Votez pour la Myth Cloth Ex de l'année 2018

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre myth cloth Ex préférée de l'année 2018

Image
3
50%
Image
0
Aucun vote
Image
2
33%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Votez pour la Myth Cloth Ex de l'année 2018

Message par Sagittarius67 »

Petit point su les Ex. En 2018 on a pu observer un petit coup de frein sur le rythme des sorties avec 7 figurines Ex qui ont été distribués cette année, contre 9 à 10 les années précédentes. C'est le nombre le plus faible d'EX sortis en une année si on accepte 2011 ou la série Ex a débuté à partir d'août, avec seulement 3 figurines sorties.

Ici aussi, il faut un peu préciser l'analyse, car sur les 7 seules 5 sont vraiment inédites. En effet Dohko et Saga OCE sont des recasts des figurines version "anime" sorties précédemment.
Janvier voyait l'aboutissement de la prestigieuse gamme des SoG Ex, avec la distribution du dernier des chevaliers d'or : Dohko.
2018 est à marquer d'une pierre blanche dans l'univers des Ex, car elle marque la fin de la petite, mais non moins magnifique série des juges Ex. En effet, Rhadamanthe Ex était tout de même sorti en avril 2014. On a dû attendre 4 ans pour voir sortir Minos et plus récemment encore, Eaque. Certains n'y croyaient plus. :fear:
Par contre pas d'Ex renégat cette année. On devra attendre 2019 pour voir sortir Aphrodite et peut-être qu'on verra aussi Shion, qui viendrait boucler de façon parfaite cette famille des Ex (gold) renégats, débutée elle aussi en 2014.
Les Marinas Ex ont vu sortir leur chef Poséidon décliné en un pack simple et un pack plus complet comprenant des accessoires comme le trône et l'urne d'Athéna.

Pour résumé une belle année pour les Ex même si on en a connu des plus fastes. Cependant pas de quoi s'inquiéter pour le futur, car l'avenir de cette gamme semble radieux avec la continuité des Ex renégats et des Marinas et peut-être espérons le; le début tant attendu des guerriers divins. Dans le sillage des Marinas et pour l'exposition avec le dieu des océans, 2019 verra également la sortie des chevaliers de bronze avec l'armure de leur mentors respectifs, du moins l'un d'entre eux car seul Hyoga est confirmé pour l'instant. La réédition annoncée des golds en version Saintia Shô, laisse généralement, les collectionneurs assez dubitatifs. :(

Assez parlé...enfin... écrit, à vos votes. :)
Image

Dohko de la Balance SoG (janvier 2018)

Image

Minos du Griffon (mars 2018)

Image

Poséidon édition simple (juin 2018)

Image

Poséidon Imperial Throne Set (juin 2018)

Image

Dohko de la Balance OCE (août 2018)

Image

Saga des Gémeaux OCE (octobre 2018)

Image

Eaque de Garuda (novembre 2018)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour la Myth Cloth Ex de l'année 2018

Message par Divino »

J'attends d'avoir le garuda en main pour me prononcer mais ça va se jouer entre lui je pense, ainsi que poséidon et Minos


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votez pour la Myth Cloth Ex de l'année 2018

Message par Goldenou »

Je vote pour la seule EX bandai que j'ai acheté cette année notre bon vieux chevalier de la balance version SOG. Les SOG sont objectivement toutes magnifiques et celle-ci se situent dans la moyenne des 12. De plus c'est la seule MC vraiment inédite.


Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Votez pour la Myth Cloth Ex de l'année 2018

Message par Taurus No Granithe »

A voter Balance SOG, l'inédit m'a toujours séduit jusqu'à présent


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la Myth Cloth Ex de l'année 2018

Message par Sagittarius67 »

Pareil ! A voté Dohko SoG un peu pour les mêmes raisons que TNG ! J'ai eu un bref moment d'hésitation avec Minos, mais je suis resté sur mon choix spontané...qui du coup était réfléchi. mdr

Qu'on soit clair, Dohko SoG n'est pas la plus belle des 12 SoG, mais pour moi la meilleure Ex de 2018. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »