Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Mamoru beki mono ! Cloth no shûfukushi to densetsu no kôseki !
Ce qui doit être protégé ! Le réparateur de Cloths et le minerai légendaire !


Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic


:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Je me demande bien quelle armure ils vont réparer puisque celles des héros ne me semblent pas forts endommagées.
En attendant, ce teaser reste très... mytsérieux. Il ne dévoile rien du tout.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Ben si, il y a en une qui est plus endommagée, c'est celle de Ryûhô, le bouclier a pris un sacré coup...ce qui me faisait penser qu'on le retrouverait dans cet épisode, mais ça n'a pas l'air pour l'instant, dommage.
Mais bon, les armures ont probablement besoin d'un petit coup de lustrage et de vérification + comblement des micro-fissures, même si elle ont changé de formes elles semblent encore astreintes à un petit passage chez le réparateur agréé quand c'est nécessaire...


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Jimy »

sauf que là plus besoin de marteau et du burin
du fil et une aiguille devraient faire l'affaire
mdr


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Aquarius no Chibi a écrit :Ben si, il y a en une qui est plus endommagée, c'est celle de Ryûhô, le bouclier a pris un sacré coup...ce qui me faisait penser qu'on le retrouverait dans cet épisode, mais ça n'a pas l'air pour l'instant, dommage.
Mais bon, les armures ont probablement besoin d'un petit coup de lustrage et de vérification + comblement des micro-fissures, même si elle ont changé de formes elles semblent encore astreintes à un petit passage chez le réparateur agréé quand c'est nécessaire...
Sauf qu'on le revoit intact ce bouclier quelques épisodes plus tard. D'ou ma remarque.
Après, pour les micro fissure, c'est certain qu'il y en a (cf la première rencontre Pégase/Capricorne).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

ben non depuis son combat contre le chevalier d'argent, le bouclier de Ryuho est toujours endommagé. cest meme pour cela qu'il a comblé une partie de son armure avec un bouclier d'eau. (j'ai as vu le 16 et 17 donc Ryuho est peut etre apparu, mais vu vos commentaires je ne crois pas)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Princy »

Episode vu en VOST FR grace au sous titres d'Archange ! Un grand merci à lui ! :chapeau:

Épisode qu relève un peu le niveau après le désastre de la semaine dernière :roll:
On retrouve un semblant de Saint Seiya avec le come-back des saint d'argent ! On laisse tomber les insectes !
Un vrai bonheur de retrouver celui que tout le monde attendait ! mais bon faut rester jusqu’au bout ! Dommage que les explications sont toujours aussi rares et quasi inexistantes ... J'ai un peu l'impression qu'on nous ballade un peu ! mais bon tant que c'est pas en faisant la vaisselle et les carreaux, ça passe un peu mieux

Image


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Bon épisode vu en RAW, cet épisode est clairement mieux que celui de la semaine dernière, pour la première fois, on voit clairement Koga en baver contre un Saint d'argent, Soma et yuna ont servi à rien et pour Soma cela devient une vilaine habitude, heureusement que l'épisode 18 sera là pour le relancer, sinon Haruto continue d'apparaître et de disparaître et cela en devient exaspérant.

Dernier point, Kiki est vraiment classe, par contre dommage qu'on le voit pas mettre son armure, a-t'il été contaminé par Mars ? On le saura bientôt je pense.


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu avec sous-titres, merci Archange :)

Coup de coeur pour la mini-jamirienne, elle est clairement calquée sur ce qu'était son maître au même âge, courageuse, presque téméraire (son baroud d'honneur face au Cerbère m'a rappelée Kiki contre Isaak), possédant de la télékinésie (Kiki avait d'autres pouvoirs, mais bon...) mais vraiment je l'aime bien.
Kiki aussi, bien qu'on ne le voie que quelques secondes, satisfait et interroge à la fois. On sait qu'il se cache pour échapper aux sbires de Mars qui veulent le récupérer pour soigner leurs armures mais on n'a aucune idée de son statut exact. Cela me rappelle furieusement Mû au début (en plus, il est vêtu et coiffé pareil), sur lequel on ne savait pas grand chose, même pas le fait que c'était un Gold. Donc là, on est clairement dans la continuité comme quoi le réparateur a un statut à part et qu'il est seul dépositaire de son savoir.
Nos bronze sont en mode power up, ils commencent à pouvoir se débrouiller tous seuls et Kôga est enfin obligé de vraiment mouiller la chemise pour s'en sortir, encore mis trop en valeur par rapport aux autres, il a beau être le héros c'est bien pénible ça. Mais cette manie qu'Haruto a de partir et de revenir comme il veut m'horripile vraiment de plus en plus. Je ne cerne pas bien le personnage et ça a le don de m'énerver quelque peu.
Le fameux stardust sand, pour moi, est la poussière d'étoiles dont il est fait mention dans le manga et l'anime original. Visiblement, pour qu'il échappe aux convoitises martiennes, Kiki l'a mis sous clé. Du coup, il intéresse Mars à double titre, pour le sable en question et pour la connaissance qu'il détient, non seulement en tant que seul réparateur d'armures mais aussi en tant que témoin des événements survenus à l'époque d'avant qui pourraient menacer sa suprématie. On ignore si Kiki a été blessé comme les bronze principaux, il n'en a pas l'air mais difficile à dire ça face à un caméo de ce type...

Bref, je dirais un peu "tout ça pour ça" mais on a clairement remonté le niveau après les deux épisodes précédents...


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Princy »

Aquarius no Chibi a écrit : Cela me rappelle furieusement Mû au début (en plus, il est vêtu et coiffé pareil), sur lequel on ne savait pas grand chose, même pas le fait que c'était un Gold. Donc là, on est clairement dans la continuité comme quoi le réparateur a un statut à part et qu'il est seul dépositaire de son savoir.
+1
Il a vraiment adopté la Mu attitude jusqu'à dans les moindre détails ...
Image


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Jimy »

je trouve abusé de lui avoir collé une queue de cheval comme Mu juste pour faire une ressemblance

si Kiki devait avoir cette coupe il se serait déjà fait pousser les cheveux à l'époque
moi je pense qu'ils auraient du lui laisser sa coupe de cheveux d'origine sans lui affubler ce rajout ridicule


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Princy »

Perso, je ne trouve que cela ne lui va pas trop mal ! J'aime bien ce clin d’œil à son maitre ! C'est assez sympa ! Même, si je t'accorde qu'en matière de références à l'ancien anime, on est en droit d'attendre autre chose ...


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Bon alors épisode 17 vu depuis en VOSTFR et merci à ceux qui les ont diffusés.

Alors on remonte d'un cran, voir deux dans l’intérêt, ce qui n'était pas dur après l'épisode passé !
J'aime bien ce qui s'y passe et ce personnage de Raki est somme toute assez intéressant : un coté gamine très prononcé, pourtant on y décèle aussi une certaine maturité, propre à ces enfants élèves de Jamir que nous connaissons (Kiki, Atla)
En tous cas elle est attachante.
L'épisode surprend aussi par le fait que celui que tout le monde attendait, ne fait qu'une apparition de type "guest star".
En fait certains le voyait déjà enfiler l'armure d'or du bélier et coller une rouste au sbire de Mars et rien de tout cela.
Je pense que le fan club des Jamiriens sera peut être déçu par cette tournure des événements, mais moi j'ai bien aimé ce petit pied de nez aux hypothèses qui avaient été échafaudées.
Cela dit je ne doute pas de revoir Kiki et son élève dans de prochains épisodes. Si les trads des subs sont correctes, le doute plane toujours sur le fait que Kiki est bel et bien chevalier, puisqu'on ne le nomme que comme réparateur d'armures et non comme saint. Lui même qualifie les bronzes comme les nouveaux chevaliers de l'espoir et n'a pas l'air de s’inclure dans le lot.

Le chevalier d'argent de Cerbère est sympathique aussi, mais tous comme les autres, il se limite à une grande gueule qui n'arrive pas à faire face aux bronzes, mais je trouve son principe de multiplication assez intelligent et du moins bien en rapport avec le totem du silver.

Par contre je trouve les disparitions d'Haruto de plus en plus gonflantes. Quel est l’intérêt de ce personnage jusqu'à présent ?
Aucun, si ce n'est celui de nettoyer les carreaux à vitesse V. Franchement on n'a pas vraiment de faits d'armes remarquables à lui imputer depuis quasiment 10 épisodes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 17 : 29 juillet 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

episode relevant le niveau pour sur. Kiki grandiose trop bon style. Mais pas assez vu je trouve. Mais on peu se douter qu'on le reverra. Est il devenu un gold sa je n'en doute pas. En tout cas attend grave son retour :bravo:


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »