Photo prise à Akihabara.
Source Facebook :

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Il n'a pas eu le nez creu, il était tout simplement au courant. Il ne doit pas tout savoir sur le merchandising, mais c'est le papa de Saint Seiya, à certains moment il doit être consulté aussi. À plus forte raison si la figurine traite d'un personnage du manga qu'il est entrain de publier. Histoires de droits et toussa !Aquariusben51 a écrit :Et voilà des nouvelles toutes fraîches du Japon, comme quoi Papy Kurumada a eu le nez creux sur ce coup là.
C'était de l'ironie poto, je me doute bien que Kuru est au courant de ce qui se passe au niveau de son business, euh de son œuvre je veux direSagittarius67 a écrit :Il n'a pas eu le nez creu, il était tout simplement au courant. Il ne doit pas tout savoir sur le merchandising, mais c'est le papa de Saint Seiya, à certains moment il doit être consulté aussi. À plus forte raison si la figurine traite d'un personnage du manga qu'il est entrain de publier. Histoires de droits et toussa !Aquariusben51 a écrit :Et voilà des nouvelles toutes fraîches du Japon, comme quoi Papy Kurumada a eu le nez creux sur ce coup là.
Edit : par contre vu le peu de nuances sur l'armure, ça ressemble à de l'OCE. Logique en même temps, puisque Odysseus n'apparait que dans le manga.
Edit bis : premier fail aussi alors que le proto n'est même pas encore présenté. Dans le manga le perso à les cheveux gris...or là le proto à les cheveux blonds.
Il sera bien entre Aphrodite et MistyMais bon tant qu'il a son mascara Gemey Maybeline, l'honneur sera sauf.
Toute la question est là !!Mangador a écrit :Y a-t-il une chance qu'elle sorte en version "animé" même si le personnage n'a jamais été adapté autre qu'en version papier ?
À mon sens, le fait de faire le distinguo entre version OCE et version normale est peut-être un indice sur une future adaptation de Next Dimension en anime, mais encore une fois rien de sur...Sagittarius67 a écrit :Toute la question est là !!Mangador a écrit :Y a-t-il une chance qu'elle sorte en version "animé" même si le personnage n'a jamais été adapté autre qu'en version papier ?
La logique voudrait que non, puisqu'il n'y a pas (encore) d'anime Next Dimension, mais bon avec Bandai-Tamashii tout est possible. Ils nous ont bien fait une version Ex du Saga de Legend of Sanctuary, comme des V1 golds ou des V2 ankokus (uniquement sur les vintages), donc ma foi...
Par contre le Original Color Edition, n'a aucun sens dans ce cas puisque justement les couleurs originales du manga ne sont pas respectées.
Et puis bon 16000 Yens, voila quoi !![]()
Bravo Bandai, chapeau ! En moins de 24h00 je suis passé d'emballé à dégouté. Ils sont forts tout de même !
Je ne vois pas le problème avec la EX de Saga?Sagittarius67 a écrit : Ils nous ont bien fait une version Ex du Saga de Legend of Sanctuary, comme des V1 golds
Dans le cas présent,"cher" doit être employé, vu qu'il n'y a pas de substantifMangador a écrit : 16 000 Yens, ça fait du 120 € non ? Il y a beaucoup plus cher / chère (jamais su comment écrire ce mot) je trouve
Il y a quoi de plus cher ? Un pack Saga/Saga avec deux figurines ? Un Aldébaran SoG qui fait bien plus mastoc que ce serpentaire.Mangador a écrit : 16 000 Yens, ça fait du 120 € non ? Il y a beaucoup plus cher / chère (jamais su comment écrire ce mot) je trouve.
Remarque très juste. Je n'y avais pas pensé. Pour rester au plus juste je vais renommer le topic.Mangador a écrit : Après, peut-être que nous faisons fausse route. Peut-être que ce ne sera pas Odysseus d'Ophiuchus mais Asclépios d'Ophiucus.
Cela me paraît peu probable mais cela expliquerai la coupe de cheveux totalement différente.
Ben pour Saga version Legend of Sanctuary il y a la Saint Cloth Legend, perso je ne vois pas l'interêt de refaire une version Ex.Go-goldorak a écrit : Je ne vois pas le problème avec la EX de Saga?
Par V1 Gold, tu parles bien de celles qu'on connaît, de la bataille des 12 maisons? Il y en a eu des V2? (mis à par Shura je ne vois pas quelle armure d'or aurait pu avoir une V2)
Tu peux m'éclairer stp?
Ah bon ? Pourtant, rien que "le 13e chevalier d'or maudit". On peut dire que ça claque énormément et donne assez envie !Go-goldorak a écrit :Pas vraiment emballé par cette figurine... La sortir si rapidement alors que d'autres EX feraient mieux de sortir, on sent bien le côté business.
Je viens enfin de comprendre ! J'ai 22 ans et je n'avais jamais compris ça. Vive la dyslexie !Go-goldorak a écrit :Dans le cas présent,"cher" doit être employé, vu qu'il n'y a pas de substantifen revanche, si tu avais rajouté "comme figurine" à la fin, là il fallait mettre "chère"
![]()
Après, si t'inverses les deux, on ne va pas non plus te rouer de coups![]()
![]()
Et sinon, 16000 Yens ça fait 119.35118€Perso je m'attendais à plus cher!
![]()
Pourquoi le caméraman n'a-t-il pas eu l'idée de filmer le dos de la figurine ! Je suis grave curieux moi...Go-goldorak a écrit :
C'est vrai. Je me souviens avoir obtenu Saga des Gémeaux Ex et Aiolia du Lion Ex pour 80 €...Sagittarius67 a écrit :Il y a quoi de plus cher ? Un pack Saga/Saga avec deux figurines ? Un Aldébaran SoG qui fait bien plus mastoc que ce serpentaire.
Le problème que je vois dans cette histoire est que ces prix deviennent une norme. Alors certes les Ex sont plus abouties que les SCM et elles le sont de plus en plus, mais le "mieux" vaut-il vraiment cet écart de prix ? Je me rappele que les premières Ex se payaient 80 €. Là on en forcément supérieur à 100 € et dans tous les cas de figure.
On verra bien. Comme il y a apparemment un délire de marketing étroitement lié avec Kurumada, ça paraît bizarre et le doute plane.Sagittarius67 a écrit :Remarque très juste. Je n'y avais pas pensé. Pour rester au plus juste je vais renommer le topic.
Ah d'accordSagittarius67 a écrit :Ben pour Saga version Legend of Sanctuary il y a la Saint Cloth Legend, perso je ne vois pas l'interêt de refaire une version Ex.Go-goldorak a écrit : Je ne vois pas le problème avec la EX de Saga?
Par V1 Gold, tu parles bien de celles qu'on connaît, de la bataille des 12 maisons? Il y en a eu des V2? (mis à par Shura je ne vois pas quelle armure d'or aurait pu avoir une V2)
Tu peux m'éclairer stp?
Par les V1 Gold je sous-entendais les V1 de bronze en or, version SCM.
En fait je ne suis pas Next Dimension donc je ne sais rien de ce chevalier, j'essaie de tout faire pour éviter de me spoiler, mais avec la sortie de cette figurine...Mangador a écrit :Ah bon ? Pourtant, rien que "le 13e chevalier d'or maudit". On peut dire que ça claque énormément et donne assez envie !Go-goldorak a écrit :Pas vraiment emballé par cette figurine... La sortir si rapidement alors que d'autres EX feraient mieux de sortir, on sent bien le côté business.![]()
Mieux vaut "tard" que jamaisMangador a écrit :Je viens enfin de comprendre ! J'ai 22 ans et je n'avais jamais compris ça. Vive la dyslexie !Go-goldorak a écrit :Dans le cas présent,"cher" doit être employé, vu qu'il n'y a pas de substantifen revanche, si tu avais rajouté "comme figurine" à la fin, là il fallait mettre "chère"
![]()
Après, si t'inverses les deux, on ne va pas non plus te rouer de coups![]()
![]()
Et sinon, 16000 Yens ça fait 119.35118€Perso je m'attendais à plus cher!
![]()
![]()
Je te remercie gracieusement !
Hum...peut-être parce qu'il ne pouvait pas?Mangador a écrit :Pourquoi le caméraman n'a-t-il pas eu l'idée de filmer le dos de la figurine ! Je suis grave curieux moi...![]()
Donc ouais, tout de même à la 6ème place sur plus de 300 sorties, c'est pas anodin.01. Set Saga Saga (2017) 29,160円
02. Poseidon Crown (2012) 26,250円
03. Boxset Bronzes V2 SCM (2007) 21,000円
04. Sagittaire Crown (2011) 19,950円
05. Aldebaran du Taureau God Cloth (2016) 17,280円
06. ODYSSEUS D'OPHIUCHUS (2017) 16,000円
07. Seiya de Pégase V3 - Gold (2008) 15,750円
08. Faux dieu Loki (2017) 15,120円
09. Rune de Balrog - Complete Set (2017) 15,120円
10. Dohko de la Balance God Cloth (2018) 15,120円
Je reprends ton post et le met dans le topic du chapitre 84 ! Je rebondirais dessus dans ce topic.Aquariusben51 a écrit :Bien vue pour les épaulettes, d'ailleurs je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça mais, il n'y a que moi que ça interpelle de voir une armure existante dans deux catégories différentes pour la même constellation ?