Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 11

Très bon épisode
4
57%
Bon épisode
2
29%
Épisode moyen
1
14%
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :Pour moi Sonia est masquée pour des raisons de complaisance scénaristique !
Dans ce cas il aurait été plus intelligent de la part des scènaristes de lui trouver un autre masque que celui des femmes Saints (un casque intégral par exemple, ou un masque à la Saga version Grand Pope).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Si ça se trouve c'est la soeur cachée de Kôga....


Image
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

Si elle est la fille de Mars elle cherche peut-être à sauver son père et si il nous ont mis un gold saint possédé par l'Ame de Mars sa serais bien dommage car cela serai une idée récurente à la série original et donc pas inovant et sa cela serais dommage.

Je me demande si elle et Eden on pas le même style c'est à dire assez froid et solitaire. De plus on n'a toujours pas revu Eden ou il est passé lui? On peut me le dire?

Si j'ai bien calculé aussi il reste plus qu'un seul chevalier d'or encore en vie je me demande qu'elle signe? Pas vous?


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Le coup de chercher une soeur à Eden c'est syndrôme Saint Seiya ça. On a tellement bouffé de Seiya/Seika que ça nous semble logique de vouloir créer des liens familiaux dans Omega.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Le coup de chercher une soeur à Eden c'est syndrôme Saint Seiya ça. On a tellement bouffé de Seiya/Seika que ça nous semble logique de vouloir créer des liens familiaux dans Omega.
Bon il y a les spoils brésiliens de cavzodiaco postés à l'époque qui aident nos subconscients à aller dans ce sens également.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Bah moi je reste sur mon idée qu'elle serait la soeur de Koga. Après tout on sait qu'enfant il était considéré comme quelqu'un d'important, ça expliquerait pourquoi.
Bon là ça ferait vraiment syndrome de "la guerre des étoiles" ^^


Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Si Sonia est la soeur de Kôga et bien je m'installe aux cinqs anciens pics de chine lol,plus sérieusement je pense que Kôga est le fils de Seiya,la ressemblance est frappante.

Edit=>Comment ça tout le monde s'en fout.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Rajout du synposis de l'épisode en tête de topic !

Puis en avant première :
Image
Edit : mise sous spoil car faisant plus partie de l'épisode 12


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

enfin un visage que l'in connais bien si on peut dire


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

onizuka77 a écrit :enfin un visage que l'in connais bien si on peut dire
Ouaip mais il n'apparaitra que dans l'épisode 12. :wink:

Alors épisode vu en VO pour l'instant et ce que j'ai vu m'a plu. Bon d'ores et déjà je pense que pour cet anime on peut faire une croix sur des combats qui s'étendent sur un épisode complet ou plus. Cela ne veut pas dire que ceux que l'on voit sont bâclés. On en a même un beau contre le chevalier du corbeau, même si la façon dont il se fait terrasser n'est pas très fair play je trouve. Kôga le divertit pour que Yuna puisse préparer son attaque dans les airs. Moyen pour des saints. L'enseignement des règles du combat singulier faisait peut-être partie du programme de fin d'année à la Palestre, et comme celle-ci a été détruite entre-temps ! mdr
Un truc que je trouve un peu limite, c'est Yuna qui laisse Aria seule dans l'église. Franchement la délégation de Mars (Sonia, corbeau et meute) est débile car elle aurait pu en profiter pour récupérer la fausse Athéna. Par la suite on voit apparemment Mars qui soumet les chevaliers consentant et les habitants du sanctuaire et déclare le bronze five comme traitres. (Je ne comprend pas le jap, mais je ne pense pas me tromper).
Curieux de savoir qui est la femme aux cheveux verts foncés que l'on voit en compagnie de Mars. Peut être que les subs nous le diront.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

merci pour le lien.
Moi aussi j'ai vu l'episode et pour moi il est pas mal du tout. Mais je regrette que le combat de Sonia Yuna dure pas assez longtemps. Je suis aussi très curieux de savoir qui est la femme au cheveux verts. Je me demande quand même ou est passé Ryuho et Haruto? soma qui retrouve Yuna facilement ainsi que koga. Je me demande si Koga va parler de Seiya aux autres.

Reste à savoir pourquoi Mars rappel Sonia.
Mars à soumis beaucoup de chevalier et le peuple du sanctuaire, fait passer Les saints de Bronze pour traitre mais il parle pas d'Eden. Est ce qu'Eden s'est ralié à Mars? Tel est la question.

Enfin bon c'est quand même un bon épisode hate de voir Shun même si cela sera dans deux semaines


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par O'neill »

Eden n'a pas participé à la fronde contre Mars donc normal que le nouveau seigneur du Sanctuaire le zappe.
Sonya est bien classe. Ce perso me rappelle Shina.

Le combat contre le saint du corbeau était pas mal. On voit bien la différence de puissance entre un Silver et un Bronze où ces derniers doivent pour l'instant ruser pour espérer les vaincre.

Comme Sag, j'ai trouvé que Yuna n'était pas très fair-play mais bon en même temps, c'était eux ou lui.

Concernant le teaser du nouvel épisode, à mon avis et vu le regard de Shun, le chien de chasse risque de déguster.

Episode à revoir en vostf pour donner un avis définitif.


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu sur keyhole TV hier + aide à la compréhension d'une amie japonisante

-Aria est totalement inadaptée au monde, il semblerait qu'elle ait vécu enfermée depuis sa naissance. Donc on a "Aria découvre ce qu'est un chien" et "Aria découvre qu'il faut manger pour vivre". Mais elle est assez touchante, finalement...

-Sonia est bien la fille de Mars, elle rappelle un peu Shaina (voix, conformation) avant qu'elle ne tombe amoureuse, et on note l'apparition aux côtés de Mars d'une femme non nommée et qui suscite la curiosité (ce serait Eris ?).

-Mars a érigé une sorte de palais qui ressemble à la Sagrada Familia non loin de Babel et lance tous les Saints (qui sont beaucoup, quand même) sur les bronzes rebelles. Ca va se corser...

-Malin le Mars, il préfère envoyer des Silvers au casse-pipe plutôt que de risquer ses propres troupes. Et les Silvers en question sont tellement fanatisés et croient tellement que c'est lui le vrai Pope qu'ils y vont sans rechigner, je rêve ! :nunchaku:

-Le combat entre Yuna et Yohan du Corbeau est assez intéressant, même si on est loin des combats complexes en trois épisodes qu'on a pu voir il y a quand même de l'idée. Mais bon, le fait que Yuna doive une fois de plus avoir besoin de Kôga pour s'en sortir est pénible, on ne la laissera donc jamais faire ses preuves ? En plus, c'était elle qui avait compris le principe de l'attaque et de la défense du Corbeau (qui ressemble à celle de Misty mais avec du vent), donc un comble quand même...

-L'introduction de la quête des 5 vestiges me satisfait amplement, enfin ça se lance un peu et titille mon intérêt jusque-là fort tiède.

-Haruto et ses ninjaseries ne me manquent pas, mais j'espère qu'on verra Ryuhô dans le 12, quand même...

-Niveau réalisation et dessin, cet épisode se trouve dans la bonne moyenne, je trouve, pas de problème flagrant...


Image
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Episode sympa. Pas le meilleur mais dans la moyenne haute de ce qui se fait sur Omega depuis le début. Le combat était sympa et la réactivité de Yuna appréciable.
J'ai remarqué que les deux Saints d'argent avaient comme des cernes noires au visage. Se pourrait-il qu'ils soient manipulés ?
Pour Sonia, le fait qu'elle soit la fille de Mars et qu'elle porte un masque, ne pourrait-elle pas être tout simplement sa fille adoptive devenue Saint ?
Aria m'agace avec ses airs de nunuche et la femme qui accompagne Mars m'intrigue.
Je regrette juste qu'on ne voit pas de "contemporains" dans le village où passe Yuna, ni qu'on en sache plus sur les habitants du Sanctuaire qui s'inclinent face à Mars.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit : -Mars a érigé une sorte de palais qui ressemble à la Sagrada Familia
Faudrait l'envoyer faire un tour à Barcelone, il pourrait peut-être finir le chantier.....
Kodeni a écrit : J'ai remarqué que les deux Saints d'argent avaient comme des cernes noires au visage. Se pourrait-il qu'ils soient manipulés ?
Possible, mais esthétiquement je trouve ça d'un goût douteux !
Kodeni a écrit : Pour Sonia, le fait qu'elle soit la fille de Mars et qu'elle porte un masque, ne pourrait-elle pas être tout simplement sa fille adoptive devenue Saint ?
Ou alors Mars faisant à un moment partie du camp des saints, il a l'air de bien connaitre Seiya !
Kodeni a écrit : Aria m'agace avec ses airs de nunuche et la femme qui accompagne Mars m'intrigue.
Pour Aria ben il fallait une nunuche dans l'histoire, c'est donc elle qui s'y colle !
Pour la femme qui accompagne Mars : et s'il s'agissait de Saori ?
Kodeni a écrit : Je regrette juste qu'on ne voit pas de "contemporains" dans le village où passe Yuna, ni qu'on en sache plus sur les habitants du Sanctuaire qui s'inclinent face à Mars.
Oui c'est un peu bête mais les protagonistes fréquentent le village en dehors des heures de pointes....ceci expliquant cela !

:jesors:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : J'ai remarqué que les deux Saints d'argent avaient comme des cernes noires au visage. Se pourrait-il qu'ils soient manipulés ?
Possible, mais esthétiquement je trouve ça d'un goût douteux !
C'est pour ça que je trouve ça étrange.
Il n'y aurait eu qu'un personnage, d'accord. Mais là il s'agit des deux Saints.
Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Pour Sonia, le fait qu'elle soit la fille de Mars et qu'elle porte un masque, ne pourrait-elle pas être tout simplement sa fille adoptive devenue Saint ?
Ou alors Mars faisant à un moment partie du camp des saints, il a l'air de bien connaitre Seiya !
Je trouverai ça dommage justement. Je pense qu'on a déjà suffisament de traitres comme ça.
Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Aria m'agace avec ses airs de nunuche et la femme qui accompagne Mars m'intrigue.
Pour Aria ben il fallait une nunuche dans l'histoire, c'est donc elle qui s'y colle !
Pour la femme qui accompagne Mars : et s'il s'agissait de Saori ?
Je n'ai pas trouvé de ressemblance flagrante.
Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Je regrette juste qu'on ne voit pas de "contemporains" dans le village où passe Yuna, ni qu'on en sache plus sur les habitants du Sanctuaire qui s'inclinent face à Mars.
Oui c'est un peu bête mais les protagonistes fréquentent le village en dehors des heures de pointes....ceci expliquant cela !

:jesors:
Image


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : Je n'ai pas trouvé de ressemblance flagrante.

Ben en fait si tu lui enlèves la couleur des cheveux, tu changes la robe, tu lui enlèves le pot de peinture qu'elle a sur le visage, tu changes aussi la couleur des yeux......................................ok c'est bon t'as raison, il n'y a aucune ressemblance ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Ouf. Tu me rassures car je lis un peu partout que certains la voient comme "Dark Saori".


Mais je veux bien lui enlever sa robe quand même !


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Ouf. Tu me rassures car je lis un peu partout que certains la voient comme "Dark Saori".
Oui ! Je crois même savoir ou tu lis ces supputations ! mdr
La non-ressemblance mise à part et avec un bon pied de nez des scénaristes, ça reste possible !
Bah on devrait être fixé au plus tard dans deux semaines, puisque la Seiyu de Saori la belle Shoko Nagakawa, qui apparemment t'a tapé dans l’œil, est présente au cast de l'épisode 13 ! Wait and see.... :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit :Ouf. Tu me rassures car je lis un peu partout que certains la voient comme "Dark Saori".
Oui ! Je crois même savoir ou tu lis ces supputations ! mdr
Si tu parles de SSP pour mon passif là-bas, désolé de te décevoir, j'ai vu ça ailleurs.
Sagittarius67 a écrit :La non-ressemblance mise à part et avec un bon pied de nez des scénaristes, ça reste possible !
Je n'espère pas.
Sagittarius67 a écrit :Bah on devrait être fixé au plus tard dans deux semaines, puisque la Seiyu de Saori la belle Shoko Nagakawa, qui apparemment t'a tapé dans l’œil, est présente au cast de l'épisode 13 ! Wait and see.... :wink:
D'ailleurs si vous arrivez à l'inviter à la convention de novembre tu peux être sûr que j'y passe tout le week end ! Je m'occupe même de l'hôtel pour elle !


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »