Saint Seiya Ω- Episode 23 : 09 septembre 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode ?

Très bon épisode
0
Aucun vote
Bon épisode
1
100%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Saint Seiya Ω- Episode 23 : 09 septembre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

legomanVIP a écrit :oups désolé j'ai voté sans réfléchir pensant que j'étais dans le topic pour l'épisode 22... i'm sorry
Pas soucis ! Je l'ai réinitialisé ! :wink:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon

Message par legomanVIP »

merci, c'est sympas de ta part Sag.

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

roshiryu a écrit :est ce l'armure de la Baleine que l'on voit?
J'ai pensé comme toi en la voyant.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit :
roshiryu a écrit :est ce l'armure de la Baleine que l'on voit?
J'ai pensé comme toi en la voyant.
Vous n'êtes pas les seuls car effectivement les premières rumeurs allaient vers le successeur de Moses, mais en fait non !

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Je pense même qu'au vu des prochains épisodes, nous n'aurons pas le temps de le voir ce futur Moses ?

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Quelques screens :
Image
Image
Image
Image
Et surtout le moment que je préfère dans l'épisode :
Image
ImageImageImageImage

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Déjà, pour commencer: :mecs: (une blanche épaule de Yuna et ça y est, ça se fait un film :ptdr: )

Ensuite: épisode vu grâce aux sous-titres d'Archange, merci à lui !

Pas mal, mais j'attends avec impatience le suivant car celui-ci n'apportait guère d'eau à notre moulin (bon, à part Jabu qui fait une apparition)

Première fois depuis quelques épisodes que les bronze saints sont réunis. Ils conçoivent l'idée en apparence folle de prendre le palais de Mars d'assaut (et la marmotte...) grâce aux infos soigneusement collectées par Haruto et Ryûhô, clairement les deux cerveaux du groupe. Mais, quand ils arrivent, le palais est quasiment vide, point de Mars, point d'Eden (qui a embarqué Aria dans le carrosse 'Doremi-like' vu précédemment en direction des ruines de la Foudre, retournerait-il sa veste le fiston adoré à son papa ?) mais quelques Silvers et surtout Sonia.

-Et au moment le plus opportun (sinon c'est pas drôle), Sôma redébarque, explose le Silver de l'Ecu (qui a une certaine ressemblance avec Cassios, je trouve) et raconte ce qui lui est arrivé. Il a marché, marché, marché...se rendant compte qu'il ne pouvait pas continuer comme ça, avec cette haine chevillée au corps et qui empoisonne son cosmos. Il a fini par tomber et c'est un cow boy, qui s'est révélé être Jabu, qui l'a sauvé. Celui-ci n'est plus Saint, il élève des chevaux dans un ranch (je l'aurais plutôt vu loubard mais il s'est rangé, visiblement). Il accepte de donner un entraînement supplémentaire à Sôma et celui-ci, voulant voir si ses doutes ont disparu, repart pour affronter Sonia.

-Le combat entre Sôma et Sonia est vraiment pas mal, visiblement il a bien augmenté son niveau et fait quasiment jeu égal avec elle. Pourtant, il est clair qu'elle se pose des questions. C'est elle qui décide de rompre le combat et laissa tomber la clostone du père de Sôma, qu'elle gardait toujours avec elle.
Sôma a bien évolué, il se rend compte qu'il ne veut peut-être pas la tuer (pitié, qu'il n'en tombe pas amoureux !).

Donc un épisode point trop mal, dans la bonne moyenne des précédents niveau style et réalisation mais quand même...j'attends le suivant avec une impatience grandissante !

Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

La réaction de Soma n'est pas mal. J'espère au contraire une petite love story (avec une fin tragique pourquoi pas).

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kodeni a écrit :La réaction de Soma n'est pas mal.
Franchement c'est le perso principal qui pour moi évolue le mieux. Au début je le voyait comme un vantard à la GG, mais depuis son premier affrontement contre Sonia c'est tous l'inverse qui ressort. Autant au début j'attendais beaucoup d'Haruto et j'ai été très déçu, autant je n'attendais rien de Sôma et je suis agréablement surpris.
Kodeni a écrit :J'espère au contraire une petite love story (avec une fin tragique pourquoi pas).
Pour moi ça sent la love story à 3 km. Franchement ça ne vous rappelle rien : un chevalier de bronze qui affronte plusieurs fois de suite sa pire ennemie, qui est une femme masquée. Bon à la décharge de Shaina celle ci n'avait pas tué le Popa de Seiya ! :mrgreen:

Bon dans la globalité c'est un très bon épisode qu'on a la. Au moins le château de Mars est un peu plus peuplé que la tour de Babel et on devine un peu plus de résistance dans le camp adverse cette fois-ci. Bon après je veux bien que Soma ait upgradé auprès de Jabu, mais de là à démolir le saint d'argent de l’Écu de Sobieski en une seule attaque, mouaih bon, voila....
Pour en revenir à Jabu, j'ai bien aimé son rapide retour, même si ce n'était qu'au cours d'un flashback. Par contre quand j'ai vu qu'il s'occupait d'un ranch et qu'il s'occupait de chevaux, j'étais mais alors écroulé de rire devant mon PC.
Comme quoi il a vécu une vraie blessure psychologique dans son enfance :
Image
Rigolé aussi avec son apparition à la "poor lonesome cowboy", mais content de son retour.

Image
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island

Message par Luanasuka »

J'aime bien Jabu avec la barbe mal coupé :mrgreen: Mais je suis contente de voir qu'il s'est amélioré, sauf que je l'imaginais par gérant d'un ranch ! :ptdr:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius no Chibi a écrit :Déjà, pour commencer: :mecs: (une blanche épaule de Yuna et ça y est, ça se fait un film :ptdr: )
Rectification : du fait qu'on la.....qu'elle se retourne, on voit les deux ! :mrgreen: :ptdr:

Sinon je m'interroge sur ce plan :
Image
Franchement mais qu'est ce qu'ils font ?!

Y'aurait bien une explication :
Image
Source Mysthe de SSP
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Si une simple épaule nue vous fait cet effet, que sera-ce si un jour son armure casse ? :pipo:

Pour le reste...no comment !
(faut quand même arrêter de coller du yaoi partout, surtout quand les deux persos sont vraiment pas du genre à penser à ce genre de choses. Du sentimental oui, mais qui respecte les persos, voilà mon avis...)

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius no Chibi a écrit :Si une simple épaule nue vous fait cet effet, que sera-ce si un jour son armure casse ? :pipo:
Faudra nous aider à éponger Chibi, faudra nous aider à éponger...Image :ptdr:
Aquarius no Chibi a écrit : Pour le reste...no comment !
(faut quand même arrêter de coller du yaoi partout, surtout quand les deux persos sont vraiment pas du genre à penser à ce genre de choses. Du sentimental oui, mais qui respecte les persos, voilà mon avis...)
Ben à ma connaissance et hormis des créations de fan le Yaoi serait nouveau dans StS. Je sais que Ryuho est ton personnage favori, mais de là à crier scandale si c'était effectivement le cas. Pour moi je ne vois pas ou serait le problème !

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Si c'était un truc officiel why not, après tout c'est dans l'air du temps et ce serait normal qu'ils se décident à coller à la société moderne, mais je ne pense pas qu'ils iront jusque-là vu qu'Omega est diffusé dans une case pour enfants.

Pour le reste, l'amitié virile, ça peut exister et je pense que c'est ce qu'il y a pour l'instant entre ces deux-là. Si ça se transforme après, on verra (après tout, on compare souvent Ryûhô à Shun pour son caractère calme et doux) mais pour l'instant, entre le ninja qui se cherche encore un peu (même s'il semble enfin plus en accord avec lui-même) et le petit Dragon qui a pour objectif de retrouver l'armure de la Balance et de sauver son père, point de place pour la romance.

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius no Chibi a écrit :Si c'était un truc officiel why not, après tout c'est dans l'air du temps et ce serait normal qu'ils se décident à coller à la société moderne, mais je ne pense pas qu'ils iront jusque-là vu qu'Omega est diffusé dans une case pour enfants.
Ben tu m'ôtes les mots de la bouche, du moins lorsque tu dis que c'est dans l'air du temps !^^
Après comme c'est du Saint Seiya, je pense que si idylles il y a, cela restera très platonique comme ce fut toujours le cas jusqu'à présent. Car jusqu'à présent l'affichage des unions restaient plus suggestives que confirmées, que ce soit dans les relations hétéro ou homo.

Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Idem. J'imagine très mal une relation affirmée. On restera dans l'esprit Shun/Hyoga tout au plus.

Image

abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

épisode vu
que dire si ce n'est bah quand jabu j'ai plus soif
épisode pas mauvais
les +: soma qui nous la joue ban avec le lionnet bomber (si VF il y a un jour j’espère qu'il ne traduiront pas "par la détente du puma" mdr)
les -: j'ai toujours cette sensation de manque d’épique et les combats torchés en 7 min au max ne m'aident pas....

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Soma claque un Lionnet Bomber en présence de Jabu ?
trop cool le clin d'oeil ou l'acquisition de la technique de son prédécesseur

Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »