MC Ex - Aiolia du Lion SoG 27/06/15
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Re: MC Ex - Aiolia du Lion SoG 18/06/15
Cette cloth est vraiment belle
. Ironique de retrouver certaines enluminures de la crown qui fut boudée (car ne correspondant à rien, il est vrai). Je devine la volonté de Bandai et ce, depuis un bail, de tenter de renouveler les gold cloth.

- Sagittarius67
- Grand Pope
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
La date d'ouverture des précommandes est connue :https://www.nippon-yasan.com/lang-fr/fi ... cloth.html
- Sagittarius67
- Grand Pope
Elle était connue depuis un certains temps déjà !
Mais bon ça change rien....la fig était dispo environ une demi-heure en préco sur Yassan, j'ai eu de la chance, mais bon le stress et le tapotage sur F5, c'est lourd !
Et puis le prix....même si elle était annoncée à 76 €, ils se rattrapent bien avec le fdp les cocos. Au final le montant de la facture n'est pas si loin du prix annoncé au départ.

Mais bon ça change rien....la fig était dispo environ une demi-heure en préco sur Yassan, j'ai eu de la chance, mais bon le stress et le tapotage sur F5, c'est lourd !

Et puis le prix....même si elle était annoncée à 76 €, ils se rattrapent bien avec le fdp les cocos. Au final le montant de la facture n'est pas si loin du prix annoncé au départ.
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
les fdp augmentent de plus en plus sur Yasan, à ce rythme là je vais bientôt me rabattre sur les boutiques françaises. D'ailleurs j'ai choisi le mode d'envoi JP Post EMS (comme toi non ?) pour ma précommande en cours, j'espère que c'est fiable. Fedex devient trop cher !Sagittarius67 a écrit :Et puis le prix....même si elle était annoncée à 76 €, ils se rattrapent bien avec le fdp les cocos. Au final le montant de la facture n'est pas si loin du prix annoncé au départ.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Je ne sais pas comment ça se passe en Asie pour calculer les fdp, mais j'ai toujours été étonné que pour des figurines de poids et d'encombrements identiques, on exige des frais de ports différents.Shakaiolos a écrit : les fdp augmentent de plus en plus sur Yasan, à ce rythme là je vais bientôt me rabattre sur les boutiques françaises. D'ailleurs j'ai choisi le mode d'envoi JP Post EMS (comme toi non ?) pour ma précommande en cours, j'espère que c'est fiable. Fedex devient trop cher !

Pour moi il a toujours été clair encore quand je commandais à Hong Kong, qu'ils annoncent un prix d'achat attractif et qu'ils se font le reste de la marge sur les fdp.
Non sinon moi comme d'hab j'ai pris en JP Airmail registered. Sur l'EMS j'ai souvent entendu dire que tu multipliais les chance de te faire serrer par les douanes, j'évite donc ce mode de livraison quitte à avoir la figurine quelques jours plus tard.
Edit : sinon pour ceux qui n'auront pas de chance non plus sur Yassan demain, il faudra eventuelement guetter sur CDJapan.
Actuelement la figurine n'est également plus disponible sur ce site, mais il est possible qu'ils réouvrent les précos à l'occaz.
Il suffit de souscrire à l'alerte mail.
http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOGDS-138106" onclick="window.open(this.href);return false;
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Ah mince, je ne savais pas que l'on pouvait se faire attraper par les douanes avec EMS, je pensais que c'était surtout avec la nouvelle méthode Transi logistic. Donc pour le coup tu as raison de prendre JP Airmail registered, quelques jours ce n'est rien, tant que la figurine arrive moi c'est ce qui m'importe.Sagittarius67 a écrit :Non sinon moi comme d'hab j'ai pris en JP Airmail registered. Sur l'EMS j'ai souvent entendu dire que tu multipliais les chance de te faire serrer par les douanes, j'évite donc ce mode de livraison quitte à avoir la figurine quelques jours plus tard.
Pour Yasan j'ai l'impression que les fdp grimpent en fonction du prix de la figurine !Sagittarius67 a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe en Asie pour calculer les fdp, mais j'ai toujours été étonné que pour des figurines de poids et d'encombrements identiques, on exige des frais de ports différents.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Comme je n'ai jamais opté pour l'EMS ça ne m'est jamais arrivé donc je ne peux que rapporter ce que j'ai lu de différents feedback. Ça arrivait souvent pour ceux qui commandaient chez HLJ.Shakaiolos a écrit : Ah mince, je ne savais pas que l'on pouvait se faire attraper par les douanes avec EMS, je pensais que c'était surtout avec la nouvelle méthode Transi logistic. Donc pour le coup tu as raison de prendre JP Airmail registered, quelques jours ce n'est rien, tant que la figurine arrive moi c'est ce qui m'importe.
Ben ils prennent une partie du prix de la fig et les reportent sur la fig le port c'est aussi simple que ça. Du coup dans l'annonce ça leur permet d'avoir des prix attractifs et de te b.... à la fin pour le port. Comme ils savent que tu n'as pas le temps de passer par leur système de calcul du port, ils en profitent.Shakaiolos a écrit :Ah mince, je ne savais pas que l'on pouvait se faire attraper par les douanes avec EMS, je pensais que c'était surtout avec la nouvelle méthode Transi logistic. Donc pour le coup tu as raison de prendre JP Airmail registered, quelques jours ce n'est rien, tant que la figurine arrive moi c'est ce qui m'importe.Sagittarius67 a écrit :Non sinon moi comme d'hab j'ai pris en JP Airmail registered. Sur l'EMS j'ai souvent entendu dire que tu multipliais les chance de te faire serrer par les douanes, j'évite donc ce mode de livraison quitte à avoir la figurine quelques jours plus tard.
Sagittarius67 a écrit :Pour Yasan j'ai l'impression que les fdp grimpent en fonction du prix de la figurine !

- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
franchement là, ces histoires commencent à me souler !!!!!!!!!!!!!!
déjà hier impossible de se connecter au site malgré le fait que j'étais au taquet bien avant l'heure H
aujourd'hui 6h00 impossible également !!!!
je reçois une notif une heure plus tard comme quoi le produit est a nouveau dispo, j'arrive enfin à y accéder !
déjà le prix à gonflé énoooooooooooorme !!!! de 78 CHF à 122 CHF !!!!!!!!!!!!!!! passons... je continue
j'arrive à mettre le produit dans mon panier et au beau milieu de la commande : unavailable !!!!!!!!!!!!!!!
je crois que je vais passer mon tour................. DEFINITIVEMENT !!!!!!
déjà hier impossible de se connecter au site malgré le fait que j'étais au taquet bien avant l'heure H
je reçois une notif une heure plus tard comme quoi le produit est a nouveau dispo, j'arrive enfin à y accéder !
déjà le prix à gonflé énoooooooooooorme !!!! de 78 CHF à 122 CHF !!!!!!!!!!!!!!! passons... je continue
j'arrive à mettre le produit dans mon panier et au beau milieu de la commande : unavailable !!!!!!!!!!!!!!!
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Autant auparavant Nippon Yasan pratiquait des prix décents mais maintenant c'est devenu quasi des arnaqueursDivino a écrit :franchement là, ces histoires commencent à me souler !!!!!!!!!!!!!!
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
le mot est peut-être un petit peu fort car les prix flambent sur tout les sites mais ils est clair que Yasan ne se gêne pas non plus !Goldenou a écrit :Autant auparavant Nippon Yasan pratiquait des prix décents mais maintenant c'est devenu quasi des arnaqueurs

SSF
- Sagittarius67
- Grand Pope
Ouais alors je ne suis pas là pour défendre Yassan, mais il faut peut-être un peu nuancer :
- Alors je ne veux pas aller dans les idées pré-conçues , néanmoins j'ai l'impression qu'en Asie il est usuel de spéculer sur l'offre et la demande. Yassan le fait mais les boutiques de Hong Kong auprès desquelles je commandais auparavant le faisaient aussi.
- On se plaint de la hausse des prix que pratique Yassan, mais avant de le faire il faudrait qu'on aie des comparaisons précises sur les cours du Yen et l'Euro. Les prix sont fixés en Yen et si l'évolution des cours n'est pas avantageuse, ça peu expliquer les hausses de prix.
- A l'origine c'est Tamashii qui fixe les prix. Yassan joue sur l'offre et la demande pour faire augmenter les prix c'est certains, mais il faut pas non plus oublier que le prix de base est fixé à 10800 JPY à la base. Il ne fallait donc pas espérer non plus avoir la myth à moins de 80 €.
Maintenant je comprend ton ras-le bol Divino...si je n'avais pas réussi à avoir la myth j'aurais sans doute eprouvé la même exaspération.
- Alors je ne veux pas aller dans les idées pré-conçues , néanmoins j'ai l'impression qu'en Asie il est usuel de spéculer sur l'offre et la demande. Yassan le fait mais les boutiques de Hong Kong auprès desquelles je commandais auparavant le faisaient aussi.
- On se plaint de la hausse des prix que pratique Yassan, mais avant de le faire il faudrait qu'on aie des comparaisons précises sur les cours du Yen et l'Euro. Les prix sont fixés en Yen et si l'évolution des cours n'est pas avantageuse, ça peu expliquer les hausses de prix.
- A l'origine c'est Tamashii qui fixe les prix. Yassan joue sur l'offre et la demande pour faire augmenter les prix c'est certains, mais il faut pas non plus oublier que le prix de base est fixé à 10800 JPY à la base. Il ne fallait donc pas espérer non plus avoir la myth à moins de 80 €.
Maintenant je comprend ton ras-le bol Divino...si je n'avais pas réussi à avoir la myth j'aurais sans doute eprouvé la même exaspération.
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
pour la question du prix tu connais mon point de vue et c'est surtout qu'au final cela a explosé en 24h et cela je ne trouve pas normal... mais bon, au final je ne l'ai pas eue donc.... problème réglé 
EDIT :
ou pas !!!!!! je viens de la voir en préco sur bottamanga, site Suisse que certains connaissent

EDIT :
ou pas !!!!!! je viens de la voir en préco sur bottamanga, site Suisse que certains connaissent

- Sagittarius67
- Grand Pope
Non bien evidemment ce n'est pas normal....mais après c'est toujours la même histoire, s'ils le font c'est qu'il y des gens qui marchent dans la combine et dès fois nous faisons partie de ceux là aussi.Divino a écrit :pour la question du prix tu connais mon point de vue et c'est surtout qu'au final cela a explosé en 24h et cela je ne trouve pas normal... mais bon, au final je ne l'ai pas eue donc.... problème réglé![]()
Ah ben voila !Divino a écrit :ou pas !!!!!! je viens de la voir en préco sur bottamanga, site Suisse que certains connaissent![]()
![]()