurs années) je trouve ça ridicule pas parce que je l'aime pas mais pour moi le manga se termine avec le sacrifice des bronzes.
-autre point négatif le fait de voir de nouveau pégase comme perso principale de cette nouvelle aventure
- j'ai peur que ce nouvel anime dénature l'original car même si c'était reprise j'aurais pas accroché car étant grand fan de DBZ je trouve Dragon Ball kaï ridicule car on nous fait voir un magnifique générique avec des graphismes alléchants et finalement on nous sert une bouse puisque c'est une reprise du manga amputé de nombreuses parties
donc pour résumer j'attends d'en voir plus mais pour le moment je suis plus que sceptique

- Sagittarius67
- Grand Pope
Ayoros du Sagittaire a écrit :le fait de voir une nouvelle génération arrivée je trouve ça vraiment très bien mais il y a plusieurs choses qui me gênent:

On fait un trais sur la fin d'Hadès, Sur le Tenkai (bon ça c'est pas vraiment étonnant) et sur ND. Je suis curieux de voir comment ils vont introduire la "résurrection" de Seiya !
Pour Biggy. Prononce plusieurs fois devant lui "engloutissement vital ! ", tu verras que ça lui fera encore plus mal que des coup de pied au popotin !

Ayoros du Sagittaire a écrit : -autre point négatif le fait de voir de nouveau pégase comme perso principale de cette nouvelle aventure

Pas forcement ! Si oméga est si différent et s'adresse à un public plus jeune, les deux séries auront leur public. Les "vieux" bouderont clairement oméga, mais puisqu'ils seront entrés dans l'univers Saint Seiya il n'est pas dit que les "jeunes" bouderont aussi l'anime de 88. En clair même si omega ne s'adresse pas au public des trentenaires actuels, je pense qu'il fera de la pub à l'anime de 88 et pourrait amener les plus jeunes à s’intéresser aux origines. Et puis rien ne peut dénaturer l'anime de 88 Saint Seiya IS Saint Seiya !Ayoros du Sagittaire a écrit : - j'ai peur que ce nouvel anime dénature l'original car même si c'était reprise j'aurais pas accroché car étant grand fan de DBZ je trouve Dragon Ball kaï ridicule car on nous fait voir un magnifique générique avec des graphismes alléchants et finalement on nous sert une bouse puisque c'est une reprise du manga amputé de nombreuses parties

Edit : lien vers une nouvelle page du site de Kurumada traitant des deux nouveaux projets
http://kurumadapro.com/special/project_seiya.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Sagittarius67 a écrit : Pour Biggy. Prononce plusieurs fois devant lui "engloutissement vital ! ", tu verras que ça lui fera encore plus mal que des coup de pied au popotin !![]()
![]()
![]()

Et on lui doit notamment quoi?Sagittarius67 a écrit :
Reiko Yoshida est elle scénariste de bon nombre d'animé japonais et même mangaka à ses heures.
Les...
DIGIMON!!!! Ouais, ça m'emballe à fond comme news ça

Un générique du même genre serait sympa

- Princy
- Prince du Sanctuaire
Même si ma première impression était le scepticisme le plus complet, j'essaie de faire la part des choses ...
C'est une bonne chose pour Saint Seiya que la série perdure sous une autre forme plutôt que de l'enfermer et de la conserver dans le formol ! Un autre style, un autre anime pour éviter de comparer avec le passé ! Oui ! Je suis de plus en plus curieux et j'ai même hâte d'en savoir plus et de voir le trailer ...
Après, oui ! C'est vrai ....on va encore manger du héros à la mode chevaline ailé ! Mais je pense qu'il faut bien qu'ils se raccordent à un élément d'origine ... Saint "Seiya" ! Ca fait mal ! mais c'est lui le héros ! donc c'est l'emblème de la série
Pensons à l'avenir ... On va pas rester dans l'immobilisme le plus complet, et tourner en rond sur nos topics à ressasser les choses de 88. Au moins les débats sont lancés et une vague d’oxygène envahit le forum
C'est une bonne chose pour Saint Seiya que la série perdure sous une autre forme plutôt que de l'enfermer et de la conserver dans le formol ! Un autre style, un autre anime pour éviter de comparer avec le passé ! Oui ! Je suis de plus en plus curieux et j'ai même hâte d'en savoir plus et de voir le trailer ...
Après, oui ! C'est vrai ....on va encore manger du héros à la mode chevaline ailé ! Mais je pense qu'il faut bien qu'ils se raccordent à un élément d'origine ... Saint "Seiya" ! Ca fait mal ! mais c'est lui le héros ! donc c'est l'emblème de la série
Pensons à l'avenir ... On va pas rester dans l'immobilisme le plus complet, et tourner en rond sur nos topics à ressasser les choses de 88. Au moins les débats sont lancés et une vague d’oxygène envahit le forum
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Pourquoi vouloir remettre au goût du jour des classiques?
J'ai jamais compris ce principe.
Mais effectivement ça a moins l'avantage de relancer des débats passionnés.
Tant mieux si certains sont emballés et encore tant mieux si cela attire de nouveaux fans. Ce sera peut-être le seul point positif que j'y trouverais pour le moment.
J'ai jamais compris ce principe.
Mais effectivement ça a moins l'avantage de relancer des débats passionnés.
Tant mieux si certains sont emballés et encore tant mieux si cela attire de nouveaux fans. Ce sera peut-être le seul point positif que j'y trouverais pour le moment.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
moi j'attends de voir ce que ça donne en animation, car une image fixe, ben ça reste une image fixe. on voit certaines choses, et on en suppose plein d'autres! Avril arrivera vite, on aura alors tout le temps d'etre déçu ou d'etre surpris ^^

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Pour répondre à Biggy : Reiko Yoshida est au scénario et non au character design, donc......
Bon il est vrai que même au scénario ça peut faire peur, mais elle n'a pas que Digimon à son actif !
Elle a aussi scénarisé D-Gray man et quelques autres animés tirés de manga de type shônen. Cependant je t'accorde qu'elle a plus œuvré sur des animés inspirés de shôjô.
Bon il est vrai que même au scénario ça peut faire peur, mais elle n'a pas que Digimon à son actif !

Elle a aussi scénarisé D-Gray man et quelques autres animés tirés de manga de type shônen. Cependant je t'accorde qu'elle a plus œuvré sur des animés inspirés de shôjô.
- Ayoros du Sagittaire
- Défenseur de la Justice
si elle a scénarisé D-Gray je suis déjà un peu plus confiant puisque c'est un animé que j'apprécie beaucoup sinon cadeau pour RomainSagittarius67 a écrit :Pour répondre à Biggy : Reiko Yoshida est au scénario et non au character design, donc......
Bon il est vrai que même au scénario ça peut faire peur, mais elle n'a pas que Digimon à son actif !![]()
![]()

-
- Membre de l'Orphelinat
Je pense en effet qu'il ne faut pas trop vite jeter la pierre même sur le character-design à qui l'on doit le magnifique Casshern Sins... Mais... j'arrive pas a accroché au design (les gants de princesse et les froufrou pour moi c'est du Sailor Moon)
Après je suis pas contre les Spin-Off... Tant que ça reste dans un certains respect de l’œuvre original...
Par exemple TLC, tout est en rapport avec les origines c'est beaux et a peu de choses près je retrouve l'esprit des origine (et oui même sans Araki, Yamauchi ou Yokoyama
)
Je ne suis pas fan de Okada mais je respecte son boulot su G parce que même si son design fait shojo il y a un certains respect a l'esprit original (les saints n'ont pas des cloth en latex....)
Là, j'ai peur qu'on s'éloigne beaucoup de l'esprit Saint Seiya avec des combattants qui sont un mélange de Bioman, Sailor Moon, et Digimon (Kôga digivolve toi en Saint de Pégase Doré!!!)
P.s.: j'aurai tant aimé un spin-off sur la guerre contre les berserker ou alors sur la 1er guerre contre Popo et la création des cloth..... sniff
Après je suis pas contre les Spin-Off... Tant que ça reste dans un certains respect de l’œuvre original...
Par exemple TLC, tout est en rapport avec les origines c'est beaux et a peu de choses près je retrouve l'esprit des origine (et oui même sans Araki, Yamauchi ou Yokoyama

Je ne suis pas fan de Okada mais je respecte son boulot su G parce que même si son design fait shojo il y a un certains respect a l'esprit original (les saints n'ont pas des cloth en latex....)
Là, j'ai peur qu'on s'éloigne beaucoup de l'esprit Saint Seiya avec des combattants qui sont un mélange de Bioman, Sailor Moon, et Digimon (Kôga digivolve toi en Saint de Pégase Doré!!!)
P.s.: j'aurai tant aimé un spin-off sur la guerre contre les berserker ou alors sur la 1er guerre contre Popo et la création des cloth..... sniff

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
- Sagittarius67
- Grand Pope
Vu le nom de l'un des protagoniste, on peut espérer une guerre contre les berserkers d'Arès.abdonizuka a écrit : P.s.: j'aurai tant aimé un spin-off sur la guerre contre les berserker ou alors sur la 1er guerre contre Popo et la création des cloth..... sniff

-
- Membre de l'Orphelinat
Mouai, sauf que là ils l'appellent Mars... t'magine si il y a un retour de Julian Solo? Ils vont l'appeler Neptune? lolSagittarius67 a écrit :Vu le nom de l'un des protagoniste, on peut espérer une guerre contre les berserkers d'Arès.
Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
ouha alors là je viens de débarquer sur cette nouvelle série et je suis completement largué
je sais meme pas quoi en penser
pour le nouveau dragon et le nouveau pegase pseudo freres je dirais que si le pere du nouveau dragon est Shiryu les 2 marmots seraient pseudo freres comme Shiryu et Seiya pouvaient l'etre (abstarction faite du manga où ils sont vraiment tous demi freres)
Seiya qui engrosse Saori ça explique l'absence de Shaina (suicide de dépis ? dépression ? haine viscerale ?) et puis la petite Miho aussi doit etre ravie

apres pour expliquer la resurrection de seiya on peut imaginer que ça se deroule apres Next Dimension
je sais meme pas quoi en penser
pour le nouveau dragon et le nouveau pegase pseudo freres je dirais que si le pere du nouveau dragon est Shiryu les 2 marmots seraient pseudo freres comme Shiryu et Seiya pouvaient l'etre (abstarction faite du manga où ils sont vraiment tous demi freres)
Seiya qui engrosse Saori ça explique l'absence de Shaina (suicide de dépis ? dépression ? haine viscerale ?) et puis la petite Miho aussi doit etre ravie

apres pour expliquer la resurrection de seiya on peut imaginer que ça se deroule apres Next Dimension
-
- Membre de l'Orphelinat
Je pense plutot que la résurrection de Seiya va resté en suspens, de quoi faire à l'avenir une adaptation de ND ou autre suite qui se situe juste après Hadès. Moi personnellement je suis curieux d'en savoir plus sur Oméga, et voir au moins le premier épisode.
https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Mais on est sur du lien entre Koga, Saori et Seiya?
Il est dit que Saori a un lien de mère avec Koga, elle a peut-être seulement adopté.
Et rien ne parle d'une relation entre Saori et Seiya si?
Il est dit que Saori a un lien de mère avec Koga, elle a peut-être seulement adopté.
Et rien ne parle d'une relation entre Saori et Seiya si?