Re: Saint Seiya Ω topic général [Nouveaux setteis P40]
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Nouvelle série : Saint Seiya Oméga 01/04/2012
Ah ben voila. Depuis le temps que cette nouvelle restait larvée, on connait enfin le mot de l'histoire.
L'idée de base ne me semble pas si mal que ça, reste à savoir comment ce sera exploité.
Comme je le disais plus haut je ne renie aucune nouveauté d'emblée et je me ferais un jugement plus précis quand j'aurais vu les premières images animées !
Avec une nouvelle comme celle ci la journée ne peut que être mauvaise !
Pas cool de nous taquiner ainsi Biggy ! Tient pour la peine :

L'idée de base ne me semble pas si mal que ça, reste à savoir comment ce sera exploité.
Comme je le disais plus haut je ne renie aucune nouveauté d'emblée et je me ferais un jugement plus précis quand j'aurais vu les premières images animées !
Cette vidéo existe depuis quelques mois déjà et à toujours la même longueur depuis mais merci Zanfi !zanfi a écrit :je vais voir sur le site de la Toei et en bas je tombe sur une future page pour le CG
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg" onclick="window.open(this.href);return false;

Oh mon Dieu ! Je ne suis déjà pas en super forme physique ce matin et je tombe sur ça !Biggy a écrit : Phil? Teddy? Heureux? Yaya est enfin chevalier d'or du Sagittaire à plein temps. Au revoir Aiolios![]()
![]()
![]()
![]()

Avec une nouvelle comme celle ci la journée ne peut que être mauvaise !

Pas cool de nous taquiner ainsi Biggy ! Tient pour la peine :

-
- Garde du Sanctuaire
abdonizuka a écrit :En plus le dessinateur essaye tant bien que mal d’imiter feu Araki sensei mais joue trop dans les couleur pastel et c'est qui le méchant???? Mars??? le nom latin de Arès??? pourquoi pas avoir appelé Poseidon du nom de Neptune aussi????
Je regarderai par curiosité mais flute quoi!Cette série a l'air pour moi l'équivalent de G-Gundam par rapport a la l'univers Gundam U.C. pour ceux qui connaissent.....
En tout cas, comme j'avais dis plus a Biggy et Sag, ça fait du bien de voir l'univers Saint Seiya étendu et de ne pas avoir fait un remake...(sérieux Biggy t'aurais été chaud pour un remake avec ce design là????)

- Sagittarius67
- Grand Pope
C'est vrai que le style fait presque plus Shôjô que Shônen. A ce moment là ils auraient également pu adapter l'épisode G.
Ce qui m'étonne tout de même dans le binz, c'est qu'on fait une nouvelle série sans support manga au préalable. Bon le cas n'est pas unique, mais ne fait pas office de règle générale non plus.
Je retiens tout de même le positif, à savoir que si ce nouvel anime est au goût du jour il attirera les jeunes générations, qui du coup s’intéresseront également aux origines de cette série. Par conséquent Saint Seiya aurait encore de beaux jours devant soi.
Edit : petite recherche quant au staff déjà annoncé....
Morio Hatano :
Assistant à la mise en scène sur les OAV 3,6,10 et 13 du Junikyu
Également assistant à la mise en scène sur les épisodes 2 et 6 de Ring ni Kakero et Xenosaga épisode 1 et 12
Assistant à la réalisation sur le film Tenkai Hen Joso
Yoshihiko UMAKOSHI
A travaillé sur l'animation de plusieurs séries connues comme Wolf's rain, des films de One pièce et FMA
Reiko Yoshida est elle scénariste de bon nombre d'animé japonais et même mangaka à ses heures.
Sources : Wiki, Cyna, Anime News Network
Edit 08h39 :
Traduction par Archange du message posté par Kuru sur son blog :

Ce qui m'étonne tout de même dans le binz, c'est qu'on fait une nouvelle série sans support manga au préalable. Bon le cas n'est pas unique, mais ne fait pas office de règle générale non plus.
Je retiens tout de même le positif, à savoir que si ce nouvel anime est au goût du jour il attirera les jeunes générations, qui du coup s’intéresseront également aux origines de cette série. Par conséquent Saint Seiya aurait encore de beaux jours devant soi.

Edit : petite recherche quant au staff déjà annoncé....
Morio Hatano :
Assistant à la mise en scène sur les OAV 3,6,10 et 13 du Junikyu
Également assistant à la mise en scène sur les épisodes 2 et 6 de Ring ni Kakero et Xenosaga épisode 1 et 12
Assistant à la réalisation sur le film Tenkai Hen Joso
Yoshihiko UMAKOSHI
A travaillé sur l'animation de plusieurs séries connues comme Wolf's rain, des films de One pièce et FMA
Reiko Yoshida est elle scénariste de bon nombre d'animé japonais et même mangaka à ses heures.
Sources : Wiki, Cyna, Anime News Network
Edit 08h39 :
Traduction par Archange du message posté par Kuru sur son blog :
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 4.html#new" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit :Kurumada:
Une nouvelle page de l'Histoire de Saint Seiya s'écrit.
Les membres du jeune staff de la Toei Animation, animé d'une ferveur rivalisant avec celle de Seiya, unissent leurs efforts afin de donne naissance à un monde de Saint Seiya inédit: Saint Seiya Omega.
Je peux entièrement confier Seiya, ce personnage qui est comme un fils pour moi, à ce staff en lequel j'ai une pleine confiance.
Quel nouveau Saint Seiya va en résulter ? Je veux veiller sur eux affectueusement.
Et leur souhaite de créer une œuvre surpassant le manga original.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
quelques précisions concernant les liens entre les personnages :
Bizarre quand meme de la décrire telle qu'elle et pas les autres. Pourquoi pas! mais chevalier de Bronze alors qu'elle a l'armure de l'Aigle, là il faudra m'expliquer!!
Soma serait un ami proche de Koga. Ryuho serait le frere cadet de Koga. Eden sera énigmatique (ça rappelle un peu Ikki) et haruto, chevalier du Loup.
Yuna serait l'héroine!Yuna, the heroine and Bronze Saint of the eagle constellation Aquila
Sōma, Kōga's close friend and Bronze Saint of the lion constellation Leo
Ryūhō, Kōga's younger brother and Bronze Saint of the dragon constellation Draco
Eden, the enigmatic Bronze Saint of the constellation Orion
Haruto, Bronze Saint of the wolf constellation Lupus

Soma serait un ami proche de Koga. Ryuho serait le frere cadet de Koga. Eden sera énigmatique (ça rappelle un peu Ikki) et haruto, chevalier du Loup.

Trophés GS-S
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Merci à Archange^^
Personnages principaux.
Personnages principaux.
Kōga ("griffes de lumière")
Bronze Saint de Pégase. 13 ans. Jeune homme né sous le destin de la constellation de Pégase. Technique spéciale: Pegasus Ryūsei Ken. Ne baise jamais les bras et affiche un fort esprit rebelle, mais possède aussi un coeur plein de compassion pour les autres. En rencontrant les Saints qui seront ses compagnons, il réalise l'importance de l'amitié
Seiya (mêmes kanjis)
Saint de Pégase. Un Saint légendaire qui a protégé Athéna autrefois contre un ennemi maléfique. Il apparaît désormais en tant que Gold Saint.
Saori Kido = Athéna
Celle qui n'a jamais cessé de protéger la paix sur Terre. Réincarnation de la déesse de la Guerre. Dans cette série, elle élève Kōga en tant que parente (dans le sens père/mère).
Yuna
Héroine. Bronze Saint de l'Aigle (oui oui, Bronze). 14 ans.
Sōma (déchirure bleue)
Meilleur ami du protagoniste. Bronze Saint du Lionet. 14 ans. Partenaire sur lequel compte Kōga.
Ryūhō (sommet-dragon)
Cadet du personnage principal. Bronze Saint du Dragon. 12 ans.
NDT: otōtobun ne veut pas forcément dire "petit frère". Entre membre d'une même groupe, ca désigne aussi un disciple plus jeune. Tenma est parfois mentionné ainsi par Dōko, et Geist est aussi nommée imōtobun (imōto=soeur) par Shaina.
Eden
Bronze Saint d'Orion entouré de mystère. 15 ans.
Haruto ("Gloire du combat")
Bronze Saint du Loup. Descendant d'une lignée de ninjas. Très intelligent. 13 ans.
Mars
Guerrier de Mars. Il attaque la déesse Athéna afin de créer le monde idéal sur lequel il régnerait.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Mouais, mouais, mouais !
Ça ressemble un peu au club des 5 cette histoire !
Effectivement je trouve déjà bizarre que l'aigle passe de silver à bronze, tout aussi bizarre qu'elle soit l’héroïne de l'anime.
Fait qui me tend aussi à faire pencher la balance dans le shôjô à la Sailor Moon (au risque de passer pour un sexiste)
Pour le personnage de Mars je suis intéressé et il ressemble furieusement dans sa description à un perso de la fic de Kodeni !
Kod porte plainte pour plagiat !
Ça ressemble un peu au club des 5 cette histoire !

Effectivement je trouve déjà bizarre que l'aigle passe de silver à bronze, tout aussi bizarre qu'elle soit l’héroïne de l'anime.
Fait qui me tend aussi à faire pencher la balance dans le shôjô à la Sailor Moon (au risque de passer pour un sexiste)
Pour le personnage de Mars je suis intéressé et il ressemble furieusement dans sa description à un perso de la fic de Kodeni !
Kod porte plainte pour plagiat !

- Princy
- Prince du Sanctuaire
Snif ! Respirez ! Vous ne sentez pas comme une odeur ... Une odeur de ...
Même si nous n'avons pas fini les premières séries, à peine commencé les Lost Canvas, et tout juste débuté les EX .... En exclusivité galactique les figurines Saint Seiya Oméga
Même si nous n'avons pas fini les premières séries, à peine commencé les Lost Canvas, et tout juste débuté les EX .... En exclusivité galactique les figurines Saint Seiya Oméga

- Voix Off
- Mauvaise conscience des forumers
Oui, oui je la sens très bien cette odeur, d'ailleurs je ne peux que t'encourager à en prendre pleins les narines !Prince d'Euphor a écrit :Snif ! Respirez ! Vous ne sentez pas comme une odeur ... Une odeur de ...
C'est l'odeur d'une vache à lait, non ??

Hahahahaha !
Les myth cloth Saint Seiya Omega standards, les myth cloth Saint Seiya Omega version Ex........
Moi aussi j'ai encore de beaux jours devant moi !

- Sagittarius67
- Grand Pope
*Début HS*Prince d'Euphor a écrit :exclusivité galactique les figurines Saint Seiya Oméga
Oui effectivement ça me semble inévitable et je pense même que ce sera du format MC, mais je pense que les gens de Tamashii vont attendre d'avoir assez de recul vis à vis de cette série naissante, avant d'y mettre leurs billes, pour éviter de faire le même saut prématuré qu'avec les MC de TLC ! *Fin HS*
Edit 18h10
Aldebaran sur SSpédia
mots du producteur Matsuhisa Tomoharu
Tomoharu a écrit :[Saint Seiya] était un livre où le protagoniste, peu importe la difficulté de votre situation n'a jamais renoncé, ne cesse de croître autant de fois que nécessaire pour continuer leur lutte pour leurs croyances. En 2012, la situation est au Japon, Saint Seiya est livré avec la chance du tirage au sort de son nouveau héros, avec une nouvelle équipe de production, qui, comme les Japonais, prendre cela comme un devoir de classe. Avec courage, nous donnons ce pouvoir aux fans japonais vient de l'intérieur, les étrangers, cette fois à vivre la [Saint Seiya] va plus loin. Nous utilisons la force intérieure des Japonais à travers l'animation.
Groupe de travail:
Oeuvre originale: Masami Kurumada
Producteurs: Tomoharu Matsuhisa Matsuhisa (TV Asahi), GO Wakabayashi (Toei Animation)
Série Réalisateur: Morio Hatano
Character design et chef de l'animation: Yoshihiko Umakoshi
Auteur de la série: Reiko Yoshida
Production: TV Asahi et Toei Animation
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 6.525.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Moi la seule chose que je demande à cette série, c'est qu'il n'y ai pas que Seiya qui ai eu une promo, je veux (et j'exige ?) voir les anciens Bronzes devenir les nouveaux Gold Saint et lutter avec la nouvelle génération, y'a pas de raisons après tout !!!!
Par contre c'est vrai que c'est bizarre que l'armure de Marine soit rétrogradée de rang argent à bronze, curieux.
Et Mars ? Normalement c'est Arès non ?
Faut vraiment qu'ils nous en disent plus parce que là, c'est vraiment bizarre !!!
Par contre c'est vrai que c'est bizarre que l'armure de Marine soit rétrogradée de rang argent à bronze, curieux.
Et Mars ? Normalement c'est Arès non ?
Faut vraiment qu'ils nous en disent plus parce que là, c'est vraiment bizarre !!!

- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
Une nouvelle intéressante que voilà.
Premières impressions à chaud :
- une suite avec Seiya en Gold Saint, je dis oui !
Mais j'espère que ses 4 collègues seront présents également, et pourquoi pas les bronzes mineurs ainsi que Marine et Shaina en Gold Saint aussi. A moins qu'ils aient raccroché les armures, et soient parti en retraite.
- le design ne me déplait pas. Je préfère biensur celui d'origine. Mais celui-ci apporte un coup de jeune à l'univers Saint Seiya.
- Encore Pégase en protagoniste ... ça on pourra jamais y échapper. Faire un mix des deux teams de bronzes, sympa l'idée. Mais le gros coup de génie pour moi, c'est de mettre une fille dans cette équipe.
- Reparlons de cette fille en armure de bronze de l'aigle... De bronze ??? Voilà qui remet le statu des armures en causes. On peut imaginer que ce n'est pas l'armure qui donne le rang au chevalier, mais le chevalier qui donne le rang à l'armure en fonction de sa cosmo-énergie pourquoi pas.
- Pourquoi avoir choisi un dieu Romain, alors que l'univers de Saint Seiya tourne autour de la mythologie grecque ? Pas compris là.
Bref, pour le moment, pas super emballé, mais pas déçu non plus. Affaire à suivre...
Premières impressions à chaud :
- une suite avec Seiya en Gold Saint, je dis oui !

- le design ne me déplait pas. Je préfère biensur celui d'origine. Mais celui-ci apporte un coup de jeune à l'univers Saint Seiya.
- Encore Pégase en protagoniste ... ça on pourra jamais y échapper. Faire un mix des deux teams de bronzes, sympa l'idée. Mais le gros coup de génie pour moi, c'est de mettre une fille dans cette équipe.
- Reparlons de cette fille en armure de bronze de l'aigle... De bronze ??? Voilà qui remet le statu des armures en causes. On peut imaginer que ce n'est pas l'armure qui donne le rang au chevalier, mais le chevalier qui donne le rang à l'armure en fonction de sa cosmo-énergie pourquoi pas.
- Pourquoi avoir choisi un dieu Romain, alors que l'univers de Saint Seiya tourne autour de la mythologie grecque ? Pas compris là.
Bref, pour le moment, pas super emballé, mais pas déçu non plus. Affaire à suivre...
It's morphing time !!!
-
- Membre de l'Orphelinat
Dridri je pense comme toi
et comme j'ai dis dans mon post plus haut...Athéna (déesse connu aussi pour sa virginité intemporelle) maman du petit Koga?
le papa c'est forcement Seiya...
Des femmes saints sans masque...
Par contre ça a été dis, dis, et redis! c'est l'armure qui fait la cast sinon le 5 majeurs se ferait pas traiter de "minable chevaliers de bronze" par les marina et les spectre alors qu'ils sont largement plus balèze que des silver...
Sinon, si ils font des myth cloth sur la série omega je sais pas comment les type de Bandai feront pou les avant bras.... Vous avez pas remarquer? On dirait des gants long (comme pour les princesses) avec juste des coudières et des protèges-métacarpes
et comme j'ai dis dans mon post plus haut...Athéna (déesse connu aussi pour sa virginité intemporelle) maman du petit Koga?
le papa c'est forcement Seiya...
Des femmes saints sans masque...
Par contre ça a été dis, dis, et redis! c'est l'armure qui fait la cast sinon le 5 majeurs se ferait pas traiter de "minable chevaliers de bronze" par les marina et les spectre alors qu'ils sont largement plus balèze que des silver...
Sinon, si ils font des myth cloth sur la série omega je sais pas comment les type de Bandai feront pou les avant bras.... Vous avez pas remarquer? On dirait des gants long (comme pour les princesses) avec juste des coudières et des protèges-métacarpes
Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
- roshiryu
- Sage des 5 pics
je suis d'accord avec Abdo, l'armure est ce qu'elle est!! Si elle est en argent, ben elle restera en argent! Dans ce cas, l'armure d'or du Cancer aurait du "régresser" et devenir argent puis bronze, quand DM n'était pas digne de la porter.Dridri a écrit : - Reparlons de cette fille en armure de bronze de l'aigle... De bronze ??? Voilà qui remet le statut des armures en causes. On peut imaginer que ce n'est pas l'armure qui donne le rang au chevalier, mais le chevalier qui donne le rang à l'armure en fonction de sa cosmo-énergie pourquoi pas.
Chaque armure est faite dans métal particulier, bronze argent et or, signe aussi de leur résistance aux coups et aux températures par exemple. donc j'attends de voir comment ils vont expliquer ce changement de grade!

Trophés GS-S
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Rien ne dit qu'ils vont se justifier ^^

- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
Je sais très bien que c'est l'armure qui fait la classe. En me relisant, je m’aperçois que c'est confondant. Au lieu de dire :
Dans le sens où certain code seront peut-être modifiés. Ou alors serait-ce possible que ce soit une erreur ?
Saint Seiya bientôt étudié en cours de philo ?
J'aurais du dire "ce n'est PLUS ..."Dridri a écrit :[...]On peut imaginer que ce n'est pas l'armure qui donne le rang [...]
Dans le sens où certain code seront peut-être modifiés. Ou alors serait-ce possible que ce soit une erreur ?
On peut pousser le vice en disant que Athéna est vierge, mais que Saori n'est pas tenue de le rester puisque c'est une réincarnation.abdonizuka a écrit :et comme j'ai dis dans mon post plus haut...Athéna (déesse connu aussi pour sa virginité intemporelle) maman du petit Koga?
Saint Seiya bientôt étudié en cours de philo ?

It's morphing time !!!
- Yami Jay
- Membre de l'Orphelinat
Bon, lorsque j'aie vu l'image promo j'ai pensé à vérifier certaine chose...
Yoshihiko UMAKOSHI a aussi travaillé sur Heartcatch Precure.
Le design de la nouvelle série est assez frappante si on regarde de plus près. Surtout si vous comparez les deux séries au niveau visuel.
Yoshihiko UMAKOSHI a aussi travaillé sur Heartcatch Precure.
Le design de la nouvelle série est assez frappante si on regarde de plus près. Surtout si vous comparez les deux séries au niveau visuel.
~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
- roshiryu
- Sage des 5 pics
oula en effet!! ça fait vraiment petite fille :s :s
merci pour l'info
merci pour l'info

Trophés GS-S
- Yami Jay
- Membre de l'Orphelinat
De rien. Quan j'ai vu l'image promo j'ai pensé... "Depuis quand Saint Seiya est devenu une emission genre Precure?"
~ Yami Jay ~
-
- Membre de l'Orphelinat
ok donc si j'ai bien compris le but de la prod c'est d'atteindre les mioches et les chtites fifilles...
heu.. saint seiya c'est bien un shonen non?
et puis crottes le design m’horripile vraiment! ils ont des gants a la place de pièces d'armure (même que le type d'Orion a des froufrous sur les manches...) et puis même si c'est une fille pourquoi ce design sur Yuna??? Marine, Shaina, ou Yuzuhira ressemblaient pas a sailor moon...
Bientot y'aura de grandes étoiles dans leurs pupilles et quand Kôga prendra la main de Yuna on aura un arrière plan remplis de fleur???? WTF
heu.. saint seiya c'est bien un shonen non?
et puis crottes le design m’horripile vraiment! ils ont des gants a la place de pièces d'armure (même que le type d'Orion a des froufrous sur les manches...) et puis même si c'est une fille pourquoi ce design sur Yuna??? Marine, Shaina, ou Yuzuhira ressemblaient pas a sailor moon...
Bientot y'aura de grandes étoiles dans leurs pupilles et quand Kôga prendra la main de Yuna on aura un arrière plan remplis de fleur???? WTF
Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!