Saint Seiya Ω épisode 01 : 01.04.2012 (Attention spoils !)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Re: Saint Seiya Ω épisode 01 : 01.04.2012 (Attention spoils !)
De mon côté j'aime beaucoup les nouvelles armures, surtout celle de Shaina et j'aime aussi le caractère de Koga. Ca change de cette dévotion habituelle et un peu lourde. Au moins il réfléchit, il se rebelle... Bon c'est un ado quoi ! Il me plait bien pour le moment.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
ce n'est pas pour apporter une critique, mais je crois qu'il n'est pas sage pour l'instant de faire de telles suppositions! je ne dis pas que tu as tort ou que tu as raison, mais je trouve que faire des suppositions avec si peu d'éléments est perte de temps. si d'autres indices surviennent au cours des épisodes, pourquoi pas et j'aurais meme un avis à émettre. mais là on n'est qu'au 1er épisode, laissons à la série le temps de se dévoiler au fur et à mesure.chevkraken a écrit :Pour Koga, si c'est pas le fils de Seiya et Saori, je me suis posé une question?
Il n'y avait pas un personnage qui avait les cheveux rouges ressemblant beaucoup à Seiya et qui était lié à un pendentif en forme de losange. Personnage qui est mort en protégeant Athena alors qu'il servait son ennemie? Personnage qui était d'ailleurs doublé par Hikaru Midorikawa?
Qu'est il arrivé à Kagaho quand il a prouvé sa valeur et est mort en temps que saint d'Athena? il est revenu à la vie en temps que Ikki du Phenix à la generation d'après.
Je me demande donc si Koga ne serait pas la réincarnation de Toma.
édit : il y a déjà une coquille dans le 1er épisode.
des l'arrivée de Seiya, son armure a des ailes on est d'accord. quand il passe à l'action (2min19) mais à 2min27 quand son poing est bloqué, on le voit de dos, et il n'a plus ses ailes,ailes qu'il a à nouveau sur l'image d'apres

Trophés GS-S
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Alors vient de se regarder l’épisode que maintenant ! Et oui ... J'attendais d'avoir la VOST pour profiter pleinement de la coordination image et son ! Et Whaou ! Quelle claque !
Le prologue commence et forcement on cherche les similitudes par rapport à l'anime original ! On cherche des repères ... et ce sont les dessins qui font le lien ! On grimace un peu mais l'animation prend le pas ...
Ensuite viens le générique ... Le Pegasus Fantasy qui commence façon "piano BONTEMPI" fait sourire mais le rythme s’accélère et ça prend bien au tripes ! Je suis tout sourire !
Les rappels maitre/élève sont autant de clin d’œil à la série originale et on est content que Shaina arrive enfin à faire rentrer un de ses élève dans une Cloth avant de se faire bouffer par un Lion....
Ma déception viendrai du design de Mars ! Dommage ! et de voir Seiya utiliser ses attaques d'ancien chevalier de Bronze ! Tu as pris du galon ! Assumes mon gars : Atomic Thunderbolt
Sur les Cloths, plus de Pandora Box certes, mais j'ai trouvé que la "Métamorphose"
était assez bien réalisée ! J'ai bien kiffé en voyant partir les étoiles de la constellation de Pégase sur le corps de Koga.
Enfin, la musique dans l'anime est bien dosée et amène sa touche d’émotion aux scènes !
Bref quand c'est terminé ... On se dit ! Déjà ???
Le prologue commence et forcement on cherche les similitudes par rapport à l'anime original ! On cherche des repères ... et ce sont les dessins qui font le lien ! On grimace un peu mais l'animation prend le pas ...
Ensuite viens le générique ... Le Pegasus Fantasy qui commence façon "piano BONTEMPI" fait sourire mais le rythme s’accélère et ça prend bien au tripes ! Je suis tout sourire !

Les rappels maitre/élève sont autant de clin d’œil à la série originale et on est content que Shaina arrive enfin à faire rentrer un de ses élève dans une Cloth avant de se faire bouffer par un Lion....

Ma déception viendrai du design de Mars ! Dommage ! et de voir Seiya utiliser ses attaques d'ancien chevalier de Bronze ! Tu as pris du galon ! Assumes mon gars : Atomic Thunderbolt
Sur les Cloths, plus de Pandora Box certes, mais j'ai trouvé que la "Métamorphose"

Enfin, la musique dans l'anime est bien dosée et amène sa touche d’émotion aux scènes !
Bref quand c'est terminé ... On se dit ! Déjà ???
- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
Ce premier épisode m'a vraiment emballé. L'esprit Saint Seiya est bel et bien présent dans cette nouvelle série. En commençant par le générique et les musiques. J'avais peur de pas accrocher à ce nouveau style d'armure, ben une fois les 2 premières minutes passées, on s'y fait bien. Même très bien.
Shaina est sublime. On sent également son expérience quand elle enseigne ce qu'est le cosmos à Koga. L'acquisition de l'armure de Koga est excellente, ça rappelle quand Seiya revêt (ou revêtait) son armure de Pégase. L'utilisation du pendentif peu avoir son effet dans cet anime, et j'espère une explication sur ce changement. Mais les totems vont tout de même de manquer.
D'ailleurs à propos de Koga, en discutant avec un ami, 2 idées nous ont traversé l'esprit. La première serait que Koga serait le fils de Seika, donc Seiya aurait protégé son neveu. La deuxième Koga serait le fils de Marine, ce qui pourrait également expliqué que Seiya sauve Koga, mais également que l'armure de l'Aigle change d'utilisatrice. Tout cela n'engage que moi.
Seiya est d'un charisme par rapport à l'original. Il a bien changé, et changé en bien. Moi aussi également déçu d'entendre Seiya utilisé son Pegasus Ryu Sei Ken, mais je l'aurais été encore plus de le voir utiliser l'Atomic Thunder Bolt. J'aurais préféré qu'il utilise le Ryu Sei Ken tout court, car si Koga est le nouveau chevalier Pégase, par conséquent Seiya ne l'est plus. Puis lui attribuer l'Atomic Thunder Bolt, cela aurait changer son "élément", dans le sens où, par exemple, je vois mal Ikki passé du feu à l'éclair en utilisant le Lightning Plasma s'il devenait le chevalier du Lion.
J'ai également remarqué l'absence des ailes sur Seiya, et je me suis posé la question si c'était un oubli, ou bien qu'elle se replient.
Dans le générique à 5:00, quand on voit Seiya et les 4 autres bronzes, j'ai l'impression que ces derniers portent les V1 anime. Si vous regardez bien, l'armure de Hyoga semble plus claire que son "collant", la forme de l'épaulette de Shiryu ressemble beaucoup à la griffe. Pour Shun on voit aussi une différence de teinte entre l'armure et le "collant", et pour Ikki on reconnait la silhouette des "doubles" épaulettes et de son casque.
Pourquoi avoir mis ces V1 ? J'ai pensé soit par clin d'oeil, mais alors pourquoi laisser Seiya en la nouvelle armure du Sagittaire ? Ou alors, si on prend le tenkai, les armures reprennent leur forme V3, on peut supposer qu'avec le temps, elle sont repassées de V3 à V2, puis de V2 à V1. Mais ça ne concorderait pas tellement avec le fait qu'elles soient mortes à la fin du Sanctuaire, et le fait de voir une nouvelle armure de Pégase, et du Dragon. Une fois de plus ces hypothèse n'engegent que moi.
Pas emballé par le Design de Mars. Sa tête me fait pensé à un mélange de Zorg de Toy Story et du Pokemon Giratina.
Si je devait donnée une note, entre 17 et 18/20. Très bon premier épisode qui met l'eau à la bouche pour la suite, mais pas un 20 car je me réserve pour la suite de la série. Pressé de la voir cette suite et de voir l'arrivée de nouveaux chevaliers.
D'ailleurs il est prévu pour quand l'épisode 2 ?
Shaina est sublime. On sent également son expérience quand elle enseigne ce qu'est le cosmos à Koga. L'acquisition de l'armure de Koga est excellente, ça rappelle quand Seiya revêt (ou revêtait) son armure de Pégase. L'utilisation du pendentif peu avoir son effet dans cet anime, et j'espère une explication sur ce changement. Mais les totems vont tout de même de manquer.
D'ailleurs à propos de Koga, en discutant avec un ami, 2 idées nous ont traversé l'esprit. La première serait que Koga serait le fils de Seika, donc Seiya aurait protégé son neveu. La deuxième Koga serait le fils de Marine, ce qui pourrait également expliqué que Seiya sauve Koga, mais également que l'armure de l'Aigle change d'utilisatrice. Tout cela n'engage que moi.
Seiya est d'un charisme par rapport à l'original. Il a bien changé, et changé en bien. Moi aussi également déçu d'entendre Seiya utilisé son Pegasus Ryu Sei Ken, mais je l'aurais été encore plus de le voir utiliser l'Atomic Thunder Bolt. J'aurais préféré qu'il utilise le Ryu Sei Ken tout court, car si Koga est le nouveau chevalier Pégase, par conséquent Seiya ne l'est plus. Puis lui attribuer l'Atomic Thunder Bolt, cela aurait changer son "élément", dans le sens où, par exemple, je vois mal Ikki passé du feu à l'éclair en utilisant le Lightning Plasma s'il devenait le chevalier du Lion.
J'ai également remarqué l'absence des ailes sur Seiya, et je me suis posé la question si c'était un oubli, ou bien qu'elle se replient.
Dans le générique à 5:00, quand on voit Seiya et les 4 autres bronzes, j'ai l'impression que ces derniers portent les V1 anime. Si vous regardez bien, l'armure de Hyoga semble plus claire que son "collant", la forme de l'épaulette de Shiryu ressemble beaucoup à la griffe. Pour Shun on voit aussi une différence de teinte entre l'armure et le "collant", et pour Ikki on reconnait la silhouette des "doubles" épaulettes et de son casque.
Pourquoi avoir mis ces V1 ? J'ai pensé soit par clin d'oeil, mais alors pourquoi laisser Seiya en la nouvelle armure du Sagittaire ? Ou alors, si on prend le tenkai, les armures reprennent leur forme V3, on peut supposer qu'avec le temps, elle sont repassées de V3 à V2, puis de V2 à V1. Mais ça ne concorderait pas tellement avec le fait qu'elles soient mortes à la fin du Sanctuaire, et le fait de voir une nouvelle armure de Pégase, et du Dragon. Une fois de plus ces hypothèse n'engegent que moi.
Pas emballé par le Design de Mars. Sa tête me fait pensé à un mélange de Zorg de Toy Story et du Pokemon Giratina.
Si je devait donnée une note, entre 17 et 18/20. Très bon premier épisode qui met l'eau à la bouche pour la suite, mais pas un 20 car je me réserve pour la suite de la série. Pressé de la voir cette suite et de voir l'arrivée de nouveaux chevaliers.
D'ailleurs il est prévu pour quand l'épisode 2 ?
It's morphing time !!!
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Normalement, Samedi 23h30, heure françaiseDridri a écrit :D'ailleurs il est prévu pour quand l'épisode 2 ?

- roshiryu
- Sage des 5 pics
oui c'est un épisode par semaine nomalementO'neill a écrit :Normalement, Samedi 23h30, heure françaiseDridri a écrit :D'ailleurs il est prévu pour quand l'épisode 2 ?

Trophés GS-S
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
A par semaine ! C'est pas mal du tout ça comme timing ! Juste le temps de bien saliver à l'idée d'un nouvel épisode sans non plus que l'attente soit trop longue.
Bon bah vivement la semaine prochaine alors, le temps qu'une bonne âme récupère l'épisode et y ajoute des sous-titres
Bon bah vivement la semaine prochaine alors, le temps qu'une bonne âme récupère l'épisode et y ajoute des sous-titres

- Yami Jay
- Membre de l'Orphelinat
La première hypothèse, j'y avais pensé aussi pour être honnête. Je peux voir très facilement ceci. Sauf que si c'est le cas, qu'est-il arrivé à Seika pour que Koga se retrouve entre les bons soins de Saori. Mais pas la deuxième... Parce que j'aie de la difficulté de voir Marine avec quelqu'un d'autre qu'Aiolia. (Si! Si! Je suis une fan de Aiolia/Marine.) Encore, il faut savoir pourquoi Marine aurait laissé son fils entre les mains de sa déesse.Dridri a écrit : D'ailleurs à propos de Koga, en discutant avec un ami, 2 idées nous ont traversé l'esprit. La première serait que Koga serait le fils de Seika, donc Seiya aurait protégé son neveu. La deuxième Koga serait le fils de Marine, ce qui pourrait également expliqué que Seiya sauve Koga, mais également que l'armure de l'Aigle change d'utilisatrice. Tout cela n'engage que moi.
~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Perso quand j'ai regardé l'épisode j'ai aussi pensé qu'il pourrait être le fils de Marine et si effectivement c'était le cas et que le papa n'est autre qu'Aiolia, je pense que ce serait une super idée 

- roshiryu
- Sage des 5 pics
non mais Aiolia est mort, et ça m'étonnerait qu'il ait eu le temps d'engrosser marine! 

Trophés GS-S
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
bah qu'est-ce que tu en sais ? Après tout il s'en passe des choses pas très catholiques dans les sous-sols du temple du lion, faut pas croire ! ^__^

- roshiryu
- Sage des 5 pics
ben c'est surtout que je me demande quand il aurait eu le temps de faire ça! mais s'il se déplace à la vitesse de la lumière 

Trophés GS-S
- Yami Jay
- Membre de l'Orphelinat
Marine serait la mère et Aiolia papa.... Si l'hypothèse est vrai... Hm... Seul moyen pour être okay avec le timeline est qu'il y aurait un peu de science derrière tout ça. Vous savez, une éprouvette mis dans un congélateur?
Err...
Err...

~ Yami Jay ~
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Ils peuvent avoir fait la chose sans que ça se sache... Y'a toujours moyen de pondre un scénar avec ça. S'ils ont pas d'idée, ils n'ont qu'à demander aux scénaristes de "Desperate Housewives" qui leur trouveront bien un truc 

-
- Passeur de l'Achéron
Koga fils de Seika ou fils de Marine, on y a aussi pensé avec ma soeur.
Pour tout dire, on ne voit que 4 possibilité:
1.Fils de Seiya et Saori
2.Fils de Seika
3.Fils de Marin
4.Reincarnation de Toma à la Kagaho (solution qui pourrait être compatible avec d'autre solution)
Pour tout dire, on ne voit que 4 possibilité:
1.Fils de Seiya et Saori
2.Fils de Seika
3.Fils de Marin
4.Reincarnation de Toma à la Kagaho (solution qui pourrait être compatible avec d'autre solution)
- roshiryu
- Sage des 5 pics
vous avez pensé aussi à orphelin trouvé par Saori ou un des chevaliers ( tout comme ce fut le cas d'Albafica par exemple)?

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Bon ben entre un emploi du temps surchargé et problèmes techniques sur mon PC je vais enfin pour voir donné mon avis sur cet épisode...
Graphismes :
Je commence à regarder l'épisode et je suis emballé par le ciel étoilé et l'apparence du sanctuaire de nuit. Ensuite viennent les plans avec Athéna et Koga devant Mars et là je dis : beurk. Sur ces plans je trouve que les contours des visages sont très grossiers, ont dirais qu'ils ont été faits au fusains. Même constatation pour l'armure du Sagittaire qui est très laide. Au revoir les ailes majestueuses de l'armure ! Par contre ensuit quand on assiste à l'entrainement de Koga avec Shaina ça s'améliore nettement. En fait sur tous l'épisode j’éprouve un sentiment de hauts et de bas point de vue graphismes, le très beau côtoie le très moche. Mention spéciale pour le dessein de l’environnement du chalet et de la plage. On retrouve ainsi des paysages connus et initiés dans le générique de fin du Junikyu et dans le Tenkai ! Un bon points pour la continuité.
Caracter design :
Ce n'est clairement pas du Araki/Himeno de ce coté, néanmoins en globalité je trouve que ça le fait pour quasiment tous les personnages que l'on voit si on excepte Saori qui n'est à mon goût pas si réussie que ça et Mars que je trouve limite ridicule avec son casque inspiré de je ne sais quel art tribal, surmonté de cette flamme ridicule !
Mais dans l'ensemble je trouve qu'on s'en sort bien et même si le style est entier on retrouve tout de même de grandes similitudes avec le style initié par Araki.
Animation :
Elle ne casse pas 3 pattes à un canard, mais elle est pourtant bien supérieure en qualité que celle du Meikkai et Elysion. (ce qui n'est pas un exploit en soit). Disons qu'elle est honnête pour une production actuelle.
Musiques :
Pour l'instant une très bonne surprise. Le réarrangement de Pegasus fantasy est divins. La reprise de Pegasus Ryu Sei Ken lorsque Koga revêt l'armure de Pégase est excellente aussi et affiche clairement une continuité par rapport à la série d'origine. Bon je pense que le PRSK sera une des seules reprise des thèmes originaux dans cet anime, mais je trouve que les autres airs sont très entrainants tout de mêmes. De ce coté je suis beaucoup plus satisfait que pour ce qui est proposé dans l'anime TLC.
L'Histoire :
Même si on avait eu pas mal de spoils quant aux scénarios avant même la diffusion de l'épisode, les éléments cruciaux restent entier et des questions se posent :
Ou est Seiya au monent de l'action soit 13 ans après ?
Quel est le mal qui ronge Saori ?
Pourquoi Saori n'a-t-elle pas dit à Koga qu'elle était Athéna ?
Pourquoi Koga n'est-il pas entrainé au Sanctuaire dès le début ?
Autant de questions qui pour l'instant me mettent en haleine et qui donnent un bel intérêt à la série.
Puis il y a des séquences à haute valeur émotionnelle : comme la reprise par Shaina du speach de Marine à son disciple Seiya au début de son entrainement ou lorsque Koga revêt son armure. Pour cette dernière séquence je trouve vraiment qu'elle entre dans l'esprit de la série et n'a rien à voir avec un Sailor Moon like. En fin de compte je trouve que le concept de la clothstone est bien amené même si j’apprécierais tout de même que l'on explique la transition entre les pandoras box et les clothstone.
Bilan général :
très bon selon moi. Bien sur on ne retrouve pas l'ambiance et la nostalgie qu'on éprouve vis à vis de la série de 86, car oméga a bel et bien des différences de taille par rapport à la première. Mais après je me dit que c'est tout aussi bien ainsi, car je préfère un sang neuf que du copié collé à répétition. A la vue du premier épisode et pour l'instant je dirais que Oméga mérite sont titre de suite officielle ! Hâte de voir ce que l'épisode 2 va nous révéler.
Graphismes :
Je commence à regarder l'épisode et je suis emballé par le ciel étoilé et l'apparence du sanctuaire de nuit. Ensuite viennent les plans avec Athéna et Koga devant Mars et là je dis : beurk. Sur ces plans je trouve que les contours des visages sont très grossiers, ont dirais qu'ils ont été faits au fusains. Même constatation pour l'armure du Sagittaire qui est très laide. Au revoir les ailes majestueuses de l'armure ! Par contre ensuit quand on assiste à l'entrainement de Koga avec Shaina ça s'améliore nettement. En fait sur tous l'épisode j’éprouve un sentiment de hauts et de bas point de vue graphismes, le très beau côtoie le très moche. Mention spéciale pour le dessein de l’environnement du chalet et de la plage. On retrouve ainsi des paysages connus et initiés dans le générique de fin du Junikyu et dans le Tenkai ! Un bon points pour la continuité.
Caracter design :
Ce n'est clairement pas du Araki/Himeno de ce coté, néanmoins en globalité je trouve que ça le fait pour quasiment tous les personnages que l'on voit si on excepte Saori qui n'est à mon goût pas si réussie que ça et Mars que je trouve limite ridicule avec son casque inspiré de je ne sais quel art tribal, surmonté de cette flamme ridicule !

Mais dans l'ensemble je trouve qu'on s'en sort bien et même si le style est entier on retrouve tout de même de grandes similitudes avec le style initié par Araki.
Animation :
Elle ne casse pas 3 pattes à un canard, mais elle est pourtant bien supérieure en qualité que celle du Meikkai et Elysion. (ce qui n'est pas un exploit en soit). Disons qu'elle est honnête pour une production actuelle.
Musiques :
Pour l'instant une très bonne surprise. Le réarrangement de Pegasus fantasy est divins. La reprise de Pegasus Ryu Sei Ken lorsque Koga revêt l'armure de Pégase est excellente aussi et affiche clairement une continuité par rapport à la série d'origine. Bon je pense que le PRSK sera une des seules reprise des thèmes originaux dans cet anime, mais je trouve que les autres airs sont très entrainants tout de mêmes. De ce coté je suis beaucoup plus satisfait que pour ce qui est proposé dans l'anime TLC.
L'Histoire :
Même si on avait eu pas mal de spoils quant aux scénarios avant même la diffusion de l'épisode, les éléments cruciaux restent entier et des questions se posent :
Ou est Seiya au monent de l'action soit 13 ans après ?
Quel est le mal qui ronge Saori ?
Pourquoi Saori n'a-t-elle pas dit à Koga qu'elle était Athéna ?
Pourquoi Koga n'est-il pas entrainé au Sanctuaire dès le début ?
Autant de questions qui pour l'instant me mettent en haleine et qui donnent un bel intérêt à la série.
Puis il y a des séquences à haute valeur émotionnelle : comme la reprise par Shaina du speach de Marine à son disciple Seiya au début de son entrainement ou lorsque Koga revêt son armure. Pour cette dernière séquence je trouve vraiment qu'elle entre dans l'esprit de la série et n'a rien à voir avec un Sailor Moon like. En fin de compte je trouve que le concept de la clothstone est bien amené même si j’apprécierais tout de même que l'on explique la transition entre les pandoras box et les clothstone.
Bilan général :
très bon selon moi. Bien sur on ne retrouve pas l'ambiance et la nostalgie qu'on éprouve vis à vis de la série de 86, car oméga a bel et bien des différences de taille par rapport à la première. Mais après je me dit que c'est tout aussi bien ainsi, car je préfère un sang neuf que du copié collé à répétition. A la vue du premier épisode et pour l'instant je dirais que Oméga mérite sont titre de suite officielle ! Hâte de voir ce que l'épisode 2 va nous révéler.
- Aquarius 57
- Ami de Miho
Sinon à t'on des infos concernant les autres Saints de bronze comme Hyoga,parce que ça m'intéresse de savoir ce qu'ils sont devenus même si j'ai ma petite idée sur la question.

- Sagittarius67
- Grand Pope
En fait à l'époque il y avait des infos qui circulaient qui disaient que Hyoga et Shiryu occupaient respectivement les postes de chevalier d'or du Verseau et de la Balance, mais je crois que ces infos faisaient parties de celles révélées par le site brésilien cavzodiaco et se rapportaient à une ébauche du script actuel. Cela ne veux pas dire que ces faits ne seront pas maintenus dans l'histoire actuelle et à mon avis on les reverra.^^Aquarius 57 a écrit :Sinon à t'on des infos concernant les autres Saints de bronze comme Hyoga,parce que ça m'intéresse de savoir ce qu'ils sont devenus même si j'ai ma petite idée sur la question.
- roshiryu
- Sage des 5 pics
en analysant bien le générique, il semblerait qu'ils n'aient pas leur armure d'or, en meme temps on voit mal, mais bon sait on jamais.Sagittarius67 a écrit :En fait à l'époque il y avait des infos qui circulaient qui disaient que Hyoga et Shiryu occupaient respectivement les postes de chevalier d'or du Verseau et de la Balance, mais je crois que ces infos faisaient parties de celles révélées par le site brésilien cavzodiaco et se rapportaient à une ébauche du script actuel. Cela ne veux pas dire que ces faits ne seront pas maintenus dans l'histoire actuelle et à mon avis on les reverra.^^Aquarius 57 a écrit :Sinon à t'on des infos concernant les autres Saints de bronze comme Hyoga,parce que ça m'intéresse de savoir ce qu'ils sont devenus même si j'ai ma petite idée sur la question.
Par contre, il me semble que Hyoga a été congelé par Mars, et Shiryu aurait perdu un de ses sens. Mais comme l'a dit Sag, on ne sait pas si ce sont des infos officielles ou non. Donc prudence^^

Trophés GS-S