Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

La myth cloth Ex de l'année 2014

Image
0
Aucun vote
Image
1
17%
Image
0
Aucun vote
Image
4
67%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Sagittarius67 »

Là aussi, une année très prolifique avec 9 figurines sorties courant 2014 ou en termine deux séries (les gold et les bronzes V2) et ou en débute deux majeures (Spectres et renégats). On a aussi de sorties de recolos, avec des noms de séries à ralonge mdr . Pour rappel on 2013 on avit 8 myth Ex sorties.
J'ai volontairement ignoré la myth cloth legend de Saga qui pour moi n'entre pas dans la série Ex ni dans la série SCM.
Place aux votes.

Voici donc la liste des myths Ex en lices pour ce vote :
Image

Saga des Gémeaux renégat - (février 2014)

Image

Rhadamanthe de Wywern (février 2014)

Image

Shion du Bélier (mai 2014)

Image

Aldébaran du Taureau (juillet 2014)

Image

Hyoga du Cygne (août 2014)

Image

Shura du Capricorne renégat (septembre 2014)

Image

Shaka de la Vierge OCE (octobre 2014)

Image

Pégase V2 POG OCE :ptdr: (novembre 2014)

Image

Camus du Verseau (décembre 2014)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Divino »

difficile de tirer un réel favori pour moi...

rada et les renégats shura / saga sont superbes !

Hyoga est dans la lignée des autres bronzes v2

j'aurai tendance à dire que Shion aurait mon vote puisque enfin sortie en format myth cloth... même si c'est une sorte de doublon du bélier ;)

au final, j'ai toujours eu un coup de coeur très spécial pour la figurine d'aldébaran et il faut dire que le format ex ne m'a pas décu ! mon vote va donc à elle ;)


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Princy »

Très difficile ... Soit mon coeur parle, soit mes yeux. ... Si on se tient à l'ennoncé du topic , je dois de voter avec mes yeux. .. aldebaran


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Sagittarius67 »

Oui difficile de faire un choix parmi ce beau linge.
Alors j'ai passé mon tour pour les renégats et même après deux sorties je reste sur ce choix. Les figs sont très belles, mais les SCM aussi. Comme pour beaucoup des premiers collectionneurs, le manque de place impose des choix et c'est en partie à cause de cela que je passe mon chemin.
Je ne m'exprime même pas sur les recolos. :x
Reste donc les golds, le bronze restant et Radhamanthe. Hyoga est une belle figurine, mais ce n'est pas le bronze Ex que je préfère.
Ca se joue donc entre les 3 golds restant et le spectre.
Shion : magnifique figurine. Différents visages aux petits oignons, mais voila ce n'est qu'une nouvelle tête sur une armure déjà existante.
Aldébaran : très belle aussi, mais pareil que pour les renégats Ex, la conversion à ce format ne me fait pas pousser des cris de joie non plus.
Camus : la deuxième dans mon choix. Vraiment chiadée, mais quelques imperféctions au niveau de l'armure et des visages me fait opter pour :arrow:
Radamanthe : même si mon jugement à l'époque paraissait un peu mitigé, mais le fait d'avoir opté pour ces couleurs et pour avoir enfin un juge maniable, c'est ce qui m'a donné la meilleure impression. C'est une fig qui ne laisse pas indifférent.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Shakaiolos »

J'ai beaucoup hésité entre Camus et Shura renégat, deux très belles réussites. Je vote finalement pour Camus car j'attendais cette figurine depuis tellement longtemps et aussi car je suis fan du charisme du personnage.

-Saga Renégat : Belle figurine mais plus je la regarde dans ma vitrine et plus je la trouve quelconque. De plus, j'ai sa jambe gauche qui part de traviole car sa jambière a un défaut de fabrication. Enfin, la figurine est bancale.

- Radamanthe: J'ai passé mon tour sur celle-ci. J'aime pas son visage que je trouve complètement raté, on dirait qu'il louche. Même si avec son casque c'est déjà beaucoup mieux. Pas fan non plus des différentes teintes rosées de son armure ni du surplis en général.

- Shion: Visage très réussi mais tout a déjà été dit; au final c'est juste une tête différente sur une armure déjà existante. Rien de bien nouveau sous le soleil de Jamir donc. Elle me sert surtout à compléter ma collection.

- Aldebaran : Une grosse réussite, au propre comme au figuré mdr . Les détails de l'armure sont très bien soignés, les différents visages expriment bien la personnalité du taureau, l'option bras croisés et la broken horn sont des atouts vraiment intéressants. Je trouve que la figurine en jette mais n'étant pas fan du tout du personnage dans la série je ne vote pas pour lui.

- Hyoga : Jolie figurine, rien à redire sur le taf de Bandai là dessus. le visage avec l'oeil crevé et les différentes mains sont de bons atouts mais ça reste un bronze avec une armure trop légère, simpliste et rudimentaire pour moi.... bien loin du charisme des golds et des renégats. Ceci étant, je maintien que ce Hyoga est nettement au dessus d'un Shiryu ou d'un Seiya.

- Shura renégat : Superbe figurine, un vrai coup de coeur comme je l'avais déjà dit dans ma review. Le visages aux yeux fermés lui donne un charisme indéniable, les teintes du surplis sont superbes. Bref, je le trouve encore plus réussi que sur sa version gold.

- Shaka OCE : aucun commentaire particulier, je ne fais pas les OCE et je n'aime pas la teinte unicolore.

- Seiya OCE POG : Idem que pour Shaka, je rajouterais juste qu'avec un 36 000ème Seiya ça devient vraiment lourd...

- Camus : Superbe figurine qui malgré quelques petites imperfections au niveau de certains visages m'a vraiment ravi. Comme dit plus haut je suis vraiment fan de cette EX et du personnage.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :au final, j'ai toujours eu un coup de coeur très spécial pour la figurine d'aldébaran et il faut dire que le format ex ne m'a pas décu ! mon vote va donc à elle ;)
Princy a écrit :Très difficile ... Soit mon coeur parle, soit mes yeux. ... Si on se tient à l'ennoncé du topic , je dois de voter avec mes yeux. .. aldebaran
Là par contre les loulous je crois que il y a un vote qui n'est pas passé vu qu'Aldé n'en compte qu'un. :mrgreen:
Sinon quand aux critères qui permettent de définir la MC de l'année je pense qu'il revient à chacun de définir ceux qu'il met en avant pour faire son choix. On peut se baser sur l'esthétique, mais après on peut avoir un vote coup de coeur aussi, pour un perso qu'on aime bien. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Divino »

ce doit etre princy je pense, il a surement répondu via l'app du tél mobile où on ne peut malheureusement pas encore voter

je pense qu'il le fera via l'ordi ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Sagittarius67 »

Ceci expliquant cela....faut pas m'en vouloir : du coté des apllis et autres gadgets hightech, j'en suis resté au jurassique. :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :Ceci expliquant cela....faut pas m'en vouloir : du coté des apllis et autres gadgets hightech, j'en suis resté au jurassique. :ptdr:
Oui l'ancêtre, je vais régler ça de chez moi ce soir ;-)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Goldenou »

Mon vote va à Aldébaran mais pas seulement parce que je l'adore.
Je trouve la figurine objectivement très réussi. Elle en impose et offre plein de possibilités avec des visages réussis, les bras croisés.

Saga renégat: une réussite mais je ne sais pourquoi je le trouve moins bien qu'en version or.

Rhadamanthe: j'ai un peu de mal avec la couleur violette flashy de certains éléments de l'armure.

Shion: copié collé de Mu joli mais sans plus.

Hyoga: Il a l'air super réussi mais je n'aime pas beaucoup les armures de bronze V2, pas assez d'armure il sont à moitié à poil :lol:

Shura renégat: j'adore cette MC sans aucun défaut à mon avis, le choix entre lui et Aldé était difficile.

Camus : pas encore acheté mais je sais déjà que certains éléments me plaisent pas, la couleur des bras, les cheveux sans casque.


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Votez pour la myth cloth Ex de l'année 2014

Message par Biggy »

Je vote là en fonction de celles que j'ai, donc SHura et Aldébaran. Et si les deux figs sont vraiment magnifiques, Aldébaran dégage une telle prestance que je vote pour lui.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »