Re: Saint Seiya Ω topic général [Nouveaux setteis P40]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Saint Seiya Ω : les protagonistes

Message par Sagittarius67 »

Image
Kôga : chevalier de bronze de Pégase. Disciple de Shaina, Mars a enlevé Saori sous ses yeux.
Image
Yuna : chevalier de bronze de l'Aigle. Remet en question la loi du masque.
Image
Sōma: Chevalier de bronze du Petit Lion. Habituellement gai, mais perd tout contrôle de lui-même lorsqu'il est en colère.
Image
Ryūhō: Chevalier de Bronze du Dragon. Fils de Shiryū.
Image
Haruto: Chevalier de bronze du Loup. Descendant de ninjas. Bosseur acharné. (l'intello de la bande)
Image
Eden: Saint de bronze d'Orion, très puissant, fier et sûr de lui. (l'équivalent d'Ikki sans doute)
Image
Seiya : Ancien Saint de bronze de Pégase et actuel chevalier d'or du Sagittaire
Image
Saori Kido : Réincarnation d'Athéna des temps présent. Enlevée par Mars dans StS Ω
Image
Mars : pour l'instant le "Gros Bill" de StS Ω

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Saint Seiya Ω : les protagonistes

Message par roshiryu »

pour Eden, c'est tout a fait ce que je me disais, on dirait Ikki tout craché!^^
sinon ils ont tous des profils vraiment intéressants!
Je n'avais pas vu que Ryuho était le fils de Shiryu. c'est la classe ça!! IL a une faiblesse physique parce que son pere a perdu trop de sang mdrrr

le look de Mars est tres intéressant, avec le cosmos apparent!

par contre, l'armure du Sagittaire j'ai encore un peu de mal. Surtout les ailes! j'espere que ça passera!

merci pour toutes ces infos :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit : le look de Mars est très intéressant, avec le cosmos apparent !
Moi ce qui me titille c'est l'ombre qui apparait derrière Mars. Généralement lorsque des personnages apparaissent masqués dans Saint Seiya, il s'agit justement de caractères qui sont déjà connus et auxquels les scénaristes veulent maintenir un anonymat. Maintenant lorsque je regarde l'ombre je devine une silhouette identique à Ikki !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

je n'y avais meme pas preté attention, bien vu :pouce:
par contre, je ne trouve pas qu'il ressemble a Ikki. c'est peut etre mars sans l'armure non? sinon je ne vois pas qui ça peut etre

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Traductions des infos concernant les divers personnages par Archange :
Archange a écrit : Kōga [= Griffes de Lumière]
Seiyuu: Hikaru Midorikawa -> Tôma (Sts), Tamahome (Fushigi Yugi), Heero Yuy (Gundam Wing), Ryuho (s-CRY-ed), Zero Lancer (Fate/unlimited codes)...

Bronze Saint de Pégase, né sous le destin de cette constellation.
Jeune homme de 13 ans élevé depuis son enfance par Athéna, déesse protectrice de la Terre. Il suit depuis son enfance un entraînement imposé de Saint qui l'a endurci, mais il ne voit pas à quoi un Saint peut servir en temps de paix. C'est un garçon qui ne s'avoue jamais vaincu et affiche un fort esprit rebelle, mais qui aime aussi offrir des fleurs à Saori et a de la compassion pour les autres. Son destin va grandement changer à cause de Mars, l'ennemi autrefois scellé par Seiya, qui enlève Saori sous ses yeux. En rencontrant les Saints qui seront ses compagnons, il réalise l'importance de l'amitié.

Disciple de Shaina.
Technique spéciale: Pegasus Ryūsei Ken.

Seiya
Seiyuu: Toru Furuya (Seiya dans l'ancienne série TV)
Ancien Saint de Pégase. Saint légendaire qui a souvent sauvé Athéna avec ses compagnons alors qu'ils n'étaient encore que des Bronze Saints. Devient Gold Saint du Sagittaire. Protège Kōga bébé et scelle Mars 13 ans avant l'histoire principale d'Omega.

Saori Kido/Athéna
Celle qui n'a jamais cessé de protéger la paix sur Terre. Réincarnation de la déesse de la Guerre. Dans cette série, elle élève Kōga comme une mère. Enlevée par Mars au début de l'histoire principale d'Omega.

Yuna
Seiyuu: Satsuki Yukino -> Seika (StS Elysion), Kagome(Inuyasha), Yoruichi (Bleach), Kaname Chidori (Full Metal Panic), Mion + Shion (Higurashi no Naku Koro ni)...

Bronze Saint de l'Aigle (oui oui, Bronze). 14 ans.
Elle a décidé elle-même de suivre une voie de Saint, et sa ténacité à vouloir devenir une femme Saint exemplaire surpasse ainsi celle de n’importe qui d'autre. Elle est en général enjouée, mais nourrit en secret des inquiétudes quand à la vie en tant que femme Saint. Remet en question la loi du masque.

Sōma [= Déchirure bleue]
Seiyuu: Katsuyuki Konishi -> Ikki (Inferno/Elysion)...

Meilleur ami du protagoniste. Bronze Saint du Petit Lion. 14 ans. Partenaire sur lequel compte Kōga.

Un jeune homme vif et enjoué. Reste insouciant même pendant les moments graves. Il adopte une certaine maturité lors de ses relations avec ses amis, mais Sōma peut aussi devenir d'une violence incontrôlable lorsque la flamme de la colère s'allume en lui, et est donc quelqu'un d'imprévisible.

Ryūhō [= Sommet-Dragon]
Seiyuu: Tetsuya Kakihara -> Tenma (TLC), Kain Fuery (Fullmetal Alchemist: Brotherhood)

"Cadet" (en tant que Saint) du personnage principal. Bronze Saint du Dragon. 13 ans (12 dans des informations plus anciennes). Fils de Shiryū.

A toujours eu de faibles dispositions physiques, mais fait preuve de beaucoup d'empathie envers les autres. Est aimable et poli envers tout le monde. Il possède un talent naturel en tant que Saint, et serait probablement le plus puissant de cette génération s'il n'avait pas son désavantage physique.

NDT: otōtobun ne veut pas forcément dire "petit frère". Entre membre d'une même groupe, ça désigne aussi un disciple plus jeune. Tenma est parfois mentionné ainsi par Dōko, et Geist est aussi nommée imōtobun (imōto=soeur) par Shaina.

Haruto [= Gloire du combat]
Seiyuu: Tatsuhisa Suzuki -> Dick (Gaiking), Vine (Shakugan no Shana)

Bronze Saint du Loup. 13 ans. Descendant de ninjas. S'applique stoïquement à devenir aussi fort que possible. Calme, avec beaucoup de sang-froid. Etudie avec acharnement pour augmenter son savoir. Est réputé posséder le plus grand nombre de techniques différentes dans cette génération de Saints. Emploie des arcanes uniques, mix des techniques de Saints et de ninjas.

Eden
Seiyuu: Junichi Suwabe -> Greed (Fullmetal Alchemist), Grimmjow (Bleach), Archer (Fate/Stay Night)...

Bronze Saint d'Orion. 15 ans. A été élevé d'une manière noble et a donc une grande dignité et une certaine confiance en lui-même. Il croit en sa propre force et dit souvent que les autres lui importent peu. Il n'accorde aucune considération envers les faibles et se bat d'une manière très pragmatique.

Mars
Guerrier de Mars. Il attaque la déesse Athéna afin de créer le monde idéal sur lequel il régnerait.
NDT : Le nom est écrit en katakana, mais il est désigné comme un "Guerrier de Mars" avec ce Mars écrit en kanjis (ceux de la planète).
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .2200.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'aura sans doute quelques redites, mais vu le nombre d'infos qui ont fusées en 24 h un petit récap ne fait pas de mal !

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Pour Mars, je sens le méchant qui serait plus une sorte d'extra terrestre qu'autre chose (déjà son design me rapelle Exdeath qui était un extra terrestre), ca me fait penser à l'hypermyth où les dieux serait des force né du Big bang qui se seraient écrasés sur terre.

Avec cette logique ce serait aussi logique qu'il y ai des dieux sur d'autres planetes.

Sinon, j'adhère vraiment au design même si j'aime moyen les filles, (trop maigres et pas assez sexy pour du saint seiya).

Sinon, heureux de voir qu'on risque de revoir plusieurs persos(Shaina et Shiryu).

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

disciple de Shaina c'est bien pensé!pour une fois qu'elle na pas un looser mdr je plaisante bien sur^^

sinon, je presume que Ryuho est entrainé par Shiryu non? comme c'est pas précisé, mais ça me semblerait logique.

SInon j'aime beaucoup le look civil de Harut avec les lunettes style Dégel. et on dirait qu'Eden a emprunté les fringues de Shiryu mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

chevkraken a écrit :Pour Mars, je sens le méchant qui serait plus une sorte d'extra terrestre qu'autre chose (déjà son design me rapelle Exdeath qui était un extra terrestre)
Pourquoi pas, mais pour moi ça le ferait moyen ! Je vois mal le genre Les saint VS Arhanoid le turbo animal de l'espace !
Je ne suis pas foncièrement contre le mélange des genres, mais je vois mal un univers SF faire une intrusion dans le monde empreint de Mythologie !

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Pourquoi pas, mais pour moi ça le ferait moyen ! Je vois mal le genre Les saint VS Arhanoid le turbo animal de l'espace !
Je ne suis pas foncièrement contre le mélange des genres, mais je vois mal un univers SF faire une intrusion dans le monde empreint de Mythologie !
Et stargate, c'est quoi? C'est un mélange SF/mythologie et ça marche vachement bien.

Après, c'est vrai que ça fait bizarre, mais d'après l'hypermyth, c'est déjà l'origine des titans dans Saint seiya normal. Ils sont une force né dans l'espace projeté sur terre par le Bigbang et ayant prit conscience de leur existence.

L'hypermyth démystifie d'ailleurs pas mal l'aspect mythologique de saint seiya. Zeus, Hades, Athena, Poseidon, Artemis et tout les dieux de toutes les religions sont juste des humain ayant atteint le plus au niveau du cosmos (ce qui leur a conferé une immortalité et des pouvoir enormes) et se sont fait adorer comme des dieu auprès des autres humains.

D'ailleurs, j'en parlais avec ma soeur mais en se basant sur l'hypermyth, faire un cross over saint seiya/stargate SG1 serait possible, les dieux de saint seiya ayant beaucoup des anciens dans Stargate SG1( et aussi pas mal de la race de Ra)

chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

les même images en HD sur saintseiyapedia

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .2325.html

c'est l'occasion de voir plein de détail qu'on voyait pas sur les illust SD. Comme par exemple que Mars est une armure vide dirigé par une entité de cosmos.

Que visage de Ryuho ne donne aucun doute sur l'identité de sa mère, c'est juste un mélange entre shunrei et Shiryu.

Et qu'en general, le design est assez Arakiesque pour les garçon (les filles un peu mois), il est juste un peu plus pointu

Sinon, j'ai vu sur ce sujet que Araki avait fait des design de base pour cette série avant de mourir (ils devraient être dévoilé dans le magazine dont on a vu la cover

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

chevkraken a écrit :Et stargate, c'est quoi? C'est un mélange SF/mythologie et ça marche vachement bien.
Mais que ça marche bien sur Stargate j'en suis bien content, mais à la limite je m'en fiche un peu. Je ne souhaiterais, moi personnellement, ne pas voir débarquer un truc du genre dans l'univers Saint Seiya. Après c'est mon avis et je ne cherche à convaincre personne ! ^^

Quelques images complémentaires :

Animage 04/2012
Image
Image
Image
Source : Saint Seiyapédia

Edit : MàJ de la page personnage du site officiel :arrow: http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

e ne souhaiterais, moi personnellement, ne pas voir débarquer un truc du genre dans l'univers Saint Seiya. Après c'est mon avis et je ne cherche à convaincre personne ! ^^
C'est un peu tard pour ça, l'hypermyth avait lancé le rocher dans la marre il y a longtemps

Sinon, la nouvelle illustration du magazine nous confirme une chose, les premieres illustrations avaient été faites à la vavite (avec Umakoshi, c'est courant, les première illust d'Heartcatch Precure était bien moins réussie que le design final)

couleur mieux choisies, plus de détails, rendu genral plus Arakiesque

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Nouvelle série : Saint Seiya Ω 01/04/2012

Traduction d'Archange de l'interview de Wakabayashi Gô
Archange a écrit :L'importance sera donnée aux combats au corps à corps !

Kôga et d'autres jeunes Bronzes Saints vont s'opposer à Mars, le dieu de la guerre qui s'en prend à Athéna. Lors de leur périple, les hommes de Mars et d'autres Saints rivaux se mettront en travers de leur route, mais ils en ressortiront grandis.

Interview de Wakabayashi Gô, producteur de la Toei Animation

Q: Est-ce que cette série est la suite du Saint Seiya que nous connaissons ?
W: C'est une histoire exclusive animée qui fait office de suite à l'oeuvre originale.

Q: Le titre principal est Saint Seiya, et pourtant le protagoniste n'est pas Seiya (rires)
W: En effet (rires). Kôga est un nouveau personnage principal. Pour nous le titre "Saint Seiya" représente un thème en soi. Seiya était Bronze Saint, le plus faible rang qui soit, et qui a malgré tout réussi à vaincre le rang supérieur des Gold Saints ainsi que des dieux. Le thème de l’œuvre originale est "avancer grâce à ses efforts et à l'amitié". Kôga est un personnage prenant Seiya comme modèle.

Q: Et Kôga est tout comme Seiya le Bronze Saint de Pégase.
W: Nous voulons faire ressentir de manière neuve à ceux qui ne connaissent pas le monde de Saint Seiya ce que nous avons nous-même ressenti lorsque nous avons découvert le Saint Seiya d'origine. C'est pourquoi cette histoire va montrer le nouveau Saint de Pégase rencontrant des compagnons et s'améliorant avec eux. Seiya quand à lui est devenu le Gold Saint du Sagittaire. Seiya porte une image de héros ayant accompli de nombreux miracles, et même parmi notre équipe, le sentiment général est que "Pégase implique Seiya". Kôga va avoir à se battre contre l'imposante réputation affiliée à sa Cloth.

Q: Qu'avez-vous envie de montrer dans l'histoire principale ?
W: Saint Seiya n'est pas une oeuvre tournant autour d'un pouvoir reçu, mais montre plutôt comment surpasser de puissants adversaires au travers de ses efforts et du dépassement de soi. Autrement dit cette histoire montre qu' "Il ne peut y avoir de victoire ans efforts". Je pense que ce genre d'histoire est devenu rare ces derniers temps. C'est donc quelque chose que j'ai envie de montrer.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .2350.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Bonne idée que ça se base plus sur le corps à corps, ça permettra des combats un peu plus élaborés. Et puis c'était carrement la spécialité de Cassern et Heartcatch Precure, donc le staff maitrise carrement ça!!

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

la j'approuve enormement. C'est quelque chose qu'on avait pris l'habitude de voir dans TLC bien que ca pouvait etre largement meilleur. Je m'en rejouis donc grandement!

Image
Trophés GS-S
Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

franchement les dernières news m'ont radicalement fait changer d'avis!
j' attend la série au tournant et je suis pressé d'être au 1er avril!!!! le design civil des perso me botte sévèrement!!!
bon après pour les armure à part le coup des collant je les trouve pas mal... petit bémol tout de même pour le design du sagittaire et la cloth de l'aigle... mais fichtre j'attend ça!!!!!

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Pour ceux qui voudrais voir en detail ce que peut donner un combat au corps à corps réalisé par le staff de saint seiya omega, j'ai uploadé le meilleur combat d'Heartcatch Precure (attention, si vous aviez l'intention de voir la série, ça spoil, c'est le combat final)

au passage, le doubleur du mechant est le doubleur qui fera Koga dans saint seiya Omega

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

merci beaucoup Chevkraken!! c'est vraiment excellent si les combats sont ainsi! Le chavalier de l'aigle ressemble beaucoup a Yuri!

Image
Trophés GS-S
Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Ouais et son père, je trouve qu'on dirait Saga, surtout quand il met le masque (grand pope power). Et l'invoc à la fin, tout le long de la série, je me suis dit "la vache, ils invoquent une Saori geante armée d'un coup de point américain"

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Bon alors je n'aime pas du tout le chara design des persos, mais alors l'animation !
Nom de Zeus qu'est ce que ça bouge bien et qu'est ce que c'est fluide ! On met Elysion et Inferno à coté de ça, c'est comme si on comparais les premiers Walt Disney aux productions récentes. Oui si Oméga à la même animation ça va être un régal !
Merci pour la vidéo Chevkraken !

En parallèle une info provenant de cavzodiaco.br via Saintseiyapédia :
Aldébaran a écrit :Selon de nouvelles informations qui circule sur l'Internet, Hironobu Kageyama (Dream Soldier) est le chanteur de la chanson thème d'ouverture de la série Saint Seiya Omega. De nouvelles informations aussi historia.surgio Départ:

La série aura plus de force, combinée avec des techniques spéciales.
Les Chevaliers se sont battus contre Mars et ses hommes. Il se bat aussi contre d'autres chevaliers (non encore révélé de détails).
Saint Seiya Omega est considéré comme une suite officielle à la série classique, afin que nous puissions avoir des liens clairs à la dimension suivante. (Personnel:? Alors si elle est canon)
Le thème principal de l'amitié et Omega sera l'effort, qui est, il n'y aura pas de victoire sans lutte!
Koga doit se montrer digne de porter l'armure de Pégase, mais ressentir une certaine pression pour remplacer un chevalier légendaire qui accomplit de nombreux miracles (Seiya)
Athéna et Seiya la lutte contre Mars par le tournant du millénaire, entre 1999 et 2000 (Koga est un bébé), de sorte que l'histoire principale de Saint Seiya Omega qui va se passer entre 2012 et 2013 (depuis Koga a 13 ans .)
Edit 14.03.2012 :

Diffusion d'un art-work de Koga qui serait l’œuvre de feu Shingo Araki :
Image
Source : cavzodiaco

Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »