Saint Seiya Ω épisode 01 : 01.04.2012 (Attention spoils !)

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Saint Seiya Ω épisode 01 : 01.04.2012 (Attention spoils !)

Message par Sagittarius67 »

Vu que nous sommes à quelques heures de la première diffusion : ouverture du premier topic

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topics ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic : http://www.goldsaint-sanctuary.fr/forum ... 805#p47805" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Saint Seiya Ω épisode 01 : 01.04.2012 (Attention spoils !)

Message par roshiryu »

1ere minute du 1er épisode (je mets quand meme en spoiler pour ceux qui n'auraient pas fait attention :mrgreen: )

Edit Princy : J'enlève ton spoil Rosh.Je pense que le premier post du topic est clairement explicite.
Sinon on va se retrouver avec une discussion entière sous spoil et ce n'est pas le but

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Aucun souci Princy :wink:

extrait du 2e épisode (non sous titré) :

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Merci bien ;)

Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

bon je viens de mater le 1er épisode en VO que dire.... c'est pas mal mais j'ai pas réussi a m'y faire... je dois être trop attacher a l'ancienne série mdr sinon je vais vous dire ce que j'ai aimé ou non:
le +:
-réentendre les voix originales de Seiya et Shaina est un pur plaisir
-les petits rappels sur les évènements antérieurs avec une belle image des bronzes fives dans le style des armures originales
-Seiya en gold il a du charisme faut dire
-l'arrangement sur Pegasus Fantasy est pas mal
-l'histoire commence sur les chapeaux de roues
-le chalet sur l'ile qui rappelle celui à la fin du tenkai
-l'ambiance qui est pas mal
-la mise en scène des combats avec des jolies corps à corps (voir Seiya balancer un coup de pied c'est top mdr)

les -:
-Mars... j'aime pas le délire du bad guy de l'histoire
-la gold cloth qui s'effrite pour un rien
-la clothstone.....
-la manière dont koga revêt la cloth... un mix entre la transformation de sailor moon et les bruitage de la pose de cloth de l'ancienne série
-Koga qui d'un seul coup s'éveille au cosmos...
-le fait que je comprenne pas le jap mdr
-et après selon moi le design est pas top... après on aime ou pas mais le coté latex des armures (j'ai lu dans une interview sur sspedia que c'est la prod qui avait demander ça a Umakoshi...), les petits nez, et la mocheté de Saori m'enchante pas du tout
-le coup des attaques élémentaires qu'on voit dans le générique non plus

bref pour conclure, je dirais que c'est un bon anime, l'esprit est là en tout cas, mais j'accroche pas au design (même si je suis un pro-araki j'avais pourtant accroché au design de TLC mais là non), j’attends de voir la suite et aussi d'avoir une VOSTF pour plus de compréhension. Sinon l'animation est bonne, certain clin d’œil font plaisir a voir... mais pour le moment je trouve pas l'épisode aussi transcendant que le 1er épisode de l'ancienne série..... après il est vrai que l'aspect nostalgique doit y jouer mais a mes yeux il y a pas photo et je me suis même mater l’épisode 1 de l'ancienne série pour comparer un peu la "magie" et faut dire que boudiouuuu rien que le combat Seiya/Cassios enterre l’épisode d'Omega que j'ai vu

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Hier à 23h30, j'étais devant mon écran PC pour voir ce fameux Episode 1.

Et que dire... J'ai été conquis :pouce:

Il m'a fallu 1 à 2 min pour me faire au chara design qui vise clairement un public jeune. Puis à fil de l'épisode, on remarque finalement le design n'est pas si éloigné que cela de l'original!!!
Ensuite, il y a tous ces p'tits clin d'oeil qui vise les vieux de la veille et bien faut dire que ça marche! J'étais au ange :coeur:

Parmi les clin d'oeil, il y a :
- forcément l'opening qui fait vibrer la fibre nostalgique des anciens,
- l'entraînement de Kouga avec Shina qui rappelle celui de Seiya avec Marine.
- le cratère formé par la chute de Kouga suite à l'attaque de son maître qui rappelle la scène dans le tome 1 du manga StS.

Les + de l'épisode :
- L'esprit Saint Seiya est respecté à la lettre! Il suffit de voir Kouga se relevait face à Mars ou Shina qui office de bouclier pour protéger Saori et son disciple.
- Le charisme fou de Seiya en tant qu'aîné! Son Pegasus Ryu Seïken m'a donné des frissons de bonheur :bave:
- Les clothstones. J'ai aimé la façon dont Kouga revêt la cloth de Pégase.
- L'animation. On est loin mais alors très du catastrophique Mekaï.
- Les musiques qui font qu'on risque de retrouver des moments d'émotion à l'instar de la série originelle.

Les - :
- Le design de Mars très moyen.

Conclusion :
Vivement l'épisode 2 ugeek

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

O'neill a écrit : - Le charisme fou de Seiya en tant qu'aîné! Son Pegasus Ryu Seïken m'a donné des frissons de bonheur :bave:
Ben voilà, moi ça m'énerve ça, que Seiya garde toujours la même attaque alors qu'il est Gold Saint, du coup Koga et Seiya vont avoir la même attaque et ça ne choque personne ?

J'aurais bien vu nos anciens Bronzes acquérir les anciennes attaques des Gold précédents (Atomic Thunderbolt pour Seiya, Lightning Bolt et Plasma pour Ikki...), parce que là ça va faire de sacrés doublons au niveau des attaques !!!

Bon au delà de ça, je n'ai pas encore vu l'épisode mais l'image de Seiya lançant son Ryu Sei Ken m'avait vraiment interpellé donc je tenais à vous en faire part.

Voilà :dehors:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Déjà question : Pourquoi Mars (nom romain) et pas Arès ? Ils ont fumé ou quoi?

Ca fait bizzare d'entendre Seiya avec un voix adulte ^^

Athéna est toujours aussi tarte.

Je suis d'accord avec Aquarius pour le coup des attaques. Ca va pas le faire. A moins que Koga en développe une autre ?

Image
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

Comme je connaissais un peu le genre d'animation (HeartCatch Precure), j'étais déjà un peu habituée, mais ça prend 1-2 minutes pour s'adapter de voir nos persos préférés avec cette animation.

Pour ce qui est de l'épisode même, je le trouve bien comme intro pour la série. Même si j'ai regardé la VO (je ne comprend le JAP, on s'entend), c'est assez comprenable. Vivement que je trouve l'épisode sous-titré en anglais ou en français.
Ben voilà, moi ça m'énerve ça, que Seiya garde toujours la même attaque alors qu'il est Gold Saint, du coup Koga et Seiya vont avoir la même attaque et ça ne choque personne ?
Ben d'accord avec Aquarius sur ce point. À moins que c'est voulu et que c'est la SEULE fois qu'on voit Seiya l'utiliser, juste pour donner les vieux fans des frissons. (Je ne serais pas trop surprise qu'ils fassent un coup de marketing...)

Mention d'honneur: Shaina!! Je crois qu'ils ont fait du super bon travail pour elle. +1

J'ai hâte à l'épisode 2.

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Kyoko Aegis a écrit :
il a la meme voix qu'avant Kyoko, c'est le meme doubleur :wink:

Kyoko Aegis a écrit : Je suis d'accord avec Aquarius pour le coup des attaques. Ca va pas le faire. A moins que Koga en développe une autre ?
ben moi je prefere comme ça! Déjà il faudrait qu'il maitrise les attaques du Sagittaire et comme il les a jamais vu, ben c'est pas gagné! ensuite, meme s'il la connait, contre un adversaire comme ares, entre choisir une technique que l'on utilise depuis toujours et une attaque récente à peine maitrisée, il n'y a pas photo. Donc tres logique que Seiya avec l'armure d'or utilise les Météores de pégase

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

roshiryu a écrit :
Kyoko Aegis a écrit :
il a la meme voix qu'avant Kyoko, c'est le meme doubleur :wink:
En fait je parlais de la voix japonaise qui est plus mûre et plus grave... J'ai trop l'habitude de la VF !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

ah d'accord, excuse moi alors^^

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

roshiryu a écrit :ah d'accord, excuse moi alors^^
Lol non en fait c'est moi qui n'ait pas été claire du tout ^^ En tout cas vivement une version sous-titrée !

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

la gold cloth qui s'effrite pour un rien
Une attaque direct à bout portant d'un dieu tout de même... Il est arrivé quoi aux armure d'or contre les dieux jumeaux?

Sinon, pour les clostone et les changement de rang des armure, j'y ait pensé et il y a une explication logique auquel on aurait dû penser.

Mu est mort contre Hades et c'était le seul qui savait réparer les armures. Depuis, il y a eu d'autre bataille qui vraisemblablement ont decimé la majorité des chevaliers et surement leur armures.

Si ça se trouve, Etant dans l'incapacité de réparer les armures, Athena en a peut être créé de toute nouvelles (avec l'aide Kiki?).

Cela expliquerait les clostone, et que l'aigle soit une armure de bronze
Pourquoi Mars (nom romain) et pas Arès ? Ils ont fumé ou quoi?
Déjà car Mars et Ares sont 2 dieux totalement differents (Mars correspond plus à Athena) et surtout car ce Mars est un dieu extraterrestre venant de Mars.
Ce concept doit vous paraitre bizarre et pourtant, il a déjà été évoqué dans l'Hypermyth. L'origine des titans viens de l'espace, il sont né d'une énergie venant de l'espace qui les a fait naitre en créant la vie. (les dieux quant à eux sont les tout premiers humains qui se sont éveillé au cosmos ultime)
En suivant cette logique, des dieux, il en existe surement sur plein de planètes de l'univers.

abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

mars un dieu? mdr je croyais que c'était un alien moi mdr
je plaisante mdr kraken je t'aime bien et je kiffe ta manière de défendre omega sur tous les forums! franchement respect total pour ta motivation!
je le répète omega est pas mal et très plaisant, mais après j'adhère pas au design décidé par la prod, ils auraient due rester sur les 1er croquis de Umakoshi (ralala je rêve encore de la manière dont il avait dessiner les 12 golds et sur ses rough des héros de omega)!
l'animation est plus que bonne, l'esprit est là mais je sais pas il y a un truc que je retrouve pas dans ce 1er épisode... après c'est surement mon cœur de vieux fan de l'animé qui parle... m'en veux pas trop...
par contre le coup des clostones, tu peux me trouver toutes les explications scénaristique du monde ça reste une débilité pour moi!
bref! pour moi saint seiya c'est plutôt ça (et pas forcement pour le design de Himeno)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yphzLmb9 ... r_embedded[/youtube]
et aussi l'ancienne version d'araki pour le coup mdr
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GACqBuJ7 ... re=related[/youtube]

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

chevkraken a écrit : Déjà car Mars et Ares sont 2 dieux totalement differents (Mars correspond plus à Athena) et surtout car ce Mars est un dieu extraterrestre venant de Mars.
Ce concept doit vous paraitre bizarre et pourtant, il a déjà été évoqué dans l'Hypermyth. L'origine des titans viens de l'espace, il sont né d'une énergie venant de l'espace qui les a fait naitre en créant la vie. (les dieux quant à eux sont les tout premiers humains qui se sont éveillé au cosmos ultime)
En suivant cette logique, des dieux, il en existe surement sur plein de planètes de l'univers.
Ce concept de dieu extraterrestre a déjà était utilisé dans l'anecdote de Kardia avec le dieu aztèque Tezcatlipoca.

Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

chevkraken a écrit : Déjà car Mars et Ares sont 2 dieux totalement differents (Mars correspond plus à Athena) et surtout car ce Mars est un dieu extraterrestre venant de Mars.
Ah d'accord, j'ignorais cet aspect. Merci pour l'info !

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

bon et bien je viens de me lancer dans l'aventure en regardant le premier épisode:

les +: - le générique fidèle à l'ancien mais avec une certaine fraîcheur
- l'animation , un bon rythme et on se laisse facilement entraînée
- Tatsumi ou Shaina, ça rapelle le bon vieux temps et quel tombeur avec sa moustache mdr
- l'éveil des pouvoirs de Koga qui n'est pas sans rapellé DBZ et la colère des supers sayiens, DBZ reste une référence pour moi
- le croquis des cinq bronzes, c'est la grande classe

les -: -les armures, pour moi c'est simplement impossible comparé au style du grand Araki et les pierres précieuses sur les armures rapellent l'épisode G et moi j'accroche pas
-le design trop enfantin des persos
-les armures qui se désintégrent trop vite

sinon une chose me trotte dans la tête, je sais que le chevalier pégase est une tête brûlée et qu'il fonce sans réfléchir et je m'avance peut-être un peu vite mais pour moi Koga est le fils de Seiya et de Saori car que ce soit niveau physique ou caractère il ressemble beaucoup à Seiya surtout au niveau des traits du visage sur l'image de fin mais il a un petit côté plus sensible et raisonné comme Saori
je me trompe peut-être mais tant que j'aurais pas la preuve du contraire

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

je me suis moi aussi jeté dans l'aventure et je ne regrette absolument pas!!!

les + :

- le prologue qui m'a donné des frissons!!!! Surtout quand on a la musique quand Seiya déclenche son attaque sous les yeux de Koga bébé (la voix de la chanteuse est un clin d'oeil à plusieurs musique de Mr Yokoyama qui utilisait ce meme procédé)

- le générique qui forcément plait aux plus anciens fans (superbe reprise)

- tous les clins d'oeil à l'ancienne série (entrainement de Koga, n'arrive pas à briser le rocher avec son poing, le chalet où vit Athéna qui ressemble à celui du Tenkai...)

- le caractère de Koga ( j'aime particulièrement le fait qu'il ne veuille pas devenir un Saint, d'habitude tout le monde est ok tout de suite)

- l'animation : ça fait tres longtemps que je revendique du corps à corps dans Saint Seiya (et TLC m'avait en partie donné satisfaction). Là, ça commence tres fort.

- les musiques : il n'y a qu'un épisode mais ce que j'entends me plait aussi énormément.

les +/- :

- je m'habitue au design des armures, on voit que ça fait pas vraiment collant, et sur Shaina par exemple, on voit des reflets métalliques. Bon c'est sur que c'est pas ce à qu'on on était habitué, mais je pense que je ne ferai bientot plus attention a ce détail.

les - :

- le design de Mars
- on ne voit pas le totem de pégase (mais c'est pour chipoter)

note final : 17/20

sinon pour revenir sur les armures qui se brisent, ça ne m'a pas choqué! Seiya comme Shaina se prennent les attaques à bout portant de la part d'un dieu. le contraire serait plutot étonnant.

Image
Trophés GS-S
Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Pour Koga, si c'est pas le fils de Seiya et Saori, je me suis posé une question?

Il n'y avait pas un personnage qui avait les cheveux rouges ressemblant beaucoup à Seiya et qui était lié à un pendentif en forme de losange. Personnage qui est mort en protégeant Athena alors qu'il servait son ennemie? Personnage qui était d'ailleurs doublé par Hikaru Midorikawa?

Qu'est il arrivé à Kagaho quand il a prouvé sa valeur et est mort en temps que saint d'Athena? il est revenu à la vie en temps que Ikki du Phenix à la generation d'après.

Je me demande donc si Koga ne serait pas la réincarnation de Toma.

Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »